[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar tequila » 13 juin 2017, 10:18

Curieux tout de même que tous les "éreinteurs" de notre défense ne nous offre pas les vidéos de quelques interventions, quasi miraculeuses parfois, où bien les retours en catastrophe et sauvetages divers réalisés par nos deux centraux par la faute d'un repli défaillant de nos milieux (ah oui, c'est vrai, il ne devait pas y en avoir !!!) Curieux également que personne ne fasse le procès de milieux apathiques (Mathis, Obraniak ou autres) et d'attaquants muets durant plusieurs matchs consécutifs. Mais il est vrai que la défense fût la raison de tous nos maux :nono: :nono: :nono:

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar cahuete03 » 13 juin 2017, 10:23

tequila a écrit : 13 juin 2017, 10:18 Curieux tout de même que tous les "éreinteurs" de notre défense ne nous offre pas les vidéos de quelques interventions, quasi miraculeuses parfois, où bien les retours en catastrophe et sauvetages divers réalisés par nos deux centraux par la faute d'un repli défaillant de nos milieux (ah oui, c'est vrai, il ne devait pas y en avoir !!!) Curieux également que personne ne fasse le procès de milieux apathiques (Mathis, Obraniak ou autres) et d'attaquants muets durant plusieurs matchs consécutifs. Mais il est vrai que la défense fût la raison de tous nos maux :nono: :nono: :nono:
ouf je me sens moins seul d ´un coup .

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar tequila » 13 juin 2017, 10:36

Je ne soutiens personne j'essaye seulement d'être juste, équitable et ... objectif. Je n'écris pas non plus que nous possédions de très bons défenseurs, je tente seulement de relativiser les choses en fonction des potentiels de l'équipe la saison passée. Et lorsque je me retourne sur le bilan je ne peux que constater une attaque inexistante (ou pas loin !) un milieu de terrain quelque peu dépassé (mis à part sur certains matchs Touré) Dans ces conditions la performance de la défense n'en est, à mes yeux, que plus méritoire, assez peu soutenue qu'elle le fût par les deux secteurs du jeu précédemment énoncés. Quand à Boucher, nous connaissons ses forces et ses faiblesses et, dans ces conditions, nous ne pouvons lui en demander beaucoup plus (si ce n'est parfois dans le domaine de la ... motivation) Enfin les poteaux sont là pour faire tenir les buts et sans eux le football ne serait pas le football, tout simplement.

★★

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Malmignatta » 13 juin 2017, 10:58

Qui est plus nous ne pourront pas attirer 11 très bons joueurs en attaquant le mercato fin mai, conservons les cadres qui souhaitent s'investir dans le club en étant pas trop cher et qui pourront faire le lien entre les deux saisons et les nouveaux joueurs...

A voir par la suite comment il sera utilisé par les coachs.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar longeronman » 13 juin 2017, 11:05

:super:
cahuete03 a écrit : 13 juin 2017, 10:23
tequila a écrit : 13 juin 2017, 10:18 Curieux tout de même que tous les "éreinteurs" de notre défense ne nous offre pas les vidéos de quelques interventions, quasi miraculeuses parfois, où bien les retours en catastrophe et sauvetages divers réalisés par nos deux centraux par la faute d'un repli défaillant de nos milieux (ah oui, c'est vrai, il ne devait pas y en avoir !!!) Curieux également que personne ne fasse le procès de milieux apathiques (Mathis, Obraniak ou autres) et d'attaquants muets durant plusieurs matchs consécutifs. Mais il est vrai que la défense fût la raison de tous nos maux :nono: :nono: :nono:
ouf je me sens moins seul d ´un coup .

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar djej » 13 juin 2017, 11:55

Au delà de l'aspect défensif (bien qu'il y ait à redire - 4ème défense certes- mais très mal équilibré :
sous Moldovan, aucun but inscrit en 7 matchs car on passait notre temps à défendre pour ne pas prendre de but et sous Daury, passage à 5 durant un certain temps pour éviter de prendre un but car défaillance individuel)

il y a l'aspect coups de pieds arrêtés offensif, j'insite mais pour jouer le haut de tableau, il faut être efficace dans ce domaine, et ça passe si possible par une charnière centrale efficace :

cette année :

Auxerre : 2 buts sur Corner ou CPA
Amiens : 8 buts sur Corner ou CPA
Strasbourg : 12 buts sur Corner ou CPA
Nîmes : 13 buts sur Corner ou CPA
Troyes : 10 buts sur Corner ou CPA

sachant que ce n'est pas la qualité première d'Adéoti non plus... :triste1:

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar tequila » 13 juin 2017, 12:20

djej a écrit : 13 juin 2017, 11:55 il y a l'aspect coups de pieds arrêtés offensif, j'insiste mais pour jouer le haut de tableau, il faut être efficace dans ce domaine, et ça passe si possible par une charnière centrale efficace ...
Mais aussi par des tireurs de coups de pieds arrêtés efficaces. Et, à ce propos, où sont passés les "légendaires" coups francs d'Obraniak ?

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 13 juin 2017, 12:45

canto89 a écrit : 13 juin 2017, 09:34 ce serait sympa d avoir un VRAI forum de discussion
le joueur prolonge il se fait demolir a peine son contrat signé
savez vous au moins comment il va etre utilisé ?
alors ca y est un peu d argent un changement d organigramme et le club doit attirer les messi ou ronaldo existant
arretez un peu c est sur avec des commentaires et critiques a tout va ca ne motive personne
les gars n ont pas commencé la saison qu ils sont deja relegués
et apres on dit que le club va mal
Non moi perso je m'attendais pas à Messi et Ronaldo, mais plus un recrutement sur du Ramos, du Pepe, du Kompany...

En vrai rien qu'ici sur la 1ère page y a des profils qui sportivement mériteraient le coup d'oeil http://www.unfp.org/joueurs-libres/poste/defenseur/

Parce que si Tacalfred Sparagna ça tenait la route, pourquoi on est allé chercher Yaya Sané et peut être payer une bonne partie de son salaire, sachant qu'a Bursaspor ça doit être assez confortable ?

Sinon on peut croire que Tacalfred outre ses qualités balles au pied qu'il ne perdra pas il va aussi retrouver ses jambes, sa vitesse et son explosivité d'il y a 3 ou 4 ans et voilà tout va bien :)

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Kirua » 13 juin 2017, 12:54

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 13 juin 2017, 12:45

Sinon on peut croire que Tacalfred outre ses qualités balles au pied qu'il ne perdra pas il va aussi retrouver ses jambes, sa vitesse et son explosivité d'il y a 3 ou 4 ans et voilà tout va bien :)

Je veux bien que tu veuille mettre de la gaieté dans ce topic mais dans le sport à 36 ans ça n'existe pas ce que tu dis.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar JP-Mignot » 13 juin 2017, 13:07

tequila a écrit : 13 juin 2017, 10:18 Curieux tout de même que tous les "éreinteurs" de notre défense ne nous offre pas les vidéos de quelques interventions, quasi miraculeuses parfois, où bien les retours en catastrophe et sauvetages divers réalisés par nos deux centraux par la faute d'un repli défaillant de nos milieux (ah oui, c'est vrai, il ne devait pas y en avoir !!!) Curieux également que personne ne fasse le procès de milieux apathiques (Mathis, Obraniak ou autres) et d'attaquants muets durant plusieurs matchs consécutifs. Mais il est vrai que la défense fût la raison de tous nos maux :nono: :nono: :nono:
Tu en rajoute pour crédibiliser ton propos or c'est faux je n'ai vu personne ici défendre le milieu de terrain ou l'attaque. Si ce n'est Touré tout le monde s'accorde à dire que personne n'a eu le niveau.
C'est le sujet de Tacalfred, c'est lui qui vient de resigner bien logique de parler de la mauvaise saison de lui et ses compères :gene:
Si mathis avait remballé pour un an il en aurait pris pour son grade aussi, et pourtant c'est mathis.
Obraniak ? Il n'est pas épargné. Kilic, Konaté sont devenus indésirables.
En attaque même Courtet avec des sacrés stats et jugé "limite", Yattara insuffisant. Ba et compagnie n'en parlons pas.
Bref personne n'est épargné, nous ne nous sommes pas sauvé à la dernière journée pour rien. Cette équipe était tout bonnement catastrophique et compter sérieusement sur Tacalfred c'est pour moi une mauvaise décison

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 13 juin 2017, 13:35

Kirua a écrit : 13 juin 2017, 12:54
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 13 juin 2017, 12:45

Sinon on peut croire que Tacalfred outre ses qualités balles au pied qu'il ne perdra pas il va aussi retrouver ses jambes, sa vitesse et son explosivité d'il y a 3 ou 4 ans et voilà tout va bien :)

Je veux bien que tu veuille mettre de la gaieté dans ce topic mais dans le sport à 36 ans ça n'existe pas ce que tu dis.
Je dis ça un peu en plaisantant mais pas tant que ça en fait: il a pas trop joué sa dernière saison à Reims, 15 matchs, il fini la saison blessé, chez nous faut qu'il se remette en forme et tout et derrière il joue tous les matchs. Donc jouer toutes les semaines ça a du lui faire du bien au niveau du coffre, du coeur, et l'intersaison ça peut faire comme les jeunes joueurs: ils sont très affutés parce qu'ils s'emploient toute la saison, ensuite pendant un mois il se repose et le corps s'étoffe un peu, ils reviennent en étant un peu plus solide

là j'en sais rien mais bon à son âge tu passes de 15 matchs en un an, tu te blesses, tu reviens, tu enchaines les matchs, peut être que quand t'arrêtes le corps compense et fait ce qu'il faut pour être mieux quand tu va recommencer à taper dans la machine

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 13 juin 2017, 13:35

tequila a écrit : 13 juin 2017, 10:18 Curieux tout de même que tous les "éreinteurs" de notre défense ne nous offre pas les vidéos de quelques interventions, quasi miraculeuses parfois, où bien les retours en catastrophe et sauvetages divers réalisés par nos deux centraux par la faute d'un repli défaillant de nos milieux (ah oui, c'est vrai, il ne devait pas y en avoir !!!) Curieux également que personne ne fasse le procès de milieux apathiques (Mathis, Obraniak ou autres) et d'attaquants muets durant plusieurs matchs consécutifs. Mais il est vrai que la défense fût la raison de tous nos maux :nono: :nono: :nono:
les sauvetages en catastrophes, c'est aguilar le plus souvent qui suppléait boucher

mais bon, puisque «vous» (les supporters affirmant que le secteur defensif était bon) voulez que l'on reparte avec la meme defense tacalfred fournier sparagna traore, simplement en remplaçant le depart d'aguilar,

allons y.

il faut aussi convaincre mathis de refaire finalement une saison.

car on ne termine pas 4 eme defense seulement grace aux defenseurs, mais grace a tout le bloc equipe.

et oui, les arguments de 4 eme defenses peuvent etre retourner.....

si vous ne voulez pas prolonger fournier, sparagna, faire de traore un titulaire, et revoir mathis au milieu de terrain, il y a quelque part, une incoherence dans vos propos.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar cahuete03 » 13 juin 2017, 14:06

on t a jamais dit que tout était parfait en défense c est encore toi qui grossit tout . aguilar n ´a pas été plus la bonne étoile de boucher que tacalfred voir meme sparagna.

quand tu arriveras à comprendre que la défense aurait du etre bien moins exposée on avancera mais la je te sens en roue libre .

aucune remise en cause de nos milieux et de nos attaquants dans tes propos alors s il te plait ne parle pas d incohérence

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 13 juin 2017, 14:11

on n'a pas du voir la meme saison, tout simplement.
car des que la defense était reellement «exposé», elle ne servait à rien et se faisait eliminer tres facilement.

et, n'étant pas fan d'aguilar, je confirme pourtant qu'il était le joueurs qui poursuivait ses actions défensives, même battu, ce qui lui permettait de réaliser des sauvetages notamment.

je ne suis pas en «roue libre».

si le secteur defensif est si bon, pourquoi faudrait il le changer ?

il faut etre coherent.

si on avait vraiment une si bonne defense, capable de defendre a 4, voire a 3 ou meme a 2 pendant que le reste de l'equipe partait en attaque, façon barça, alors, il faut tout faire pour tous les conserver.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar piquey » 13 juin 2017, 15:00

je ne comprends pas ce focus sur notre défense, secteur de jeu ou on a été le moins mauvais cette année selon moi (du à la chance, à la tactique, aux poteaux, au goal, aux sauvetages inch' allah à ce que tu veux mais franchement, osef).
Si tu avais des $ à mettre a perimètre égal cette année, tu mettrais donc tout sur la défense et rien sur le milieu et l'attaque ?
moi, non.

car si on se faisait trouer en défense, cela était au moins aussi du à notre passoire au milieu non ?
compliqué de défendre quand le décalage est déjà fait car tes milieux se sont fait percer.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 13 juin 2017, 15:20

oui, je commencerais par la defense car

1 c'est la base de toute equipe, dans tout les sports co.

2 on part de 0 dans ce domaine

3 les defenseurs honnetes, valide, se trouvent en nombre et ne sont pas les postes les plus couteux.


une fois que tu as ta base defensive, qui ne te coutera pas grand chose, tu peux commencer à construire ton equipe, en pensant a son equilibre et sa complementarité.

exemple
si tu as de tres bons defenseurs, mais lent, tu choisis une equipe pour jouer bas, direct, avec des attaquants de profondeurs, de la vitesse et des millieux capable de jouer les «quaterback»
et tu ne recrutera pas, ou evitera, les attaquants «renard de surface».

au contraire, si tu as des defenseurs plus mobiles, tu peux envisager de joueur plus, haut, plus en bloc, avec un jeu d'avantage tourné sur la maitrise technique et la possession.

la «philosophie» de jeu, commence par le choix du profil de defense.

on ne demandera pas le meme chose aux defenseur de madrid, que ceux de la juve.

si vous voulez partir avec la meme defense

ça veut dire un bloc tres tres bas,

ça veut dire chercher un gardien plus grand, moins exposé sur les frappes et dans les airs ou l'aja a été dominé.
ça veut dire chercher des milieux qui vont joueur tres bas pour venir rechercher les ballons.
ça veut dire recruter des joueurs offensifs capable de faire les differences seules, en inferiorité numeriques ( et ces joueurs là sont les plus rares, et les plus cher, innaccessible pour la plupart des clubs de l1, alors en l2)

mettre un peu d'argent sur le secteur defensif, te permet de t'ouvrir d'autres options.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Excalibulles » 13 juin 2017, 15:26

Très sincèrement, qui peut être heureux de conserver ce joueur???
Mais il faut bien comprendre que l'on ne pourra pas changer 100% de l'effectif.

Localisation : METZ

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Dundee57 » 13 juin 2017, 16:33

Contrat d'un an = 1 an optionnel à priori !!

http://www.lunion.fr/35437/article/2017 ... ront-reims

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar just4fun » 13 juin 2017, 17:29

Maxfly a écrit : 13 juin 2017, 15:20

la «philosophie» de jeu, commence par le choix du profil de defense.

la «philosophie» de jeu, commence par le choix de l'entraineur...

Sinon, votre débat est stérile, puisque LE point faible de l'AJA cette saison, c'était les joueurs de champs...

Je pense que la défense aurait été moins catastrophique si les attaquants avaient su garder la balle et se projeter, au lieu de ça, ils perdaient trop souvent le ballon facilement, du coup, le milieu étant incapable de presser de manière cohérente, c'était la ligne droite de longchamps jusqu'à notre ligne défensive (quand les latéraux n'étaient pas, eux aussi, déjà dépassés).

Maintenant, comme je l'ai lu, on ne peut pas changer les 15-16 joueurs de l'équipe 1, donc il faut faire des choix, et pour moi, conserver Tacalfred le temps que nos jeunes arrivent à maturité, c'est pas aberrant.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 13 juin 2017, 17:35

donc tu trouves que conserver le joueur le plus vieux, et l'un des moins performant de l'effectif, n'est pas "aberrant" ?