[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar darepiou » 18 mai 2019, 23:22

Alex69 a écrit : 18 mai 2019, 09:15
Poto est l'un des pires effectivement.
De part son statut, il devait être une des locomotives du groupe, et finalement il ne fut qu'un wagon parmi tant d'autres. Perso, je n'aime pas son attitude sur le terrain non plus. Mais a croire que quelque soit le coach de l'AJA, le gars bénéficie d'un totem d'immunité et doit jouer.
Cela ne reste que mon avis, mais lui aussi faudrait tourner la page.

Tout à fait d'accord !!

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar tequila » 18 mai 2019, 23:41

Que n'ai je pas pris dans la tronche lorsque je l'ai écrit avant tant d'autres aujourd'hui !!! Il paraissait alors que je faisait une ... fixation. Je m'aperçois désormais que je ne m'étais pas tant trompé que cela.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Maxfly » 18 mai 2019, 23:46

philipoteau ne beneficie pas d'une immunité, il fait simplement simplement ce que l'on attend d'un joueur de l2.
si chacun avait été a ce niveau, on aurait terminé au millieu de tableau, sans saveur, depuis longtemps.

le probleme c'est qu'il a réaliser une saison exceptionnelle l'année derniere bien au dessus de ses standars.

philipoteau n'est pas ntep ou sarr

peut on avoir mieux en l2 ? oui, mais faut mettre le prix et que le joueur soit motivé.
Modifié en dernier par Maxfly le 19 mai 2019, 09:31, modifié 1 fois.

Sam

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Sam » 19 mai 2019, 09:14

threeizy a écrit : 18 mai 2019, 09:36
kimi57 a écrit : 18 mai 2019, 09:01 P.S : bon Arcus, pas plus mauvais réellement que la saison dernière mais il nous fait toujours peur.
moi je trouve qu'il a été beaucoup plus mauvais que la saison dernière, alors qu'on lui a montré de la confiance
Je pense comme Teemu et ce qui est affolant c'est qu'il n'y a que Daury qui ait pensé à ne pas le retenir ou l'envoyer sur le banc à plusieurs reprises.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2019, 09:18

ben les autres n'étaient pas mieux en même temps

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar minor95 » 19 mai 2019, 09:31

Pour en revenir a taca , le meilleur de la saison ... ??!!;!
C est une blague ??? S il est le meilleur de la saison souprayen est ballon d or ...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar King Canto » 19 mai 2019, 10:24

minor95 a écrit : 19 mai 2019, 09:31 Pour en revenir a taca , le meilleur de la saison ... ??!!;!
C est une blague ??? S il est le meilleur de la saison souprayen est ballon d or ...
Taca fait sa meilleure saison chez nous, sur la dynamique de la fin de saison dernière qui était plutôt bonne comparé au début de cette même saison avec Gillot et sa défense de golgoths: Yaya Sané et Abdoul Ba.

Le gros + de Taca, et que je pense on en retrouvera pas à ce niveau, c'est sa qualité de relance globalement que ce soit Souprayen, Arcus, Goujon... ils vont toujours chercher Tacalfred
d'ailleurs à l'époque, on a surement fait une erreur de jugement en disant qu'il "n'avait plus les jambes", c'était pas ça le soucis de Tacalfred. En faites c'est un petit gabarit hyper costaud. Par exemple si on demandait aux joueurs de faire un Trail en montagne, je ne serais pas surpris de voir Taca dans les premiers.

Ceci dit, il a aussi eu un peu de réussite. A l'époque il faisait une erreur par match, il a eu un peu plus de baraka cette saison. Je pense simplement qu'il se sent mieux dans sa tête et dans ces jambes. Il a enchainé trois grosses saisons (c'est le joueur qui a le plus joué sous le maillot de l'AJA) et on peut constater que même à 35 ans passé, c'est très positif de pouvoir enchainer les matchs d'un point de vue physique et athlétique.

après, il n'empêche qu'il a beaucoup joué parce qu'on a fait beaucoup d'erreurs dans le recrutement.
mais je crois qu'il nous a prouvé qu'il est plus qu'un pré-retraité bien heureux c'est un joueur qui a des qualités, finalement c'est quelqu'un qui s'est accroché (son parcours à l'AJA n'a pas été de tout repos rappelez vous la banderole et son interview où il "répond" aux supporteurs) et finalement il a eu le comportement qu'on demande à un joueur pro de Ligue 1.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Samira89 » 19 mai 2019, 12:08

Je suis completement pour une prolongation Taca , pas en titulaire ... mais honnêtement dans le groupe il a sa place comme joker si le recrutement a ce poste n'est pas bon .

blasé

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar fanatic » 19 mai 2019, 12:23

Samira89 a écrit : 19 mai 2019, 12:08 Je suis completement pour une prolongation Taca , pas en titulaire ... mais honnêtement dans le groupe il a sa place comme joker si le recrutement a ce poste n'est pas bon .
Inutile de garder ce joueur et de bloquer un jeune il a fait son temps merci et au revoir NEXT

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Maxfly » 19 mai 2019, 13:50

Samira89 a écrit : 19 mai 2019, 12:08 Je suis completement pour une prolongation Taca , pas en titulaire ... mais honnêtement dans le groupe il a sa place comme joker si le recrutement a ce poste n'est pas bon .
si ton remplacant en defense centrale c'est tacalfred, autant abandonner tout espoir des aujourd'hui.

meme troyes tourne la page nivet.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar AJFurlan » 19 mai 2019, 13:58

Maxfly a écrit : 19 mai 2019, 13:50
Samira89 a écrit : 19 mai 2019, 12:08 Je suis completement pour une prolongation Taca , pas en titulaire ... mais honnêtement dans le groupe il a sa place comme joker si le recrutement a ce poste n'est pas bon .
si ton remplacant en defense centrale c'est tacalfred, autant abandonner tout espoir des aujourd'hui.

meme troyes tourne la page nivet.
ils ont tourné la page d'un joueur qui a 4 ans de plus. IL y a 4 ans ils n'avaient pas tourné la page nivet !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar minor95 » 19 mai 2019, 20:59

Non mais sérieux c ets bon. Arrêté avec taca , en remplaçant on a ce qu il faut ... Marcelin ba ça suffit merci taca et bonne retraite

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar djej » 27 mai 2019, 18:58

Officiel : Tacalfred ne sera pas prolongé (C. DAURY)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Maxfly » 27 mai 2019, 19:00

ça ce n'était pas un scoop, fallait écouter tonton marty.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar djej » 27 mai 2019, 19:01

Maxfly a écrit : 27 mai 2019, 19:00 ça ce n'était pas un scoop, fallait écouter tonton marty.
et pour la révolution, on en est où tonton marty?

blasé

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar fanatic » 27 mai 2019, 19:16

Merci à lui joueur avec une bonne mentalité mais qui fait des saisons de trop c’est bien dommage
Merci monsieur Tacalfred

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar footcheballcplaisir » 27 mai 2019, 19:20

fanatic a écrit : 27 mai 2019, 19:16 Merci à lui joueur avec une bonne mentalité mais qui fait des saisons de trop c’est bien dommage
Merci monsieur Tacalfred
.
Certes je n'ai pas vu tous les matchs de l'AJA, mais pas loin. On avait quand même une très bonne défense et je n'ai jamais trouvé Taca mauvais. Moins bon parfois certes, mais il a été tout de même excellent de nombreuses fois, surtout si on doit le comparer au reste de l'effectif ces dernières années et vu son poste. Non franchement, je ne comprends pas que l'on puisse dire ça.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Ron33 » 27 mai 2019, 19:31

Cette fois c'est officiel Tacalfred ne sera pas prolongé par contre rien ne dit qu'il va arrêter sa carrière, qui sait ? il va peut-être réussir à trouver un dernier challenge. Merci pour ces saisons même si ça n'a pas toujours été l'amour fou entre lui et les supporters, on se rappelera notamment de la banderole "Tacalfred casses-toi". Après à la vue de ses performances ce n'est pas qu'il n'en voulait pas mais plus qu'il faisait la saison de trop.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Lolo » 27 mai 2019, 19:41

J'ai beaucoup aimé le joueur. Certes vieillissant mais cette saison il aura été souvent utile

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Friend Zone » 27 mai 2019, 19:55

fanatic a écrit : 27 mai 2019, 19:16 Merci à lui joueur avec une bonne mentalité mais qui fait des saisons de trop c’est bien dommage
Merci monsieur Tacalfred
ben saison de trop saison de trop heureusement qu'il était là cette saison