[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 01 juin 2018, 07:59

Zhou est un homme d'affaires. Il a connaissance des droits TV de L1. Il sait qu'ils permettraient un retour sur investissement très rapide (35 millions, ce n'est pas l'investissement du PSG...).
Il sait aussi qu'il ne veut pas de l'AJA en L2 trop longtemps. Les hommes sont prévenus.

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jean-Kevin » 01 juin 2018, 09:12

Vous le connaissez bien quand même !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 01 juin 2018, 09:50

On est logique, c'est plus simple.
Et on écoute aussi, accessoirement.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 01 juin 2018, 09:55

just4fun a écrit : 01 juin 2018, 07:22 Il joue le jeu bien au delà de ce qu'il avait initialement prévu.
Le pauvre, il ne savait pas qu'un club de football ça coute cher ? Son audit du club était faussé ? Se rend t-il compte que le facteur humain est aussi important que le facteur financier ?
Pardonnes nous James !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 01 juin 2018, 10:27

lion90 a écrit : 01 juin 2018, 09:55 Se rend t-il compte que le facteur humain est aussi important que le facteur financier ?
Tant qu'il paye encore sa tournée...

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jean-Kevin » 01 juin 2018, 10:28

papy robert a écrit : 01 juin 2018, 09:50 On est logique, c'est plus simple.
Et on écoute aussi, accessoirement.
J'ai relis les derniers messages et c'est quand même bourré de certitude et d'assurance, on est loin du jeu des devinettes !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 01 juin 2018, 10:32

Alex69 a écrit : 01 juin 2018, 10:27
lion90 a écrit : 01 juin 2018, 09:55 Se rend t-il compte que le facteur humain est aussi important que le facteur financier ?
Tant qu'il paye encore sa tournée...
Voilà une remarque qui ne fait pas un pli. :cote:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 01 juin 2018, 11:26

papy robert a écrit : 01 juin 2018, 07:59 Zhou est un homme d'affaires. Il a connaissance des droits TV de L1. Il sait qu'ils permettraient un retour sur investissement très rapide (35 millions, ce n'est pas l'investissement du PSG...).
Il sait aussi qu'il ne veut pas de l'AJA en L2 trop longtemps. Les hommes sont prévenus.
C'est quasiment perdu ces 35 millions. Quand on voit que Nice (qui était avec nous en Ligue 1 ces dix dernières années), bon qui avait une équipe inférieur à l'Aja mais qui avait quand même un bon potentiel géographique, eh bien le consortium a racheté 80% d'un bon petit club de Ligue 1 "stable" pour 20 millions d'euros.

90% de l'AJA pour 6 millions (12 avec augmentation de capital), ça reste une très bonne affaire. Niveau investissement le point de non-retour est déjà entamé.

Non il a surtout besoin de l'AJA en Ligue 1 pour financer tout cela. A priori avec une gestion sportive lambda en L1, on reviendrait vers une certaine stabilité.

d'ailleurs sur ces 35 millions, tu enlève au moins 15 millions pour combler le déficit.

Zhou a pris ces engagements sur 4 ans. Il a payé pendant deux ans, il payera l'année prochaine, et encore l'année d'après... ensuite :gene:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 01 juin 2018, 11:35

lion90 a écrit : 01 juin 2018, 09:55
just4fun a écrit : 01 juin 2018, 07:22 Il joue le jeu bien au delà de ce qu'il avait initialement prévu.
Le pauvre, il ne savait pas qu'un club de football ça coute cher ? Son audit du club était faussé ? Se rend t-il compte que le facteur humain est aussi important que le facteur financier ?
Pardonnes nous James !
Bien sûr qu'il le savait, comme limido et cotret le savaient... zhou n'a jamais rien dit, mieux encore, il investit sans se la ramener tous les 4 matins (c'est pas un Aulas...), par contre, il est normal qu'il commence à demander des résultats.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 01 juin 2018, 11:44

just4fun a écrit : 01 juin 2018, 11:35
lion90 a écrit : 01 juin 2018, 09:55
just4fun a écrit : 01 juin 2018, 07:22 Il joue le jeu bien au delà de ce qu'il avait initialement prévu.
Le pauvre, il ne savait pas qu'un club de football ça coute cher ? Son audit du club était faussé ? Se rend t-il compte que le facteur humain est aussi important que le facteur financier ?
Pardonnes nous James !
Bien sûr qu'il le savait, comme limido et cotret le savaient... zhou n'a jamais rien dit, mieux encore, il investit sans se la ramener tous les 4 matins (c'est pas un Aulas...), par contre, il est normal qu'il commence à demander des résultats.
Ce n'est pas tous les 4 matins comme Aulas, mais il me semble que nombreux (et depuis longtemps) sont ceux qui relayent les "lourds investissements" de M.Zhou. Doit on s'abstenir de tout jugement parce que ce M.Zhou investit? Sommes nous sous son dictat' ?
L'argent ne doit pas nous empêcher de réfléchir selon moi. Lorsque Graille nous sors en interview :" James aime l'AJA !" Franchement qui est sensible à ce genre de phrase ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 01 juin 2018, 12:16

King Canto a écrit : 01 juin 2018, 11:26
papy robert a écrit : 01 juin 2018, 07:59 Zhou est un homme d'affaires. Il a connaissance des droits TV de L1. Il sait qu'ils permettraient un retour sur investissement très rapide (35 millions, ce n'est pas l'investissement du PSG...).
Il sait aussi qu'il ne veut pas de l'AJA en L2 trop longtemps. Les hommes sont prévenus.
C'est quasiment perdu ces 35 millions. Quand on voit que Nice (qui était avec nous en Ligue 1 ces dix dernières années), bon qui avait une équipe inférieur à l'Aja mais qui avait quand même un bon potentiel géographique, eh bien le consortium a racheté 80% d'un bon petit club de Ligue 1 "stable" pour 20 millions d'euros.

90% de l'AJA pour 6 millions (12 avec augmentation de capital), ça reste une très bonne affaire. Niveau investissement le point de non-retour est déjà entamé.

Non il a surtout besoin de l'AJA en Ligue 1 pour financer tout cela. A priori avec une gestion sportive lambda en L1, on reviendrait vers une certaine stabilité.

d'ailleurs sur ces 35 millions, tu enlève au moins 15 millions pour combler le déficit.

Zhou a pris ces engagements sur 4 ans. Il a payé pendant deux ans, il payera l'année prochaine, et encore l'année d'après... ensuite :gene:
C'est tout à fait ce que je souligne. Un retour en L1 et le retour sur investissement se fera tranquillement au sens de stabilité du club et arrêt des investissements lourds à perte. Le club pourra de nouveau s'auto-financer.
D'où l'envie pour lui de ne pas s'éterniser en L2.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar auxerroisenforce » 01 juin 2018, 12:45

Bravo Mr Zhou car sans lui nous serions mort. Toutefois, avec une masse salariale comprise entre la 5 ème et la 9 ème place on ne peut pas imposer une remontée en ligue 1. Quand on veut imposer une remontée en ligue 1 alors on y met les moyens un peu à la manière de monaco à l'époque.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 01 juin 2018, 12:51

Voilà c'est exactement ça, merci mais de là à imposer une remontée.... 🤔

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar auxerroisenforce » 01 juin 2018, 13:03

La montée est en ligue 1 est un objectif et il est à mon sens clairement imposé sans donner les moyens d'atteindre ce but de manière quasi certaine. Lens a par exemple des moyens très importants qui permettent d'imposer une remontée

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 01 juin 2018, 15:33

lion90 a écrit : 01 juin 2018, 11:44
just4fun a écrit : 01 juin 2018, 11:35
lion90 a écrit : 01 juin 2018, 09:55
just4fun a écrit : 01 juin 2018, 07:22 Il joue le jeu bien au delà de ce qu'il avait initialement prévu.
Le pauvre, il ne savait pas qu'un club de football ça coute cher ? Son audit du club était faussé ? Se rend t-il compte que le facteur humain est aussi important que le facteur financier ?
Pardonnes nous James !
Bien sûr qu'il le savait, comme limido et cotret le savaient... zhou n'a jamais rien dit, mieux encore, il investit sans se la ramener tous les 4 matins (c'est pas un Aulas...), par contre, il est normal qu'il commence à demander des résultats.
Ce n'est pas tous les 4 matins comme Aulas, mais il me semble que nombreux (et depuis longtemps) sont ceux qui relayent les "lourds investissements" de M.Zhou. Doit on s'abstenir de tout jugement parce que ce M.Zhou investit? Sommes nous sous son dictat' ?
L'argent ne doit pas nous empêcher de réfléchir selon moi. Lorsque Graille nous sors en interview :" James aime l'AJA !" Franchement qui est sensible à ce genre de phrase ?
Bien entendu qu'on à le droit, et le devoir de réfléchir. Par contre je trouve que beaucoup ici ne reconnaissent pas la réalité de son investissement, rien que quand certains avançaient la somme de plus de 30 millions depuis son arrivée, beaucoup la remettaient en cause, or, aujourd'hui, on apprend que c'est mêlée déjà plus...
Après, il allonge l'argent, si les personnes payées ne sont pas à la hauteur, il faudra qu'il prouve qu'il est un vrai patron, et qu'il coupe les têtes.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 01 juin 2018, 15:52

Ok donc on coupe les têtes.

Et selon vous en changeant : De président et/ou d'entraineur et/ou de directeur sportif tous les ans ou tous les deux ans, vous pensez réellement que cela fera grandir le club ?
N'y a t-il pas assez de turnover dans l'effectif pour qu'il faille en installer dans le staff ou la direction ?

Pour ma part, virer un coach ou un président c'est le premier signal de la décadence d'un club. Pire je pense que si Zhou s'aventure dans ce jeu là c'est qu'il aura déjà quelques pensées pour partir de l'AJA.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 01 juin 2018, 16:00

oui enfin sur les 30 millions, c'est une sacré marmite qui ne finit pas forcément dans le club hein... Graille a repris à la loupe tout le parc immobilier, on lance des projets structurels à Auxerre comme à l'internationale, on tourne à plein budget... et surtout on rembourse déjà minimum 12 millions pour le déficit de tout ça...

Sur J. Zhou, je vois pas qui fait mieux autant à ce niveau... non il est stable, quand il dit "j'aime l'aja" c'est à moitié de la com', mais vu la mentalité chinoise je crois quand même qu'il est quelque part "honoré" d'avoir repris le club.

quand Bourgoin a vendu le club à 60% c'était sur que le club allait finir sous peu dans une configuration ultra-minoritaire. On peut quand même pas se plaindre de ne plus avoir de sécurité, oui demain l'AJA peut être vendu à Red Bull... à moins que la structure soit stable... mais si stabilité par la Ligue 1, James Zhou continuera tranquillement son projet.

2 saisons faites + 2 autres qui seront payés. Ensuite on verra la position de J. Zhou en cas d'échec.

mais bon 3 années d'investissements à ce niveau, honnêtement si on monte pas on pourra s'en prendre qu'a nous.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Roustiflante » 05 juin 2018, 20:44

L'yonne rep annonce que la restriction de piste de l’aérodrome de branche est prolongée jusqu'au 31 aout. A moins d'une dérogation entre temps, on va commencer la saison en Bus 8/

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Mac-Manus89 » 05 juin 2018, 21:05

Je ne suis plus du tout dans le coin depuis bientôt 20 ans et ne suis pas repassé par là bas depuis, mais... (attention question con)...
A Chailley elle n’y est plus la piste taillée pour les moyens courriers qu’avait faite Bourgoin?!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar MADAUXERRE » 06 juin 2018, 12:53

Mac-Manus89 a écrit : 05 juin 2018, 21:05 Je ne suis plus du tout dans le coin depuis bientôt 20 ans et ne suis pas repassé par là bas depuis, mais... (attention question con)...
A Chailley elle n’y est plus la piste taillée pour les moyens courriers qu’avait faite Bourgoin?!
Si...avec un peu d herbe dessus et pas mal de bosses (a l oeil ). Semble pas vraiment entretenue d ailleurs.
Pi chailley Auxerre c'est pas trop prêt non plus.

Et moyen courrier pas sur du tout. C'est vraiment piste enrobé certes mais un peu piste de brousse quand même. Je sais même plus si il y a de la peinture au sol d ailleurs
A côté branches c'est Orly ...

J essaierais de la mettre en photo lors d un prochain passage à côté