[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar dotmick » 20 mai 2019, 20:07

lion90 a écrit : 20 mai 2019, 19:39
dotmick a écrit : 20 mai 2019, 16:36
lion90 a écrit : 20 mai 2019, 15:50
auxerreman87 a écrit : 20 mai 2019, 14:39 Graille est en actuellement en Chine pour soumettre à Zhou un plan sur 3 ans. Zhou va sûrement mettre ses conditions et redonner des objectifs chiffrés. On en saura plus à son retour.
Ne me dis pas que Graille a déjà promis des choses à Furlan que Zhou pourrait contredire ?
Non mais vous pensez vraiment que Graille et Zhou travaille chacun de leur coté sans échanger? Zhou n'a pas besoin que Graille demande la permission pour tout. En business, quand tu mets quelqu'un en place c'est pas pour le materner. Mais c'est généralement pour atteindre tes objectifs en déléguant.

Bref, attendons au lieu de partir dans nombre d'élucubrations.
Bonjour Dotmick, il existe des patrons qui veulent tout gèrer, en tous cas lorsque cela concerne une demande supplémentaire. Une rallonge, comme si ce qui avait été donné ne suffisait pas encore...

Ce ne serait pas la première fois que Graille avance à un coach que le club aura les moyens de ses ambitions, tout en recrutant Firer en fin de mercato.

Au lieu de nous faire une leçon de management, comprendre la prudence de certains supporters serait déjà une bonne chose.
Loin de moi l'idée de donner des leçons de management, je me doute que tu sais bien que je ne donne que mon point de vue. Et je comprends la prudence aussi, sois-en assuré.

Maintenant, et comme je le disais plus tot, on ne sait pas grand chose de ce qui se passe en coulisse. Ce qui est pour nous on passion a certains moment de notre vie et quotidien, pour ces gens-ci, il s'agit de leur travail. J'ose espérer qu'il y a un minimum de professionalisme.

J'espere que ces précisions auront aider a développer mon idée.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar dotmick » 20 mai 2019, 20:11

Maxfly a écrit : 20 mai 2019, 19:46
dotmick a écrit : 20 mai 2019, 16:36
lion90 a écrit : 20 mai 2019, 15:50
auxerreman87 a écrit : 20 mai 2019, 14:39 Graille est en actuellement en Chine pour soumettre à Zhou un plan sur 3 ans. Zhou va sûrement mettre ses conditions et redonner des objectifs chiffrés. On en saura plus à son retour.
Ne me dis pas que Graille a déjà promis des choses à Furlan que Zhou pourrait contredire ?
Non mais vous pensez vraiment que Graille et Zhou travaille chacun de leur coté sans échanger? Zhou n'a pas besoin que Graille demande la permission pour tout. En business, quand tu mets quelqu'un en place c'est pas pour le materner. Mais c'est généralement pour atteindre tes objectifs en déléguant.

Bref, attendons au lieu de partir dans nombre d'élucubrations.
certes, mais tu omets le fait que sur le plan sportif, c'est un desastre.
a lens c'était un peu la meme musique, et ça a conduit au debarquement de martel, entre autre.

entre tout changer et tout conserver, zhou à de nombreuses options qui s'ouvrent à lui.

graille fait du très bon travail sur l'administration, mais a coté de la plaque sur le l'organisation sportive, et une communication souvent a contre temps et contre emploi.
daury, on salue son travail, son devouement, son coté humain, mais le recrutement du club n'a pas vraiment brillé depuis 2 ans.

avec furlan on retombe sur le modele des «pleins pouvoir» de guy roux, ou fernandez.
C'est vrai.

Ce que tu décris est un probleme de définition des roles et responsabilités, entre Graille et Daury principalement.

La question que je poserai est la suivant:

A-t-on progressé, stagné ou plutot régressé depuis la reprise du club par Zhou (et donc Graille/Daury)?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 20 mai 2019, 20:18

on a regressé sportivement, meme si le club est restructuré.

Sam

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sam » 20 mai 2019, 20:34

Maxfly a écrit : 20 mai 2019, 20:18 on a regressé sportivement, meme si le club est restructuré.
Ça c'est bien vrai !
Strasbourg a un moment était connu pour être un club ingérable, miné par les tensions, les pressions diverses, je suis administratif de ce qu'ils ont fait.
Lens à un autre niveau, malgré des tiraillements important, des magouilles, une situation financière inextricable à un moment, un plan social, le fait qu'il débarque le Dir Sportif, il a été confirmé (source sûre) qu'ils ont vaillamment essayé de convaincre Furlan... et malgré tout ça... en barrage.
Bravo à eux, d'ailleurs leur recrutement est très bien pensé et ambitieux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rominet » 21 mai 2019, 07:54

ça me fait marrer un plan sur 3 ans avec Furlan ! Qui a fait plus d'un an sur le banc de l'AJA depuis qu'on est en L2 ? et plus de 2 ans ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 21 mai 2019, 08:09

Rominet a écrit : 21 mai 2019, 07:54 ça me fait marrer un plan sur 3 ans avec Furlan ! Qui a fait plus d'un an sur le banc de l'AJA depuis qu'on est en L2 ? et plus de 2 ans ?
Vannucci, 2 ans et 3 mois.

Sinon, Furlan vient pour donner un style à l'équipe, même si ça ne prend pas tout de suite, il ne sera pas débarqué cet hiver.
Il va recevoir les pleins pouvoirs, il va redonner une identité de jeu au club, il va s'occuper lui même comme un grand du recrutement, Daury ne sera plus qu'un "négociateur" (comme avec Correa du coup, mais j'ai plus confiance en Furlan pour trouver des joueurs compatibles qu'en Pablo...).

si Furlan a accepté de venir à Auxerre, c'est parce qu'il aime le club et sa région, et qu'il a un profond respect pour Guy Roux, et c'est réciproque, Roux demandait sa venue depuis longtemps, du coup, au lieu de lui savonner la planche comme il le fait depuis si longtemps, il a tout intérêt à ce que Furlan réussisse, et ça, ça change tout...

Je pense que l'arrivée de Furlan va apaiser le club, et je peux difficilement imaginer que le projet de Furlan ne réussisse pas, je ne dis pas qu'on va monter, car ça c'est toujours aléatoire, par contre je suis prêt à prendre les paris qu'avant cet hiver on verra du jeu et une équipe compétitive à l'abbé. Et un public qui reviendra voir les matchs...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 21 mai 2019, 10:48

Bien d'accord avec just4fun. J.M. Furlan ne sera pas un entraîneur "fantoche" et "jetable" au premier coup dur. Par ailleurs sa philosophie basée sur le travail n'est guère éloignée d'un passé glorieux de l' A.J.A. n'en déplaise à certains sur ce forum. Certes les méthodes ont changées (il le dit d'ailleurs parfaitement lui même) mais les bases demeurent (et cela aussi il le dit) Et je suis assez confiant sur le fait que nous allons voir du jeu tel que nous n'en avions plus vu depuis bien longtemps.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 21 mai 2019, 11:10

tequila a écrit : 21 mai 2019, 10:48 Bien d'accord avec just4fun. J.M. Furlan ne sera pas un entraîneur "fantoche" et "jetable" au premier coup dur. Par ailleurs sa philosophie basée sur le travail n'est guère éloignée d'un passé glorieux de l' A.J.A. n'en déplaise à certains sur ce forum. Certes les méthodes ont changées (il le dit d'ailleurs parfaitement lui même) mais les bases demeurent (et cela aussi il le dit) Et je suis assez confiant sur le fait que nous allons voir du jeu tel que nous n'en avions plus vu depuis bien longtemps.
D'accord avec ça. Fernandez et Guy Roux à un niveau bien plus élevé bien sûr savaient manager un groupe selon des méthodes. J'attends quand même de Furlan qu'il prenne ces responsabilités et je pense pas qu'il soit venu pour autre chose. Pour cela, c'est un bon recrutement.

Ma réserve par rapport à lui, c'est que j'ai pas toujours confiance en lui sur le recrutement par exemple. Pour moi on doit renouer avec un certain niveau individuel (sans impact sur le collectif bien sur) mais je crois qu'on aura beaucoup de mal à monter Furlan ou pas, sans vraiment une capacité à recruter de très bons joueurs individuellements et renouer avec la culture du talent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 21 mai 2019, 19:39

tequila a écrit : 21 mai 2019, 10:48 Bien d'accord avec just4fun. J.M. Furlan ne sera pas un entraîneur "fantoche" et "jetable" au premier coup dur. Par ailleurs sa philosophie basée sur le travail n'est guère éloignée d'un passé glorieux de l' A.J.A. n'en déplaise à certains sur ce forum. Certes les méthodes ont changées (il le dit d'ailleurs parfaitement lui même) mais les bases demeurent (et cela aussi il le dit) Et je suis assez confiant sur le fait que nous allons voir du jeu tel que nous n'en avions plus vu depuis bien longtemps.
pour que ça fonctionne, il faudra surtout qu'on le laisse travailler et que chacun tienne ses promesses.

car si furlan doit attendre 2 ans pour «purger» les contrats actuels, alors, ne nous attendons pas à avoir des résultats, et du foot, avant la saison 2022.
meme le meilleur des chefs d'orchestre ne peut rien faire avec les plus mauvais musiciens.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar piquey » 22 mai 2019, 08:59

si, le chef d'orchestre peut exclure les nuls pour qu'ils partent d'eux meme et, en attendant de faire un orchestre philharmonique, il fait plutôt une bandas ou une fanfare de haut niveau avec les moins mauvais

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 22 mai 2019, 09:20

Maxfly a écrit : 21 mai 2019, 19:39
tequila a écrit : 21 mai 2019, 10:48 Bien d'accord avec just4fun. J.M. Furlan ne sera pas un entraîneur "fantoche" et "jetable" au premier coup dur. Par ailleurs sa philosophie basée sur le travail n'est guère éloignée d'un passé glorieux de l' A.J.A. n'en déplaise à certains sur ce forum. Certes les méthodes ont changées (il le dit d'ailleurs parfaitement lui même) mais les bases demeurent (et cela aussi il le dit) Et je suis assez confiant sur le fait que nous allons voir du jeu tel que nous n'en avions plus vu depuis bien longtemps.
pour que ça fonctionne, il faudra surtout qu'on le laisse travailler et que chacun tienne ses promesses.
car si furlan doit attendre 2 ans pour «purger» les contrats actuels, alors, ne nous attendons pas à avoir des résultats, et du foot, avant la saison 2022.
meme le meilleur des chefs d'orchestre ne peut rien faire avec les plus mauvais musiciens.
L' A.J.A. repartira en août prochain avec, probablement, un minimum de 8 ou 9 recrues à des postes clés voulues et choisies par J.M. Furlan. Cela suffira amplement à mettre "sur le banc" les "musiciens" défaillants (Michel, Souprayen, Boto, Fomba pouvant constituer des bases pour la nouvelle formation, Laiton, Marcellin, Touré, Dugimont étant aptes à assurer un turn-over) Les 3/4 de l'équipe étant "renouvelés" pourraient permettre de ne pas attendre 2022 avant de revoir football et résultats.

Saint-Christophe

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pink lady » 22 mai 2019, 09:23

Maxfly a écrit : 21 mai 2019, 19:39pour que ça fonctionne, il faudra surtout qu'on le laisse travailler et que chacun tienne ses promesses.car si furlan doit attendre 2 ans pour «purger» les contrats actuels, alors, ne nous attendons pas à avoir des résultats, et du foot, avant la saison 2022.meme le meilleur des chefs d'orchestre ne peut rien faire avec les plus mauvais musiciens.
Si celui qui signe Furlan et 4 "adjoints" pour 3 ans, ne lui laisse pas les pleins pouvoirs c'est qu'il n'a rien compris au process

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 22 mai 2019, 14:42

tu parles de l'aja depuis 2005 là pink, n'oublie pas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 23 mai 2019, 09:57

En tous cas, le partage de notre savoir faire en matière de formation fonctionne bien. En plus de former des jeunes Chinois, nous allons former des Entraineurs. A votre avis qui pour ce rôle en Chine ? Daury ? Et on laisse le sportif à Furlan ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zyperman » 23 mai 2019, 10:36

Moi qui pensais que Graille allait en Chine pour rendre des comptes et se faire tirer les oreilles. Ben à priori tout va bien pour lui !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 23 mai 2019, 10:40

on voit surtout que ce qui intéresse en premier lieu J. Zhou, c'est ça, la coopération entre l'AJA et la Chine pour la formation et sortir des jeunes chinois pros.
L'équipe pro arrive dans un deuxième temps.
Modifié en dernier par djej le 23 mai 2019, 11:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 23 mai 2019, 11:10

djej a écrit : 23 mai 2019, 10:40 on voit surtout que ce qui intéresse en premier lieu J. Zhou, c'est ça, la coopération entre l'AJA et la Chine pour la formation et sortir des jeunes chinois pros.
L'équipe pro avec dans un deuxième temps.
oui en gros, l'AJA lui a couté 50 millions (pour aller très vite, on est surement encore un peu en dessous) inclus dans un projet de peut-être 200 millions.
D'un coté, rien n'est gratuit dans le foot, et c'est pas plus mal de savoir la justification de son projet en France.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 23 mai 2019, 12:40

zyperman a écrit : 23 mai 2019, 10:36 Moi qui pensais que Graille allait en Chine pour rendre des comptes et se faire tirer les oreilles. Ben à priori tout va bien pour lui !
Qui sait peut-être qu'il s'est fait recadrer par Zhou mais que ça n'a pas fuité, ça m'étonnerait quand même que Zhou ne lui ai pas touché deux mots à l'issue de cette horrible saison.

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jean-Kevin » 23 mai 2019, 12:42

Ils ont déjà eu l'occasion de se croiser plusieurs fois depuis mars je crois…

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 23 mai 2019, 12:56

djej a écrit : 23 mai 2019, 10:40 on voit surtout que ce qui intéresse en premier lieu J. Zhou, c'est ça, la coopération entre l'AJA et la Chine pour la formation et sortir des jeunes chinois pros.
L'équipe pro arrive dans un deuxième temps.
Conclusion très hâtive. Rien dans le texte ne permet ni explicitement, ni implicitement d'en arriver à cette conclusion.

Les priorités de Zhou - qui sont corrélées - sont la formation de jeunes joueurs chinois et coachs et la mise en avant (qui passe par la L1) de l'AJA ppour renforcer cette coopération et lui donner la plus grande visibilité possible.

Les sommes (énormes) mises à fonds perdus chaque année pour la 1 pour combler les déficits, sans compter les extras pour le recrutement, montrent clairement que l'équipe pro ne peut pas être un choix secondaire.