[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar sarmach » 16 déc. 2017, 14:17

De toute manière si on veut s'en sortir à Auxerre il va falloir définitivement arrêter avec ce type de joueurs qui coûtent cher et ne rapportent absolument rien.(même au niveau des maillots vendus à la la boutique autant j'ai déjà vu du puygrenier mais pas de tacalfred ).

Localisation : 78

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Marko » 16 déc. 2017, 16:26

C'est vrai que si on veux enfin sortir de cette ligue 2, il va falloir arrêter avec ce type de joueur et enfin recruter des mecs dans la force de l'âge.

Encore une belle erreur de recrutement.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar steph21 » 16 déc. 2017, 16:35

King Canto a écrit : 16 déc. 2017, 11:52 Tacalfred en est à un point où même quand il fait un bon match (du coup ca n'arrive jamais... Attendez la suite), qu'il se mobilise, qu'il sent bien le jeu (parceque tu sens que parfois il a quand même la bonne lecture, contrairement à quelques autres) eh bien il te coûte un but, ou surtout se retrouve dans l'incapacité d'intervenir, la plupart du temps, non pas sur un défaut de tactique ou de technique, mais physique, au duel notamment ou il «explose» littéralement

la taille, toute sa carrière il l'a compensé, mais ça devient dur...

je sais plus qui parlait de jubilé :gene: mais on en est proche...
Pas mieux, tu as tout dit sur le cas Tacalfred :super:

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar tequila » 16 déc. 2017, 16:36

Marko a écrit : 16 déc. 2017, 16:26 C'est vrai que si on veux enfin sortir de cette ligue 2, il va falloir arrêter avec ce type de joueur et enfin recruter des mecs dans la force de l'âge.
Encore une belle erreur de recrutement.
C'est une évidence qui est mon leitmotiv personnel depuis longtemps sur ce forum. L' A.J.A. fait, depuis plusieurs saisons déjà, fausse route majoritairement sur son recrutement. Les vieux chevaux de retour de la Ligue 1 ne doivent pas constituer le réservoir absolu. Sinon, le club ne remontera jamais (si tant est qu'il remonte un jour !) Le Stade de Reims (qui vient encore d'étriller Valenciennes cet après-midi) vise t-il ce type de joueurs ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2017, 17:02

il y a de «vieux joueurs», qui ont une «classe» qui permettent d'etre utile à leur equipe meme au dela des 35 ans.

un nivet, un hilton...

malheureusement, l'aja à ses dernieres années recrutés des noms par «nostalgie»

c'est ainsi que l'ancien president delegué de l'aja, supporter de reims, est allé cherché un Tacalfred que Reims avait poliment envoyé à retraite sportive....idem pour obraniak, au bout du rouleau, libéré par son club israelien qui ne trouve aucun club en france....avant de tomber sur le pigeon aja.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar tequila » 16 déc. 2017, 17:55

Et le drame est que nous les multiplions. Outre Tacalfred et Obraniak nous avons été chercher Firer. Et les saisons précédentes n'étaient pas mal non plus avec les "combats de trop" de Puygrenier ou bien Mathis. Et j'en oublie bien entendu. Je ne pense pas que la vocation de l' A.J.A. soit de "faire dans le social" et encore moins depuis l'arrivée de James Zhou. Alors cessons une fois pour toutes ce genre de recrutement qui ne nous rend absolument pas service.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Coco077 » 16 déc. 2017, 18:32

Talcafred n'est pu un joueur de durée mais un joueur de fin de match voir pu du tout à mettre se le terrain un moment faut savoir dire stop et prendre sa retraite.

ysl

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar ysl » 17 déc. 2017, 04:49

C'est le joueur qui avant de coûtait un but ou une expulsion, au mieux une bourde décisive. A present, il te coûte deux buts . Il n y est plus du tout ' cela fait déjà longtemps....
Quel signal envoyè de le laisser titu et capitaine. Autant aguerrir eune, meme s il est moins bon .
Mais honnêtement est ce possible.?
Quand je vois cela , laja me fait mal :pleur4: :pleur4:

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Oya-ja » 17 déc. 2017, 10:21

tequila a écrit : 16 déc. 2017, 17:55 Et le drame est que nous les multiplions. Outre Tacalfred et Obraniak nous avons été chercher Firer. Et les saisons précédentes n'étaient pas mal non plus avec les "combats de trop" de Puygrenier ou bien Mathis. Et j'en oublie bien entendu. Je ne pense pas que la vocation de l' A.J.A. soit de "faire dans le social" et encore moins depuis l'arrivée de James Zhou. Alors cessons une fois pour toutes ce genre de recrutement qui ne nous rend absolument pas service.
Puygrenier et Mathis étaient encore capables de sortir des bons matchs quand l'équipe restait assez bien soudée et organisée.
Concernant Taclfred, il est dépassé par la moindre passe ou le moindre duel anodin.

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 déc. 2017, 12:38

"Tacalfred, en difficulté depuis le début de la saison, a trompé son propre gardien en interceptant le ballon de la tête, prenant à contre-pied Boucher (14′)."

http://actu-aja.fr/2017/12/15/10222/l2- ... c-ajaccio/

"en difficulté depuis le début de la saison" : manière polie de dire que Tacalfred n'a plus sa place en DC. La faute à qui ?

Qu'on vienne pas me dire que c'est le bouc émissaire de l'équipe. À un moment donné, c'est clair qu'on ne peut plus supporter l'insupportable. :pleur4:

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar sarmach » 17 déc. 2017, 14:04

C'est bientôt la période des voeux et mon premier voeux pour l'aja est qu'on ne revoit plus tacalfred sur une feuille de match l'année prochaine pour le bien de l'aja et le bien de tous.

Localisation : 78

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Marko » 17 déc. 2017, 19:00

Mais comment il peut être encore aligné titulaire et de surcroît capitaine????

Nos différents entraîneurs ont de la merde dans les yeux ou il est énorme la semaine à l'entraînement ?

Jamais on en sortira de cette Ligue 2 en recrutant des joueurs aussi dépassés...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar footcheballcplaisir » 18 déc. 2017, 14:01

Je réagis sur ce topic (vu que c'est le sien), mais je réponds aux messages qui polluent tout les sujets.
S'il vous plait, arrêtez avec ce lynchage de Tacalfred. On a compris, il fait une mauvaise année, il est fatigué, en perte de confiance... Alors stop!
Pour certains, vous êtes tels des moutons suivant le berger "anti-Taca". Il est pas bon cette année, mais il a encore de belles sorties de balles parfois. Face à Lens, il avait été très bon!
Et puis, que dire des autres... Ça a été déjà dit ailleurs, mais se prendre des buts n'est pas le plus gros problème... C'est celui de ne pas marquer qui l'est. Alors toujours lui tomber dessus, ça va, ça suffit, passons à autre chose si vous le voulez bien

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Jean-Kevin » 18 déc. 2017, 14:10

footcheballcplaisir a écrit : 18 déc. 2017, 14:01 Je réagis sur ce topic (vu que c'est le sien), mais je réponds aux messages qui polluent tout les sujets.
S'il vous plait, arrêtez avec ce lynchage de Tacalfred. On a compris, il fait une mauvaise année, il est fatigué, en perte de confiance... Alors stop!
Pour certains, vous êtes tels des moutons suivant le berger "anti-Taca". Il est pas bon cette année, mais il a encore de belles sorties de balles parfois. Face à Lens, il avait été très bon!
Et puis, que dire des autres... Ça a été déjà dit ailleurs, mais se prendre des buts n'est pas le plus gros problème... C'est celui de ne pas marquer qui l'est. Alors toujours lui tomber dessus, ça va, ça suffit, passons à autre chose si vous le voulez bien
En tout cas joli but vendredi !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar footcheballcplaisir » 18 déc. 2017, 14:23

Jean-Kevin a écrit : 18 déc. 2017, 14:10
footcheballcplaisir a écrit : 18 déc. 2017, 14:01 Je réagis sur ce topic (vu que c'est le sien), mais je réponds aux messages qui polluent tout les sujets.
S'il vous plait, arrêtez avec ce lynchage de Tacalfred. On a compris, il fait une mauvaise année, il est fatigué, en perte de confiance... Alors stop!
Pour certains, vous êtes tels des moutons suivant le berger "anti-Taca". Il est pas bon cette année, mais il a encore de belles sorties de balles parfois. Face à Lens, il avait été très bon!
Et puis, que dire des autres... Ça a été déjà dit ailleurs, mais se prendre des buts n'est pas le plus gros problème... C'est celui de ne pas marquer qui l'est. Alors toujours lui tomber dessus, ça va, ça suffit, passons à autre chose si vous le voulez bien
En tout cas joli but vendredi !
Les 3 sont jolis... Il n'y a que le notre en notre faveur qui n'est pas top😅

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar AlexAJA » 18 déc. 2017, 14:31

footcheballcplaisir a écrit : 18 déc. 2017, 14:01 Je réagis sur ce topic (vu que c'est le sien), mais je réponds aux messages qui polluent tout les sujets.
S'il vous plait, arrêtez avec ce lynchage de Tacalfred. On a compris, il fait une mauvaise année, il est fatigué, en perte de confiance... Alors stop!
Pour certains, vous êtes tels des moutons suivant le berger "anti-Taca". Il est pas bon cette année, mais il a encore de belles sorties de balles parfois. Face à Lens, il avait été très bon!
Et puis, que dire des autres... Ça a été déjà dit ailleurs, mais se prendre des buts n'est pas le plus gros problème... C'est celui de ne pas marquer qui l'est. Alors toujours lui tomber dessus, ça va, ça suffit, passons à autre chose si vous le voulez bien
"Face à lens (=Début Aout) il avait été très bon"
Depuis c'est la cata, et on est fin décembre.. Il suffit donc de faire un bon match dans la saison pour avoir l'immunité ?

Si tacalfred joue c'est qu'il n'y a, malheureusement, pas de solution alternative. Ba-Ndicka à gauche, et Tacalfred -Y.Sané à droite. Problème: Sané a été longuement blessé et prend des cartons à la pelle + a mis du temps pour revenir au niveau.

On a tous vu que notre bonne série a été avec ba-Sané en DC et surtout sans tacalfred.
C'est pas de la faute de tacalfred si il est titulaire, en général le coach n'a pas eu le choix.. En revanche il est grandement responsable de ses nombreuses erreurs défensives.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar YoyoAJA89 » 18 déc. 2017, 15:05

Tacalfred, c'est comme Firer, c'est une erreur de la direction.
On lui propose un contrat d'un an dans l'un des 40 plus grands clubs français, il accepte, c'est normal.
Après, il essaye de faire au mieux mais le niveau est insuffisant ce qu'il fait qu'il est visé.
Si on doit jeter la pierre, c'est surtout au trio Graille/Daury/Gillot et surtout Daury qui l'avait vu en action récemment.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar just4fun » 18 déc. 2017, 17:27

footcheballcplaisir a écrit : 18 déc. 2017, 14:01 Je réagis sur ce topic (vu que c'est le sien), mais je réponds aux messages qui polluent tout les sujets.
S'il vous plait, arrêtez avec ce lynchage de Tacalfred. On a compris, il fait une mauvaise année, il est fatigué, en perte de confiance... Alors stop!
Pour certains, vous êtes tels des moutons suivant le berger "anti-Taca". Il est pas bon cette année, mais il a encore de belles sorties de balles parfois. Face à Lens, il avait été très bon!
Et puis, que dire des autres... Ça a été déjà dit ailleurs, mais se prendre des buts n'est pas le plus gros problème... C'est celui de ne pas marquer qui l'est. Alors toujours lui tomber dessus, ça va, ça suffit, passons à autre chose si vous le voulez bien
Je suis d'accord avec toi, Taca n'est pas bon, certes, mais il n'est pas le seul.
Comme souvent, certains forumeurs l'ont pris en grippe, ont expliqué pourquoi c'est lui et lui seul le problème, les autres se sont focalisés sur lui aussi, et du coup il est "surmédiatisé" à la moindre erreur, mais vendredi, sur le premier but (que je ne peux malheureusement pas revoir car le résumé est bloqué ici), il me semble que Ba nous montre encore une fois que sa détente est ridicule, voire négative, on ne voit pas Boucher crier à Taca qu'il doit la laisser, Taca courant vers son but, surpris que la balle puisse passer notre double mètre alors que le ballon doit être à 2m01 du sol, tous les défenseurs du monde savent que ce genre de situation peut souvent aller du mauvais coté, surtout quand tu n'es pas en confiance.
Sur le deuxième, Taca est certes trop court, mais il gène plutôt bien l'attaquant en cherchant à la toucher, le gars la prend sur le genou et sa lobe notre gardien...
Pas vu la faute de Taca sur le troisième.
Donc certes il n'est pas bon cette année, certes ses titularisations riment avec nos défaites (et avec l'absence de Yattara aussi...), mais pour moi il y a au moins la moitié de l'équipe qui est à blâmer.

- Youssouf qui n'est pas au niveau,
- Touré qui est moins bon que l'an passé (alors qu'il venait de passer 6 mois sans jouer),
- Poto qui n'apporte plus grand chose en l'absence de Yattara,
- FX en courant alternatif,
- Sakhi (même si il n'a pas joué en Corse) qui n'a rien apporté depuis le début de la saison, si ce n'est du tricotage stérile,
- Firer et Sané, on ne va pas en rajouter

Si tous ceux-là étaient au niveau, Tacalfred serait moins sollicité, et donc moins responsable de nos défaites. Encore une fois, je ne dis pas qu'il est bon ou quoi, je dis juste que le forum l'a pris en grippe et le considère comme seul fautif de nos contre-performances, parfois contre toute objectivité

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar canto89 » 18 déc. 2017, 17:34

just4fun a écrit : 18 déc. 2017, 17:27
footcheballcplaisir a écrit : 18 déc. 2017, 14:01 Je réagis sur ce topic (vu que c'est le sien), mais je réponds aux messages qui polluent tout les sujets.
S'il vous plait, arrêtez avec ce lynchage de Tacalfred. On a compris, il fait une mauvaise année, il est fatigué, en perte de confiance... Alors stop!
Pour certains, vous êtes tels des moutons suivant le berger "anti-Taca". Il est pas bon cette année, mais il a encore de belles sorties de balles parfois. Face à Lens, il avait été très bon!
Et puis, que dire des autres... Ça a été déjà dit ailleurs, mais se prendre des buts n'est pas le plus gros problème... C'est celui de ne pas marquer qui l'est. Alors toujours lui tomber dessus, ça va, ça suffit, passons à autre chose si vous le voulez bien
Je suis d'accord avec toi, Taca n'est pas bon, certes, mais il n'est pas le seul.
Comme souvent, certains forumeurs l'ont pris en grippe, ont expliqué pourquoi c'est lui et lui seul le problème, les autres se sont focalisés sur lui aussi, et du coup il est "surmédiatisé" à la moindre erreur, mais vendredi, sur le premier but (que je ne peux malheureusement pas revoir car le résumé est bloqué ici), il me semble que Ba nous montre encore une fois que sa détente est ridicule, voire négative, on ne voit pas Boucher crier à Taca qu'il doit la laisser, Taca courant vers son but, surpris que la balle puisse passer notre double mètre alors que le ballon doit être à 2m01 du sol, tous les défenseurs du monde savent que ce genre de situation peut souvent aller du mauvais coté, surtout quand tu n'es pas en confiance.
Sur le deuxième, Taca est certes trop court, mais il gène plutôt bien l'attaquant en cherchant à la toucher, le gars la prend sur le genou et sa lobe notre gardien...
Pas vu la faute de Taca sur le troisième.
Donc certes il n'est pas bon cette année, certes ses titularisations riment avec nos défaites (et avec l'absence de Yattara aussi...), mais pour moi il y a au moins la moitié de l'équipe qui est à blâmer.

- Youssouf qui n'est pas au niveau,
- Touré qui est moins bon que l'an passé (alors qu'il venait de passer 6 mois sans jouer),
- Poto qui n'apporte plus grand chose en l'absence de Yattara,
- FX en courant alternatif,
- Sakhi (même si il n'a pas joué en Corse) qui n'a rien apporté depuis le début de la saison, si ce n'est du tricotage stérile,
- Firer et Sané, on ne va pas en rajouter

Si tous ceux-là étaient au niveau, Tacalfred serait moins sollicité, et donc moins responsable de nos défaites. Encore une fois, je ne dis pas qu'il est bon ou quoi, je dis juste que le forum l'a pris en grippe et le considère comme seul fautif de nos contre-performances, parfois contre toute objectivité
merci enfin des posts censés avec une belle largeur d esprit
c est ca etre supporter

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maxfly » 18 déc. 2017, 17:44

just4fun a écrit : 18 déc. 2017, 17:27
footcheballcplaisir a écrit : 18 déc. 2017, 14:01 Je réagis sur ce topic (vu que c'est le sien), mais je réponds aux messages qui polluent tout les sujets.
S'il vous plait, arrêtez avec ce lynchage de Tacalfred. On a compris, il fait une mauvaise année, il est fatigué, en perte de confiance... Alors stop!
Pour certains, vous êtes tels des moutons suivant le berger "anti-Taca". Il est pas bon cette année, mais il a encore de belles sorties de balles parfois. Face à Lens, il avait été très bon!
Et puis, que dire des autres... Ça a été déjà dit ailleurs, mais se prendre des buts n'est pas le plus gros problème... C'est celui de ne pas marquer qui l'est. Alors toujours lui tomber dessus, ça va, ça suffit, passons à autre chose si vous le voulez bien
Je suis d'accord avec toi, Taca n'est pas bon, certes, mais il n'est pas le seul.


pourtant il faut remonter tres tres tres loin pour trouver un joueur qui de part son niveau handicap autant l'equipe.

meme un pedro reyes, poissard, pouvait sortir de bon match tout de meme.

on est plutot dans du sous ebanega...