[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Sir Ouipon » 25 mai 2018, 23:24

Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 23:22 ça arrive tout le temps sur des joueurs en fin de contrat, carriere avec des clauses...
Certes, mais ça c'est si le joueur accepte. Si il refuse un tel rachat et décide d'activer sa clause de prolongation automatique suite à son nombre de matchs joués, peut on vraiment lui racheter la clause? Quitte à y perdre de l'argent, autant au moins garder le joueur, car si on doit payer son salaire des 10 prochain mois pour qu'il accepte de partir, pas sur qu'on est gagnant au change.

La prolongation de Tacalfred semblait inévitable... Enfin si, il fallait juste pas inclure une telle clause dans son contrat l'été dernier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maxfly » 25 mai 2018, 23:28

ah, mais si le joueur refuse, en respectant son contrat et la reglementation, tu peux lui faire comprendre qu'il va faire une ben arfa au psg...a lui de voir.
là, comme obraniak ou firer, on se retrouve avec un joueur sous contrat qui n'a plus le niveau pour jouer a ce niveau, et qui va continuer a nous couter des points si il entre en jeu, comme c'est le cas depuis que cotret l'a fait venir...

on peut prolonger des joueurs pour leur role de «sparring partner» comme westberg, prolongé, surtout pour son implication et son rôle de n3, le club ne voulant pas freiner la progression de laiton.

le premier recrutement, ce n'est pas conserver ces meilleurs elements, mais faire le trie pour ensuite conserver les elements moteurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar YoyoAJA89 » 26 mai 2018, 01:23

Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 14:27 aujourd'hui, defensivement, tacalfred c'est le 6 ou 7 eme defenseur central du club, il n'y qu'une qualité de relance pour lui, marcelin c'est deja infiniment superieur à tacalfred.
C'est gentil pour Ndicka ça.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar djej » 26 mai 2018, 10:01

Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 23:15 ps, oui, je suis trash, mais c'est l'intersaison, c'est dans cette période que 80% de la futur saison se joue, c'est maintenant qu'il faut se manifester si l'on sent le vent tourner dans le uvais sens, pas en octobre ou novembre...et mal tourner le vent je pressens
dans ce cas, inutile de poster cela ici mais plutôt à cet endroit, c'est bien plus efficace :

http://www.aja.fr/index.php/contact.html
et service concerné : direction

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar tequila » 26 mai 2018, 10:02

Ne perdons pas de vue que J.H. Marcelin est défenseur central droit, c'est à dire en concurrence directe avec Tacalfred, alors que Ndicka est défenseur central gauche. Ce très jeune garçon (18 ans depuis février) grand par la taille (1m97) est déjà l'une des valeur sûre de la réserve où il excelle tant dans sa défense sur l'homme que dans la relance. Pour ma part je maintiens que ce très jeune joueur représente l'avenir à ce poste. En ce sens, le contrat professionnel que lui a fait signer en février l' A.J.A. est une excellente chose.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar papy robert » 26 mai 2018, 10:13

La première erreur (ou astuce, tout dépend de quel côté de la barrière on se place) n'est pas de la direction à proprement parler, elle est de l'avocat ou du conseil du club qui a accepté cette clause de reconduction de Taca (peu importe le nom de cette clause) ou, au contraire donc, niveau astuce, de celui qui a rédigé le contrat.
Quand tu as un gars de ce niveau dans ton effectrif, à cet âge, tu le fais jouer à la prime de match, à la perf.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maxfly » 26 mai 2018, 10:20

YoyoAJA89 a écrit : 26 mai 2018, 01:23
Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 14:27 aujourd'hui, defensivement, tacalfred c'est le 6 ou 7 eme defenseur central du club, il n'y qu'une qualité de relance pour lui, marcelin c'est deja infiniment superieur à tacalfred.
C'est gentil pour Ndicka ça.
Tequila t'as répondu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maxfly » 26 mai 2018, 10:21

tequila a écrit : 26 mai 2018, 10:02 Ne perdons pas de vue que J.H. Marcelin est défenseur central droit, c'est à dire en concurrence directe avec Tacalfred, alors que Ndicka est défenseur central gauche. Ce très jeune garçon (18 ans depuis février) grand par la taille (1m97) est déjà l'une des valeur sûre de la réserve où il excelle tant dans sa défense sur l'homme que dans la relance. Pour ma part je maintiens que ce très jeune joueur représente l'avenir à ce poste. En ce sens, le contrat professionnel que lui a fait signer en février l' A.J.A. est une excellente chose.
je serais moins dithyrambique, mais il est evident, que sportivement, il est au dessus de tacalfred.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar tequila » 26 mai 2018, 11:23

Vous auriez dû écrire "il est déjà" au dessus de Tacalfred. En effet, ce très jeune joueur, encore largement perfectible, possède la maturité et le "métier" d'un vieux briscard. Propre dans ces intervention, bon de la tête (au contraire de Ba) calme et lucide dans la relance, n'hésitant pas à "briser les lignes" lorsque l'occasion se présente, il est à mes yeux un véritable espoir au poste de défenseur central droit.
Il faut ne pas avoir vu beaucoup de matchs de la réserve pour ne pas l'avoir décelé. Nous tenons là un futur Méxes (le mauvais caractère en moins !) et je n'ai nullement l'impression d'être "dithyrambique" en écrivant cela. Quoi qu'il en soit la Direction de l' A.J.A. a, pour l'occasion, bien flairé le coup en le faisant signer.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar djej » 26 mai 2018, 11:53

il faudra voir sa progression, car encore une fois, l'écart est énorme entre une confrontation face à une N3 et une L2 voire L1.
Ndicka aussi était encensé il y a quelques mois...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar just4fun » 26 mai 2018, 12:19

tequila a écrit : 26 mai 2018, 11:23 Vous auriez dû écrire "il est déjà" au dessus de Tacalfred. En effet, ce très jeune joueur, encore largement perfectible, possède la maturité et le "métier" d'un vieux briscard. Propre dans ces intervention, bon de la tête (au contraire de Ba) calme et lucide dans la relance, n'hésitant pas à "briser les lignes" lorsque l'occasion se présente, il est à mes yeux un véritable espoir au poste de défenseur central droit.
Il faut ne pas avoir vu beaucoup de matchs de la réserve pour ne pas l'avoir décelé. Nous tenons là un futur Méxes (le mauvais caractère en moins !) et je n'ai nullement l'impression d'être "dithyrambique" en écrivant cela. Quoi qu'il en soit la Direction de l' A.J.A. a, pour l'occasion, bien flairé le coup en le faisant signer.
Et comment se comportent ''l'homme'' et son entourage en dehors du terrain ? A-t'on enfin la chance d'espérer voir un jeune percer et s'imposer durablement en équipe 1 ? Parce que des ''futurs'' grands on en a eu ces dernières années, mais aucun n'a jamais réussi à s'imposer CHEZ NOUS

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar tequila » 26 mai 2018, 12:27

just4fun a écrit : 26 mai 2018, 12:19
tequila a écrit : 26 mai 2018, 11:23 Vous auriez dû écrire "il est déjà" au dessus de Tacalfred. En effet, ce très jeune joueur, encore largement perfectible, possède la maturité et le "métier" d'un vieux briscard. Propre dans ces intervention, bon de la tête (au contraire de Ba) calme et lucide dans la relance, n'hésitant pas à "briser les lignes" lorsque l'occasion se présente, il est à mes yeux un véritable espoir au poste de défenseur central droit.
Il faut ne pas avoir vu beaucoup de matchs de la réserve pour ne pas l'avoir décelé. Nous tenons là un futur Méxes (le mauvais caractère en moins !) et je n'ai nullement l'impression d'être "dithyrambique" en écrivant cela. Quoi qu'il en soit la Direction de l' A.J.A. a, pour l'occasion, bien flairé le coup en le faisant signer.
Et comment se comportent ''l'homme'' et son entourage en dehors du terrain ? A-t'on enfin la chance d'espérer voir un jeune percer et s'imposer durablement en équipe 1 ? Parce que des ''futurs'' grands on en a eu ces dernières années, mais aucun n'a jamais réussi à s'imposer CHEZ NOUS
Ce que vous soulevez est juste et oh combien important. Dans le cas présent, et pour le plus grand bonheur de l' A.J.A., tout est "sain". Le jeune homme, lucide et adorable (au bon sens du terme) et l'entourage tout autant (la signature sans tergiversations ni "chantage" du contrat est là pour en témoigner) Je pense que ce garçon sait où il va et a la tête suffisamment bien faite pour s'être fixé des objectifs réalistes. La préparation d'avant saison devrait rapidement nous en dire plus. Pour ma part j'y crois énormément.
Modifié en dernier par tequila le 26 mai 2018, 12:42, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar did89 » 26 mai 2018, 12:42

Pour l'avoir vu n plusieurs fois avec la B Marcellin dégage de la sérénité...semble mature

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar JP-Mignot » 26 mai 2018, 13:30

On en est la, comparé tacalfred avec marcelin. Tout va bien dans cette prolongation

Envoyé spécial

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar just4fun » 26 mai 2018, 13:56

tequila a écrit : 26 mai 2018, 12:27
just4fun a écrit : 26 mai 2018, 12:19
tequila a écrit : 26 mai 2018, 11:23 Vous auriez dû écrire "il est déjà" au dessus de Tacalfred. En effet, ce très jeune joueur, encore largement perfectible, possède la maturité et le "métier" d'un vieux briscard. Propre dans ces intervention, bon de la tête (au contraire de Ba) calme et lucide dans la relance, n'hésitant pas à "briser les lignes" lorsque l'occasion se présente, il est à mes yeux un véritable espoir au poste de défenseur central droit.
Il faut ne pas avoir vu beaucoup de matchs de la réserve pour ne pas l'avoir décelé. Nous tenons là un futur Méxes (le mauvais caractère en moins !) et je n'ai nullement l'impression d'être "dithyrambique" en écrivant cela. Quoi qu'il en soit la Direction de l' A.J.A. a, pour l'occasion, bien flairé le coup en le faisant signer.
Et comment se comportent ''l'homme'' et son entourage en dehors du terrain ? A-t'on enfin la chance d'espérer voir un jeune percer et s'imposer durablement en équipe 1 ? Parce que des ''futurs'' grands on en a eu ces dernières années, mais aucun n'a jamais réussi à s'imposer CHEZ NOUS
Ce que vous soulevez est juste et oh combien important. Dans le cas présent, et pour le plus grand bonheur de l' A.J.A., tout est "sain". Le jeune homme, lucide et adorable (au bon sens du terme) et l'entourage tout autant (la signature sans tergiversations ni "chantage" du contrat est là pour en témoigner) Je pense que ce garçon sait où il va et a la tête suffisamment bien faite pour s'être fixé des objectifs réalistes. La préparation d'avant saison devrait rapidement nous en dire plus. Pour ma part j'y crois énormément.
Vos paroles me rassurent. J'espère que l'avenir ne nous apportera pas une nouvelle déconvenue.

Si le joueur n'a pas le melon, et si son entourage ne le considère pas comme le billet de loterie capable de sortir toute la famille de la misère (vous voyez sans doute à qui je fais allusion ...), alors on peut espérer pour lui (et pour nous), que l'avenir s'inscrit peut être avec lui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar YoyoAJA89 » 26 mai 2018, 13:59

Maxfly a écrit : 26 mai 2018, 10:20
YoyoAJA89 a écrit : 26 mai 2018, 01:23
Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 14:27 aujourd'hui, defensivement, tacalfred c'est le 6 ou 7 eme defenseur central du club, il n'y qu'une qualité de relance pour lui, marcelin c'est deja infiniment superieur à tacalfred.
C'est gentil pour Ndicka ça.
Tequila t'as répondu.
C'est pas moi qui fait un classement entre tous les défenseurs centraux du club. ;)

Je ne suis pas pour Tacalfred numéro 3, c'est pas pour autant qu'il faille raconter n'importe quoi.
Pour moi, il aurait fallu 3 centraux de bons niveaux avec dedans un central droit, un central gauche et un polyvalent centre gauche et central droit (à la manière de l'équipe de France avec Varane, Umtiti et Koscielny) et derrière Marcelin au besoin.
J'étais donc pour 3 départs en central (Tacalfred et Ndicka + Sané en fin de prêt) pour 2 arrivées (un central droit et un polyvalent centre gauche et centre droit).

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar tequila » 26 mai 2018, 14:03

just4fun a écrit : 26 mai 2018, 13:56 Si le joueur n'a pas le melon, et si son entourage ne le considère pas comme le billet de loterie capable de sortir toute la famille de la misère (vous voyez sans doute à qui je fais allusion ...), alors on peut espérer pour lui (et pour nous), que l'avenir s'inscrit peut être avec lui.
Souvenez-vous que j'avais été le premier à dénoncer sur ce forum les errements de la famille d'Enémé Ella et leur propension marquée à vouloir "se payer sur la bête" (pardonnez l'expression) Je peux vous assurer que nous ne sommes pas là en présence du même cas de figure. C'est plutôt sur la base de la famille Boto que nous pouvons risquer une comparaison. Sauf que pour être également un ardent défenseur de ce dernier, j'avoue que le talent naissant de Marcelin me paraît encore plus marqué.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maxfly » 26 mai 2018, 23:28

vu le contrat signé par le gamin ,je ne suis pas persuadé que l'on puisse parler «d'errement».

ainsi va le foot,

aujourd'hui, m. zhou permettrait peut etre de retenir enéma ella...

Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Leonidas » 05 déc. 2018, 22:38


Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Messagepar lion90 » 08 mai 2019, 19:16

Seul Icaunais présent dans la liste des présélectionnés pour figurer dans les 11 type de la saison de L2. :awa: