[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Winterheart89 » 17 avr. 2018, 18:39

Mouais je vois pas trop l’intérêt non plus , de plus , l'accès à la tribune Leclerc se ferait uniquement par l'entrée coté piscine donc ?
Je pense pas que ce soit très pratique .
Il serait peut être plus judicieux de refaire la tribune coté tennis en y intégrant ce que souhaite James Zhou en dessous . Bien évidemment ca n'a pas le même coût , mais ce serait plus " logique"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 17 avr. 2018, 18:43

je ne vais pas utiliser la perche qui m'est lancé, mais voila que se repose a nouveau la question de la structure meme du stade et de ses contraintes..

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 17 avr. 2018, 18:46

Mine de rien.,il investit M Zhou

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 17 avr. 2018, 18:50

Contrairement à ce que colporte une "certaine" presse Monsieur Zhou n'est pas prêt à lâcher l' A.J.A. (Guy Roux ou pas) D'ailleurs, d'autres sources médiatiques laissent clairement entendre qu'il est bien content de posséder à côté de lui un homme aussi "connaisseur" du club et pétri de bon sens. Encore une fois une preuve (s'il en était besoin) du mauvais jeu information/désinformation de nos médias !!!

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar TeamAja » 17 avr. 2018, 18:55

Winterheart89 a écrit : 17 avr. 2018, 18:39 Mouais je vois pas trop l’intérêt non plus , de plus , l'accès à la tribune Leclerc se ferait uniquement par l'entrée coté piscine donc ?
Je pense pas que ce soit très pratique .
Il serait peut être plus judicieux de refaire la tribune coté tennis en y intégrant ce que souhaite James Zhou en dessous . Bien évidemment ca n'a pas le même coût , mais ce serait plus " logique"
Tu peux toujours accéder à la tribune Leclerc par l'entrée principale, faut juste faire le tour par la tribune tennis.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Winterheart89 » 17 avr. 2018, 19:16

TeamAja a écrit : 17 avr. 2018, 18:55
Winterheart89 a écrit : 17 avr. 2018, 18:39 Mouais je vois pas trop l’intérêt non plus , de plus , l'accès à la tribune Leclerc se ferait uniquement par l'entrée coté piscine donc ?
Je pense pas que ce soit très pratique .
Il serait peut être plus judicieux de refaire la tribune coté tennis en y intégrant ce que souhaite James Zhou en dessous . Bien évidemment ca n'a pas le même coût , mais ce serait plus " logique"
Tu peux toujours accéder à la tribune Leclerc par l'entrée principale, faut juste faire le tour par la tribune tennis.
C'est bien ce que je dis , ce ne serait pas pratique du tout ;)
Et puis si la plupart des personnes qui vont en Leclerc font ca , j'imagine même pas les embouteillages sous la tribune Tennis .

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar TeamAja » 17 avr. 2018, 19:21

Winterheart89 a écrit : 17 avr. 2018, 19:16
TeamAja a écrit : 17 avr. 2018, 18:55
Winterheart89 a écrit : 17 avr. 2018, 18:39 Mouais je vois pas trop l’intérêt non plus , de plus , l'accès à la tribune Leclerc se ferait uniquement par l'entrée coté piscine donc ?
Je pense pas que ce soit très pratique .
Il serait peut être plus judicieux de refaire la tribune coté tennis en y intégrant ce que souhaite James Zhou en dessous . Bien évidemment ca n'a pas le même coût , mais ce serait plus " logique"
Tu peux toujours accéder à la tribune Leclerc par l'entrée principale, faut juste faire le tour par la tribune tennis.
C'est bien ce que je dis , ce ne serait pas pratique du tout ;)
Et puis si la plupart des personnes qui vont en Leclerc font ca , j'imagine même pas les embouteillages sous la tribune Tennis .
Oui et puis ça implique de passer sous le parcage visiteur ce qui pourrait créer des problèmes.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sir Ouipon » 17 avr. 2018, 19:42

C'est vrai que la nouvelle salle de sport risque de gêner l'entrée de de Leclerc... Mais on pourrait remédier à cela avec un passage souterrain, si Zhou est prêt à faire l'investissement pour, passage qui passerait en dessous de la nouvelle salle de sports.

Ou alors on rase l'espèce de mini-terrain qui est au bout du terrain d'entraînement des pros (de toute façon vu le nombre de terrain qu'on à, c'est pas cet espèce de terrain de basket footbalistique qui va nous manquer...), on décale le terrain d'entraînement des pros et on fait un passage qui contournerait la nouvelle salle, ça peut se faire aussi.

Dans tous les cas, ça dépend de la salle de sport que souhaite avoir Zhou. Si on cherche à faire une salle juste pour les pros (ce qui devrait être le cas) ou une salle plus grande (Ce qui est peu probable).

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 17 avr. 2018, 20:21

tequila a écrit : 17 avr. 2018, 18:50 Contrairement à ce que colporte une "certaine" presse Monsieur Zhou n'est pas prêt à lâcher l' A.J.A. (Guy Roux ou pas) D'ailleurs, d'autres sources médiatiques laissent clairement entendre qu'il est bien content de posséder à côté de lui un homme aussi "connaisseur" du club et pétri de bon sens. Encore une fois une preuve (s'il en était besoin) du mauvais jeu information/désinformation de nos médias !!!
Merci Tequila, de rappeler ce qui est au détriment de ce qui se dit.
Qui peut être assez crétin - ou ignorant du monde des affaires - pour penser que Zhou, pourvoyeur de millions, evrait se coltiner GR s'il n'en avait pas envie ?
Propriétaire de ta maison, tu supportes sur ton terrain, dans ton jardin, une cabane avec dedans un mec que tu ne peux pas voir en peinture ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 21 avr. 2018, 08:51

"Je pense qu'on avait tous le même objectif et le même état d'esprit. On a tous tiré dans le même sens, c'est ce qui a fait notre force. On est devenu une vraie famille. Ce ne sont même plus des coéquipiers, même plus des amis, c'est devenu des frères." Ces mots sont de Danilson Da Cruz, capitaine de l'équipe de Reims qui a obtenu dés hier soir son billet pour la Ligue 1.
A l' A.J.A. la famille se tape sur la gueule !!! C'est toute la différence.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 21 avr. 2018, 09:47

Toujours plus facile quand on gagne les matchs...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar canto89 » 21 avr. 2018, 09:53

tequila a écrit : 21 avr. 2018, 08:51 "Je pense qu'on avait tous le même objectif et le même état d'esprit. On a tous tiré dans le même sens, c'est ce qui a fait notre force. On est devenu une vraie famille. Ce ne sont même plus des coéquipiers, même plus des amis, c'est devenu des frères." Ces mots sont de Danilson Da Cruz, capitaine de l'équipe de Reims qui a obtenu dés hier soir son billet pour la Ligue 1.
A l' A.J.A. la famille se tape sur la gueule !!! C'est toute la différence.
oui mais tout ne s est pas fait en un jour

sur les 10 dernieres années Reims a connu 9 entraineurs et 1 president
avec descente en national remontée en ligue 2 puis 1
et redescente en ligue 2 puis remontée cette année

pour nous depuis 10 ans
11 entraineurs et 5 presidents
ligue 1 puis descente seulement en ligue 2

dans ces deux clubs beaucoup trop de turn over mais cette année fut la bonne pour Reims
comme quoi tout est possible
sur une saison la mayo peut prendre et tout dechirer
la preuve Guion a fait un super boulot alors qu il n a jamais entrainé au haut niveau juste la reserve du stade
il suffit juste de tomber sur le bon avec une bonne vision sportive et en dehors
et je reste persuadé que Corréa est celui qu il nout faut
car quoi que l on en dise on a tout pour bien faire a la tete de ce club

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 21 avr. 2018, 10:57

tequila a écrit : 21 avr. 2018, 08:51 "Je pense qu'on avait tous le même objectif et le même état d'esprit. On a tous tiré dans le même sens, c'est ce qui a fait notre force. On est devenu une vraie famille. Ce ne sont même plus des coéquipiers, même plus des amis, c'est devenu des frères." Ces mots sont de Danilson Da Cruz, capitaine de l'équipe de Reims qui a obtenu dés hier soir son billet pour la Ligue 1.
A l' A.J.A. la famille se tape sur la gueule !!! C'est toute la différence.
Mais biensur...
Et la différence de niveau, on en parle ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Winterheart89 » 21 avr. 2018, 11:16

Alex69 a écrit : 21 avr. 2018, 10:57
tequila a écrit : 21 avr. 2018, 08:51 "Je pense qu'on avait tous le même objectif et le même état d'esprit. On a tous tiré dans le même sens, c'est ce qui a fait notre force. On est devenu une vraie famille. Ce ne sont même plus des coéquipiers, même plus des amis, c'est devenu des frères." Ces mots sont de Danilson Da Cruz, capitaine de l'équipe de Reims qui a obtenu dés hier soir son billet pour la Ligue 1.
A l' A.J.A. la famille se tape sur la gueule !!! C'est toute la différence.
Mais biensur...
Et la différence de niveau, on en parle ?
Quelle différence de niveau ??? personne ici n'aurait parié en début de saison que Reims aurait survolé cette Ligue 2 , personne ici ne connaissait les Siebacheu , Diego Rigonato , kyei , etc ...
Comme je l'avais mentionné dans un autre post , pour monter il faut une équipe cohérente , que la mayonnaise prenne rapidement et SURTOUT , pas ou peu de blessure ainsi que de la réussite .
Reims a fait un combo de tout cela , ce qui les a mené en ligue .

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 21 avr. 2018, 11:31

Une idée du nom du richissime propriétaire de Reims ?

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Marmotoon » 21 avr. 2018, 11:33

Reims, avec Lorient, était parmi les grands favoris dès le début du championnat. L'AJA et Lens y ont cru aussi mais ce sont plantés comme il faut.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 21 avr. 2018, 11:33

Reims faisait parti des favoris à la montée tout comme Lorient, Lens et à un degré moindre Brest et nous.
Reims nous fume sans problème dans chacune des lignes hormis le gardien.
Plus complet et surtout plus costaud. Les quelques fois ou je les ai vu, ça joue bien au foot.

On arrive pas a jouer les 5 premières places depuis notre descente, il doit y avoir un problème non ?
Recrue fragile, recrue pas au niveau, jeune qui n'arrive pas a franchir un palier et mauvais choix tactique. Ça c'est notre combo depuis x années.
Espérons que cela change.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 21 avr. 2018, 11:34

lion90 a écrit : 21 avr. 2018, 11:31 Une idée du nom du richissime propriétaire de Reims ?
Veuve Clicquot?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Winterheart89 » 21 avr. 2018, 11:36

Non non Reims ne faisait pas parti des favoris , je vous invite tous a reprendre le topic de Ligue 2 sur ce forum ou PERSONNE , je dis bien PERSONNE ne voyait Reims écraser cette ligue 2 , ni même jouer la montée ....
Me concernant on était pas favoris pour la montée car on a jamais recruté d'offensif droit , et quand tu fais une saison sans ailier droit c'est compliqué , est venu s'ajouter à cela , la longue blessure de Barreto , la encore le club avait le temps de réagir ce ne fut pas le cas , puis la blessure de Yattara .
Sans oublier une défense centrale en grande difficulté , ce qui explique notre mauvaise saison , mais franchement il y avait moyen de faire beaucoup mieux si le club aurait recruté un peu plus intelligemment , surtout sur le flanc droit , les blessures quant à elle sont plus dues à la malchance , trop de signes ,qui des le mois d'Aout nous condamnait à une saison galère .
Modifié en dernier par Winterheart89 le 21 avr. 2018, 11:52, modifié 1 fois.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 21 avr. 2018, 11:48

Et Reims, contrairement à toutes les idées reçues, n'a pas "écrasé" le championnat. Pour s'en convaincre il suffit de comptabiliser le nombre de matchs remporté par la plus petite des marges. Mais l'ensemble des joueurs, peu connus au demeurant, s'est dépouillé et la mayonnaise a pris. Cette "fameuse" mayonnaise que n'a jamais réussi à faire monter l' A.J.A. depuis ... sa descente en Ligue 2 (monter/descendre faut l'faire !) La faute à qui ? Une Direction incompétente d'abord. Un staff loin d'être à la hauteur coupable de recrutements "à la petite semaine". Des joueurs, pour la plupart mercenaires, qui n'avaient pas envie de sa battre pour le maillot. Espérons que Messieurs Zhou, Graille et Daury, secondés par un duo d'entraîneurs (P. Correa/J. Janot) compétent, sachent, enfin, se servir des leçons du passé, pour bâtir un groupe cohérent et motivé.
C'est uniquement à ce prix que l' A.J.A. pourra renaître de ses cendres (bien que mes doutes sur le sujet perdurent)