[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gattusoroger » 20 juin 2018, 21:52

:merci:
King Canto a écrit : 20 juin 2018, 21:49
mickdu68 a écrit : 20 juin 2018, 20:58Le problème lors de la nomination de daury au poste de DS, c'est qu'il a été replacé là par défaut parce qu'on ne voulait plus de lui en tant qu'entraineur, et que malheureusement pour nous, si on le virait, les anciens auraient sortis les fourches pour protester contre le remplacement d'un homme qui nous as soit-disant sauver du naufrage (je dis pas qu'il n'a pas fait du bon boulot au vu de l'effectif, mais que d'autre BONS entraineurs aurait également pu le faire)
Non mais l'asso ou les anciens n'ont pas le pouvoir de convaincre Zhou de choisir son ds :gene: l'affaire Papin à laquelle tu fais allusion elle arrive bien avant sous la présidence Cotret.

et l'affaire Papin, elle arrive les Sangaré, Yattara, Touré... sont pas encore au club (se rappeler les fameuses 12 recrues :diable: ), l'asso s'est faites entendre contre l'arrivée de Papin, et notamment oui parce que Guy Roux avait flairer le stratagème: Papin triple casquette aurait évincé Daury, alors qu'on le voit bien avec le recul... Daury aurait aisément travailler avec Papin.

sauf que Papin devait absolument relancer sa carrière de coach... enfin c'est un autre sujet :naah:

Graille est nominé... Graille annonce qu'il travaille sur une short list de ds... on parle d'un DS "renommé"... Daury est nominé quelques semaines après l'arrivée de Graille. C'est assez explicite, s'il n'avait pas convaincu Graille il ne serait pas là.
:merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar mickdu68 » 20 juin 2018, 21:59

King Canto a écrit : 20 juin 2018, 21:49
mickdu68 a écrit : 20 juin 2018, 20:58Le problème lors de la nomination de daury au poste de DS, c'est qu'il a été replacé là par défaut parce qu'on ne voulait plus de lui en tant qu'entraineur, et que malheureusement pour nous, si on le virait, les anciens auraient sortis les fourches pour protester contre le remplacement d'un homme qui nous as soit-disant sauver du naufrage (je dis pas qu'il n'a pas fait du bon boulot au vu de l'effectif, mais que d'autre BONS entraineurs aurait également pu le faire)
Non mais l'asso ou les anciens n'ont pas le pouvoir de convaincre Zhou de choisir son ds :gene: l'affaire Papin à laquelle tu fais allusion elle arrive bien avant sous la présidence Cotret.

et l'affaire Papin, elle arrive les Sangaré, Yattara, Touré... sont pas encore au club (se rappeler les fameuses 12 recrues :diable: ), l'asso s'est faites entendre contre l'arrivée de Papin, et notamment oui parce que Guy Roux avait flairer le stratagème: Papin triple casquette aurait évincé Daury, alors qu'on le voit bien avec le recul... Daury aurait aisément travailler avec Papin.

sauf que Papin devait absolument relancer sa carrière de coach... enfin c'est un autre sujet :naah:

Graille est nominé... Graille annonce qu'il travaille sur une short list de ds... on parle d'un DS "renommé"... Daury est nominé quelques semaines après l'arrivée de Graille. C'est assez explicite, s'il n'avait pas convaincu Graille il ne serait pas là.
Ils ont pourtant fait fléchir Zhou avec l'affaire/arnaque Papin (je ne dis pas qu'ils ont eu tort avec cette blague de Papin triple casquette, qui n'est même pas capable d'être correct avec une seule casquette, bien que de leur côté ils souhaitait proposer Ferreri qui aurait voulu cumuler son poste de commentateur et directeur sportif ...), et on a encore entendu Graille se plaindre récemment des discussions avec l'association concernant des travaux dans le stade.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar mickdu68 » 20 juin 2018, 22:04

gattusoroger a écrit : 20 juin 2018, 21:16
mickdu68 a écrit : 20 juin 2018, 20:58
Maxfly a écrit : 20 juin 2018, 19:28 djej, graille ne s'occupe pas du sportif.

le fusible a été gillot cette saison, l'entraineur ne le sera pas une 2eme fois sans que le secteur sportif ne soit remis en question.

alors idealement, oui, graille n'aurais jamais du reclasser daury en DS, tout comme daury n'aurait jamais du faire de sentiment l'année derniere pour la prolong de tacalfred...

bien sur qu'avec la saison de merde que le club a réalisé, ils sont désormais sous pression.

quand un joueur rate quelques match, il n'est pas pour autant virer....mais si il n'est globalement pas au niveau attendu, il est écarté.
c'est la meme chose a l'echelle du club.

graille ne s'occupe pas de la feuille de match, et heureusement, il laisse le sportif aux sportifs, mais lui aussi doit rendre des comptes.
Le problème lors de la nomination de daury au poste de DS, c'est qu'il a été replacé là par défaut parce qu'on ne voulait plus de lui en tant qu'entraineur, et que malheureusement pour nous, si on le virait, les anciens auraient sortis les fourches pour protester contre le remplacement d'un homme qui nous as soit-disant sauver du naufrage (je dis pas qu'il n'a pas fait du bon boulot au vu de l'effectif, mais que d'autre BONS entraineurs aurait également pu le faire)
"soit-disant sauver du naufrage " c est un faite
"que d'autre BONS entraineurs aurait également pu le faire)" on ne saura jamais
tu es dur avec lui
Je n'ai rien contre lui en tant qu'entraineur de milieu de tableau l2, mais il n'a pas le niveau en tant qu'entraineur, pour remplir les ambitions du club, à savoir remonté en l1 (faut également se rappeller du jeu que l'on a proposé cette saison là, avec des matchs qu'on a gagné ric-rac sur des buts venu d'ailleurs comme celui de yattara de 50m, ou celui de courtet de 35m contre sochaux).
Et il l'a encore moins en tant que directeur sportif, qui est totalement un autre métier (il faut du temps pour devenir un bon directeur sportif, luxe que l'on a pas au vu des ambitions de Zhou)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 21 juin 2018, 10:24

Maxfly a écrit : 20 juin 2018, 18:17
djej a écrit : 20 juin 2018, 15:54
gilles a écrit : 20 juin 2018, 15:40 Maxfly a des certitudes sur lesquelles nous ne pouvons pas discutées.

Quel est le rôle d'un DS ?
juste une question de logique :

si le Directeur sportif embauche des joueurs mauvais ou incompétent, il est incompétent car c'est son rôle de prendre des joueurs compétents.
donc de la même manière, si le président du club embauche des collaborateurs incompétents (DS, DG, DAF etc..), il est par définition, lui même incompétent.

ah, mais si graille n'a pas les résultats, et ne prend pas les bonnes decisions, lui aussi devra en assumer les responsabilités.

faudrait pas prendre zhou pour un debile qui balance des millions par les fenetres et n'attend rien en retour.

si il y en a bien un qui est conscient des objectifs, c'est graille, et c'est peut etre le seul au niveau justement pour l'atteindre.
Explique moi pourquoi Graille serait au niveau s'il atteint pas les objectifs de la montée en ligue 1 ?
Par rapport à Daury ou à l'équipe technique.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 21 juin 2018, 10:54

mickdu68 a écrit : 20 juin 2018, 22:04 Et il l'a encore moins en tant que directeur sportif, qui est totalement un autre métier (il faut du temps pour devenir un bon directeur sportif, luxe que l'on a pas au vu des ambitions de Zhou)
Et c'est quoi les ambitions de Zhou ? On ne décrète pas que l'on veut l'AJA en L1, Coupe d'europe etc...., comme on réclame un bonbon à 5 ans bon sang. Autant pisser dans un violon à ce moment là.
Aujourd'hui toute la réussite du projet repose sur Correa et en l'état d'esprit du groupe qui sera chargé de créer l'exploit. Correa sait, comme tout entraîneur je suppose, que le début de saison est primordial.
Gageons que les deux trois prêts avec ou sans option d'achat qui arriveront d'ici fin août nous permettront de bien nous placer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 21 juin 2018, 18:20

gilles a écrit : 21 juin 2018, 10:24
Explique moi pourquoi Graille serait au niveau s'il atteint pas les objectifs de la montée en ligue 1 ?
Par rapport à Daury ou à l'équipe technique.
si graille n'atteint pas l'objectif de la monté, il sera remplacé.

mais tout ce qui repose plus directement sur lui que le sportif, a été reorganisé, reconstruit, ou en progrès. un vrai president de club, enfin.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 21 juin 2018, 22:01

Maxfly a écrit : 21 juin 2018, 18:20
gilles a écrit : 21 juin 2018, 10:24
Explique moi pourquoi Graille serait au niveau s'il atteint pas les objectifs de la montée en ligue 1 ?
Par rapport à Daury ou à l'équipe technique.
si graille n'atteint pas l'objectif de la monté, il sera remplacé.

mais tout ce qui repose plus directement sur lui que le sportif, a été reorganisé, reconstruit, ou en progrès. un vrai president de club, enfin.
À part les constructions nécessaires réclamées depuis des lustres et que l'argent du propriétaire a permis.
Je pense que l'argent du propriétaire lui a permis de prendre des décisions et faire des choses que sans l'argent il n'aurait pas pu faire pas par incompétence mais par obligation financière.
Je ne dis pas que c'est un mauvais président (je pense le contraire ) mais c'est plus simple avec Mr Zhou et ses millions.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 22 juin 2018, 08:37

Oui Gilles, c'est plus simple avec de l'argent, tu as raison.

Mais Graille est un bon président, avec de l'expérience, une vision. Cotret n'aurait jamais pu faire ça. Il n'en avait ni la mentalité, ni les compétences.

L'argent est indispensable. Mais la compétence, elle, ne s'achète que si elle est déjà en place, que si les hommes en poste sont suffisamment clairvoyants/compétents pour faire les bons coups, pour sentir les bonnes réorganisations.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 22 juin 2018, 09:59

Comme je l'ai dit le président actuel me convient bien.
Ensuite comme pour une équipe, c'est dans la difficulté qu'elle se construit.
Il a accepté l'AJA car il y avait Le propriétaire chinois.
Est ce qu'il aurait accepté la présidence avec l'ancien propriétaire et une marge de manoeuvre beaucoup moins importante.
Cela n'enleve en rien ses qualités et je ne critique pas son choix d'être venu à ce moment là, cela met en avant son intelligence.
On ne saura jamais comment il aurait géré la présidence à la place de Cotret.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 22 juin 2018, 17:43

gilles a écrit : 22 juin 2018, 09:59On ne saura jamais comment il aurait géré la présidence à la place de Cotret.
Si Graille acceptait le projet Limido, il aurait fait la même gestion... c'est à dire une revente anticipée du club dans la quasi totalité cette fois, avec un changement de statut juridique sous 3 à 5 ans.

par contre Cotret à la place de Graille, avec Daury en ds :berk1: sans partir dans une charge contre l'ancien président, ces méthodes n'étaient pas adaptés à ce genre d'investissements (d'ailleurs, ce ne serait pas étonnant que J. Zhou ait "étudié" la possibilité de laisser Cotret à la présidence, tout en le destituant, finalement...)

Graille bon président, dans l'absolu oui, dans le contenu, sportif ou "institutionnel" (le volet le plus déterminant) ça reste à démontrer, Graille est-il auxerrois... ou un zhou-ave ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 22 juin 2018, 19:47

ça reste à démontrer dans l'institutionnel ? c'est une blague ? tu vis dans une autre galaxie ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 23 juin 2018, 04:47

encore une fois, si Graille était garant de la stabilité économique de son actionnaire, il n'aurait entrepris aucun projet structurel (puisque tu confonds structure et institution) puisque tout cela n'est pas rentable. Je soutiens à 100% Zhou et Graille dans leurs projets structurels, leur logique est simple:

l'aja est déficitaire en Ligue 2, l'aja doit monter, et se posera la question du projet en ligue 1 (où les 35 millions seront broutille -enfin une petite aide au mieux-) la remise au norme du structurel permet à la fois d'affirmer officiellement le patrimoine de J. Zhou (puisque précisément les récents rachats ont un peu complexifié ça), Zhou déjà à besoin d'avoir sur le papier ce qui "lui appartient". Mais en second lieu, il a très bien compris je crois, que la mise au norme structurel par l'investissement extérieur lui permettrait d'exonérer les recettes des droits TV une fois en Ligue 1. Autrement dit, l'argent qui "aurait du" servir au structurel sera redirigé vers d'autres horizons et notamment le sportif si il veut une équipe compétitive.

mais je n'oublie pas que Graille reprend quasi point par point les projets de Dujon, dont sa direction avait entrepris tout un projet de refonte des structures.

quand je parle institutionnel, ce sont deux orientations qui sont déterminantes pour le président de l'aja:
- le premier point a été amené, dès le rachat, par Guy Roux, il faudra "100 millions", réitéré plus tard à l'éviction de Cotret puis la nomination de Graille: il faudra faire payer "les chinois". Parce que oui, dans le système voulu ou consenti par Bourgoin, le président doit faire pression sur l'actionnaire, et le rapport de force doit être constant. Graille a-t'il assez d'argent ? Si oui passons, en attendant le bilan. Si non, a-t'il la légitimité pour demander encore plus ? Et c'est d'ailleurs vraiment le "rôle" de Graille, voir son itw sur la présentation du budget aux Etats-Unis et la petite enveloppe bonus.

- le second, c'est le futur de l'aja. Bien plus ambiguë. Graille s'opposera-t'il à une vente intéressante pour son patron, par exemple via Red Bull ? mets il en place actuellement un système de protection des acquis du club? ou justement permet à Zhou d'avoir un club "revendable" notamment en faisant sauter les verrous mis en place en urgence par Hamel pour contrer Bourgoin ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 23 juin 2018, 09:46

qu'est ce que c'est que ce ramassis de conneries KC ?

graille est l'employé de zhou., point.
graille est là pour mettre en place et appliqué la strategie de zhou.

ceux qui jouent les fiers à bras pour leur «club de coeur», exigeant des sommes plus importantes, sont aussi et surtout ceux qui ont refusé de mettre 1 centime dans le club quand celui ci en avait besoin....
Modifié en dernier par Maxfly le 23 juin 2018, 09:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 23 juin 2018, 09:48

King Canto a écrit : 23 juin 2018, 04:47 quand je parle institutionnel, ce sont deux orientations qui sont déterminantes pour le président de l'aja:
- le premier point a été amené, dès le rachat, par Guy Roux, il faudra "100 millions", réitéré plus tard à l'éviction de Cotret puis la nomination de Graille: il faudra faire payer "les chinois". Parce que oui, dans le système voulu ou consenti par Bourgoin, le président doit faire pression sur l'actionnaire, et le rapport de force doit être constant. Graille a-t'il assez d'argent ? Si oui passons, en attendant le bilan. Si non, a-t'il la légitimité pour demander encore plus ? Et c'est d'ailleurs vraiment le "rôle" de Graille, voir son itw sur la présentation du budget aux Etats-Unis et la petite enveloppe bonus.

- le second, c'est le futur de l'aja. Bien plus ambiguë. Graille s'opposera-t'il à une vente intéressante pour son patron, par exemple via Red Bull ? mets il en place actuellement un système de protection des acquis du club? ou justement permet à Zhou d'avoir un club "revendable" notamment en faisant sauter les verrous mis en place en urgence par Hamel pour contrer Bourgoin ?
:amen:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 23 juin 2018, 09:59

Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 09:46 graille est l'employé de zhou., point.
graille est là pour mettre en place et appliqué la strategie de zhou.
Donc si la stratégie n'est pas bonne c'est Graille ou Zhou qu'il faut sermonner ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 23 juin 2018, 11:04

graille est aussi là pour apporter son expertise dans un domaine et appliquer la bonne strategie pour atteindre les objectifs fixé par zhou.

au lieu de strategie, pour zhou, parlons plutot d'objectif, effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 23 juin 2018, 11:34

Pour moi Graille devrait se pencher sur la façon d'obtenir d'autre sources de revenu que le Chéquier de Zhou. Nous sommes uniquement dépendant de Zhou et pour ma part je ne voit pas ça d'un très bon oeil. Surtout lorsque je vois notre façon de gérer le sportif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 23 juin 2018, 12:33

graille n'est que l'employé, et zhou et l'actionnaire majoritaire.

ou as tu vu un employé qui veut virer ou maitre en minorité son patron ?

si zhou veut trouver des partenaires, ce n'est pas du ressort de graille.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 23 juin 2018, 14:52

Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 12:33 graille n'est que l'employé, et zhou et l'actionnaire majoritaire.

ou as tu vu un employé qui veut virer ou maitre en minorité son patron
euh, si Graille vire Zhou, j'imagine qu'il aura un peu de mal justement :mrgreen:

depuis la vente délirante de Bourgoin, absolument rien n'a changé. L'accord tacite de Hamel a marché pendant 3 an, aujourd'hui l'ensemble de l'aja appartient unilatéralement à la même personne. Et ceux qui l'ont prédit (Appoigny, Hamel...) n'étaient pas devins.

Bien sûr que c'est fondamentale dans notre cas, la dilution de l'actionnariat est une preuve de bon sens si tu veux être un grand club, n'en déplaise à Pinault et aux autres milliardaires philanthropiques qui se sont fait bouffés à l'approche du foot des années 2000...

Regarde les gros clubs, type Real ou Barca... regarde tous les clubs qui se sont ouverts à la bourse. La bourse c'est quoi c'est la dissolution de l'actionnariat ni plus ni moins. Et Aulas n'a pas essayé de s'auto-virer que je sache.

mais tout ceci marque encore une vérité économique fondamentale: J. Zhou est perdant s'il vend ne serait-ce qu'une seule de ces parts. Tout l'intérêt de son investissement est d'avoir une Aja "en bloc" et revendable. Mais il ne fera pas de bénéfice, si tu comprend le non-sens ;)

à partir de là, oui, si les seules garanties c'est qu'ils réussissent leurs objectifs (parfois un peu bancals même depuis 2 an faut le dire) c'est malheureusement un peu léger à long terme (deux ans à partir d'aujourd'hui hein :pasdrole: ) pour un club qui se voudrait une institution

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 23 juin 2018, 15:11

Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 12:33 graille n'est que l'employé, et zhou et l'actionnaire majoritaire.
ou as tu vu un employé qui veut virer ou maitre en minorité son patron ?
si zhou veut trouver des partenaires, ce n'est pas du ressort de graille.
Où ais je indiqué que Graille voulait mettre en minorité Zhou ? Trouver des revenus ne veut pas forcément dire mettre l'actionnaire de coté.