[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 31 mai 2018, 12:02

djej a écrit : 31 mai 2018, 11:42 2 ans renouvelable chaque année :mrgreen:
#MerciJames #MerciLion90
:hehe:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 31 mai 2018, 12:11

lion90 a écrit : 31 mai 2018, 10:56 Donc en quelques sortes M. Zhou #Mercijames fait faire un audit du club, rachète le club en connaissance de cause (déficit chronique-restructuration à faire-...) et fait passer le message par voie de presse comme quoi il a dépensé beaucoup d'argent.
C'est ça le topo ?
Dites moi un chef d'entreprise comme #mercijames, était il au fait du coût de maintient en vie d'un club de football ou alors le découvre t-il chaque matin en se brossant les dents ?
Un peu de sérieux tout de même ! M. Zhou est un business man. Son principal intérêt pour le moment c'est le centre de formation (celui là même qui le force à mettre la main à la poche chaque année) car il en a besoin pour justifier son investissement en Chine. Peut être récupère t-il des subventions du gouvernement Chinois pour cela ?
Selon les économistes et le président Chinois le football devrait représenter 1% du PIB du pays en 2025 soit 850 milliards de Dollars ! #mercijames est il dans cette vision à long terme ?
Il a investi sur une marque.
AJA tres bon club formateur. ................Des années 1985 à 2000 et quelques années.
Il a fait venir cette marque en Chine pour justifier ses investissements.
Il investit également dans l'équipe 1 et les infrastructures dans l'espoir d'une montée en ligue 1.
Jusqu'à quand ?

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar dotmick » 31 mai 2018, 12:27

Patience. Zhou fait largement son taff d'investisseur. Reste aux autres à faire le leur.

On n'investi pas 35M sans rien en retour. Les nouveaux droits TV ne vont que remettre de la pression sur Graille et le staff.

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jean-Kevin » 31 mai 2018, 13:02

lion90 a écrit : 31 mai 2018, 11:18 2 ans depuis qu'il est arrivé ou 2 ans à partir de maintenant ?
2 ans à partir de 2 ans avant le moment où on sera monté (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 31 mai 2018, 13:33

Mais J. Zhou ne fait pas que de la SAS.
Faut bien se souvenir que Limido rachète le club dans une forme juridique assez inédite: il récupère les pleins pouvoirs sur la SAOS, mais via l'accord de JC Hamel n'ont pas de pouvoirs sur les infrastructures.

quand J. Zhou arrive, il fait la SAS, il récupère les infrastructures. Quand j'entends 35 millions, oui, mais ils ne vont pas en totalité à l'équipe première, il y a une sacré part qui doit s'évaporer dans 1/ la structuration 2/ le structurel.

d'ailleurs vous croyez que VDB n'a plus de contrat avec l'AJA pendant sa mission en Chine?

par contre, c'est hyper positif que Zhou relance le structurel, on pouvait plus bien le faire depuis 2010, ça allait avec le nouveau centre, mais on n'avait plus le temps et l'argent de boucler des projets qui datait tout de même !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 31 mai 2018, 15:19

Sur les 35M€ combien servent à éponger notre déficit chronique ? Pour savoir ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 31 mai 2018, 15:31

lion90 a écrit : 31 mai 2018, 15:19 Sur les 35M€ combien servent à éponger notre déficit chronique ? Pour savoir ?
le deficit structurel représentante environ 1/3 du budget donc environ 7ME sur cette année et la suivante
pour la saison 206-17, c'est -5,2ME

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 31 mai 2018, 16:03

Merci Djej. A ce déficit on peut ajouter ce que Zhou paye pour cette histoire de parts dans la SAS ? 6M€ ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 31 mai 2018, 16:31

non, ça c'est compris, il a payé pour renflouer et en contrepartie, il a récupéré 90% des actions. C'est une augmentation de capital et l'argent est mis sur le compte courant.
En revanche, il faut rajouter le rachat du club à Mme Limido

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 31 mai 2018, 17:40

King Canto a écrit : 31 mai 2018, 13:33...
par contre, c'est hyper positif que Zhou relance le structurel, on pouvait plus bien le faire depuis 2010, ça allait avec le nouveau centre, mais on n'avait plus le temps et l'argent de boucler des projets qui datait tout de même !
...
Je suis pas convaincu que le renflouage du structurel soit d'une grande aide à court terme pour la montée.
On se dirige tout doucement vers ce que je craignais : devenir le club le + "structuré" de L2 , le club qui offre les gros salaires et les belles prolongations , le club qui ne monte pas et qui est encore + désarçonné quand la bourse sera coupée.

Je penchais + pour la solution de la mise en berne du centre et la diminution du "structurel" au minimum le temps de remonter mais cela va à l'encontre du projet de Zhou , projet qui définitivement pour moi ne fait donc pas de la montée en L1 la priorité absolue.

En gros pour résumer ma pensée : Zhou donne à l'AJA des poissons pour survivre mais l'AJA ne sait toujours pas pècher et Zhou n'a pas l'air de vouloir lui apprendre.

Je pensais que la restructuration allait un peu gommer le grand cout structurel et rejaillir positivement sur l'équipe 1 une fois dégagés ceux qui n'apportaient pas de compétence particulière sur ou en dehors du terrain mais c'est le contraire qui s'est produit , on s'est renfloué de toutes parts en personnel "technique" , on a créé des postes et on paye des + gros salaires aux joueurs pour avoir au final un niveau très similaire à celui d'avant.

Au final Zhou pour moi ressemble de + en + à un mécène.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 31 mai 2018, 18:08

Djib a écrit : 31 mai 2018, 17:40
King Canto a écrit : 31 mai 2018, 13:33...
par contre, c'est hyper positif que Zhou relance le structurel, on pouvait plus bien le faire depuis 2010, ça allait avec le nouveau centre, mais on n'avait plus le temps et l'argent de boucler des projets qui datait tout de même !
...
Je suis pas convaincu que le renflouage du structurel soit d'une grande aide à court terme pour la montée.
On se dirige tout doucement vers ce que je craignais : devenir le club le + "structuré" de L2 , le club qui offre les gros salaires et les belles prolongations , le club qui ne monte pas et qui est encore + désarçonné quand la bourse sera coupée.

Je penchais + pour la solution de la mise en berne du centre et la diminution du "structurel" au minimum le temps de remonter mais cela va à l'encontre du projet de Zhou , projet qui définitivement pour moi ne fait donc pas de la montée en L1 la priorité absolue.

En gros pour résumer ma pensée : Zhou donne à l'AJA des poissons pour survivre mais l'AJA ne sait toujours pas pècher et Zhou n'a pas l'air de vouloir lui apprendre.

Je pensais que la restructuration allait un peu gommer le grand cout structurel et rejaillir positivement sur l'équipe 1 une fois dégagés ceux qui n'apportaient pas de compétence particulière sur ou en dehors du terrain mais c'est le contraire qui s'est produit , on s'est renfloué de toutes parts en personnel "technique" , on a créé des postes et on paye des + gros salaires aux joueurs pour avoir au final un niveau très similaire à celui d'avant.

Au final Zhou pour moi ressemble de + en + à un mécène.
Je ne suis pas loin de partager entièrement ton avis Djib. Mais il y a une tangente que nous maîtrisons pas. L'état d'esprit que Correa va insuffler au groupe. Et c'est pour cela que dans un de mes excellents posts je citais que nos espoirs reposaient grandement sur sa faculté à transformer un collectif moyen en un grand collectif. Y arrivera t-il ? Je l'espère de tout mon cœur.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 31 mai 2018, 20:15

djej a écrit : 31 mai 2018, 16:31 non, ça c'est compris, il a payé pour renflouer et en contrepartie, il a récupéré 90% des actions. C'est une augmentation de capital et l'argent est mis sur le compte courant.
En revanche, il faut rajouter le rachat du club à Mme Limido
Non. Juridiquement c'est impossible.
Soit il participe en numéraire à l'augmentation de capital, reçoit des titres en contrepartie et devient actionnaire majoritaire. C'est le cas. Mais sauf dissolution puis liquidation de la boite et possibilite de rembourser les apports, soit dividendes couvrant l'investissement, il ne reverra pas son apport.
S'il avait déposé en compte courant, il ne s'agirait que d'une avance de fonds, remboursable à tout instant sur simple demande.
La situation est donc très différente.
Le fait d'être actionnaire est donc bien plus fondamental et risqué.

À ta décharge je pense que tu emploies le mot compte courant au sens...courant.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 31 mai 2018, 20:53

papy robert a écrit : 31 mai 2018, 20:15
djej a écrit : 31 mai 2018, 16:31 non, ça c'est compris, il a payé pour renflouer et en contrepartie, il a récupéré 90% des actions. C'est une augmentation de capital et l'argent est mis sur le compte courant.
En revanche, il faut rajouter le rachat du club à Mme Limido
Non. Juridiquement c'est impossible.
Soit il participe en numéraire à l'augmentation de capital, reçoit des titres en contrepartie et devient actionnaire majoritaire. C'est le cas. Mais sauf dissolution puis liquidation de la boite et possibilite de rembourser les apports, soit dividendes couvrant l'investissement, il ne reverra pas son apport.
S'il avait déposé en compte courant, il ne s'agirait que d'une avance de fonds, remboursable à tout instant sur simple demande.
La situation est donc très différente.
Le fait d'être actionnaire est donc bien plus fondamental et risqué.

À ta décharge je pense que tu emploies le mot compte courant au sens...courant.
Je ne parle pas de juriidique, je parle de finance, je dis juste que les 6ME d'euros d'augmentation de capital (achat de 1 millions d'actions), le cash a été utilisé dans le budget fonctionnel du club, cela fait parti des 35ME évoqué plus haut.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 31 mai 2018, 20:59

djej a écrit : 31 mai 2018, 11:05
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 31 mai 2018, 10:30
djej a écrit : 31 mai 2018, 10:19
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 31 mai 2018, 10:10 Lors du rachat de l'AJA par ZHOU, GR parlait d'un budjet de 100M pour remonter en L1. Si le projet est de remonter en 4 ans cela fait 25M par an. On est est a 20M soit 5M de moins, l'effort financier est il suffisant?
A moins de considérer que GR est un vieux c.. et qu'il ne connait rien au foot, alors oui c'est un budjet suffisant. Pour ma part j'ai tendance à penser qu'il si connait un peu en foot.
Donc je crois qu'il manque encore un petit quelques choses pour y arriver.
Mais je suis heureux que ZHOU existe car sinon on serait déja mort ou entre les mains de financier avec comme seul projet de revendre le club avec bénef.
c'est pas trop comme ça qu'il faut raisonner, à ce compte là, on dit que l'on a un projet sur 10 ans et que l'on fait un budget de 10ME par an.
G. Roux parlait de 100ME à court terme, en étant un brin provocateur.
Je ne pense pas à de la provocation, mais un projet sur 4 ans est ce du court ou du long terme ?
En tout cas si le projet est sur 4 ans avec un budjet de 20M par an cela fait 80M, nous ne serions pas loin des 100M annoncé.
Donc encore un petit effort, même si le budjet n'est pas un gage de remonté obligatoire car il faut aussi beaucoup de compétence mais il y est quand même pour beaucoup.
personne a parlé de projet à 4 ans
le projet, c'est 2 ans

Alors nous sommes en L1 ?
Graille parle encore de deux ans hier dans l'Yonne Répu donc 4 ans depuis l'achat

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 31 mai 2018, 21:57

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 31 mai 2018, 20:59
djej a écrit : 31 mai 2018, 11:05
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 31 mai 2018, 10:30
djej a écrit : 31 mai 2018, 10:19
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 31 mai 2018, 10:10 Lors du rachat de l'AJA par ZHOU, GR parlait d'un budjet de 100M pour remonter en L1. Si le projet est de remonter en 4 ans cela fait 25M par an. On est est a 20M soit 5M de moins, l'effort financier est il suffisant?
A moins de considérer que GR est un vieux c.. et qu'il ne connait rien au foot, alors oui c'est un budjet suffisant. Pour ma part j'ai tendance à penser qu'il si connait un peu en foot.
Donc je crois qu'il manque encore un petit quelques choses pour y arriver.
Mais je suis heureux que ZHOU existe car sinon on serait déja mort ou entre les mains de financier avec comme seul projet de revendre le club avec bénef.
c'est pas trop comme ça qu'il faut raisonner, à ce compte là, on dit que l'on a un projet sur 10 ans et que l'on fait un budget de 10ME par an.
G. Roux parlait de 100ME à court terme, en étant un brin provocateur.
Je ne pense pas à de la provocation, mais un projet sur 4 ans est ce du court ou du long terme ?
En tout cas si le projet est sur 4 ans avec un budjet de 20M par an cela fait 80M, nous ne serions pas loin des 100M annoncé.
Donc encore un petit effort, même si le budjet n'est pas un gage de remonté obligatoire car il faut aussi beaucoup de compétence mais il y est quand même pour beaucoup.
personne a parlé de projet à 4 ans
le projet, c'est 2 ans

Alors nous sommes en L1 ?
Graille parle encore de deux ans hier dans l'Yonne Répu donc 4 ans depuis l'achat
il parle de 2 ans car la DNCG demande une visibilité sur 2 ans. Si on ne monte pas l'an prochain, il faudra encore présenter une visibilité sur 2 ans et ainsi de suite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 31 mai 2018, 21:58

oui, enfin, graille est bien le seul a remettre un peu de pression et de rappeler les objectifs a tout le monde, quand d'autres auraient peut etre tendance à se complaire en l2.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 01 juin 2018, 02:07

lion90 a écrit : 31 mai 2018, 18:08 Je ne suis pas loin de partager entièrement ton avis Djib. Mais il y a une tangente que nous maîtrisons pas. L'état d'esprit que Correa va insuffler au groupe. Et c'est pour cela que dans un de mes excellents posts je citais que nos espoirs reposaient grandement sur sa faculté à transformer un collectif moyen en un grand collectif. Y arrivera t-il ? Je l'espère de tout mon cœur.
Tous tes posts étant excellents ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin ;)
Toutefois je te rejoins mathématiquement parlant sur la tangente Correa , avec certes quelques inconnues , potentiellement positives , que nous ne maitrisons pas.

Ceci dit c'est bien encore une époque de vache maigre selon moi que de se dire que pas mal de choses reposent uniquement sur la capacité du coach à sublimer le groupe , j'aurais préféré me dire qu'on était blindé à chaque poste , avec une défense en béton armé , un groupe avec tellement de qualités que mème un entraineur débutant aurait réussit à faire monter en L1.
Malheureusement ce n'est et ne sera surement jamais le cas donc suite à ton raisonnement il apparait en effet opportun de se focaliser sur la principale inconnue : la capacité de Correa à maitriser son sujet sur une saison complète , car c'est en effet là que ça peut se jouer et pas sur la capacité de Daury à dénicher un futur crack ni sur celle de Taca à courir + vite...

Pour conclure je vois pour le moment le verre à moitié vide et j'estime qu'il est + près de se renverser une nouvelle fois que de courir tout seul au lavabo pour se remplir...

blasé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar fanatic » 01 juin 2018, 07:02

Maxfly a écrit : 31 mai 2018, 21:58 oui, enfin, graille est bien le seul a remettre un peu de pression et de rappeler les objectifs a tout le monde, quand d'autres auraient peut etre tendance à se complaire en l2.
Oui pour la maison de retraite son discours pourrait etre plausible

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 01 juin 2018, 07:22

Maxfly a écrit : 31 mai 2018, 21:58 oui, enfin, graille est bien le seul a remettre un peu de pression et de rappeler les objectifs a tout le monde, quand d'autres auraient peut etre tendance à se complaire en l2.
Je suis assez d'accord avec toi, je trouve que les discours semblent parfois un peu défaitistes, genre la L2 ce n'est pas un championnat facile, il faut du temps pour tout reconstruire toussa toussa.

Mais une chose est certaine, si monsieur Zhou accepte de laisser un peu de temps aux gens en place, si il n'y a pas de nette amélioration cette saison, il va couper toutes les têtes, il est gentil mais faut pas non plus le prétendre pour une vache à lait.

On peut ne pas monter, ca c'est un fait, mais il n'acceptera plus qu'on flirt avec la zone rouge, ni même qu'on vivote dans le ventre mou.

Il joue le jeu bien au delà de Ce qu'il avait initialement prévu, il ouvre le chéquier pour recruter des bons joueurs, pour améliorer les infrastructures, pour redonner un coup de jeune à un stade qui en avait grand besoin, il est normal qu'il attende maintenant des retours.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 01 juin 2018, 07:27

Le projet, c'est la montée la saison prochaine ou un gros chamboulement dans l'encadrement du club.

Zhou sait qu'il faut un club en Ligue 1 pour pouvoir être à peu près à l'équilibre financièrement mais surtout pour développer la marque AJA.

Être en Ligue 1 en 2020 semble être un tournant que le club doit prendre. Avec des matchs le dimanche entre 19 et 22h heure chinoise (suivant si on joue à 13 ou 15h le dimanche heure française), c'est la marque AJA à faire connaître pour pouvoir rendre les dizaines d'académies chinoises (on parle que de celle de Bengbu et de deux autres en projet mais ça risque de ne pas s'arrêter là) attractives.

On parle de territoires bien plus peuplés que l'Île-de-France, si on arrive à faire notre prospection en récupérant les meilleurs ou au moins les seconds couteaux derrière les tous meilleurs qui resteront pour les gros clubs chinois, il y a de quoi faire fonctionner le business de James Zhou.