[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Pobinho2 » 04 juil. 2016, 23:39

Auxerrois89580 a écrit :2 millions d'euros ça fait peu, même si c'est déjà mieux que là, après c'est peut-être pour la ligue 2 avant d'éventuellement mettre plus si on remonte.
2M par an pour un club valorisé à 5M, ça me paraît beaucoup au contraire

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar just4fun » 04 juil. 2016, 23:50

laverdarie a écrit :D'après le projet d'accord les nouveau maillots seraient jaune canari avec une ligne dorée en bas.
?

ex Rosicky93

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar bleuzinho » 05 juil. 2016, 01:27

Auxerrois89580 a écrit :
Maxfly a écrit :2 Me, c'est bcp ça resoudrait le probleme de la formation.
Oui mais je pensais si on montait, Cotret qui disait qu'ils veulent faire remonter le club et faire valoir la formation à l'international don je m'attendais à plus ^^
En ligue 1 on en aurait plus forcément besoin

Zemia

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Zemia » 05 juil. 2016, 01:30

dispatch a écrit :15 millions en L2 sans compétences sportives change la donne.
2 millions en L2 sans compétences sportives ne changeront rien.
Tout à fait et il faudra être vigilant là-dessus.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar auxerroisdu68 » 05 juil. 2016, 01:31

just4fun a écrit :
laverdarie a écrit :D'après le projet d'accord les nouveau maillots seraient jaune canari avec une ligne dorée en bas.
?
Kamoulox ! :perv:

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar kikinou » 05 juil. 2016, 06:04

Zemia a écrit :
dispatch a écrit :15 millions en L2 sans compétences sportives change la donne.
2 millions en L2 sans compétences sportives ne changeront rien.
Tout à fait et il faudra être vigilant là-dessus.
:awa: le conseil de surveillance COZEMA?pardon

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar djej » 05 juil. 2016, 08:19

Zemia a écrit :djej, l'augmentation peut se faire avec l'accord de l'association et, dans ce cas, cette dernière verrait son poids diminuer comme sans son accord et alors son poids (40%) serait identique.
on est sûr de ça ?
parce que dans ma compréhension, pour schématiser , aujourd'hui, il y a 100 actions :

40 pour l'Asso soit 40% de la SAOS
60 pour Mme Limido via sa société soit 60% de la SAOS

si demain, il y a une augmentation de capital de 20 actions par exemple, du coup, la part de l'Asso diminue est devient donc :
40/120 = 33,3%

Sans son accord, pas d'augmentation de capital de la SAOS.
C'est ce que je comprends mais je peux me tromper.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar kikinou » 05 juil. 2016, 08:23

C est ce que je comprend aussi...a moins d apporter quelquechose qui maintiendrait sa participation à 40 pour cent je ne vois pas comment en cas d augmentation du capital sa part ne diminuerait pas...apres l asso à t elle besoin de 40 pour cent pour répondre à sa mission?

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar jon89 » 05 juil. 2016, 08:35

Si il y a augmentation de capitale, effectivement la part de l association ne sera plus de 40 %. Ce qui peut poser problème pour le rachat du club. Cotret dit bien que ç est la dernière année ou il peuvent tenir le club à flot.
Après retour en 2013.
Et l offre serait d environ 6 millions d euros.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar verlaatboy » 05 juil. 2016, 09:17

Sur l'Y-R,On y apprend que s'il est prouvé que le club ne peut survivre sans cet investisseur,l association,réfléchirait à une augmentation de capital.
Le futur investisseur prévoirait l' agrandissement du centre également.
Développer le tourisme dans la région.

Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar kimi57 » 05 juil. 2016, 09:30

verlaatboy a écrit :Sur l'Y-R,
Le futur investisseur prévoirait l' agrandissement du centre également.
Développer le tourisme dans la région.
"Non là c'est trop" Claudy Focan, Dikkenek

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 05 juil. 2016, 09:43

ils veulent pas non plus agrandir le métro parisien ? :D

mais bon... si ils sont motiver, tant mieux, j'ai l'impression que c'est ce qu'il manque à tout le département !!! :langue3:

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Pobinho2 » 05 juil. 2016, 09:54

verlaatboy a écrit :Sur l'Y-R,On y apprend que s'il est prouvé que le club ne peut survivre sans cet investisseur,l association,réfléchirait à une augmentation de capital.
Hum, j'espère que l'asso a quand même d'autres ambitions pour le club que celui de "survivre"...

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar laverdarie » 05 juil. 2016, 10:03

auxerroisdu68 a écrit :
just4fun a écrit :
laverdarie a écrit :D'après le projet d'accord les nouveau maillots seraient jaune canari avec une ligne dorée en bas.
?
Kamoulox ! :perv:
:winner1:

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar tequila » 05 juil. 2016, 10:09

Ne perdons pas de vue que, si l'Association est propriétaire des biens immobiliers de l'AJA (et tiens à les protéger ce qui est louable compte tenu des effets néfastes que pourrait avoir leur abandon à un acquéreur mal intentionné) elle possède aussi la responsabilité des sections omnisports de l'AJA (tennis, marathon, gymnastique, etc...) fréquentées par un certains nombres de licenciés amateurs. Sauf à vouloir voir disparaître tout ceci, je la vois mal lâcher quoi que ce soit qui mette à mal cet édifice.

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 05 juil. 2016, 10:20

tequila a écrit :Ne perdons pas de vue que, si l'Association est propriétaire des biens immobiliers de l'AJA (et tiens à les protéger ce qui est louable compte tenu des effets néfastes que pourrait avoir leur abandon à un acquéreur mal intentionné) elle possède aussi la responsabilité des sections omnisports de l'AJA (tennis, marathon, gymnastique, etc...) fréquentées par un certains nombres de licenciés amateurs. Sauf à vouloir voir disparaître tout ceci, je la vois mal lâcher quoi que ce soit qui mette à mal cet édifice.
Pourquoi pas lâcher ces actifs mais avec des garde-fous : une convention interdisant la vente sur les vingt prochaines années et donnant l'AJA seule exploitante, une société gérant les actifs immobiliers où l'AJA serait majoritaire en capital ou en droit de vote, etc.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar zisvan » 05 juil. 2016, 10:23

Vingt ans ça passe vite ;)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar tequila » 05 juil. 2016, 10:31

Zemia a écrit :
tequila a écrit :Ne perdons pas de vue que, si l'Association est propriétaire des biens immobiliers de l'AJA (et tiens à les protéger ce qui est louable compte tenu des effets néfastes que pourrait avoir leur abandon à un acquéreur mal intentionné) elle possède aussi la responsabilité des sections omnisports de l'AJA (tennis, marathon, gymnastique, etc...) fréquentées par un certains nombres de licenciés amateurs. Sauf à vouloir voir disparaître tout ceci, je la vois mal lâcher quoi que ce soit qui mette à mal cet édifice.
Pourquoi pas lâcher ces actifs mais avec des garde-fous : une convention interdisant la vente sur les vingt prochaines années et donnant l'AJA seule exploitante, une société gérant les actifs immobiliers où l'AJA serait majoritaire en capital ou en droit de vote, etc.
Certes, mais si les intentions d'un futur acquéreur potentiel sont louables, pourquoi chercher à acquérir absolument des structures qui ne constituent pas son objectif principal et qui ne l'empêchent pas par ailleurs de travailler sereinement avec la section football ?

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 05 juil. 2016, 10:36

Je ne sais pas. Peut-être qu'ils ont des idées avec l'AJA omnisports ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar lion90 » 05 juil. 2016, 10:49

Zemia a écrit :Pourquoi pas lâcher ces actifs mais avec des garde-fous : une convention interdisant la vente sur les vingt prochaines années et donnant l'AJA seule exploitante, une société gérant les actifs immobiliers où l'AJA serait majoritaire en capital ou en droit de vote, etc.
Mouais ca fait un peu, après moi le déluge ton histoire.