[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 30 oct. 2016, 20:09

"Á notre très cher ami Guy Cotret, la famille Limido éternellement reconnaissante"
Cette épitaphe est gravée sur la statue en bronze massif que Mme. Limido érigera dans son jardin pour honorer celui qui a réussi à très bien vendre son club de foot, dont l'équipe première est dernière de Ligue 2 et l'équipe B dernière de son groupe.

Un mal pour un bien?

A part Cantona et Guy Roux, les chinois n'y connaissent pas grand chose en football. Ils ont la volonté de transformer l'AJA en véritable Marque.
Que vaudrait cette marque avec son équipe première en national? Rien.
Non seulement ORG perdraient leur investissement, mais surtout leur réputation vis-à-vis de leurs compatriotes qui ne manqueraient pas de se foutre de leur gueule. Et s'il y a bien une chose que les chinois n'admettent pas, c'est de perdre la face. Il est donc obligatoire pour eux de sauver l'équipe première en appelant un messie, qui ne peut être que GR.

Je prédis que, sous quinze jours, James Zhou nommera GR président de l'AJA, et que Guy Cotret sera renvoyé à ses chères études (la famille Limido lui trouvera un poste rémunérateur en remerciement de ses immenses services). Roux acceptera ce poste à deux conditions: ne pas travailler avec Cotret, et surtout obtenir une rallonge budgétaire auprès de l'actionnaire pour recruter au mercato d'hiver. Faisons-lui confiance, il a toujours su habilement négocier lorsqu'il s'agit d'argent...

Si je me trompe, vous pourrez toujours vous foutre de ma gueule, ce qui ne me dérangera pas.
Mais si mon scénario n'a pas lieu, alors notre club mourra.

En ligne

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Lolo » 30 oct. 2016, 20:30

Mrmatt58 a écrit :Mais c'est très bien que tu aies eu cette satisfaction et aussi que tu gardes ton optimisme.
Je disais juste que tu n'étais pas obligé de le dire partout.
Après que tu partages ton bonheur sur des choses simples et très bien et ca n'est qu'à saluer.
Bien pour ça que j'ai répondu en parlant de ORG après.
Et je soulignais justement l'implication de CD etc... Mais je dis juste que le mal est bien plus profond et celui-ci je ne sais pas si on va arriver à en guérir.
et quand certains nous rabâchent tous les jours des âneries grande comme la Tour Eiffel, tous les jours, même parfois plusieurs fois par jour, se croyant dans le secret des Dieu, se croyant coach de grandes équipes européennes, etc etc ... fais tu les mêmes remarques ou alors ça m'est réservé?
Je m'arrête là pour cela car ça frise le ridicule et puis je pense que toi ou moi sommes largement au-dessus de cela, et bien assez cultivé et connaissant la vie pour savoir que c'est de la gaminerie.
Pour le reste, je pense que dès demain il va y avoir des explications intra muros et des décisions qui seront prises. Il devrait y avoir également un reportage sur FBA avec les UA ( sur ce que j'ai compris ).
Je reste naturellement optimiste parce que malgré tout nous avons un groupe de qualité indigne de notre classement actuel ... mais c'est aussi les aléas du sport. Selon moi, il manque deux joueurs de qualité et surtout d'expérience au milieu de terrain, un milieu que je trouve bien trop jeune, pas cohérent dans ses efforts et incapable de se situer lors des matchs

En ligne

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Lolo » 30 oct. 2016, 20:32

apparemment sur la page Facebook du club ( je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas vérifié ), l'AJA commencerait à travailler sur le mercato d'hivers pour trouver des joueurs de milieu de terrain

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Bardamu » 30 oct. 2016, 21:26

Il me semble que c'est évoqué dans la conf. de ORG.

En ligne

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Lolo » 30 oct. 2016, 21:28

OK merci, j'avais pas lu

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 30 oct. 2016, 21:47

Lolo a écrit :apparemment sur la page Facebook du club ( je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas vérifié ), l'AJA commencerait à travailler sur le mercato d'hivers pour trouver des joueurs de milieu de terrain
J'ai entendu cela lors de conférence de presse de l'intronisation officielle d'ORG, par contre on va dire qu'ils vont essayer de réparer l'erreur qui a été faite à l'intersaison avec le non renforcement du milieu et au contraire même l'affaiblissement. Espérons par contre que d'ici-là il ne soit pas déjà trop tard.

En ligne

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Lolo » 30 oct. 2016, 21:54

c'est certain que le départ conjugué des BERTHIER et LEFEVRE nous font du tort aujourd'hui

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 30 oct. 2016, 21:59

Oui enfin qu'ils soient parti ce sont les aléas d'une saison et même d'une intersaison il faut l'accepter, le plus grave c'est que Cotret et Malherbe ont fait plus qu'affaiblir le milieu de terrain ils ne l'ont quasiment pas renforcé et c'était carrément inconscient de faire cela en se disant qu'on allait pouvoir faire une saison correcte sans milieu de terrain.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 30 oct. 2016, 22:39

Ron33 a écrit :
pineda a écrit :
Zemia a écrit :si l' "on se donnera les moyens de ne pas laisser sombrer l'équipe", Guy Cotret va peut-être démissionner de lui-même dans l'intérêt du club.

Un cadeau de Noël avant l'heure...
Attention à ne pas trop espérer quand même, vous pourriez bien être déçu.
La déception arrivera toute seule aux yeux de Mr Zhou quand il regardera le classement.
Alors il prendra des mesures, et elles seront radicales.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 30 oct. 2016, 22:41

AuxerroisJamaisAutre a écrit :"Á notre très cher ami Guy Cotret, la famille Limido éternellement reconnaissante"
Cette épitaphe est gravée sur la statue en bronze massif que Mme. Limido érigera dans son jardin pour honorer celui qui a réussi à très bien vendre son club de foot, dont l'équipe première est dernière de Ligue 2 et l'équipe B dernière de son groupe.

Un mal pour un bien?

A part Cantona et Guy Roux, les chinois n'y connaissent pas grand chose en football. Ils ont la volonté de transformer l'AJA en véritable Marque.
Que vaudrait cette marque avec son équipe première en national? Rien.
Non seulement ORG perdraient leur investissement, mais surtout leur réputation vis-à-vis de leurs compatriotes qui ne manqueraient pas de se foutre de leur gueule. Et s'il y a bien une chose que les chinois n'admettent pas, c'est de perdre la face. Il est donc obligatoire pour eux de sauver l'équipe première en appelant un messie, qui ne peut être que GR.

Je prédis que, sous quinze jours, James Zhou nommera GR président de l'AJA, et que Guy Cotret sera renvoyé à ses chères études (la famille Limido lui trouvera un poste rémunérateur en remerciement de ses immenses services). Roux acceptera ce poste à deux conditions: ne pas travailler avec Cotret, et surtout obtenir une rallonge budgétaire auprès de l'actionnaire pour recruter au mercato d'hiver. Faisons-lui confiance, il a toujours su habilement négocier lorsqu'il s'agit d'argent...

Si je me trompe, vous pourrez toujours vous foutre de ma gueule, ce qui ne me dérangera pas.
Mais si mon scénario n'a pas lieu, alors notre club mourra.
Ce scénario me ravit, et il se peut bien que tu aies raison, en tous cas je le souhaite fortement.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar chico » 30 oct. 2016, 23:27

Lolo a écrit :apparemment sur la page Facebook du club ( je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas vérifié ), l'AJA commencerait à travailler sur le mercato d'hivers pour trouver des joueurs de milieu de terrain
Ben encore heureux. C'est l'inverse qui serait scandaleux, crise ou pas d'ailleurs. ils nous prennent vraiment pour des jambons...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zyperman » 30 oct. 2016, 23:39

Lolo a écrit :... l'AJA commencerait à travailler sur le mercato d'hivers pour trouver des joueurs de milieu de terrain
Une autre version serait que l'Aja serait sollicitée par des agents de joueurs dont personne ne veut.
Dans ce cas tout va bien, nous sommes sauvés !!

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Mrmatt58 » 31 oct. 2016, 08:41

C'est ce qui ressort de l'interview ou Cotret dit qu'ils sont déjà sollicités

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 31 oct. 2016, 10:57

Ça va être beau encore...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar indomimi » 31 oct. 2016, 11:06

En tout cas le 7 novembre il y aura une AG, Avec le changement de statut de la SAOS et peut être au niveau de la direction..

Mais avec ce qu'à dit James Zhou ça donne clairement l'impression qu'il cherche à faire " sa " direction.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar laverdarie » 31 oct. 2016, 18:06

Le chinois est prudent et secret. Quand ils auront les manettes on va voir disparaitre M. Cotret et trois joueurs arriver. Un bon ailier, un bon avant-centre et un bon 10. Avec ça plus Guy Roux à la tête du club c'est le maintien assuré. Commençons petit !
Accessoirement, s'ils peuvent recaser Touzghar en Chine...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 31 oct. 2016, 18:27

AuxerroisJamaisAutre a écrit :...Je prédis que, sous quinze jours, James Zhou nommera GR président de l'AJA, et que Guy Cotret sera renvoyé à ses chères études (la famille Limido lui trouvera un poste rémunérateur en remerciement de ses immenses services). Roux acceptera ce poste à deux conditions: ne pas travailler avec Cotret, et surtout obtenir une rallonge budgétaire auprès de l'actionnaire pour recruter au mercato d'hiver. Faisons-lui confiance, il a toujours su habilement négocier lorsqu'il s'agit d'argent ...
G. Roux a, de tous temps (et notamment lors de son départ pour Lens) affirmé qu'il ne serait pas capable d'assumer la Direction d'un club tel que l'AJA. Je ne pense vraiment pas que ce scénario puisse donc intervenir. Par contre, il existe au sein même de l'Association des gens aptes à occuper un tel poste. Bien secondés au niveau sportif par les G. Roux, D. Rolland, F. Cool notamment, il me semble que l'AJA ne pourrait pas se porter plus mal qu'aujourd'hui (vous me direz qu'elle n'aurait pas de mal !!!)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 31 oct. 2016, 22:20

Non, mais arrêtez avec Roux, bon sens !!!

On ne peut pas être et avoir été ! Roux A ÉTÉ formidable pour l'AJA ! Un maître dans son domaine sans qui rien de ce que nous avons connu n'aurait été possible...
Mais il faudra aussi bien imprimer que tout ça, c'est fini ! Et que Roux n'est PAS la solution !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar MADAUXERRE » 31 oct. 2016, 22:20

Jod a écrit :Non, mais arrêtez avec Roux, bon sens !!!

On ne peut pas être et avoir été ! Roux A ÉTÉ formidable pour l'AJA ! Un maître dans son domaine sans qui rien de ce que nous avons connu n'aurait été possible...
Mais il faudra aussi bien imprimer que tout ça, c'est fini ! Et que Roux n'est PAS la solution !
:amen: :amen:

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar BlackScholes » 31 oct. 2016, 22:55

obraniak devrait signer rapidement