[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zyperman » 30 mai 2018, 21:25

verlaatboy a écrit : 30 mai 2018, 21:17 C'est énorme....
Pour quel résultat ?
Maintien en ligue 2, sauvegarde du statut pro et de notre centre de formation.
Je crois que l'on ne s'est pas bien rendu compte que le club était vraiment au bord du gouffre le conduisant à une mort certaine à très court terme.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar nicoco89 » 30 mai 2018, 21:34

zyperman a écrit : 30 mai 2018, 21:25
verlaatboy a écrit : 30 mai 2018, 21:17 C'est énorme....
Pour quel résultat ?
Maintien en ligue 2, sauvegarde du statut pro et de notre centre de formation.
Je crois que l'on ne s'est pas bien rendu compte que le club était vraiment au bord du gouffre le conduisant à une mort certaine à très court terme.
D'ailleurs Cotret lui même insinuait, juste avant que Zhou arrive, que si le club ne montait pas dans les 1 a 2 ans, il risquait de mourir ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 30 mai 2018, 21:35

ysl a écrit : 30 mai 2018, 21:24 l'année à venir est déterminante en terme sportif .
sans james zhou, on ne parlerai peut etre plus de l'aja .
C'est certain et on peut le remercier car pour le coup lui a vraiment sauvé le club, car il permet de passer sans encombre devant la DNCG pour la seconde année consécutive ce qui n'était pas le cas lorsqu'on était sous le pavillon de PLP notamment, où on devait à l'époque trouver tous les moyens possibles afin de boucler le budget et de rassurer la DNCG. Rien que pour cette raison on peut déjà le remercier grandement. Après bien évidemment certains veulent tout tout de suite, seulement le football n'est pas une science exacte et tout ne roule pas forcément de suite comme on le voudrait.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 30 mai 2018, 21:50

Maxfly a écrit : 30 mai 2018, 19:57 blanzat a confirmé mes chiffres d'ailleurs sur son investissement, plus de 35 me deja....
#MerciJames #MerciMaxfly

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 30 mai 2018, 22:33

djej a écrit : 30 mai 2018, 21:50
Maxfly a écrit : 30 mai 2018, 19:57 blanzat a confirmé mes chiffres d'ailleurs sur son investissement, plus de 35 me deja....
#MerciJames #MerciMaxfly
merci djej egalement, ne joue pas aux modestes :merci: :super:

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar mamourdu74 » 30 mai 2018, 23:31

Donc résumons !! Si le club ne monte pas d'ici 2 ans c'est dépôt de bilan ?
J'aime pas cette hypothèse.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Pobinho2 » 30 mai 2018, 23:41

D'ailleurs les #MerciJames à tout bout de champ à la fin de tous les communiqués, ça fait un peu midinettes face à leur idole de rockstar. Évidemment qu'on doit lui être reconnaissant pour tout ce qu'il fait pour l'AJA, mais là ça donne un peu l'impression que le club cherche à passer un message aux réticents. C'est peut-être symptomatique, si Zhou faisait une unanimité totale il n'y aurait peut-être pas besoin de ces #MerciJames.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 31 mai 2018, 02:24

mamourdu74 a écrit : 30 mai 2018, 23:31 Donc résumons !! Si le club ne monte pas d'ici 2 ans c'est dépôt de bilan ?
J'aime pas cette hypothèse.
Sans aller vers cette extrémité ça peut se compliquer par contre au niveau de l'investissement de Zhou il en aura sans doute assez d'investir à fond perdu en quelque sorte si l'aja n'est même pas à la lutte pour la montée c'est clair. Graille et Daury savent bien qu'ils jouent en gros leurs têtes cette saison et que si l'aja ne jouent pas le haut de tableau ils pourraient sauter en fin de saison. La saison passée était on va dire une saison de transition qui devait servir de point d'appui pour la saison qui arrive, qui est sans doute la plus importante depuis un bon moment.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 31 mai 2018, 05:20

Merci à Zhou de permettre au club de prolonger l'aventure en L2 jusqu'en 2020 , les mots me manquent pour exprimer ma reconnaissance car j'ai encore en tète le discours d'investiture avec les mots L1 , gloire d'antan retrouvée et coupe d'Europe ...
Maintenant j'aurai en tète les mots Daury Malerbe , Taca et maintien en L2 , et toute bonne surprise sera la bienvenue mais pour dire vrai (et ça s'est surement ressenti) ça fait un moment que je n'y crois plus.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 31 mai 2018, 07:55

nicoco89 a écrit : 30 mai 2018, 21:34
zyperman a écrit : 30 mai 2018, 21:25
verlaatboy a écrit : 30 mai 2018, 21:17 C'est énorme....
Pour quel résultat ?
Maintien en ligue 2, sauvegarde du statut pro et de notre centre de formation.
Je crois que l'on ne s'est pas bien rendu compte que le club était vraiment au bord du gouffre le conduisant à une mort certaine à très court terme.
D'ailleurs Cotret lui même insinuait, juste avant que Zhou arrive, que si le club ne montait pas dans les 1 a 2 ans, il risquait de mourir ...
L'arrivé de ZHOU nous a donné 2 à 3 ans de répit, n'oublions pas que Cotret n'avais qu'une seule fonction à la tête de l'AJA c'était de revendre le club avec bénéfice pour le propriétaire. C'est ce qu'il a fait et le groupe LIMIDO lui en a été reconnaissant.
ZHOU n'est pas dans la même optique et heureusement, c'est une chance pour nous supporteur.
Certain pense qu'il a investit beaucoup d'argent, oui et non, car 35 Millions sur deux ans, c'est suffisant pour reprendre un club en perdissions et le maintenir en L2, mais ce n'est pas beaucoup pour remonter en L1.
Vu les droits TV qui viennent d'être investit pour dans deux ans c'est maintenant qu'il faudrait faire un effort financier car après cela va être encore plus dur.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 31 mai 2018, 09:11

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 31 mai 2018, 07:55 Certain pense qu'il a investit beaucoup d'argent, oui et non, car 35 Millions sur deux ans, c'est suffisant pour reprendre un club en perdissions et le maintenir en L2, mais ce n'est pas beaucoup pour remonter en L1.
35 millions sur 2 ans c'est juste énorme.
Par contre, faudrait juste connaître l'utilisation exact de cet argent.
Je pense que si cette somme avait été investi a 100% dans le sportif ( contrat, achat de joueur, structure d'entrainement etc etc ), on serait un candidat a la montée.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lugarde » 31 mai 2018, 09:13

Non mais déjà une grande partie de ces 35M a servi à équilibrer notre déficit chronique (centre de formation notamment)

Mais clairement c'est une somme énorme pour un club de ligue 2, maintenant faut miser sur les bons chevaux en sportif sinon Zhou va devoir encore sortir de gros chèques qu'il n'est pas prêt de revoir... Jusqu'au jour où il en aura marre.

C'est notre chance James Zhou. :coeur:

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 31 mai 2018, 09:42

lugarde a écrit : 31 mai 2018, 09:13 Non mais déjà une grande partie de ces 35M a servi à équilibrer notre déficit chronique (centre de formation notamment)

Mais clairement c'est une somme énorme pour un club de ligue 2, maintenant faut miser sur les bons chevaux en sportif sinon Zhou va devoir encore sortir de gros chèques qu'il n'est pas prêt de revoir... Jusqu'au jour où il en aura marre.

C'est notre chance James Zhou. :coeur:
Si mes calcul sont bon (sous votre contrôle) 35 M sur deux ans c'est beaucoup mais 7 M pour acheter le Club plus 4M par an pour le centre de formation soit 15M sur les 35 reste 20M sur 2 ans soit 10 par an, moins les investissements de la construction de la salle de muscul et la réfection du terrain d'honneur et celui d'entrainement etc...
Combien il reste pour l'équipe 1 afin de remonter ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 31 mai 2018, 10:10

Lors du rachat de l'AJA par ZHOU, GR parlait d'un budjet de 100M pour remonter en L1. Si le projet est de remonter en 4 ans cela fait 25M par an. On est est a 20M soit 5M de moins, l'effort financier est il suffisant?
A moins de considérer que GR est un vieux c.. et qu'il ne connait rien au foot, alors oui c'est un budjet suffisant. Pour ma part j'ai tendance à penser qu'il si connait un peu en foot.
Donc je crois qu'il manque encore un petit quelques choses pour y arriver.
Mais je suis heureux que ZHOU existe car sinon on serait déja mort ou entre les mains de financier avec comme seul projet de revendre le club avec bénef.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 31 mai 2018, 10:19

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 31 mai 2018, 10:10 Lors du rachat de l'AJA par ZHOU, GR parlait d'un budjet de 100M pour remonter en L1. Si le projet est de remonter en 4 ans cela fait 25M par an. On est est a 20M soit 5M de moins, l'effort financier est il suffisant?
A moins de considérer que GR est un vieux c.. et qu'il ne connait rien au foot, alors oui c'est un budjet suffisant. Pour ma part j'ai tendance à penser qu'il si connait un peu en foot.
Donc je crois qu'il manque encore un petit quelques choses pour y arriver.
Mais je suis heureux que ZHOU existe car sinon on serait déja mort ou entre les mains de financier avec comme seul projet de revendre le club avec bénef.
c'est pas trop comme ça qu'il faut raisonner, à ce compte là, on dit que l'on a un projet sur 10 ans et que l'on fait un budget de 10ME par an.
G. Roux parlait de 100ME à court terme, en étant un brin provocateur.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 31 mai 2018, 10:30

djej a écrit : 31 mai 2018, 10:19
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 31 mai 2018, 10:10 Lors du rachat de l'AJA par ZHOU, GR parlait d'un budjet de 100M pour remonter en L1. Si le projet est de remonter en 4 ans cela fait 25M par an. On est est a 20M soit 5M de moins, l'effort financier est il suffisant?
A moins de considérer que GR est un vieux c.. et qu'il ne connait rien au foot, alors oui c'est un budjet suffisant. Pour ma part j'ai tendance à penser qu'il si connait un peu en foot.
Donc je crois qu'il manque encore un petit quelques choses pour y arriver.
Mais je suis heureux que ZHOU existe car sinon on serait déja mort ou entre les mains de financier avec comme seul projet de revendre le club avec bénef.
c'est pas trop comme ça qu'il faut raisonner, à ce compte là, on dit que l'on a un projet sur 10 ans et que l'on fait un budget de 10ME par an.
G. Roux parlait de 100ME à court terme, en étant un brin provocateur.
Je ne pense pas à de la provocation, mais un projet sur 4 ans est ce du court ou du long terme ?
En tout cas si le projet est sur 4 ans avec un budjet de 20M par an cela fait 80M, nous ne serions pas loin des 100M annoncé.
Donc encore un petit effort, même si le budjet n'est pas un gage de remonté obligatoire car il faut aussi beaucoup de compétence mais il y est quand même pour beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 31 mai 2018, 10:56

Donc en quelques sortes M. Zhou #Mercijames fait faire un audit du club, rachète le club en connaissance de cause (déficit chronique-restructuration à faire-...) et fait passer le message par voie de presse comme quoi il a dépensé beaucoup d'argent.
C'est ça le topo ?
Dites moi un chef d'entreprise comme #mercijames, était il au fait du coût de maintient en vie d'un club de football ou alors le découvre t-il chaque matin en se brossant les dents ?
Un peu de sérieux tout de même ! M. Zhou est un business man. Son principal intérêt pour le moment c'est le centre de formation (celui là même qui le force à mettre la main à la poche chaque année) car il en a besoin pour justifier son investissement en Chine. Peut être récupère t-il des subventions du gouvernement Chinois pour cela ?
Selon les économistes et le président Chinois le football devrait représenter 1% du PIB du pays en 2025 soit 850 milliards de Dollars ! #mercijames est il dans cette vision à long terme ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 31 mai 2018, 11:05

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 31 mai 2018, 10:30
djej a écrit : 31 mai 2018, 10:19
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 31 mai 2018, 10:10 Lors du rachat de l'AJA par ZHOU, GR parlait d'un budjet de 100M pour remonter en L1. Si le projet est de remonter en 4 ans cela fait 25M par an. On est est a 20M soit 5M de moins, l'effort financier est il suffisant?
A moins de considérer que GR est un vieux c.. et qu'il ne connait rien au foot, alors oui c'est un budjet suffisant. Pour ma part j'ai tendance à penser qu'il si connait un peu en foot.
Donc je crois qu'il manque encore un petit quelques choses pour y arriver.
Mais je suis heureux que ZHOU existe car sinon on serait déja mort ou entre les mains de financier avec comme seul projet de revendre le club avec bénef.
c'est pas trop comme ça qu'il faut raisonner, à ce compte là, on dit que l'on a un projet sur 10 ans et que l'on fait un budget de 10ME par an.
G. Roux parlait de 100ME à court terme, en étant un brin provocateur.
Je ne pense pas à de la provocation, mais un projet sur 4 ans est ce du court ou du long terme ?
En tout cas si le projet est sur 4 ans avec un budjet de 20M par an cela fait 80M, nous ne serions pas loin des 100M annoncé.
Donc encore un petit effort, même si le budjet n'est pas un gage de remonté obligatoire car il faut aussi beaucoup de compétence mais il y est quand même pour beaucoup.
personne a parlé de projet à 4 ans
le projet, c'est 2 ans

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 31 mai 2018, 11:18

2 ans depuis qu'il est arrivé ou 2 ans à partir de maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 31 mai 2018, 11:42

2 ans renouvelable chaque année :mrgreen:
#MerciJames #MerciLion90