[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 21:09

just4fun a écrit : 12 juin 2017, 19:43 oui, je sais que c'est le point faible de Boucher, à chaque coup franc à 30m j'arrêtais de respirer... du coup c'était une boutade de sous entendre qu'il valait mieux une défense qui laissait se présenter les attaquants en 1vs1...
:mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 21:12

Monczuk a écrit : 12 juin 2017, 20:01 Vous critiquez la défense de la saison écoulée mais elle a quand même terminé 4eme du championnat. Ok il y a eu de la chance mais c est quand meme pas déconnant que l on garde au moins 1 joueur de la ligne defensive. Et je prefere garder Tacalfred que Fournier ou Sparagna. Et comme on est pas sur de garde le vieux Sane...
des 3, je garde sparagna qui peut progresser en étant 4 eme remplaçant

en 2 je garde fournier qui peut toujours jouer son «libero» en étant present de la tete, si il est remis de sa blessure.

mais jamais je ne garde tacalfred, qui est le plus vieux joueur du groupe, et qui n'a plus de gaz, alors que c'était un defenseur qui jouait a l'energie et la vivacité.

mathis a l'intelligence d’arrêter.

tacalfred aurait du arreter avec reims, ou il a laissé un super souvenir en dehors de ses 2 dernieres saisons compliqués.

mais depuis 10 ans, on a tous bouffer autant de merde que bcp on oubliait à quoi ressemblait un footbaleur :berk1: :pleur4:

ps,
personne n'a répondu, personne ne veut que le club signe puygrennier ? pourtant il est plus jeune ,et 15 cm de plus...
Modifié en dernier par Maxfly le 12 juin 2017, 21:33, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Mawashi » 12 juin 2017, 21:24

Maxfly a écrit : 12 juin 2017, 21:12

ps,
personne n'a répondu, personne ne veut que le club signe puygrennier ? pourtant il est plus jeune ,et 15 cm de plus...
en plus Puygrennier c'est toujours quelques buts sur CPA chaque saisons. Mais bon la retraite ou la pré-retraite est bien méritée pour lui aussi

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Aneurysm » 12 juin 2017, 21:53

On a tellement bouffé de la merde qu'on devrait s'extasier quand nos joueurs arrivent à placer une fois de temps en temps les bases du football.
Contrôle propre, passes dans les pieds, marquage à la culotte.

A un moment, faut arrêter le massacre et vouloir conserver des joueurs qui n'ont pas le niveau pour nous faire jouer autre chose que le maintien.

Et arretez avec vote histoire d'ossature.
Conserver une ossature ça a un sens quand l'équipe tourne, quand ce sont les moteurs de l'équipe.
On parle de Tacalfred, putain Tacalfred quoi..

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar djibrilenforce » 12 juin 2017, 22:01

Déçu de sa prolongation ... et toujours pas de communication sur les cas TOURE et SANE.

Me tarde de voir les têtes des nouvelles recrues car jusqu'à présent je suis un peu déçu en terme sportif !

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Le stou » 12 juin 2017, 22:20

King Canto a écrit : 12 juin 2017, 19:40 pas bon derrière sous Fernandez ?

mais oui, Cristiano Ronaldo qui a mangé la pelouse pendant 80 min à l'abbé s'en souviens... juste Coulibaly et Mignot qui font les meilleurs saisons de leur carrière.
Hengbart avait été énorme aussi ce soir là...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar auxerroisenforce » 12 juin 2017, 23:17

On souhaite un groupe plus élargi ce qui implique d'avoir des joueurs d'expérience sur le banc ou en concurrence. Il est impossible de trouver un joueur pouvant jouer en L2 sans problème et le mettre sur le banc. Je pense que tacalfred a accepté qu'il y aurait concurrence et donc qu'il pourrait être remplaçant. En défense central il faut 3 joueurs pouvant jouer et un jeune éventuellement. Là imaginons adeoti et sane avec en remplaçant tacalfred. Mais perso je ne pense pas que sane et touré resteront malheureusement je pense qu'ils seront trop cher pour nous.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 23:26

auxerroisenforce a écrit : 12 juin 2017, 23:17 l est impossible de trouver un joueur pouvant jouer en L2 sans problème et le mettre sur le banc.

non, tu as simplement plein de defenseur d'un niveau tres correct sans contrat...

ces joueurs ils signent en l2, meme pour etre 5 eme remplaçant...

des defenseurs, des milieux defs, tu secoues un centre de formation, tu en trouve en nombre.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar auxerroisenforce » 12 juin 2017, 23:40

On parle de joueurs d'expérience le gars que tu peux mettre sans avoir trop de soucis à se faire, pas comme un jeune ou un mec libre. Le mec qui accepte d'être 5 ème remplaçants en ligue 2 c'est forcément une quiche donc... Quant aux joueurs du centre de formation c'est pas ce que gillot veut il sait que pour monter il faut un banc avec des joueurs pros expérimenté qui n'affaibliront pas énormément l'équipe et avec de l'expérience. En plus tacalfred niveau relance et anticipation c'est le haut du panier. On peut penser que certains joueurs de cette saison seront conservés et qu'on aura même des révélations parmis eux cette saison. Traore par exemple pourrait être un vrai concurrent à boto à gauche, il m'avait fait plutôt bonne impression à la dernière journée de championnat il était en tout cas physiquement au point comme sane et d'ailleurs c'est grâce à lui qu'on a gagné ce dernier match. A gauche par exemple je pense qu'on a ce qu'il faut et vous verrez je pense qu'on bougera pas à ce poste car on doit laisser sa chance à boto, si on recrute n'simba ou autre on ne l'aidera pas c'est clair. Je pense qu'on va lui laisser la concurrence de traore
Modifié en dernier par auxerroisenforce le 12 juin 2017, 23:45, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 23:42

pourquoi tu veux des joueurs «d'experiences»

si tu veux etre competitif, il faut au minimum 3 defenseurs centraux de bons niveaux + des jeunes.

actuellement, on en a 0 + ndicka.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar auxerroisenforce » 12 juin 2017, 23:49

Gillot le veut c'est différent il l'a dit qu'il voulait des joueurs "pros" sur le banc un groupe de 15 vrais pros donc avec un minimum d'expérience auquel s'ajouteront des jeunes du centre. çà implique un défenseur d'expérience capable de dépanner, un milieu et un attaquant + le gardien remplaçant çà te fait tes 15 "pros". Gillot pense que tu ne peux pas être compétitif si tu as des jeunes direct sur le banc de touche et il a raison et celà même si ton 11 est costaud

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 23:53

justement, si tu veux 15 vrais pro, tu ne prend pas des joueurs qui ne sont plus que les ombres des joueurs qu'ils ont été.
car le tacalfred, a reims, ce n'était pas du grand football, mais il s'envoyait en match, tout à l'energie, pour ça que les fans l'adoraient.

on a bien vu la difference entre le mathis d'avant, et celui d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar King Canto » 13 juin 2017, 00:48

après ya le facteur de la continuité, c'est un poil important, Monaco a fait ça aussi clairement.

c'est vrai qu'en défense, Boucher, Lenogue, Boto, surement Traoré, Ndicka et voilà.
en gros il a le poste de latéral gauche, de gardien... je comprends aussi qu'il souhaite garder un élément joker en défense, et probablement que Tacalfred, il a eu un rôle important, il est opérationnel contrairement à Fournier, et il est surtout bien moins cher que Sané et Sparagna...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Auxerrois45 » 13 juin 2017, 04:24

À noter que durant l'été dernier, Tacalfred a dit au revoir à son agent pour gérer sa fin de carrière tout seul.
S'est lui qui s'est proposé à Auxerre, peut-être qu'effectivement il a voulu se faire un dernier kiff avec un salaire diminué, un peu à l'image de certains joueurs en fin de carrière en nba.

blasé

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar fanatic » 13 juin 2017, 06:49

joueur de vestiaire et leader de groupe je pense qu'il est prolonge pour ca
enfin j'avais bien raison de ne pas m'emballer sur le recrutement de cette saison (oui oui je sais ce n'est que le début du mercato) mais bon avec cette prolongation ca envoie du rêve au supporter ca c'est claire ....

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar dudka89 » 13 juin 2017, 07:39

si ce mec la est capitaine et titulaire on peut deja oublier la monté

et comment gillot peut vouloir prolonger ce mec ? on commence deja le mercato avec un handicap

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar crapulax » 13 juin 2017, 09:08

si on continue dans le bricolage low cost ............. même pratique même effet !

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar canto89 » 13 juin 2017, 09:34

ce serait sympa d avoir un VRAI forum de discussion
le joueur prolonge il se fait demolir a peine son contrat signé
savez vous au moins comment il va etre utilisé ?
alors ca y est un peu d argent un changement d organigramme et le club doit attirer les messi ou ronaldo existant
arretez un peu c est sur avec des commentaires et critiques a tout va ca ne motive personne
les gars n ont pas commencé la saison qu ils sont deja relegués
et apres on dit que le club va mal

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar cahuete03 » 13 juin 2017, 09:35

canto89 a écrit : 13 juin 2017, 09:34 ce serait sympa d avoir un VRAI forum de discussion
le joueur prolonge il se fait demolir a peine son contrat signé
savez vous au moins comment il va etre utilisé ?
alors ca y est un peu d argent un changement d organigramme et le club doit attirer les messi ou ronaldo existant
arretez un peu c est sur avec des commentaires et critiques a tout va ca ne motive personne
les gars n ont pas commencé la saison qu ils sont deja relegués
et apres on dit que le club va mal
:super:

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Augure » 13 juin 2017, 09:54

canto89 a écrit : 13 juin 2017, 09:34
alors ca y est un peu d argent un changement d organigramme et le club doit attirer les messi ou ronaldo existant
Toi aussi tu y avais pensé !

Perso cela m'a fait tout de suite "TILT", quand j'ai lu "un club chinois propose 200M€ pour Ronaldo".
erreur classique de journaleux qui pense que tous les chinois sont en chine...

et puis la Bourgogne c'est bien pour élever sainement ses jumeaux !
:cote: