[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar fandeRUUD » 12 juin 2017, 13:41

36 ans, fin de saison très difficile.
Je ne suis pas optimiste pour la prochaine s'il part titulaire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar King Canto » 12 juin 2017, 13:42

c'est très moyennement ambitieux quand même...

possibilité aussi qu'on ait beaucoup de mal a avancer sur les cas Sané, Touré ou encore Yattara... ce qui ne change pas bcp des Mulumba et autre Hountoundji...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 12 juin 2017, 13:44

Pobinho2 a écrit : 12 juin 2017, 13:10 Bon...
Première erreur de Daury ?
Je ne pense pas à 36 ans il dervait jouer remplacant ou titulaire suivant les blessures et de toute façon cette année c'est pas la défence qui nous a mis dans la mer... mais plutot le milieu et l'attaque

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2017, 13:52

aucun problème pour moi de le garder une année de plus si il part pas titulaire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar auxerreman87 » 12 juin 2017, 14:02

C'est pour surveiller les momes du centre ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Alex69 » 12 juin 2017, 14:10

Après la conservation de BM, c'est le 2eme couac de l'ère Graille.
Faut passer la seconde maintenant.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2017, 14:15

tacalfred mérite bien plus qu on le garde qu un obraniak . le chantier il est d abord au milieu de terrain .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Alex69 » 12 juin 2017, 14:19

Qu'il soit méritant c'est une chose, plus méritant qu'un traore, qu'un ba ou Obraniak, ce n'est pas difficile, mais je pensai juste qu'on voulait monter en gamme ligne par ligne. Et tacalfred c'est boulette sur boulette sur les derniers matchs.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar verlaatboy » 12 juin 2017, 14:22

Va t-on déchanter ...sur ce fameux projet ?

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar kianou2525 » 12 juin 2017, 14:26

La continuité est au moins aussi importante que la qualité du joueur en L2...il sort d'une saison correcte, pas étonnant de le prolonger

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2017, 14:30

Alex69 a écrit : 12 juin 2017, 14:19 Qu'il soit méritant c'est une chose, plus méritant qu'un traore, qu'un ba ou Obraniak, ce n'est pas difficile, mais je pensai juste qu'on voulait monter en gamme ligne par ligne. Et tacalfred c'est boulette sur boulette sur les derniers matchs.
il n ´a pas été que méritant il a fait également de très bons matchs et il faut faire avec ses défauts comme pour les boulettes de boucher.

je ne pense pas qu on repartira avec sané tacalfred de toute facon mais il fera pas tache comme 3eme dc.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 12 juin 2017, 14:43

verlaatboy a écrit : 12 juin 2017, 14:22 Va t-on déchanter ...sur ce fameux projet ?
Attend encore un peu, ce qui m'inquiete le plus c'est que Boucher et Courtet, eux, n'ont pas encore prolongé alors que les dirigeants disent discuter des prolongations de contrats.
En plus TACA ne doit pas être cher

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 14:45

c'est une blague, ou alors c'est pour etre pion au centre de formation ?

ça fait 2 saisons qu'il roule sur la jante.

le probleme, ce n'est pas boulette sur boulette, mais que la l2 va trop vite pour lui.

voyez puygrenier, a la rue en l2, il fait une fin de carriere honorable en national.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Genuinely » 12 juin 2017, 14:55

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 12 juin 2017, 14:43
verlaatboy a écrit : 12 juin 2017, 14:22 Va t-on déchanter ...sur ce fameux projet ?
Attend encore un peu, ce qui m'inquiete le plus c'est que Boucher et Courtet, eux, n'ont pas encore prolongé alors que les dirigeants disent discuter des prolongations de contrats.
En plus TACA ne doit pas être cher
Boucher et Courtet n'ont aucun intérêt à prolonger pour l'instant.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2017, 15:05

Maxfly a écrit : 12 juin 2017, 14:45 c'est une blague, ou alors c'est pour etre pion au centre de formation ?

ça fait 2 saisons qu'il roule sur la jante.

le probleme, ce n'est pas boulette sur boulette, mais que la l2 va trop vite pour lui.

voyez puygrenier, a la rue en l2, il fait une fin de carriere honorable en national.
ce qui était à la rue et la grosse blague de cette saison ce fut nos attaquants et nos milieux . quand tu es autant exposé il faut pas s ´étonner d etre parfois en difficulté . d ailleurs il a meme montré que c etait souvent lui qui s en tirer le mieux .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 15:08

bien planqué a 15 metres du moindre joueurs, effectivement, il était rarement pris au duel, vu qu'il n'en jouait pas.

il a fait une saison de planqué, ...et il est recompensé.

il y a 2 types de defenseurs qui ne perdent rarement de duels,
les excellent defenseurs.

et les defenseurs qui ne sont jamais au duel.

fournier, sparagna, sané, eux, aux duels, ils y vont, meme si ils se font ridiculiser parfois.

des defenseurs exposés ? faut arreter.... on a jouer tres defensif pour justement proteger ce secteurs defensif defaillant.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar auxerroisdu68 » 12 juin 2017, 15:09

cahuete03 a écrit : 12 juin 2017, 14:30
Alex69 a écrit : 12 juin 2017, 14:19 Qu'il soit méritant c'est une chose, plus méritant qu'un traore, qu'un ba ou Obraniak, ce n'est pas difficile, mais je pensai juste qu'on voulait monter en gamme ligne par ligne. Et tacalfred c'est boulette sur boulette sur les derniers matchs.
il n ´a pas été que méritant il a fait également de très bons matchs et il faut faire avec ses défauts comme pour les boulettes de boucher.
Mmmmmh c'est bon ça !!

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2017, 15:14

pour un mec planqué je l ai trouvé bien exposé et prenant ses responsabilités contrairement à nos pseudos milieux - attaquants.
dans une défense à 3 il a justement été bien plus intelligent et utile que nos bourrins sparagna ou aguilar.

après si tu espérais qu il joue à 30 mètres de ses buts et exercer un pressing haut effectivement tu as du etre décu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 15:20

effectivement, si tu consideres que basile boli pourrait encore nous etre utile, alors tu peux trouver la saison de tacalfred satisfaisante.

lui était tranquille avec son deambulateur a couvrir ses 4 m carré pendant que justement, les autres joueurs allaient au charbon, mal, maladroitement, mais c'est par eux qui tacalfred reussissait a intercepter les miettes.
par contre, les rares fois ou il c'est retrouvé au duel, c'était a sens unique, tout simplement, car il n'a plus ses jambes de 20 ans.
la faiblesse de tacalfred est justement l'une des cause du passage de la defense a 3.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2017, 15:31

l ´erreur a surtout été d avoir fournier tacalfred en charnière absolument pas complémentaire. sparagna ne sait jamais imposé et fournier a été celui le plus en difficulté pour au final disparaitre définitivement. pour toi il interceptait les miettes moi je l ai plutot vu souvent rattrapper les erreurs des autres.

penche toi plutot sur l absence de milieu défensif et notre jeu offensif proche du néant au lieu de tomber sur la facilité avec tacalfred alors que ni fournier ni sparagna ont été capables de foutre ce pauvre papy sur le banc.
c est clair qu ´à 36 ans et jouer la montée ca me parait compliqué mais il peut toujours dépanner.