[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Sim10 » 12 juin 2017, 18:56

cahuete03 a écrit : 12 juin 2017, 18:29 Mais bien sur tous les tirs concedes sont de la faute de nos centraux alors qu on etait incapable de tenir le ballon.
Si il fallait enlever tous ceux qui ont participe a plus de 30 rencontres quel argument ridicule.
A la signature de sparagna beaucoup devaient se marrer d oser tacalfred on a vu le resultat pour le premier.
Donc ceux qui se sont marrer de la venue de Tacalfred ont eu tord ? :hehe:

Vous faites halluciner certains, vous avez raté la moitié des matchs ou quoi 8|

Il s'est troué sur tellement de match, que ca soit vitesse, placement, relance, les comperes Sparagna et Taca nous ont tout fait.

Bon c'est vrai qu'il nous a fait une pépite aussi a 00:18 :o


La défense c'est vraiment le gros chantier a pas rater, ils ont intéret a nous ramener des titulaires solides pour cette saison ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 19:07

cahuete03 a écrit : 12 juin 2017, 18:29 Mais bien sur tous les tirs concedes sont de la faute de nos centraux alors qu on etait incapable de tenir le ballon.
non, mais on a une defense pas au niveau.

et il faut tout changer, car tant individuellement, tant collectivement, ( complementarité, relation defense milieu, ) ce secteur, comme les autres, était totalement defaillant.

mais si vous voulez conserver tacalfred, faut aussi conserver ba, traore, fournier comme titulaire, qui n'ont pas été plus mauvais.....

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar steph21 » 12 juin 2017, 19:08

Une prolongation qui n'augure rien de bon et qui me laisse bien perplexe compte tenu des objectifs annoncés :/ Compte tenu de son age et de son statut, je ne le vois pas rester en tant que remplaçant...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar DAN59 » 12 juin 2017, 19:28

De toute l'année on a été rachi-dominé. Incapable de garder le ballon. Tout reposait sur La Défense !!!!! Et vous critiquez la charniére centrale ? :hehe: :hehe: :rouge: e

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 19:33

tout reposait sur boucher et les poteaux

le pauvre boucher, combien de fois il a du jouer les zorro en 1v1, ou en se faisant allumer a bout portant...

si vous vous rappelez de la periode fernandez, a cette epoque, sorin n'avait que 1, voir 2 arret par match...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar just4fun » 12 juin 2017, 19:36

Maxfly a écrit : 12 juin 2017, 19:33 tout reposait sur boucher et les poteaux

le pauvre boucher, combien de fois il a du jouer les zorro en 1v1, ou en se faisant allumer a bout portant...

si vous vous rappelez de la periode fernandez, a cette epoque, sorin n'avait que 1, voir 2 arret par match...
En même temps, je préfère limite voir les attaquants arriver à 1vs1 face à Boucher que de les voir tirer de 30m... Parce qu'est ce qu'on a pu prendre comme but sur des frappes de loin

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar steph21 » 12 juin 2017, 19:38

C'est toujours plus facile de défendre quand personne n'attaque... Plus confortable pour les défenseurs quand ton équipe attaque à 2 ou 3 joueurs et que tout le reste de l'équipe reste derrière. Et malgré cela on était pas bons derrière en concédant plein d'occasions de but.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 19:39

bah, les frappes de loin, c'est le point faible de boucher, et le point faible de nos defenseurs qui par manque de vivacité ne sortaient pas assez vite sur le joueur...donc logique.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar King Canto » 12 juin 2017, 19:40

pas bon derrière sous Fernandez ?

mais oui, Cristiano Ronaldo qui a mangé la pelouse pendant 80 min à l'abbé s'en souviens... juste Coulibaly et Mignot qui font les meilleurs saisons de leur carrière.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar just4fun » 12 juin 2017, 19:43

oui, je sais que c'est le point faible de Boucher, à chaque coup franc à 30m j'arrêtais de respirer... du coup c'était une boutade de sous entendre qu'il valait mieux une défense qui laissait se présenter les attaquants en 1vs1...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 12 juin 2017, 19:44

https://www.transfermarkt.fr/mickael-ta ... eler/31101

Bon clairement: Tacal l'an passé il arrive blessé, il sort d'une saison à 15-20 matchs, il revient en septembre à la 6e journée et derrière il a tout joué, tous les matchs, à part le match de coupe de la ligue en octobre à Toulouse

Les matchs de coupe de france de la deuxième partie de saison il a tout joué, prolongations incluses
Là comme ça j'aurais dis que même après son retour on avait aligné une paire Fournier Sparagna, ou Yaya Sané Sparagna mais non apparemment

C'est le joueur de champs qui a le plus joué derrière Courtet (Boucher 1er), 33 matchs de championnat, 3 matchs de coupe

Donc clairement en plus il a porté le brassard de capitaine, s'il resigne c'est pas juste pour mettre l'ambiance et mettre les jeunes à l'aise dans le vestiaire ou je sais pas quoi, franchement ça a été l'un des deux ou trois hommes de base de Daury, s'il resigne c'est en tant que titulaire X|

j'aurai préféré qu'on garde Yaya Sané franchement il était pas mal du tout, mais à mon avis on se dirige vers une charnière Adeoti-Tacalfred (Avec sans doute la volonté de prendre un profil complémentaire à Tacalfred, rapide, mobile, athlétique et tout)

Bon il sort d'une saison où ça se trouve il pensait pas jouer autant de matchs, quand il a le ballon ça va il dégage de la sérénité il est relativement à l'aise, après voilà dans ses interventions il fait pas vraiment Pepe à l'Euro :triste1:

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar JP-Mignot » 12 juin 2017, 19:46

Très mauvaise décision

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2017, 19:47

Au lieu de renvoyer des videos qui ne servent a rien je te conseille de revoir les matchs egalement pour constater que le milieu etait en ruine

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Monczuk » 12 juin 2017, 20:01

Vous critiquez la défense de la saison écoulée mais elle a quand même terminé 4eme du championnat. Ok il y a eu de la chance mais c est quand meme pas déconnant que l on garde au moins 1 joueur de la ligne defensive. Et je prefere garder Tacalfred que Fournier ou Sparagna. Et comme on est pas sur de garde le vieux Sane...

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Sim10 » 12 juin 2017, 20:03

cahuete03 a écrit : 12 juin 2017, 19:47 Au lieu de renvoyer des videos qui ne servent a rien je te conseille de revoir les matchs egalement pour constater que le milieu etait en ruine
On est d'accord.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar JP-Mignot » 12 juin 2017, 20:05

Donc on garde le meilleur des mauvais on est d'accord, avoir des bons joueurs sinon ce serait une bonne idée. Non franchement Tacalfred-Sparagna-Fournier c'est surement ce qu'on a eu de pire depuis qu'on est en L2. D'ailleurs c'est carrément injuste de comparé Puygrenier à l'un d'eux. Très déçu, j'ai comme la sensation qu'on arrive pas encore à changer de mentalité Daury n'est pas la pour être gentil

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juin 2017, 20:17

Ron33 a écrit : 12 juin 2017, 13:30 Je ne suis pas forcément contre, il fallait conserver un élément expérimenté en défense et ne pas tout changer quand même. Et puis au final si on regarde da saison il n'a pas été pire qu'un autre et a globalement tenu son rang cette saison. Sinon si on pouvait également définitivement recruter Sané ce serait bien, en tout cas à la vue de sa fin de saison il le mérite.
Tu plaisantes j'espère... si on commence le marcato en conservant les chèvres il va falloir encore s'attendre à une saison difficile.

1ère erreur de casting de Daury ! :pleur4:

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Monczuk » 12 juin 2017, 20:18

JP-Mignot a écrit : 12 juin 2017, 20:05 Donc on garde le meilleur des mauvais on est d'accord, avoir des bons joueurs sinon ce serait une bonne idée. Non franchement Tacalfred-Sparagna-Fournier c'est surement ce qu'on a eu de pire depuis qu'on est en L2. D'ailleurs c'est carrément injuste de comparé Puygrenier à l'un d'eux. Très déçu, j'ai comme la sensation qu'on arrive pas encore à changer de mentalité Daury n'est pas la pour être gentil
Le soucis c est qu on ne pourra pas changer toute l équipe. Enfin pas des cette année.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Auxerrois45 » 12 juin 2017, 21:02

Certains sont en procès avec le mot patiente ici...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar AD94AJA » 12 juin 2017, 21:08

Bonne nouvelle !
On a besoin de garder une certaine ossature et Tacalfred en fait partie.