[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 23 mai 2019, 13:08

Quels sont les joueurs pour lesquels nous avons du dépenser de l'argent pour un transfert depuis que Zhou à pris la main ? Pour quel montant total ?
papy robert a écrit : 23 mai 2019, 12:56 Les sommes (énormes) mises à fonds perdus chaque année pour la 1 pour combler les déficits, sans compter les extras pour le recrutement, montrent clairement que l'équipe pro ne peut pas être un choix secondaire.
Ca montre surtout à Zhou que le club est mal géré pour les résultats sportifs attendus. J.Zhou n'a d'autre choix en tant que propriétaire du club que de mettre la main à la poche pour combler :

5.3M€ de déficit après mutation en 2016/2017
7.5M€ de déficit après mutation en 2017/2018

13M€ sur les deux dernières saisons, si les chiffres que donne la DNCG sont vrais n'est ce pas.
Modifié en dernier par lion90 le 23 mai 2019, 13:16, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 23 mai 2019, 13:12

djej a écrit : 23 mai 2019, 10:40 on voit surtout que ce qui intéresse en premier lieu J. Zhou, c'est ça, la coopération entre l'AJA et la Chine pour la formation et sortir des jeunes chinois pros.
L'équipe pro arrive dans un deuxième temps.
si c'était le cas, il lui aurait suffit, comme d'autres en asie, de faire construire son centre de formation, et de signer un partenariat avec un grand club europeen...

moins d'emmerde et plus de prestige rapidement....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 23 mai 2019, 13:22

Rien de péjoratif dans mon propos, au contraire, j'aime bien, on construit sur le long terme, on est patient.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 23 mai 2019, 13:33

Maxfly a écrit : 23 mai 2019, 13:12
djej a écrit : 23 mai 2019, 10:40 on voit surtout que ce qui intéresse en premier lieu J. Zhou, c'est ça, la coopération entre l'AJA et la Chine pour la formation et sortir des jeunes chinois pros.
L'équipe pro arrive dans un deuxième temps.
si c'était le cas, il lui aurait suffit, comme d'autres en asie, de faire construire son centre de formation, et de signer un partenariat avec un grand club europeen...

moins d'emmerde et plus de prestige rapidement....
C'est vrai mais c'est plus cher tout de suite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 23 mai 2019, 18:43

lion90 a écrit : 23 mai 2019, 13:33
Maxfly a écrit : 23 mai 2019, 13:12
djej a écrit : 23 mai 2019, 10:40 on voit surtout que ce qui intéresse en premier lieu J. Zhou, c'est ça, la coopération entre l'AJA et la Chine pour la formation et sortir des jeunes chinois pros.
L'équipe pro arrive dans un deuxième temps.
si c'était le cas, il lui aurait suffit, comme d'autres en asie, de faire construire son centre de formation, et de signer un partenariat avec un grand club europeen...

moins d'emmerde et plus de prestige rapidement....
C'est vrai mais c'est plus cher tout de suite.
non pas plus cher

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 23 mai 2019, 18:47

Je pensais au projet Evergrande à Guangzhou. 200M€ pour lancer le truc avec partenariat Real Madrid.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 23 mai 2019, 19:08

Sinon et je pose la question dans ce topic tant qu'on y est quelqu'un connaît-il date du passage de la DNCG pour l'aja ? car j'ai vu que les passages pour les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National ont commencé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 23 mai 2019, 19:10

lion90 a écrit : 23 mai 2019, 18:47 Je pensais au projet Evergrande à Guangzhou. 200M€ pour lancer le truc avec partenariat Real Madrid.
oui, mais ce n'est pas le real qui prend 200 me, au contraire, le real en profite pour s'y associer et se faire encore de la pub.

mais on peut douter du niveau d'implication dans leurs multiples partenariat autour du globe.

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jean-Kevin » 23 mai 2019, 19:34

Alors que nous on a envoyé Van Denbosch et Fiard

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Dolphy1997 » 23 mai 2019, 21:14


Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar LaTeigne » 23 mai 2019, 21:22

J’aime pas la dernière partie lol

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar ANILIL21 » 23 mai 2019, 23:56

Oh mon dieu il parle !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 24 mai 2019, 09:20

Maxfly a écrit : 23 mai 2019, 19:10
lion90 a écrit : 23 mai 2019, 18:47 Je pensais au projet Evergrande à Guangzhou. 200M€ pour lancer le truc avec partenariat Real Madrid.
oui, mais ce n'est pas le real qui prend 200 me, au contraire, le real en profite pour s'y associer et se faire encore de la pub.

mais on peut douter du niveau d'implication dans leurs multiples partenariat autour du globe.

Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que monter un centre et s'associer ensuite à un grand club européen, dans le cas de Guangzhou c'est 200M$ tout de suite. C'est tout ce que je dis. :cote:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 24 mai 2019, 09:33

les centres de formations construit en chine, ce n'est pas gratos pour zhou non plus....

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 24 mai 2019, 09:37

Zhou faché ?

"Lors de l’achat du club, j’avais fait une stratégie sur cinq ans avec deux objectifs : faire remonter l’équipe en Ligue 1 et que l’équipe dispute des matches de coupe d’Europe. Actuellement, nous n’avons même pas réussi le premier objectif. C’est dommage. Il faudrait donc au moins remonter en Ligue 1. »

Un peu rêveur le Proprio 5 ans pour jouer l'Europe

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 24 mai 2019, 09:40

monaco l'a fait, montpellier a été champion,

zhou n'est certes pas pinault ou qsi, mais il n'a pas à rougir devant la majorité des investisseurs des clubs francais...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Darcel » 24 mai 2019, 09:45

A la fois peu rassurant (par rapport aux attentes strictes de Mr Zhou) et compréhensible...

Espérons que la mayonnaise prenne cette saison pour au moins atteindre le Top 10 puis monter avant les 5 ans de Mr Zhou à Auxerre car sinon...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 24 mai 2019, 09:56

Maxfly a écrit : 24 mai 2019, 09:40 monaco l'a fait, montpellier a été champion,

zhou n'est certes pas pinault ou qsi, mais il n'a pas à rougir devant la majorité des investisseurs des clubs francais...
dans l'hypothèse où l'AJA accèderait à la L1 et que J. Zhou souhaite rapidement jouer l'Europe, il faudra investir dans le sportif, à voir quelle stratégie le club souhaitera adopter, un modèle à la Monaco ou Lille avec revente rapide de jeune à fort potentiel (encore faut il les faire venir) ou un modèle à la Sainté en prenant des joueurs aguerris pour jouer tout de suite l'Europe.
Reste pour moi le problème du fair-play financier, J. Zhou ne pourra pas faire n'importe quoi, si on arrive à ce niveau, nos ressources étant très faibles (billetterie, sponsors etc...), notre déficit structurel sera important et sera un frein pour rapidement concurrencer le top 6 ligue 1. Seul la vente de joueurs peut nous permettre de rivaliser.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar piquey » 24 mai 2019, 10:01

Sauf si tu rentres 4 chinois tous les ans et que tu les revends en France Europe ou Chine...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 24 mai 2019, 10:10

piquey a écrit : 24 mai 2019, 10:01 Sauf si tu rentres 4 chinois tous les ans et que tu les revends en France Europe ou Chine...
pour l'instant, on parle de formation de U12 à U16
si on compte sur la vente de joueurs chinois pour financer le club, on n'est pas sorti des ronces :hehe: