[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2017, 14:14

avant c'était courtet qui portait le brassard, ....

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Auxerrois45 » 24 juil. 2017, 14:29

En ligue 2, dans une équipe qui domine les matchs, Tacalfred il fait le travail.
Le problème s'est que l'année dernière on a dominé aucun match.
Je suis confiant pour cette année.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2017, 14:32

c'est le contraire, dans une equipe qui defend, tacalfred n'a pas à gerer la profondeur, il joue dans son hamac, sur le placement, tout va bien.

dans une equipe dominante, avec des lateraux tres ( trop ?) offensif, il va se prendre des contres, devoir gerer la profondeurs, des attaquants lancés, et là, ça va etre tres tres compliqué....car il n'a plus 25 ans.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar cahuete03 » 24 juil. 2017, 14:43

Je suis d ´accord avec toi maxfly pour tacalfred que sur la profondeur il sera en difficulté quand il y aura plus d espaces mais rappelle toi également que l ´année dernière on avait aucun milieu défensif capable de soulager notre défense mathis nottamment totalement défaillant dans ce role.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Djib » 24 juil. 2017, 14:45

Maxfly a écrit : 24 juil. 2017, 14:14 avant c'était courtet qui portait le brassard, ....
Je comprends pas trop le sens de ta remarque , positif ou négatif ?
Parce que Courtet reste quand mème notre meilleur joueur de l'an dernier et parmi sinon le + impliqué sur le terrain.
« Mickaël Tacalfred : Il y a des joueurs de meilleure qualité. Un très bon état d’esprit. L’an passé, on manquait de maturité avec des éléments très jeunes. On a gagné en technique, en vitesse, en taille également.«
https://maligue2.fr/2017/07/24/mickael- ... e-qualite/
Technique et vitesse je peux pas juger car j'ai pas vu les matchs de prépa mais on a l'air + armé d'après les commentaires eet les profils des recrues , taille en défense si Ba n'est pas titu c'est kif-kif , au milieu et en attaque c'est sur qu'on voit le changement.
Modifié en dernier par Djib le 24 juil. 2017, 14:47, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar BlackScholes » 24 juil. 2017, 14:46

Djib a écrit : 24 juil. 2017, 14:45
Maxfly a écrit : 24 juil. 2017, 14:14 avant c'était courtet qui portait le brassard, ....
Je comprends pas trop le sens de ta remarque , positif ou négatif ?
Parce que Courtet reste quand mème notre meilleur joueur de l'an dernier et parmi les + impliqués sur le terrain.
« Mickaël Tacalfred : Il y a des joueurs de meilleure qualité. Un très bon état d’esprit. L’an passé, on manquait de maturité avec des éléments très jeunes. On a gagné en technique, en vitesse, en taille également.«
https://maligue2.fr/2017/07/24/mickael- ... e-qualite/
Technique et vitesse je peux pas juger car j'ai pas vu les matchs , taille en défense si Ba n'est pas titu c'est kif-kif , au milieu et en attaque c'est sur qu'on voit le changement.
il veut dire que ce n'est pas parce que tu donnes un brassard que tu en fais l'homme fort
courtet l'avait en amical 3 jours avant de partir pour lorient
si taca fait pas le taff et qu'il devient remplacant, alors un autre aura le brassard. Ca ne signifie pas que taca sera titulaire quoiqu'il arrive

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Djib » 24 juil. 2017, 14:50

BlackScholes a écrit : 24 juil. 2017, 14:46 il veut dire que ce n'est pas parce que tu donnes un brassard que tu en fais l'homme fort
courtet l'avait en amical 3 jours avant de partir pour lorient
si taca fait pas le taff et qu'il devient remplacant, alors un autre aura le brassard. Ca ne signifie pas que taca sera titulaire quoiqu'il arrive
Ok je comprends maintenant le sens de vos remarques , ce n'est donc pas le capitaine désigné pour la saison mais juste pour le match amical.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2017, 16:05

c'est le capitaine du moment.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar djej » 24 juil. 2017, 16:14

capitaine du moment oui, mais si il le met capitaine depuis 3 matchs, ça veut bien dire qu'il compte sur lui en tant que cadre de l'équipe, si il avait le moindre doute sur son niveau, il l'aurait donné à un autre (genre Boucher ou Adéoti).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Friend Zone » 24 juil. 2017, 16:15

en tout cas sur les derniers matchs il en sauve encore pas mal des situations, notamment contre Troyes où il a fait de retours qu'il ne fait meme pas d'habitude, toute en course pour rattraper l'attaquant qui file vers Boucher

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Auxerrois45 » 24 juil. 2017, 18:35

Maxfly a écrit : 24 juil. 2017, 14:32 c'est le contraire, dans une equipe qui defend, tacalfred n'a pas à gerer la profondeur, il joue dans son hamac, sur le placement, tout va bien.

dans une equipe dominante, avec des lateraux tres ( trop ?) offensif, il va se prendre des contres, devoir gerer la profondeurs, des attaquants lancés, et là, ça va etre tres tres compliqué....car il n'a plus 25 ans.
Les rares séquences que j'ai vu des matchs de pré-saison vont pas dans ce sens là m'enfin bon on verra bien, on a le droit de pas être d'accord de toute façon.

Je pense juste qu'il faudra pas lui faire jouer tous les matchs, c'est surtout ça qui va jouer sur sa régularité durant la saison semon moi.

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar pineda » 24 juil. 2017, 20:55

threeizy a écrit : 24 juil. 2017, 16:15 en tout cas sur les derniers matchs il en sauve encore pas mal des situations, notamment contre Troyes où il a fait de retours qu'il ne fait meme pas d'habitude, toute en course pour rattraper l'attaquant qui file vers Boucher
Il est très affuté lors de cette prépa, comme une 2e jeunesse, ça fait plaisir à voir.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar sarmach » 24 juil. 2017, 21:25

Non je suis feignant.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Djib » 24 juil. 2017, 23:13

threeizy a écrit : 24 juil. 2017, 16:15 en tout cas sur les derniers matchs il en sauve encore pas mal des situations, notamment contre Troyes où il a fait de retours qu'il ne fait meme pas d'habitude, toute en course pour rattraper l'attaquant qui file vers Boucher
J'avais pourtant promis de plus te relancer sur ce point ::d mais la saison approchant je recommence à monter en pression ...
Il gère pas mal de situations chaudes comme tu dis mais son attentisme nous coute le but de Metz (ou toute l'action se passe autour de lui sans qu'il intervienne) et celui de Troyes avec son intervention ratée et sa main (pas évidente je l'accorde...).
Donc mon constat est simple , Tacalfred coute encore des buts "bètes" , et ce mème avec un meilleur milieu et beaucoup d'animation offensive , de possession de balle.
On disait l'an dernier qu'avec un milieu inexistant il était normal qu'il finisse par se trouer , on constate que cette saison sur les 2 derniers matchs de prépa mème avec un gros milieu , en ayant le ballon , en concédant moins d'occasions , il continue de se trouer.
J'espère donc que son nombre d'interventions réussies compensera cette saison le nombre de fois ou il se trouera car ça lui arrivera encore de nombreuses fois.
Ceci n'enlevant rien au fait qu'il est utile à l'équipe sur pas mal d'actions comme tu le décris bien et qu'il est titu indiscutable avec l'effectif actuel.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2017, 11:28

Djib a écrit : 24 juil. 2017, 23:13
threeizy a écrit : 24 juil. 2017, 16:15 en tout cas sur les derniers matchs il en sauve encore pas mal des situations, notamment contre Troyes où il a fait de retours qu'il ne fait meme pas d'habitude, toute en course pour rattraper l'attaquant qui file vers Boucher
J'avais pourtant promis de plus te relancer sur ce point ::d mais la saison approchant je recommence à monter en pression ...
je savais que tu ne tiendrais pas :vicieux: , j'ai mis des perches chaque jour, mais tu as quand-meme bien tenu :diable:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2017, 11:54

Djib a écrit : 24 juil. 2017, 23:13
threeizy a écrit : 24 juil. 2017, 16:15 en tout cas sur les derniers matchs il en sauve encore pas mal des situations, notamment contre Troyes où il a fait de retours qu'il ne fait meme pas d'habitude, toute en course pour rattraper l'attaquant qui file vers Boucher
J'avais pourtant promis de plus te relancer sur ce point ::d mais la saison approchant je recommence à monter en pression ...
Il gère pas mal de situations chaudes comme tu dis mais son attentisme nous coute le but de Metz (ou toute l'action se passe autour de lui sans qu'il intervienne) et celui de Troyes avec son intervention ratée et sa main (pas évidente je l'accorde...).
Donc mon constat est simple , Tacalfred coute encore des buts "bètes" , et ce mème avec un meilleur milieu et beaucoup d'animation offensive , de possession de balle.
On disait l'an dernier qu'avec un milieu inexistant il était normal qu'il finisse par se trouer , on constate que cette saison sur les 2 derniers matchs de prépa mème avec un gros milieu , en ayant le ballon , en concédant moins d'occasions , il continue de se trouer.
J'espère donc que son nombre d'interventions réussies compensera cette saison le nombre de fois ou il se trouera car ça lui arrivera encore de nombreuses fois.
Ceci n'enlevant rien au fait qu'il est utile à l'équipe sur pas mal d'actions comme tu le décris bien et qu'il est titu indiscutable avec l'effectif actuel.
se trouer ? c'est quoi se trouer ? il a fait une passe dans l'axe en plein dans un troyen ? il a fait une tete vers Boucher pas assez appuyée ? il a tenté un dribble et s'est fait prendre la balle ? il a taclé la balle en la loupant la faisant glisser sous sa semelle ? il a sauté sans prendre le ballon ? parce que tout ça justement c'est ce que faisait par exemple Puygrenier sur sa derniere saison vu que Maxfly en parlait plus haut, ça c'est se trouer, donc ne faisons pas de parallelle entre les saisons des 2 joueurs, Tacalfred se troue rarement encore pour l'instant contrairement au Pugrenier 2.0

moi je ne trouve pas Tacalalfred faramineux, il a des défauts, comme le fait de ne pas régner dans les airs dès que ça balance ou comme le fait d'etre trop attentiste (mais obligé de l'etre vu son age), mais il n'est pas (encore) une plaie sur le terrain, il est présent et loin d'etre une brele, il sauve beaucoup plus de situations qu'il n'en concède, et il relance.

alors quand j'entends qu'il se troue, dans ce cas là Birama Touré aussi se troue ? Yattara aussi ? Adéoti ? et que dire de FX ?

quand l'adversaire joue très bien oui Tacallfred n'est pas toujours au contact, je le sais, mais ce n'est pas tout le temps le cas hein, souvent il est bien collé aux basques, mais ça arrive que oui il soit resté trop loin, mais je n'ai jamais dit que c'était Thiago Silva ou qu'il était le meilleur défenseur de L2. Oui ça arrive que l'adversaire arrive à se détourner de Tacalfred quand ça joue bien, mais c'est le jeu, ce n'est jamais dû à une boulette, l'adversaire joue bien et il se retrouve 1 seconde en retard mais c'est la petite seconde de trop, mais il ne troue pas, et franchement en L2 c'est rare que ça joue bien les coups, mais quand ça arrive (vu que ça arrive forcément dans un match à un moment), ben là oui il a du mal à intervenir, mais ça ne fait pas de lui le défenseur plaie de l'équipe, tout le reste du temps c'est lui qui maitrise.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Djib » 25 juil. 2017, 12:41

threeizy a écrit : 25 juil. 2017, 11:28 je savais que tu ne tiendrais pas :vicieux: , j'ai mis des perches chaque jour, mais tu as quand-meme bien tenu :diable:
:malin2:
Pour le reste de ton développement je suis d'accord dans le sens ou c'est pas catastrophique , il tente des choses qu'il ne faisait pas forcément l'an dernier , est utile sur d'autres actions ( sa relance est pas extraordinaire par contre d'après les commentaires des matchs amicaux (passes en retrait à Boucher pas top...) , arrive à compenser avec son expé , mais perso ce qui me gène c'est qu'avec un peu + de concentration et d'application voire d'implication je flipperais pas autant à chaque fois que le ballon arrive dans sa zone , mais c'est vrai que je lui en demande peut ètre trop pour un défenseur de L2 de son age et de son gabarit , peut ètre est ce là sa limite...
Mais j'arrive toujours pas à le juger sur ce qu'il réussit , je vois que ce qu'il loupe et qui se transforme en buts pour l'adversaire , et peut ètre là aussi c'est ma limite...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2017, 14:14

Djib a écrit : 25 juil. 2017, 12:41
threeizy a écrit : 25 juil. 2017, 11:28 je savais que tu ne tiendrais pas :vicieux: , j'ai mis des perches chaque jour, mais tu as quand-meme bien tenu :diable:
:malin2:
mais perso ce qui me gène c'est qu'avec un peu + de concentration et d'application voire d'implication je flipperais pas autant à chaque fois que le ballon arrive dans sa zone
je ne sais pas si c'est un manque de concentration et d'application car il est quand-meme sacrément concentré durant un match et très impliqué quand on le voit aller dans le duel, moi je pense que c'est son jeu tout simplement et que tu flipperas donc toujours, il a besoin de voir le jeu arriver et là après il est plutot bon meme quand il faut y aller de la tete.
Moi à Reims je trouvais déja qu'il était déja assez spectateur parfois quand ça enchainait trop vite, et ça arrive peut-etre que 3 ou 4 fois dans le match mais bon vu son poste ces 3 ou 4 fois peuvent parfois se changer en but, sans pour autant que ce soit une erreur ou un trouage, juste il n'arrive pas à intervenir, juste on aimerait qu'il puisse reculer plus vite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2017, 23:44

LE Bilan de Tacalfred sur la phase aller

Tacalfred

12 titularisation

9 Defaites
2 nuls
1 victoire (lens)

soit
75% de defaites
16% de nuls
8% de victoires


l'aja sans Tacalfred

1defaite, 2 nuls, 4 victoires.

57% de victoires
28% de nuls
14% de defaites


après 1 an et demi, le debat est clos ou c'est toujours un bouc emissaire ?
Modifié en dernier par Maxfly le 15 déc. 2017, 23:49, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar BlackScholes » 15 déc. 2017, 23:46

Rajoute les csc et carton rouge ;)