[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar just4fun » 13 juin 2017, 17:48

Maxfly a écrit : 13 juin 2017, 17:35 donc tu trouves que conserver le joueur le plus vieux, et l'un des moins performant de l'effectif, n'est pas "aberrant" ?
"le plus vieux", c'est un fait, mais je pense qu'il peut encore dépanner une saison, "l'un des moins performants", c'est ton appréciation, pour moi, la hiérarchie (en terme de qualité ET de motivation) c'est : Vieux Sane (il me semblait qu'il avait une OA, mais il semblerait que ce ne soit pas certain), Tacalfred en 2 (motivé et expérimenté, il se bat encore), Ndicka (mais encore trop jeune pour partir avec lui), Sparagna (mais il est beaucoup trop inconstant pour commencer la saison avec lui, et trop cher pour le mettre sur le banc), et en dernier, Fournier, que je souhaite voir partir

Donc je confirme ce que je dis, mais ce n'est que mon avis, je pense que garder Tacalfred ce n'est pas une mauvaise chose le temps que Ndicka perce, et ça n'empêche pas le club de recruter 2 autres DC, et il ne faut pas oublier qu'il y a aussi de Def droit à trouver, ça fait déjà 4 recrues, sur les 8 annoncées, et quand tu voies le milieu et l'attaque...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 13 juin 2017, 18:04

il se bat, mais la l2 va trop vite pour lui....a la limite, donner un coup de main en cfa2 pour encadrer les jeunes, oui.

mathis aussi faisait ce qu'il pouvait...
Modifié en dernier par Maxfly le 13 juin 2017, 18:33, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar DAN59 » 13 juin 2017, 18:33

Quelqu'un a connaît la décision de la dncg ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar auxerreman87 » 13 juin 2017, 18:45

DAN59 a écrit : 13 juin 2017, 18:33 Quelqu'un a connaît la décision de la dncg ?
Oui, elle a dit non à la signature de Tacal :langue2:

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar DAN59 » 13 juin 2017, 19:12

Ça devient une obsession !!!!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 28 juin 2017, 10:06

Djib a écrit : 26 mai 2017, 18:57
threeizy a écrit : 26 mai 2017, 13:37 ... une défense toujours présente, pas effacée qui se battait...

combien de match ai-je vu l'adversaire ne pas avoir une occaz et on perdait 1 ou 2 - 0 betement alors qu'en face il n'y avait rien à part de la maturité de mettre un but au moment où ils en avaient l'occasion.
Tu constates donc toi mème que très souvent la maturité offensive d'à peu près n'importe quelle attaque de L2 était supérieure à la maturité défensive de notre équipe vu que le + souvent c'est elle qui cédait bètement alors que comme tu le dis toi mème il n'y avait pas grand chose en face.
mais la maturité (adverse) est le fait d'avoir peu d'occasion et de quand-meme marquer réguilierement, ça n'a rien à voir avec le niveau de notre défense; et oui nous à force que nos attaquants et milieux ne jouent pas au foot avec la balle il y a un moment derrière on n'est pas l'Italie c'est normal de prendre des buts, mais si on avait une défense pourrie vu comment on laissait le ballon ce n'est pas 4eme défense qu'on serait mais 14eme au max (et surtout en National). Mais la plupart des 90 minutes ça tenait, 89 minutes ça tenait puis une 90eme ben on prend un but, sauf que normalement on ne devrait pas avoir à tenir 90 minutes un score, on devrait le tenir pres de 50 minutes et le reste du temps attaquer ou avoir la balle, nous ce n'était pas le cas. C'est facile à part 5 minutes dans les fins de match on avait toujours cette impression qu'on devait tenir un score, meme quand il y avait 0 - 0 ou meme quand on était mené 1 - 0, toujours on était à la merci des attaques adverses à attendre (meme si ce n'était pas en mode barbelé JF), donc évidemment qu'à un moment on prend un but (surtout qu'individuellement on n'avait pas des supers défenseurs, mais je dis juste qu'ils étaient largement convenables eux au moins derrière).
Mais d'une manière generale j'ai toujours trouvé que notre défense tenait bien toutes les attaques de L2 et qu'en face ils avaient du mal à venir nous titiller, à part Lens et 2 ou 3 autres matchs, mais sur les 40 matchs ça va.

Djib a écrit : 26 mai 2017, 18:57
threeizy a écrit : 26 mai 2017, 13:28 Puygrenier faisait cagettes sur cagettes, il ne me semble pas que Tacalfred ou Aguilar en faisaient, à part se prendre un beau geste d'un attaquant adverse rien de particuiier
Image
C'était quand mème assez souvent un "beau" geste défensif de notre équipe qui mettait l'adversaire dans les meilleures dispositions pour marquer.
La tète à l'envers de Traoré avec Taca et Spara en spectateurs n'étant qu'un exemple parmi d'autres , on a pas vu la mème saison alors car perso j'ai attaqué la majorité des matchs en priant pour que notre défense ne donne pas comme à son habitude de but facile à l'adversaire.
Au final mème avec un milieu et une animation offensive aussi merdique que cette saison , on aurait pu ramener + de nuls si la défense avait + assuré.
prendre une image c'est facile, ça ne montre rien surtout quand ce n'est pas tactique. là Baba Traoré fait une cagette à 5mètres des buts ben qu'importe les défenseurs on va avoir chaud au cul, meme Thiago Silva aurait eu la meme pose sur cette image, ça ne montre absolument rien.

Enfin en tout cas Tacal est prolongé et il ne sera pas de trop (surtout en ce moment), c'est bien de garder quelques mecs de l'année dernière, et au pire il y aura le banc de touche de toute façon.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 28 juin 2017, 10:15

Maxfly a écrit : 26 mai 2017, 13:50
threeizy a écrit : 26 mai 2017, 13:28 Puygrenier faisait cagettes sur cagettes, il ne me semble pas que Tacalfred ou Aguilar en faisaient, à part se prendre un beau geste d'un attaquant adverse rien de particuiier

tacalfred est depassé physiquement que se soit par la vitesse, ou par le defit physique, donc il évitait d'y aller, au duel, jouant plus en couverture.
moi je trouve ça faux. il joue à la libero peut-etre et alors ? c'est interdit ? puis dire qu'il n'y est pas dans le défit physique ça ce n'est pas vrai, plusieurs fois il coupait en étant bien sur son attaquant bien aggripé à lui et il lui passait devant avec force (d'ailleurs il est assez tanké, il a une belle puissance pour un petit, meme les grands parfois lui rebondissent dessus). il n'est pas super sonic mais physiquement il n'est pas à la rue. on est très loin des Mathis, Kilic, Fumu-Tamuzo, Fournier quand il reculait, et tout ça, il envoyait du bois dans les chevilles adverses en essayant de montrer qui était le patron derrière, meme si une fois encore il n'est pas dans les meilleurs de L2, mais il était très loin d'etre une plaie dans notre pauvre équipe de 17eme. comme je dis il était largement convenable, au niveau que la L2 demande, meme si il manque de taille, de vitesse, de grinta sur coup de pied arrétés, et toutes ces choses qui font qu'on est dans les meilleurs

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Djib » 28 juin 2017, 12:19

threeizy a écrit : 28 juin 2017, 10:15 comme je dis il était largement convenable, au niveau que la L2 demande, meme si il manque de taille, de vitesse, de grinta sur coup de pied arrétés, et toutes ces choses qui font qu'on est dans les meilleurs
On ne peut pas dire "largement convenable" quand il manque au joueur à peu près toutes les qualités habituelles spécifiques à son poste.
Un Tacalfred "largement convenable" aurait planté ses 3 buts dans la saison , aurait joué + souvent le pompier de service , aurait mis en valeur ses partenaires au lieu de souvent les laisser se débrouiller seuls.
threeizy a écrit : 28 juin 2017, 10:15 ..., plusieurs fois il coupait en étant bien sur son attaquant bien aggripé à lui et il lui passait devant avec force
Tu décris bien sa saison , voilà la seule phase ou il était vraiment utile à l'équipe , le jeu vient d'en face , il se projete devant son attaquant et passe devant lui , le reste du temps , quand le jeu vient d'en haut , de sur les cotés , dans la profondeur , dans la vitesse ou sur cpa , il faisait le plot de service , souvent en restant loin des actions et presque jamais en qualité de "dernier défenseur".

Dans ce débat en fait certains voient le verre à moitié plein et d'autres à moitié vide.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Alex69 » 28 juin 2017, 14:32

Ses derniers mois furent catastrophique avec des boulettes qui auraient pu nous coûter cher. Une prolongation injustifié.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 28 juin 2017, 15:43

Djib a écrit : 28 juin 2017, 12:19
threeizy a écrit : 28 juin 2017, 10:15 comme je dis il était largement convenable, au niveau que la L2 demande, meme si il manque de taille, de vitesse, de grinta sur coup de pied arrétés, et toutes ces choses qui font qu'on est dans les meilleurs
On ne peut pas dire "largement convenable" quand il manque au joueur à peu près toutes les qualités habituelles spécifiques à son poste.
Un Tacalfred "largement convenable" aurait planté ses 3 buts dans la saison , aurait joué + souvent le pompier de service , aurait mis en valeur ses partenaires au lieu de souvent les laisser se débrouiller seuls.

on est en L2, donc pour moi non on est capable de faire une saison convenable meme en faisant 1m75 et en ne courant pas comme Usain Bolt, comme on peut faire une bonne saison au milieu sans savoir faire de belle passe (mais en faisant à coté un autre boulot, comme mettre du physique, jeu de tete)

et un Tacalfred meme niveau Ligue des Champions n'aurait jamais marqué 3 buts, ce n'est pas son registre de jeu, et pompier il l'a fait mais sans jouer dernier défenseur mais les 2 centraux avaient toujours le poids de l'équipe entière sur elle 80 minutes sur 90 pratiquement.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar FabRdv » 28 juin 2017, 15:44

Bien d'accord avec Tia!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 28 juin 2017, 16:15

si tacalfred a réalisé une saison «convenable» on peut en conclure que sparagna et fournier ont été execptionnel, et que vieux sané a la niveau de baresi des grandes années.

ce n'est plus voir verre a moitié plein là, c'est voir le peut de goutte d'essence qu'il reste a tacalfred.

un defenseur peu jouer jusqu'a 50 ans en installant son hamac dans les 6 metres à ce rythme.

les force de tacalfred était sa vivacité et son engagement, son endurance dans ses meilleures années.
ce n'est pas un defenseur qui a un physique, ou envergure, pour simplement jouer sur son placement, comme pouvait le faire un laurent blanc a 40 ans.

dans ce cas, il fallait conserver puygrenier.
Modifié en dernier par Maxfly le 28 juin 2017, 16:43, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar footcheballcplaisir » 28 juin 2017, 16:33

FabRdv a écrit : 28 juin 2017, 15:44 Bien d'accord avec Tia!
:super: Moi aussi.
Qui se trompe? En tout cas, je ne pense pas que nous prenons notre équipe pour ce qu'elle n'est pas (j'avoue, cette phrase est indigeste!)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar King Canto » 28 juin 2017, 17:07

Mine de rien, il aura été un des défenseurs qui aura le plus jouer sur l'ensemble du dernier exercice... toutes équipes confondues

C'est à prendre en compte, il a joué autant que les «petits patrons» des défenses que sont les Weber et autre.

Je rejoins les avis «optimistes» sur Taca, j'étais contre sa venue, contre sa prolongation, mais je me demande surtout si Ba ou Ndicka sont capables d'hausser leurs niveaux dans la régularité.

quoi qu'il en soit, on est pas plus performant que l'année dernière en l'état. Avec les choix sur Taca et Ba, le club est dans l'obligation de prendre de viser du lourd.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar djej » 28 juin 2017, 17:49

threeizy a écrit : 28 juin 2017, 10:06 Mais d'une manière generale j'ai toujours trouvé que notre défense tenait bien toutes les attaques de L2 et qu'en face ils avaient du mal à venir nous titiller, à part Lens et 2 ou 3 autres matchs, mais sur les 40 matchs ça va.
Ma mémoire me joue peut être des tours mais je vois pas mal de matchs où on aurait dû prendre au moins 1 ou 2 de plus qui me permette de dire que les 40 but encaissés sont très flatteurs pour l'AJA :

- Clermont : on gagne 1-0 en 5-3-2 mais c'est un hold up tant Clermont s'est crée d'occaz
- Brest : 3-1 : Brest à 2 ou 3 occaz avant que l'on mette le 3ème
- Amiens : 1-0 : on se rappelle du raté de Soumah, et même à 10, on souffre énormément avec Kamara et autres
- Lens : 0-1 : entre les poteaux, et autres, le hold up
- Tours : 1-1 : Tours fait 25 premières minutes où il peuvent nous en mettre 3, idem en 2nde période où ils ont 20 bonnes minutes où ça chauffe
- Nîmes : 0-1 : Hold up du siècle avec les poteaux, les barres etc...

Déjà 6 matchs seulement sur la seconde partie de saison.

J'ajoute à cela les 6 matchs sous l'ère Moldovan où on joue à 8 derrières qui nous rend hermétique mais inoffensif et les quelques matchs à 5 derrières qui nous ont permis de nous rassurer défensivement mais au détriment de l'équilibre équipe.
Cette année, pour être conquérant, il va falloir être plus offensif, et pour l'instant, vu les joueurs à disposition, j'ai peur que notre défense soit notre vraie point faible....
Quand je vois la défense de Brest, de Reims, du Havre, de Lens, de Nîmes, on sent une certaine sérénité que l'on n'a pas chez nous, des équipes qui allient la prise de risque tout en étant solide.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar djej » 28 juin 2017, 17:52

Djib a écrit : 28 juin 2017, 12:19
threeizy a écrit : 28 juin 2017, 10:15 ..., plusieurs fois il coupait en étant bien sur son attaquant bien aggripé à lui et il lui passait devant avec force

Tu décris bien sa saison , voilà la seule phase ou il était vraiment utile à l'équipe , le jeu vient d'en face , il se projete devant son attaquant et passe devant lui , le reste du temps , quand le jeu vient d'en haut , de sur les cotés , dans la profondeur , dans la vitesse ou sur cpa , il faisait le plot de service , souvent en restant loin des actions et presque jamais en qualité de "dernier défenseur".
parfaitement résumé

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 28 juin 2017, 17:52

djej a écrit : 28 juin 2017, 17:49
threeizy a écrit : 28 juin 2017, 10:06 Mais d'une manière generale j'ai toujours trouvé que notre défense tenait bien toutes les attaques de L2 et qu'en face ils avaient du mal à venir nous titiller, à part Lens et 2 ou 3 autres matchs, mais sur les 40 matchs ça va.
Ma mémoire me joue peut être des tours mais je vois pas mal de matchs où on aurait dû prendre au moins 1 ou 2 de plus qui me permette de dire que les 40 but encaissés sont très flatteurs pour l'AJA :

- Clermont : on gagne 1-0 en 5-3-2 mais c'est un hold up tant Clermont s'est crée d'occaz
- Brest : 3-1 : Brest à 2 ou 3 occaz avant que l'on mette le 3ème
- Amiens : 1-0 : on se rappelle du raté de Soumah, et même à 10, on souffre énormément avec Kamara et autres
- Lens : 0-1 : entre les poteaux, et autres, le hold up
- Tours : 1-1 : Tours fait 25 premières minutes où il peuvent nous en mettre 3, idem en 2nde période où ils ont 20 bonnes minutes où ça chauffe
- Nîmes : 0-1 : Hold up du siècle avec les poteaux, les barres etc...

Déjà 6 matchs seulement sur la seconde partie de saison.

J'ajoute à cela les 6 matchs sous l'ère Moldovan où on joue à 8 derrières qui nous rend hermétique mais inoffensif et les quelques matchs à 5 derrières qui nous ont permis de nous rassurer défensivement mais au détriment de l'équilibre équipe.
Cette année, pour être conquérant, il va falloir être plus offensif, et pour l'instant, vu les joueurs à disposition, j'ai peur que notre défense soit notre vraie point faible....
Quand je vois la défense de Brest, de Reims, du Havre, de Lens, de Nîmes, on sent une certaine sérénité que l'on n'a pas chez nous, des équipes qui allient la prise de risque tout en étant solide.
:super:

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Oya-ja » 28 juin 2017, 18:03

Maxfly a écrit : 28 juin 2017, 16:15 dans ce cas, il fallait conserver puygrenier.
:merci:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maestro » 24 juil. 2017, 12:40

Content que Tacal soit notre capitaine cette saison. :super: :super:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar djibrilenforce » 24 juil. 2017, 14:11

Donc il sera un homme fort de notre défense ...