[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Maxfly » 27 mai 2019, 20:38

le fait qu'il ne soit plus au niveau n'implique pas que les autres étaient meilleur, c'est bien le probleme, c'était le moins mauvais sur bien des plans...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar JP-Mignot » 27 mai 2019, 21:03

Très bonne nouvelle

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar zyperman » 27 mai 2019, 21:30

Ron33 a écrit : 27 mai 2019, 19:31 Cette fois c'est officiel Tacalfred ne sera pas prolongé par contre rien ne dit qu'il va arrêter sa carrière, qui sait ? il va peut-être réussir à trouver un dernier challenge. Merci pour ces saisons même si ça n'a pas toujours été l'amour fou entre lui et les supporters, on se rappelera notamment de la banderole "Tacalfred casses-toi". Après à la vue de ses performances ce n'est pas qu'il n'en voulait pas mais plus qu'il faisait la saison de trop.
La saison de trop je ne sais pas. Pour moi il y aura eu un avant et un après banderole. Il faut reconnaître que l'année dernière il a réalisé une meilleure fin de saison et que cette année il aura tout de même été plus régulier. Bon vent à lui, place à une nouvelle charnière centrale !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar footcheballcplaisir » 27 mai 2019, 21:33

Maxfly a écrit : 27 mai 2019, 20:38 le fait qu'il ne soit plus au niveau n'implique pas que les autres étaient meilleur, c'est bien le probleme, c'était le moins mauvais sur bien des plans...
Raison de plus pour le laisser tranquille et "taper" plutôt sur les autres su besoin en est!
Qqu'un faisait référence à la banderole contre lui. Ce n'est pas à ce match là qu'il a répondu de la plus belle des manières et enchaîné une petite série comme buteur?
Bref, le seul qui a répondu à l'instant T, quand il le fallait. Non vraiment, il n'à jamais mérité l'acharnement reçu contre lui.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Alex69 » 27 mai 2019, 21:34

Logique.
Allez on continue le dégraissage !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Maxfly » 27 mai 2019, 21:58

footcheballcplaisir a écrit : 27 mai 2019, 21:33
Maxfly a écrit : 27 mai 2019, 20:38 le fait qu'il ne soit plus au niveau n'implique pas que les autres étaient meilleur, c'est bien le probleme, c'était le moins mauvais sur bien des plans...
Raison de plus pour le laisser tranquille et "taper" plutôt sur les autres su besoin en est!
Qqu'un faisait référence à la banderole contre lui. Ce n'est pas à ce match là qu'il a répondu de la plus belle des manières et enchaîné une petite série comme buteur?
Bref, le seul qui a répondu à l'instant T, quand il le fallait. Non vraiment, il n'à jamais mérité l'acharnement reçu contre lui.
l'année derniere il y avait d'autres options, sa prolongation et ses titularisations étaient douteuses.

cette saison, avec la vente de ndicka, la meforme de adeoti, l'absence de ba, correa qui a mis du temps a comprendre que souprayen c'était pour l'axe, moins.

cette saison tacalfred a «depanné « après plusieurs mois de placard, et a été peu critiqué.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Friend Zone » 27 mai 2019, 23:26

ben il a joué son role de numéro 3 ou 4, et très bien meme, il y est pour beaucoup (avec Souprayen) si on est devenu une des meilleures défenses du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Djib » 27 mai 2019, 23:30

Merci à Tacalfred , pour moi sa présence indiscutable en titu était le symbole de notre incapacité à remonter en L1 , il a pris très cher ici durant ces années , mais au final on l'aime tous et quelque pat il va nous manquer.
Je vais le regretter car c'était le mètre étalon parfait pour une défense : si Taca arrive à gagner sa place titu ... t'es mal barré ...
Quoiqu'il en soit respect à lui et à ce qu'il a accompli durant sa carrière en exploitant au maximum son potentiel de base et sa lecture du jeu ... avec un physique + "développé" qui sait jusqu'ou il serait allé ...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar lugarde » 27 mai 2019, 23:31

djej a écrit : 27 mai 2019, 19:01
Maxfly a écrit : 27 mai 2019, 19:00 ça ce n'était pas un scoop, fallait écouter tonton marty.
et pour la révolution, on en est où tonton marty?
bah oui c'est vrai ça, tonton marty ? :-/

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Alex69 » 28 mai 2019, 10:13

Djib a écrit : 27 mai 2019, 23:30 ...mais au final on l'aime tous et quelque pat il va nous manquer.
Non et non, enfin pour ma part.
Des Cissé, Vahirua, Saib, Martins ou Boumsong me manque, mais pas ce "genre " de joueur qui au final rejoindra la flopée des joueurs quelconques qu'à eu l'AJA ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar MADAUXERRE » 28 mai 2019, 19:20

Alex69 a écrit : 28 mai 2019, 10:13
Djib a écrit : 27 mai 2019, 23:30 ...mais au final on l'aime tous et quelque pat il va nous manquer.
Non et non, enfin pour ma part.
Des Cissé, Vahirua, Saib, Martins ou Boumsong me manque, mais pas ce "genre " de joueur qui au final rejoindra la flopée des joueurs quelconques qu'à eu l'AJA ces dernières années.
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Djib » 29 mai 2019, 13:08

Alex69 a écrit : 28 mai 2019, 10:13
Djib a écrit : 27 mai 2019, 23:30 ...mais au final on l'aime tous et quelque pat il va nous manquer.
Non et non, enfin pour ma part.
Des Cissé, Vahirua, Saib, Martins ou Boumsong me manque, mais pas ce "genre " de joueur qui au final rejoindra la flopée des joueurs quelconques qu'à eu l'AJA ces dernières années.
Rholala j'essayais juste d'ètre gentil pour son départ :diable:
Là tu parles des légendes du club , c'est sur qu'ils nous manquent + que Taca mais je le place quand mème au dessus des "anonymes" Fournier , Baba and co qu'on a eu ces dernières saisons.
Notamment sa période ou il faisait peur à tout le monde à chaque fois qu'il touchait la balle , ça restera gravé dans ma mémoire.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Aja94 » 29 mai 2019, 22:34

Il détient le record de"CSC" . Combien au fait , pour ceux qui ont les chiffres et qui voudraient bien nous les communiquer , merci .

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar LaTeigne » 30 mai 2019, 10:35

Aja94 a écrit : 29 mai 2019, 22:34 Il détient le record de"CSC" . Combien au fait , pour ceux qui ont les chiffres et qui voudraient bien nous les communiquer , merci .
Euh perso j'en vois que deux

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar Sim10 » 30 mai 2019, 12:42

Bonne nouvelle, maintenant va falloir recruter du solide et réactif derriere :hello: