[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 21 sept. 2018, 15:29

le rôle du président actuellement, c'est rénovation, home staging, construction, Graille est pour l'instant le Stéphane Plazza du foot.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 21 sept. 2018, 15:38

Et si l'AJA n'inverse pas rapidement la courbe, lui et ses 2 copains iront rejoindre Bennala à pôle emploi...

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar dotmick » 21 sept. 2018, 16:12

just4fun a écrit : 21 sept. 2018, 15:38 Et si l'AJA n'inverse pas rapidement la courbe, lui et ses 2 copains iront rejoindre Bennala à pôle emploi...
Je ne suis pas si sûr que Graille soit sur la sellette. Sa relation avec Zhou fonctionne plutôt bien. Par contre Daury et Correa eux ça peut sauter rapidement...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 21 sept. 2018, 16:13

djej a écrit : 21 sept. 2018, 15:29 le rôle du président actuellement, c'est rénovation, home staging, construction, Graille est pour l'instant le Stéphane Plazza du foot.
Alors qu'on lui demande d'animer l'émission: Recherche Attaquant ou milieu de récupération.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lugarde » 21 sept. 2018, 16:15

Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Graille depuis son arrivée.

Je vois que le recrutement de Gillot et son maintien fin Août.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 21 sept. 2018, 16:19

De mémoire c'est Graille qui s'est rendu à Barcelone pour convaincre Correa de venir...

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar dotmick » 21 sept. 2018, 16:21

Oui enfin début d'année tout le monde y croyait à Correa. Perso, j'étais plutôt satisfait et je pensais que ça allait continuer sur la même lancée, et pas se casser la gueule aussi rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lugarde » 21 sept. 2018, 16:22

dotmick a écrit : 21 sept. 2018, 16:21 Oui enfin début d'année tout le monde y croyait à Correa. Perso, j'étais plutôt satisfait et je pensais que ça allait continuer sur la même lancée, et pas se casser la gueule aussi rapidement.
Idem

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 21 sept. 2018, 16:33

dotmick a écrit : 21 sept. 2018, 16:21 Oui enfin début d'année tout le monde y croyait à Correa. Perso, j'étais plutôt satisfait et je pensais que ça allait continuer sur la même lancée, et pas se casser la gueule aussi rapidement.
Depuis le début je dit que tout allait reposer sur lui, sur sa capacité à transcender un groupe, voire même à transformer certains joueurs.
Je suis persuadé qu'il en est capable, après j'étais aussi persuadé que nous aurions plus d'1,5M€ pour ce mercato d'été...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 21 sept. 2018, 16:41

lion90 a écrit : 21 sept. 2018, 16:33
dotmick a écrit : 21 sept. 2018, 16:21 Oui enfin début d'année tout le monde y croyait à Correa. Perso, j'étais plutôt satisfait et je pensais que ça allait continuer sur la même lancée, et pas se casser la gueule aussi rapidement.
Depuis le début je dit que tout allait reposer sur lui, sur sa capacité à transcender un groupe, voire même à transformer certains joueurs.
Je suis persuadé qu'il en est capable, après j'étais aussi persuadé que nous aurions plus d'1,5M€ pour ce mercato d'été...
Et ce d'autant plus après la vente "faramineuse" de Ndicka (si le chiffre annoncé est exact ?)
La "fameuse" pointe qui fait cruellement défaut à l' A.J.A. existait sûrement sur le marché à moins que cela. Et, en tout état de cause, elle ne pouvait se nommer ... Merdji !!!

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar dotmick » 21 sept. 2018, 16:59

Oui bon après je ne pense pas non plus que ce soit une question de tune mais plutôt de la manière de la dépenser.

Si les choses devaient changer dans les prochaines semaines et qu'on en vienne à se séparer de Correa, est-ce qu'on pourrait aussi repositionner Daury à la formation ou à la tête des équipes jeunes et de prendre un gros DS, au moins du même calibre que Graille?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 21 sept. 2018, 17:11

C. Daury n'a pas constitué seul l'équipe qui sévit actuellement à l' A.J.A.. Le cahier des charges fût bien l'oeuvre de P. Corréa, le Directeur Sportif se chargeant de contacter les joueurs "ciblés". C'est bien dans l'organigramme global du club que se situe le "hic". Et je pense que Zhou a bien mis le doigt dessus. La seule véritable question sans réponse qui se pose encore est : si P. Corréa avait sollicité une "pointure" devant, Monsieur Zhou aurait-il sorti une fois de plus le portefeuille ? Dans la négative, pas surprenant de constater que la majorité des recrues du mercato se soit fait "à moindre coût" (joueurs en fin de contrat, rachat de contrats "pas chers", prêts) et ce, malgré le transfert faramineux de Ndicka.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 21 sept. 2018, 17:40

dotmick a écrit : 21 sept. 2018, 16:59 Oui bon après je ne pense pas non plus que ce soit une question de tune mais plutôt de la manière de la dépenser.
Ben je ne sais pas, mais on nous balance des #MerciJames à chaque fois qu'il valide un changement de pelouse ou qu'une recrue signe pour 0€.
Si pour monter en L1 il faut signer des Feret (1an) des Mancini (prêt 1 an) .... alors effectivement ce n'est pas une question d'argent mais la manière dont on s'en sert.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tainio44 » 21 sept. 2018, 19:08

auxerreman87 a écrit : 20 sept. 2018, 19:08 Apparement Graille s’est fait souffler dans les bronches lors du séminaire en Chine, d’après un participant :)
Oui ça on s'en doutait un peu, logique.
IL a dut revenir avec une feuille de route très précise.
Correa et Daury à court ou moyen terme, ça va pas faire long feu.
Leurs futurs remplaçants à mon avis, ce seras choix de Zhou, et les papy flingueurs auront juste le droit de se taire.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 21 sept. 2018, 19:36

lion90 a écrit : 21 sept. 2018, 16:19 De mémoire c'est Graille qui s'est rendu à Barcelone pour convaincre Correa de venir...
De mémoire, c'est Graille qui a remis l'AJA sur les rails du professionnalisme.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2018, 19:50

il manque un graille du secteur sportif a l'aja, qu'il soit entraineur manageur, directeur sportif, coordinateur sportif, ou autre...
l'idée ne serait pas de le «virer»(daury) mais de lui maitre un «superieur», un n+1....pour eviter les cas comme boucher par exemple....
dans ce cas peut etre que daury remplacerait correa ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 21 sept. 2018, 20:12

Maxfly a écrit : 21 sept. 2018, 19:50 il manque un graille du secteur sportif a l'aja, qu'il soit entraineur manageur, directeur sportif, coordinateur sportif, ou autre...
l'idée ne serait pas de le «virer»(daury) mais de lui maitre un «superieur», un n+1....pour eviter les cas comme boucher par exemple....
dans ce cas peut etre que daury remplacerait correa ?
Absolument.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 21 sept. 2018, 21:03

papy robert a écrit : 21 sept. 2018, 19:36
lion90 a écrit : 21 sept. 2018, 16:19 De mémoire c'est Graille qui s'est rendu à Barcelone pour convaincre Correa de venir...
De mémoire, c'est Graille qui a remis l'AJA sur les rails du professionnalisme.
#MerciGraille

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rominet » 21 sept. 2018, 21:32

Dire que je me faisais incendier y a 2 mois quand je critiquais le fait que nos dirigeants se foutent du sportif et qu'on encense Graille et Zhou pour la nouvelle pelouse et compagnie !
C'est dingue comment le vent tourne après quelques journées de défaites prévisibles… question d'habitude.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Blade » 21 sept. 2018, 21:54

papy robert a écrit : 21 sept. 2018, 20:12
Maxfly a écrit : 21 sept. 2018, 19:50 il manque un graille du secteur sportif a l'aja, qu'il soit entraineur manageur, directeur sportif, coordinateur sportif, ou autre...
l'idée ne serait pas de le «virer»(daury) mais de lui maitre un «superieur», un n+1....pour eviter les cas comme boucher par exemple....
dans ce cas peut etre que daury remplacerait correa ?
Absolument.
Je pense également que c'est la solution