[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 18 mai 2018, 20:34

sauf que le budget validé à Boston, c'est Graille qui l'a fait, avec la masse salariale que lui même a validé, donc si les joueurs recrutés ne sont pas satisfaisant, il sera aussi responsable.
Sinon, qu'il fasse un budget directement de 35ME dont 25 de masse salariale et on en parle plus

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 20:48

tant que l'on aura pas un vrai directeur sportif, la question du budget sera accessoire...on a bien vu le psg claquer plus de 50 me sur krychowiak, jesé, ...

faut savoir etre malin aussi.

pour la masse salariale, il faut aussi integré les clubs relegués qui ont les «primes» de relegation pendant 3 ans, et qui se trainent toujours quelques gros contrats.

l'aja est competitive niveau salaire et avec les departs, de la marge va etre libéré...mais, et je le repete, il serait bon de se concentrer sur l'equipe premiere avant tout.

et bien sur que graille sera egalement sur la selette en absence de résultat.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar romanouille » 18 mai 2018, 23:20

Mais chez les autres clubs qui se battent pour la montée, est-ce qu'ils ont un directeur sportif meilleur que Daury. Avec des réseaux plus importants. Je pense que non. La vrai différence c'est que auparavant nous avions un président cataclysmique, qui est un incompétent notoire en ce qui concerne la gestion d'un club de football et qui nous a fait perdre de nombreuses années. Ensuite on change pour enfin un vrai président avec un vrai organigramme qui se met en place. Mais avec un entraineur comme Corréa toute l'année, on termine dans le top 8 et sans la cascade de blessés que l'on a eu du je pense beaucoup a un staff médical apparemment pas au niveau, ce qu'a laissé entendre Graille dans l'interview d'Auxerre TV, on serait dans le top 5.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 23:30

romanouille a écrit : 18 mai 2018, 23:20 Mais chez les autres clubs qui se battent pour la montée, est-ce qu'ils ont un directeur sportif meilleur que Daury. Avec des réseaux plus importants. Je pense que non. La vrai différence c'est que auparavant nous avions un président cataclysmique, qui est un incompétent notoire en ce qui concerne la gestion d'un club de football et qui nous a fait perdre de nombreuses années. Ensuite on change pour enfin un vrai président avec un vrai organigramme qui se met en place. Mais avec un entraineur comme Corréa toute l'année, on termine dans le top 8 et sans la cascade de blessés que l'on a eu du je pense beaucoup a un staff médical apparemment pas au niveau, ce qu'a laissé entendre Graille dans l'interview d'Auxerre TV, on serait dans le top 5.
les clubs qui réussissent, ont, en general, un trio gagnant entraineur recruteur ( qu'il soit directeur sportif, ancien agent, ou agent «gris») president.
faut avoir du reseaux, etre malin et réactif pour recruter moins cher et plus fort.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 19 mai 2018, 05:28

L'AJA se doit impérativement remonter en l1.
Cependant avec une masse salariale sportive entre le 6 et 9 ieme budget...
Mission très périlleuse... 😱

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 19 mai 2018, 10:17

L'AJA, avec un des plus faibles budgets de D1 durant trente ans, a fini européen presque chaque saison, a été champion et a remporté 4 CDF, en faisant 6 finales.

La masse salariale ne signifie rien. Il faut de l'argent pour attirer de bons joueurs, certes, mais ça ne suffit pas. Ce que l'on répéte depuis longtemps.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar romanouille » 19 mai 2018, 10:30

verlaatboy a écrit : 19 mai 2018, 05:28 L'AJA se doit impérativement remonter en l1.
Cependant avec une masse salariale sportive entre le 6 et 9 ieme budget...
Mission très périlleuse... 😱
Ne pas oublier que cette année nous avons eu les prêts de Pape Sané, Yaya Sané, Polomat, Sakhi, Arcus. Nous ne payons probablement pas à 100% ces salaires. Si cela avait été le cas on serait peut être dans le top 5 des masses salariales.

Que nous avons des pros comme Sangaré, Ayé, Ndicka, Boto et d'autres qui ont des petits salaires probablement.
Faudrait voire la moyenne d'âge de notre effectif pro et la comparer à celle des autres équipes de ligue 2. Effectif jeune est plus souvent synonyme de salaire plus faible, du moins en ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Darcel » 19 mai 2018, 10:36

romanouille a écrit : 19 mai 2018, 10:30
verlaatboy a écrit : 19 mai 2018, 05:28 L'AJA se doit impérativement remonter en l1.
Cependant avec une masse salariale sportive entre le 6 et 9 ieme budget...
Mission très périlleuse... 😱
Ne pas oublier que cette année nous avons eu les prêts de Pape Sané, Yaya Sané, Polomat, Sakhi, Arcus. Nous ne payons probablement pas à 100% ces salaires. Si cela avait été le cas on serait peut être dans le top 5 des masses salariales.

Que nous avons des pros comme Sangaré, Ayé, Ndicka, Boto et d'autres qui ont des petits salaires probablement.
Faudrait voire la moyenne d'âge de notre effectif pro et la comparer à celle des autres équipes de ligue 2. Effectif jeune est plus souvent synonyme de salaire plus faible, du moins en ligue 2.
Ne pas oublier qu’on avait Obraniak à 40 000€ aussi...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 19 mai 2018, 10:42

Darcel a écrit : 19 mai 2018, 10:36 Ne pas oublier qu’on avait Obraniak à 40 000€ aussi...
Et Boucher, Adéoti, Touré, Phillippoteaux et Yattara pas très loin de cela !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 19 mai 2018, 10:47

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 20:27 zhou met enormement d'argent ( plus de 30 me aujourd'hui)

mais dilué dans bcp de projet

le centre de formation, les renovations, pour ne parler que du coté francais...

si l'on se concentrait sur l'equipe 1ere, on pourrait avoir une equipe de tueur a gage, meme avec une pipe en directeur sportif et sur le banc.

zhou veut des résultats rapidement, et il n'acceptera pas une 2eme saison a la 11 eme place.

pendant que daury se trouve des excuses et du positif autour de cette 11 eme place, graille lui est en train de mettre la pression pour bien faire passer le message du proprio, et si ils n'ont pas de résultat très rapidement, ils seront remplacés.
Zhou dépense de l'argent c'est vrai. Mais quel est son réel but ? Sincèrement !

Lorsqu'il investit dans un club de Hockey sur glace c'est pour en faire quoi ? Une équipe qui gagne des titres ? Non 0 titres pour son équipe depuis presque 10 ans, et donc avec son arrivée rien a changé. Ah si il a organisé un ou deux match de NHL en Chine pour promouvoir ce sport chez lui...

Alors pour nous le constat est identique, vous pouvez toujours tomber en pâmoison devant le soit disant amour de Zhou pour l'AJA, mais pour moi l'amour ne s'achète pas à coup de Millions. M. Zhou ne s'est jamais caché sur son envie de développer le football en Chine. Selon vous qui obtiendra le plus de bénéfice d'une AJA académie en Chine ? l'AJA ou la chine via Zhou ?

Je suis content que le club ne soit plus dans le besoin effectivement. Par contre vivre au crochet d'un mec, qui au final de part ses actes envers l'équipe fanion, ne nous permet pas d'assouvir son propre rêve (remonter en L1), je dis non.

Nous avons donc tous bien compris que le prochain qui va sauter c'est Daury. Nous verrons donc à l'oeuvre un autre DS et c'est à ce moment là que nous verrons qui a de l'ambition. Zhou ou l'AJA.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar romanouille » 19 mai 2018, 11:07

Et bien cela veut dire que l'on a d'un côté des joueurs bien payés, les joueurs cadres, et d'un autre des moins bien payés, les moins cadres, les jeunes, les prêts. Donc normal que notre masse salariale ne soit pas énorme. Si nous réduisons notre effectif à 22 ou 23 joueurs mais de bien meilleur qualité, notre masse salariale ne sera pas beaucoup supérieure mais notre niveau bien supérieur.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 19 mai 2018, 11:14

Et l'AJA ne tiendra pas 10 ans dans cette configuration L2 à 20 millions, financé par Zhou, d'ailleurs nous toucherons la dernière partie de l'augmentation de capital ( 6 millions) pour la saison prochaine.

malheureusement, ce qui était vrai époque Bourgoin Cotret, est encore vrai aujourd'hui, faire tourner ce club de façon ambitieuse mais "moyenne" c'est 20 millions, et l'AJA en rapporte aujourd'hui 12.

bien sûr, le projet de Zhou est directement validé par le gouvernement Chinois. D'ailleurs je pense qu'il est subventionné, on sait que la Chine a lancé des plans d'envergure en liaison avec le sport, ça m'a toujours paru évident que Zhou est la-dedans.

l'année prochaine, l'AJA va couter plus chère à Zhou, si on a pas de résultat, c'est même peut-être plus que Daury qui sera inquiété.

même si j'ai l'impression que le mandat de Graille se joue sur la structuration du club. Ca c'est essentiel en revanche pour comprendre l'investissement de Zhou. Commencer une certaine modernisation depuis les joug de la Ligue 2, c'est un sacré avantage si on monte rapidement, les clubs qui nécessitent de l'investissement (quand on voit que Graille reprend des projets de 2010...) doivent souvent jongler en L1 entre: structuration et renfort de l'équipe première.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 19 mai 2018, 11:24

Oui, Graille a été prix pour son xp, pour remettre l'AJA dans le sens de la marche, du professionnalisme.
Pour que l'amateurisme qui a failli nous tuer cesse.
Et Graille fait un excellent boulot de ce point de vue. C'est un excellent président.
Reste la suite. Daury n'est pas un DS. Il est sympa, valeureux, tout ce que vous voulez mais pas DS. Il faudra donc rapidement regarder ailleurs si on veut évoluer totalement, et notamment pas qu'au plan structurel.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 19 mai 2018, 11:29

lion90 a écrit : 19 mai 2018, 10:47

Lorsqu'il investit dans un club de Hockey sur glace c'est pour en faire quoi ? Une équipe qui gagne des titres ? Non 0 titres pour son équipe depuis presque 10 ans, et donc avec son arrivée rien a changé. Ah si il a organisé un ou deux match de NHL en Chine pour promouvoir ce sport chez lui...

zhou n'est pas proprio des bruins, mais simplement partenaire, notamment pour le dev du hockey en chine....

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 19 mai 2018, 11:40

Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 11:29
lion90 a écrit : 19 mai 2018, 10:47

Lorsqu'il investit dans un club de Hockey sur glace c'est pour en faire quoi ? Une équipe qui gagne des titres ? Non 0 titres pour son équipe depuis presque 10 ans, et donc avec son arrivée rien a changé. Ah si il a organisé un ou deux match de NHL en Chine pour promouvoir ce sport chez lui...

zhou n'est pas proprio des bruins, mais simplement partenaire, notamment pour le dev du hockey en chine....
Ais je dis qu'il était propriétaire ? J'ai dit qu'il investit, ce que plusieurs article presse confirment, notamment pour être plus précis en tant que sponsors.
C'est vrai que mon développement laissait sous entendre cela.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 19 mai 2018, 11:50

il est sponsor priviligié, surtout pour organisé des evenements en chine dans son club.

c'est vraiment mesquin d'ecrire que l'investisseur zhou ne sert a rien car les bruins n'ont pas remporter la stanley cup.
dans ce cas ont peut dire que QSI n'a rien fait au psg car ils n'ont pas remporté la C1.

il y a tout de meme une difference entre etre un sponsor d'une equipe NHL estimé à plus 800 millions usd, pour organiser des evenements et developper son club en chine.
et etre actionnaire majoritaire d'un club de L2, qui depend integralement de son soutient financier.

d'un coté, il peut se retirer, le sponsoring est rentabilisé, il ne prend aucun risque.

de l'autre, a l'aja, tout ses investissements coté bourgogne se font pour l'instant a fond perdu, jusqu'a une monté en l1 a très court terme.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 19 mai 2018, 12:06

King Canto a écrit : 19 mai 2018, 11:14 Et l'AJA ne tiendra pas 10 ans dans cette configuration L2 à 20 millions, financé par Zhou, d'ailleurs nous toucherons la dernière partie de l'augmentation de capital ( 6 millions) pour la saison prochaine.
Pas tout à fait, l'augmentation de capital est déjà effectué :

- 2 ME le 25/11/2016
- 2 ME le 27/12/2016
- 2 ME le 29/05/17

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 19 mai 2018, 12:15

papy robert a écrit : 19 mai 2018, 11:24
Reste la suite. Daury n'est pas un DS. Il est sympa, valeureux, tout ce que vous voulez mais pas DS. Il faudra donc rapidement regarder ailleurs si on veut évoluer totalement, et notamment pas qu'au plan structurel.
ça s'est ton avis (enfin celui de Maxfly), laissons lui faire son mercato avant de juger.
Et puis, dans une entreprise, je pars du principe que la responsabilité est collective, je ne vois pas en quoi ce serait l'échec uniquement de Daury, c'est Graille qui signe les contrats, c'est Graille qui va chercher Gillot, aucun joueur n'a été recruté dans le dos de Graille.
Daury a bon dos par moment.

blasé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar fanatic » 19 mai 2018, 12:38

Toujours le même discours je ne suis même pas sur qu’il y crois lui même enfin les années passent...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 19 mai 2018, 12:42

djej a écrit : 19 mai 2018, 12:15 Daury a bon dos par moment.
Pour des raisons que, pour ma part, je ne m'explique pas, C. Daury semble être, depuis sa nomination, le bouc émissaire et le seul responsable des problèmes de l' A.J.A.. Pour ma part je ne serai pas aussi ingrat, ayant tout de même présent à l'esprit l'opération sauvetage réalisée lors de la saison 2016/2à17. Quand à ses compétences en tant que Directeur sportif je me garderais bien de les juger sur le seul recrutement de l'été 2017 où, d'ailleurs il n'y eu pas que du mauvais, loin s'en faut. A moins que l'on considère bien sûr faussement que tout le bon ne fût pas son oeuvre et qu'il 'est responsable que de tout le mauvais. ce qui pour le coup m'apparaitrait bien injuste.