[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Le stou » 08 juin 2018, 20:08

Je pense qu'un bon nombre de clubs de ligue 2 et de ligue 1 aimeraient avoir Mr Zhou chez eux, donc savourons notre chance

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 09 juin 2018, 09:52

lion90 a écrit : 01 juin 2018, 11:44 .......
Doit on s'abstenir de tout jugement parce que ce M.Zhou investit? Sommes nous sous son dictat' ?
.......

On peut savoir où tu veux en venir avec ce genre de commentaire, et surtout ce que tu as à lui reprocher ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 09 juin 2018, 10:03

pineda a écrit : 09 juin 2018, 09:52
lion90 a écrit : 01 juin 2018, 11:44 .......
Doit on s'abstenir de tout jugement parce que ce M.Zhou investit? Sommes nous sous son dictat' ?
.......

On peut savoir où tu veux en venir avec ce genre de commentaire, et surtout ce que tu as à lui reprocher ?
Je me dis aussi que parfois, certains nous verraient d'un bon oeil en DH... avec un commercial de chez Toupargel comme Président...

On peut évidemment toujours juger mais sans dire de sottise si possible.

Pour le moment, Zhou prend des millions d'euros, nous les donne et sait qu'il ne les reverra plus. Des millions. Essaie chez toi et autour de toi avec des centaines d'euros seulement et reviens nous dire que l'on est sous son dictat.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 09 juin 2018, 10:42

papy robert a écrit : 09 juin 2018, 10:03
pineda a écrit : 09 juin 2018, 09:52
lion90 a écrit : 01 juin 2018, 11:44 .......
Doit on s'abstenir de tout jugement parce que ce M.Zhou investit? Sommes nous sous son dictat' ?
.......

On peut savoir où tu veux en venir avec ce genre de commentaire, et surtout ce que tu as à lui reprocher ?
Je me dis aussi que parfois, certains nous verraient d'un bon oeil en DH... avec un commercial de chez Toupargel comme Président...

On peut évidemment toujours juger mais sans dire de sottise si possible.

Pour le moment, Zhou prend des millions d'euros, nous les donne et sait qu'il ne les reverra plus. Des millions. Essaie chez toi et autour de toi avec des centaines d'euros seulement et reviens nous dire que l'on est sous son dictat.
Dois je répondre à une question par une autre question ? Plus sérieusement Pineda, je ne vois pas ce que ma question à de compliqué. Elle faisait suite à un échange qui a été effacé également. Je n'ai pas envie de relancer ce débat qui pourris le forum.

Ma conclusion permettra de répondre également à papy robert. M.Zhou est un véritable homme d'affaires et à ce sujet je crois pouvoir dire que tout le monde est d'accord. Je pense qu'il savait en achetant le club qu'il allait devoir sortir des millions et même des dizaines de millions. Ce constat fait je trouve déplacé de venir nous rabâcher ce qu'il donne au club, comme si l'amour d'un peuple s'achetait à coup de millions ? C'est pourquoi je dis est ce que parce que Zhou engage tous ces investissements, nous sommes obligés de dire amen à sa stratégie qui pour le moment fait de l'AJA un club un peu plus pro mais qui peine au niveau résultat ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lambda89 » 09 juin 2018, 10:50

lion90 a écrit : 09 juin 2018, 10:42
papy robert a écrit : 09 juin 2018, 10:03
pineda a écrit : 09 juin 2018, 09:52
lion90 a écrit : 01 juin 2018, 11:44 .......
Doit on s'abstenir de tout jugement parce que ce M.Zhou investit? Sommes nous sous son dictat' ?
.......

On peut savoir où tu veux en venir avec ce genre de commentaire, et surtout ce que tu as à lui reprocher ?
Je me dis aussi que parfois, certains nous verraient d'un bon oeil en DH... avec un commercial de chez Toupargel comme Président...

On peut évidemment toujours juger mais sans dire de sottise si possible.

Pour le moment, Zhou prend des millions d'euros, nous les donne et sait qu'il ne les reverra plus. Des millions. Essaie chez toi et autour de toi avec des centaines d'euros seulement et reviens nous dire que l'on est sous son dictat.
Dois je répondre à une question par une autre question ? Plus sérieusement Pineda, je ne vois pas ce que ma question à de compliqué. Elle faisait suite à un échange qui a été effacé également. Je n'ai pas envie de relancer ce débat qui pourris le forum.

Ma conclusion permettra de répondre également à papy robert. M.Zhou est un véritable homme d'affaires et à ce sujet je crois pouvoir dire que tout le monde est d'accord. Je pense qu'il savait en achetant le club qu'il allait devoir sortir des millions et même des dizaines de millions. Ce constat fait je trouve déplacé de venir nous rabâcher ce qu'il donne au club, comme si l'amour d'un peuple s'achetait à coup de millions ? C'est pourquoi je dis est ce que parce que Zhou engage tous ces investissements, nous sommes obligés de dire amen à sa stratégie qui pour le moment fait de l'AJA un club un peu plus pro mais qui peine au niveau résultat ?
Tu sais bien que l'amour rend aveugle... :cote:

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Oya-ja » 09 juin 2018, 10:53

Factuellement, Zhou a déjà fait pas mal. Il a été ouvert au dialogue pour trouver certains terrains d'entente, il n'a pas manqué de s'afficher avec le maillot de l'AJA, certes, c'est de la com', mais pour beaucoup de supporters, ça compte.

Son rôle, c'est de mettre les pépettes. Rien de plus.
Si cette année, il met le paquet et que le DS fait un job correct, ça va tourner.

En fait, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
Tu parles de dictat, c'est ce qui a fait tiquer. A moins de considérer tous les boss, comme des dictateurs. :pascontent:

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 09 juin 2018, 11:04

Zhou a un véritable amour pour l'AJA.
Vous pensez qu'il investirait autant dans un club de province d'une ville paumée de 40000 âmes? Quand sa visibilité chez lui serait décuplée en prenant Sainté ou Bordeaux?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 09 juin 2018, 11:25

Oui enfin rien à voir avec St Etienne ou Bordeaux, déjà ce sont deux clubs complètement stable, mais St-é c'est 45 millions mini à l'achat, et Bordeaux 70 (+ un projet estimé au minimum à 100 millions) c'est pas du tout la même stratégie, Zhou n'est pas là pour son image. L'AJA à quoi 6 ou 7 millions? :]

Il est là pour mener un projet d'investissement gouvernemental, avec comme but le développement du sport chinois, il a toute sorte d'avantages en terme de fiscalité et de soutien publique, c'est son intérêt premier.

maintenant lui comme nous avons besoin de la stabilité que nous octroierais les droits TV de la Ligue 1. Le club évolue à un bon niveau mais reste un gouffre actuellement.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 09 juin 2018, 11:53

70 pour Bordeaux, prix public... mais pour qu'elles estimations de retour en recettes, public, attractivité de la ville et de la région?
L'investissement de Zhou est à combien aujourd'hui? La moitié déjà ... et loin des retours ci dessus notés.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 09 juin 2018, 12:58

72 prix d'achat... soit 10 fois plus que Zhou... pas "déjà la moitié"... et si Bordeaux se vend, les dirigeants demande un investissement minimal de 100 millions dans un club stable.

J. Zhou, c'est 35 millions, moins un augmentation de capital de 6 millions, moins deux ans de dettes (5 et 7 millions). On arrive à 15 ou 20 millions dont une part non négligeable d'investissements structurels qui servent directement l'investissement de Zhou.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 09 juin 2018, 13:30

sauf que bordeaux, comme n'importe quel club de l1 avec les droits tv, s'auto finance.

pas un club de l2.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 09 juin 2018, 13:36

pas un club de Ligue 2, avec des structures niveau L1, nuance.

d'ailleurs dans le cas de la revente, ce n'est pas la formule à 60% qui a été choisi, mais c'est bien l'asso qui a du négocier... à perte.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 09 juin 2018, 13:38

non, Bordeaux ne s'auto finance pas, c'est un budget ente 70 et 80ME et des recettes (droit tv, sponsors, guichets etc..) d'environ 65ME.
M6 remet au pot chaque année, c'est aussi pour ça qu'il voulait vendre le club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 09 juin 2018, 14:26

djej a écrit : 09 juin 2018, 13:38 non, Bordeaux ne s'auto finance pas, c'est un budget ente 70 et 80ME et des recettes (droit tv, sponsors, guichets etc..) d'environ 65ME.
M6 remet au pot chaque année, c'est aussi pour ça qu'il voulait vendre le club.
ça c'est une politique de club, mais avec 65 me, un club peut etre globalement performant en l1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 09 juin 2018, 14:27

King Canto a écrit : 09 juin 2018, 13:36 pas un club de Ligue 2, avec des structures niveau L1, nuance.

d'ailleurs dans le cas de la revente, ce n'est pas la formule à 60% qui a été choisi, mais c'est bien l'asso qui a du négocier... à perte.
quelle structure de l1 ?

le stade ?

le centre d'entrainement que zhou va refaire quasi integralement ?

le terrain couvert ou ce qu'il en reste ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 09 juin 2018, 14:37

Maxfly a écrit : 09 juin 2018, 14:27
King Canto a écrit : 09 juin 2018, 13:36 pas un club de Ligue 2, avec des structures niveau L1, nuance.

d'ailleurs dans le cas de la revente, ce n'est pas la formule à 60% qui a été choisi, mais c'est bien l'asso qui a du négocier... à perte.
quelle structure de l1 ?

le stade ?

le centre d'entrainement que zhou va refaire quasi integralement ?

le terrain couvert ou ce qu'il en reste ?
oui,
et on peut épiloguer 3h sur le "patrimoine" de l'aja, faire ce genre de formation, avoir une équipe "sympa", un encadrement "sympa"... c'est largement déficitaire dans notre position, mais bon c'est pas un scoop !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 09 juin 2018, 14:58

Maxfly a écrit : 09 juin 2018, 14:26
djej a écrit : 09 juin 2018, 13:38 non, Bordeaux ne s'auto finance pas, c'est un budget ente 70 et 80ME et des recettes (droit tv, sponsors, guichets etc..) d'environ 65ME.
M6 remet au pot chaque année, c'est aussi pour ça qu'il voulait vendre le club.
ça c'est une politique de club, mais avec 65 me, un club peut etre globalement performant en l1.
tout depend ce qu'on appelle performant.
toujours est il que si par bonheur l'AJA venait à monter rapidement, J. Zhou devra encore investir massivement pour pouvoir prétendre à rester en L1 car il faudra reconstruire une équipe de A à Z et payer des indemnités de transferts. Et les droits tv ne seront pas exceptionnels pour nous, vu notre passé (on aura des recettes entre 30-35ME, pas plus).
Et hormis les droits TV on aura pas énormément de ressources supplémentaires donc il va falloir aussi mettre la main au pot les premières années.
L'augmentation des droits tv va en revanche aider à partir de 2020

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 10 juin 2018, 16:18

King Canto a écrit : 09 juin 2018, 14:37
Maxfly a écrit : 09 juin 2018, 14:27
King Canto a écrit : 09 juin 2018, 13:36 pas un club de Ligue 2, avec des structures niveau L1, nuance.

d'ailleurs dans le cas de la revente, ce n'est pas la formule à 60% qui a été choisi, mais c'est bien l'asso qui a du négocier... à perte.
quelle structure de l1 ?

le stade ?

le centre d'entrainement que zhou va refaire quasi integralement ?

le terrain couvert ou ce qu'il en reste ?


oui,
et on peut épiloguer 3h sur le "patrimoine" de l'aja, faire ce genre de formation, avoir une équipe "sympa", un encadrement "sympa"... c'est largement déficitaire dans notre position, mais bon c'est pas un scoop !
en terme d'equipement, l'aja est un club de l2 kc

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 11 juin 2018, 13:37

du top 10 Ligue 1... la plupart qui ont pris le virage 2000/2010, basé sur les agglomérations: Lille (exemplaire sur les années 2005/10) Nice (exemplaire ces dernières années), Toulouse, Rennes, St Etienne, Bordeaux, Nantes, Montpellier...

c'était que des clubs qu'on tapait plus ou moins encore début 2010...
mais l'aja ne rattraperait jamais vraiment ces clubs, on le savait avant la relégation.

par contre la "deuxième peau", ceux qui ont bénéficié du changement de règles, Amiens (25m), Troyes et Guingamp (26m), Angers (28m), Caen, Dijon (32m)... il n'y a guère que Strasbourg qui a un vrai potentiel à terme.

si demain l'aja remonte en Ligue 1, continue la modernisation et la formation, et accessoirement se paie une équipe capable de se maintenir, elle sera déjà facilement aux 30 millions de budgets rien que pour le maintien, et encore plus si un investisseur souhaite voir le club avoir plus d'ambitions.

à part des stades et des agglomérations pour les faire tourner, comme à Toulouse ou Strasbourg, voir quelques centres sympathiques et largement comparable au notre, l'AJA reste encore largement dans la dynamique des 5 ou 10 derniers clubs de Ligue 1.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papou89 » 18 juin 2018, 17:05

J'ai pu discuté un bon moment avec Pablo Correa aujourd'hui et il est persuadé que l'Aja remontera bientôt en Ligue1 ( dans les 2/3 ans, avec ou sans lui ..) , que les nouvelles pelouses à 2 millions, les aménagements dans le stade, la recherche de professionnalisation du staff et des employés prouvent que le club va dans le bon sens et que pour lui les investissements de Mr Zhou ne tarderont pas à porter leurs fruits.
Après, on est d'accord et il l'avoue lui même que le crédo de notre actionnaire principal c'est de faire du business , en formant des joueurs chinois pour les revendre aux clubs chinois avec la marque de fabrique AJA, et une AJA en ligue 1, coupe d'Europe etc..