[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar lugarde » 20 juil. 2016, 10:18

C'est quand même pourri au niveau ambition cette situation. Ok on a une sécurité avec les parts de l'asso. Mais pour quelle ambition ? Si j'ai bien compris tant que l'assoc ne trouvent pas de fonds supplémentaires, on ne pourra pas voir d'augmentation de capital ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar fandeRUUD » 20 juil. 2016, 10:23

Si l'asso refuse de se faire diluer, leur refus remet en cause l'achat par les chinois.

Et dans ce cas là, je doute qu'ils reviennent à la charge avec une contre-proposition.

Position archaïque de la part de l'asso, qui ne cherche même pas, on dirait, à faire évoluer le club.

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 20 juil. 2016, 10:24

Augure a écrit :
Zemia a écrit : Pour la Chine et comme le montre différents reportages récurrents sur leur consommation en matière de séjours, la Bourgogne est un lieu incontournable comme Paris, les châteaux de la Loire ou encore la Côte-d'Azur.
je comprend mieux tes sources maintenant... :perv:
Zemia a écrit : En ce sens, un investissement de Fosun à Auxerre, comme Paris est inaccessible, était dans cette logique touristique.
Peut-être qu'en cas d'accession en Ligue 1, des groupes tournés vers le tourisme, que ce soit Fosun ou un autre, contribueront à la réussite du club.
c'est le seul point ou je pourrais à la rigueur te rejoindre... mais faut t'il encore monter en L1, pour l'instant l'investisseur nous sauve juste (encore une fois) de la relégation !

Zemia a écrit : Quant au Milan, ce serait plutôt Alibaba qui tiendrait la route.
encore les reportages ou simplement google cette fois ?
Fosun 10 MILLIARD de CA officiel chaque année... le Milan ? une brindille ! :frime:
Alibaba et le Milan, c'est de notoriété publique. Il y a pléthore d'articles sur le sujet.

Quant à l'attrait des chinois pour la Bourgogne, c'est également de notoriété publique entre reportages, articles et études sur le sujet.

Bref...

Jibé

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Jibé » 20 juil. 2016, 10:28

Spanish Gabacho a écrit :En l'état...avec une association qui quoi qu'il arrive que cela soit ORG Packaging, Fosun ou Microsoft n'est pas prête à évoluer....on est condamné à mort...eux se présentent comme les garants:garde-fous d'une éventuel abus d'actionnaire et ils ont raison mais ils retardent juste l'échéance...alors oui, c’est vrai ils empêchent l'AJA d'être vendus à un éventuel Kachkar.....mais ils empêchent tout simplement l'évolution de ce club...Vont être content ces messieurs quand on sera en DH, c'est Mr Parmentier qui viendra tondre la pelouse?
C'est limpide, du bon sens. Vouloir garder les meubles a tout prix pour ne pas pouvoir les entretenir quand le club aura coulé... Quel intérêt...
Quand tous les investisseurs potentiels seront partis, l'asso expliquera a ceux qui perdont leur boulot au club, qu'ils ont veillé sur les biens immobiliers !

Et puis, comme partout, la soupe est sûrement bonne.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Pobinho2 » 20 juil. 2016, 10:32

itfcaja a écrit :L'asso refuse
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... en%20poche

"Le foot, c’est comme ça. Aucun club ne démarre une saison avec des certitudes. Un risque de deux millions d’euros ne me paraît pas délirant. La pérennité du club n’est pas en jeu."
Ce passage me fait bondir. Bien sûr que si, il y a des clubs qui commencent leur saison avec des certitudes financières, et ça conditionne pas mal de choses. Quand on voit comment Cotret a eu du mal à boucler son budget pour cette saison... C'est de l'aveuglement ou quoi ? C'est quoi l'ambition de l'asso ? Essayer de survivre tant bien que mal dans le ventre mou de la Ligue 2 ?

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar lakota » 20 juil. 2016, 10:32

Je peux me tromper, mais je sens l'asso plutôt réticente à une augmentation de capital.
Ils ont l'air de se contenter de la situation actuelle (à les entendre, tout va bien, c'est le lot des équipes de ligue 2), et ils me donnent l'impression d'être plus préoccupé à regarder ce qu'ils vont perdre plutôt que de regarder ce que ça va rapporter à l'AJA.
J'espère me tromper, mais leur silence ou leurs rares déclarations dans la presse à propos du rachat ne m'inspire pas confiance.
Quant au groupe chinois, je ne le connais pas, mais avec un CA d'un milliard d'euros, il doit avoir les reins solides :super:

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Sim10 » 20 juil. 2016, 10:33

Et voila ce chapitre est donc fini?

J'ai l'impression que l'asso minimise le danger de notre situation. On va les trouver comment les millions manquant chaque annee?

En vendant Tacalfred au Barca ?
Modifié en dernier par Sim10 le 20 juil. 2016, 10:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Napoletano84 » 20 juil. 2016, 10:34

Dans l'article il sous entend que 2M par ans est une somme derisoire et qu'il ne mettrait pas le club en danger avec un nouvelle actionnaire inconnue pour si peut. Apres avec 10M par an ils reflechirons j'en suis sur !!!

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar cahuete03 » 20 juil. 2016, 10:37

Autant je suis d accord qu il faut des garanties je trouve le discours parmentier peu constructif .

si il est vraiment content de l interet que suscite l AJA comme il le dit il devrait etre beaucoup plus ouvert au dialogue.

sa phrase sur le possible échec dans quelques années est désespérant alors qu il finit son interview en parlant d incertitude.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar patchack » 20 juil. 2016, 10:38

2 millions par an c’est rien pour Parmentier, du coup il va peut être les sortir de sa poche tout les ans, vu que c’est a peine une "aumône" :]

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 20 juil. 2016, 10:39

Napoletano84 a écrit :Dans l'article il sous entend que 2M par ans est une somme derisoire et qu'il ne mettrait pas le club en danger avec un nouvelle actionnaire inconnue pour si peut. Apres avec 10M par an ils reflechirons j'en suis sur !!!
Si les chinois parlent de seulement €2M/an, c'est probablement pour ne pas froisser l'asso...en apportant €10M, les parts de l'asso passeraient à 10-15%...
peut-être rappeler à l'asso l'adage "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 20 juil. 2016, 10:41

Sim10 a écrit :
Et voila ce chapitre est donc fini?

J'ai l'impression que l'asso minimise le danger de notre situation. On va les trouver comment les millions manquant chaque annee?
D'un autre côté, c'est compréhensible aussi. L'association veut éviter d'hypothéquer l'avenir du club sur le long terme.

Tout le monde ayant déjà été échaudé avec la promesse non tenue de PLP, il est logique de voir Parmentier demander suffisamment de garanties pour ce nouveau montage.

Par contre, il ne faut pas qu'elle refuse toute forme de progrès, comme elle a fait au début des années 2000 avec le refus de voir entrer Sony au capital du club.
Modifié en dernier par Zemia le 20 juil. 2016, 11:53, modifié 1 fois.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Auxerrois89580 » 20 juil. 2016, 10:42

Bon bah la vente va capoter, avec les 2 millions par an cela aurait tranquillement validé notre budget et ainsi permettre une ou deux arrivées en plus, mais non, l'asso veut qu'on végète en L2 voir plus bas ou quoi ? Possible, comme certains le pensent, leur but est peut-être de reprendre le club même si celui-ci est en PH.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar lakota » 20 juil. 2016, 10:42

[quote="Pobinho2"][quote="itfcaja"]L'asso refuse
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 0en%20poch

Je n'avais pas lu cet article là...
Bon bah voilà, c'est officiel et hélas c'est bien ce que je craignais.
On a une chance inouïe qu'un grand groupe puisse pérenniser le club, et eux ils refusent cette opportunité.
Messieurs de l'asso, je ne vous félicite pas!

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Pobinho2 » 20 juil. 2016, 10:44

Pour un homme censé être raisonnable, je trouve qu'il clashe pas mal et utilise des termes quasi vexatoires (quand il parle d' "aumône" par exemple). Si j'étais à la place des Chinois et que je lisais ça dans la presse, je serais en colère. Et il n'ouvre aucune piste de discussion. On dirait qu'il est totalement fermé au dialogue, surprenant et très décevant...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Napoletano84 » 20 juil. 2016, 10:48

Moi je peux comprendre la réaction de l'association. L'investisseur est inconnu dans le monde du football et donc dans sa gestion, un apport de seulement 2 millions d'euros par an ne justifie pas la prise de risque. Si l'association avait des garanties bien plus concrète il ne passerait pas à côté de cette opportunité.
Je reste persuadé que le montant de 2 millions d'euros ne leur suffisent pas pour qu'ils acceptent.

Jibé

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Jibé » 20 juil. 2016, 10:50

On comprendrait enfin pourquoi tous les investisseurs se barrent ?

Pobinho :super:

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Napoletano84 » 20 juil. 2016, 10:52

Quelqu'un connait-il la valeur approximative du parc immobilier de l'association en cas d'hypothèque ?

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar lakota » 20 juil. 2016, 10:52

J'ai relu l'article, et si 2M€ sont une aumône pourquoi il ne les injecte pas.
Il dit aussi que tout va bien, mais pourquoi passe t'on chaque année devant le DNCG, qu'on fait des coupes budgétaires?
Ah oui, il protège l'immobilier! C'est bien, mais il servira à quoi le stade et le centre de formation si un jour on est en DH?
C'est plutôt leur intérêt personnel qu'il protège. Pfff, vraiment écoeurant!

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar kikinou » 20 juil. 2016, 10:54

Je crois que si on croisait 2 chansons de Georges Brassens pour qualifier la position de l'association cela pourrait donner quelquechose comme:
Mourir pour des idees, d'accord mais de mort lente...couplé au fameux quand on est con on est con ( petit clin d'oeil à l'aja d'ailleurs car c'est la chanson d'un fameux diner..)