[Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs ajaistes cet après midi?

Le sondage s’est terminé le 04 août 2016, 16:57

BOUCHER
13
4%
LASPALLES
11
4%
SPARAGNA
88
30%
FOURNIER
38
13%
BOTO
22
7%
KILIC
27
9%
KONATÉ
5
2%
MATHIS
40
14%
AYÉ
3
1%
VINCENT
10
3%
COURTET
39
13%
 
Nombre total de votes : 296

Saint-Christophe

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar pink lady » 30 juil. 2016, 23:46

potatotohs a écrit :En même temps il n'y a qu'à l'AJA qu'on attend qu'un premier match de la saison soit rassurant
Relis
Je parle du point pris, pas du match, qui donne une fausse idée du contenu
Ceci étant valable pour les 2 équipes
Modifié en dernier par pink lady le 31 juil. 2016, 23:01, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar Ron33 » 30 juil. 2016, 23:53

De toute façon on ne s'attendait pas du moins avec cette équipe là, qui a quand même quelques faiblesses et pas des moindres, à voir une superbe prestation de l'aja.

Pas mal annonçaient l'enfer avec une grosse raclée en prime avec 4 ou 5 buts encaissés notamment, finalement on a été loin de tout cela le Red Star se procurant que très peu d'occasions franches. Au final ce fut un match assez moyen et dont le score reflète assez bien sa physionomie.
Modifié en dernier par Ron33 le 30 juil. 2016, 23:55, modifié 1 fois.

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar Mascotte » 30 juil. 2016, 23:54

La défense a été solide même si on s'est fait peur au début de la 2 ème mi-temps quand le Red Star a mis plus de rythme. On n'était pas loin de la rupture voire de concéder un pénalty. Par contre c'est faible dans l'animation offensive et c'est inquiétant pour la suite quand il faudra faire le jeu alors c'est sûr qu'il manque des joueurs mais pourquoi faire 2 changements inutiles dans les arrêts de Jeu ??? ridicule pour Montiel qui est rentré sans toucher un ballon, si c'est çà la confiance ??? :0

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar lauxerroisdu30 » 30 juil. 2016, 23:57

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :
auxerreman87 a écrit :Laspalles a été loin d'être catastrophique. Il fera un honnête remplaçant. A besoin de s'aguerrir défensivement en CFA.
dans l'animation, il a été present, mais defensivement, c'est assez folklorique, la plupart du temps tres mal placé, et quasi jamais a distance d'intervention.pour le reste, il a son activité.
Laspalles n'a rien à faire dans un club professionnel, il n'a même pas les bases d'un honnête joueur de CFA
Incroyable de recruter ce type de joueur quand on a un centre de formation à 3M€/saison
Cette après-midi, il était à côté de la plaque une fois sur 2

Quand au match, c'était très très faible des 2 côtés, notamment dans les 30 derniers mètres ou ça frôlait la médiocrité (qualité de frappe, de passe, de centre, etc..)
L'important c'est le point prit, c'est toujours ça, mais c'est loin d'être rassurant
+1 sur tous les points.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar Ron33 » 30 juil. 2016, 23:58

Mascotte a écrit :Par contre c'est faible dans l'animation offensive et c'est inquiétant pour la suite quand il faudra faire le jeu
Faible dans l'animation offensive, comme la saison passée et même les précédentes, ça ne change pas d'ailleurs pourquoi cela aurait changer alors qu'on ne s'est quasiment pas renforcé dans ce secteur ?.

Quant à savoir faire le jeu le problème c'est que ça fait très longtemps que l'aja ne sait pas le faire, c'est bien pour cette raison qu'il y a certains matchs que l'équipe ne sait pas gagner justement elle ne sait pas faire ou imposer son jeu.

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar lakota » 31 juil. 2016, 01:50

Plutôt surpris par ce point pris, surtout après les matchs amicaux qui n'aspiraient pas confiance.
L'équipe a montré de belles choses défensivement, ce qui n'était pas le cas lors des matchs de préparation. Il est vrai que Sparagna, qui n'a fait aucun match de préparation, a fait un très bon match aujourd'hui.
Offensivement, c'était plus compliqué, mais je pense que l'AJA était surtout venu se rassurer après le 4-0 en amical. Elle s'est appliquée à bien défendre avant tout.
L'équipe est jeune, très jeune, il y aura forcément des jours moins bien, mais elle a une belle marge de progression, et une fois les blessés revenus, elle pourra être plus sereine et prendre davantage de risques offensivement.
A noter que cet après midi, il y avait pas moins de 10 joueurs issus du centre de formation (Boto, Ayé, Vincent, Konaté, Kilic, Diallo, Montiel, Goujon, FX, Lenogue), et même 11 si on y ajoute Mathis. Jamais l'AJA n'a aussi bien porté son nom qu'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar Djib » 31 juil. 2016, 01:51

Ce que je retiens après avoir laissé infuser tout ça c'est que aucun défenseur n'a fait de grossière erreur qui nous a couté un but.

Pour nos jeunes latéraux , sur le coté ça passe plus facilement parce que le but est au centre , donc mème quand le défenseur latéral se fait passer il n'y a pas obligatoirement occasion de but , chose qui est beaucoup moins vraie avec un défenseur central.
Le latéral n'a pas vocation à ètre infranchissable , c'est pourquoi ses qualités doivent ètre l'endurance et la vivacité car il faut que tout le match il monte sur ce qui vient de son coté pour gèner , embeter , retarder le bon timing du centre ou de la passe et sa précision, le temps que les centraux s'organisent et que les milieux reviennent.
Mème Lahm consideré pendant longtemps comme le meilleur latéral du monde ne bloque jamais totalement son coté sur aucun match.

Sur l'action ou Laspalles bug quand il est lobé , il continue quand mème de faire son job de latéral en allant à la rencontre de la trajectoire si le ballon est centré , donc Keita ne peut pas centrer et feinte à nouveau Laspalles pour revenir sur le pied droit.
Mais entre-temps Fournier a eu le temps de prendre les devants dans l'axe.
La feinte de Keita enrhume Laspalles qui encore une fois reprend ses appuis pour repartir à la charge , Keita il le voit donc il centre direct... sur Fournier...qui cafouille un peu mais on s'en sort.
S'il avait pas fait ça, Keita centrait en 1ère intention alors que Fournier était encore derrière le joueur du Red Star dans la surface , donc mème sur ce qui est pour moi sa pire action du match , Laspalles fait quand mème le minimum syndical qu'on demande à tout latéral.

Alors en attendant le retour de Aguilar je suis + au final pour laisser Laspalles à droite ou il a déjà fait un match que de tenter Goujon alors que ce n'est pas son poste.
Je préfèrerai toujours voir un joueur à son poste mème s'il est moins fort dans l'absolu qu'un autre dont ce n'est pas le poste naturel.

Sur le reste du match , avec un peu de recul je me dis que Moldo et l'équipe ont visé ce 0.0 et ils sont allé le chercher donc grand bravo, mais la semaine prochaine à l'Abbé il faudra faire beaucoup mieux à l'approche de la surface et se présenter en + grand nombre devant le but adverse.
A eux de bosser mais je suis très content de ce 1er match , de tous les joueurs et de Moldovan qui selon moi à réussit son 1er examen de passage , à voir comment il il va faire pour qu'on attaque mieux, mais je lui fais + confiance après ce match.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar Djib » 31 juil. 2016, 01:56

lakota a écrit : A noter que cet après midi, il y avait pas moins de 10 joueurs issus du centre de formation (Boto, Ayé, Vincent, Konaté, Kilic, Diallo, Montiel, Goujon, FX, Lenogue), et même 11 si on y ajoute Mathis. Jamais l'AJA n'a aussi bien porté son nom qu'aujourd'hui.
:super: Pour le meilleur et on espère pas pour le pire.

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar auxerroisenforce » 31 juil. 2016, 03:57

J'ai regardé le match sur beinsport. Que se fut triste comme match. Je m'en doutais mais quand même il y a des joueurs d'une faiblesse
De ce que j'en ai vu on devrait avoir une charnière qui tient la route avec sparagna et fournier. Laspalles a fait un très bon début de match avec une grosse activité il a juste eu quelques trous d'air mais il a semblé intéressant. Boto m'a semble-t-il été correcte sans plus mais correct.
Mathis a fait du mathis en étant sérieux au milieu qui en avait bien besoin vu le niveau de ses deux compères. Je préviens çà sera mon coup de gueule, il va à l'encontre de konate et kilic. Kilic j'ai du mal avec lui et c'est pas d'aujourd'hui je ne lui trouve aucun talent j'ai beau chercher. Est-il un joueur capable de marquer des buts ? NON est-il un passeur décisif ? NON est-il bon à l'impact ? NON il sait juste faire des passes courtes à 2 mètres ne tente jamais rien c'est désespérant et pourtant au début il avait l'air d'avoir au moins une technique au dessus de la moyenne. Je lui accorde un mieux dans la récupération toutefois sur ce match par rapport à ce qu'il fait d'habitude c'est à dire RIEN
Konate pff je sais pas ce qu'il a exactement ou si il n'a tout simplement pas le niveau mais il a perdu quasi tous les ballons
Donc les 2 là sérieux si ils continuent comme çà on va jouer pour le maintien à 100 % et on va en prendre des belles ou alors faudra que derrière la défense soit irréprochable. Mathis est bien seul au milieu. On devrait repasser en 4-4-2 au retour de touzghar et j'espère que mathis sera soit avec goujon soit avec un des deux mais qui se sera sorti les doigts...
Vincent a été mieux qu'en préparation mais bon on partait de loin quand même. Aye a été invisible, étonnant quand on sait qu'il avait fait de bonnes entrées l'année dernière. Et courtet a fait du courtet il a couru tout le match fait le pressing et a tiré un beau coup franc. Il faudra rapidement quelqu'un à côté de lui ayant un minimum de talent sinon on marquera aucun but
Finalement la surprise çà sera peut-être la défense qui sera bonne avec aguilar sparagna fournier traore
Au milieu mathis sera seul comme prévu et devant faudra voir le duo courtet touzghar
On en est à espérer le retour de adama ba pour amener un peu de percussion
Le vrai problème c'est kilic et konate, le second problème c'est les milieux offensifs, le troisième c'est le banc inexpérimenté et faible, pour le reste on verra mais pas de quoi etre optimiste même si avec un peu de réussite et un moldovan de haut niveau on peut espérer des évolutions positives. Au regard de ce match le recrutement d'un relayeur aurait été une excellente idée et d'un ailier percutant

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar Roustiflante » 31 juil. 2016, 08:14

le résultat est surtout du à la frilosité et à la nullité du jour du Red Star. Rien à voir avec l'équipe que l'on à battue l'an dernier et qui a fini 5ème l'an dernier

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar Oya-ja » 31 juil. 2016, 08:43

coach_guyrux a écrit :Je bossais j'ai loupé le match :/

Apparament vous n'avez pas vu tous le même match notamment concernant Kilic?

Certains l'ont trouvé bon, d'autres médiocre?

Qu'en est il de la prestation de Laspalles derrière qui n'avait pas été à son avantage lors des matchs amicaux?
Tout est question de potentiel : Laspalles semble ne pas en avoir beaucoup (c'est du sous-Aguilar :( ) Un placement vraiment pas top, quelques trous, mais une volonté d'aller au contact et de chercher l'interception. Il a quand même gratté quelques ballons.
Mais au final, on se dit que le jour où l'équipe est un peu moins soudée et concentrée, il va boire la tasse.

Kilic, c'est l'inverse, un potentiel pas encore exploité à fond, même s'il y a du progrès...
Pour ma part, j'aimerais qu'il anticipe davantage, notamment pour se faciliter l'orientation du jeu et aussi, on aimerait voir plus d'accélérations... Mais ce n'est que le début de saison.

blasé

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar fanatic » 31 juil. 2016, 08:47

ValentinFlorent a écrit :Peut-être que c'était dû au stade (beau) mais pas très bien rempli, mais en tout cas on l'entend bien Moldo, beau geste technique aussi.
Je fais mon mea culpa, on a pas pris la fessée, mais les fesses sont resté bien serrées pendant 90mn.
Moi aussi j'avais prévu une déconvenue et j'ai plutôt été agréablement surpris ce qui m'a le plus marqué c'est le niveau d'engagement de équipe par rapport à la saison dernière même si tous n'a pas été génial les joueurs on mouiller le maillot et rien que ça c'est un plus par rapport à la saison dernière merci à équipe :D

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar lugarde » 31 juil. 2016, 08:51

Sinon personne n'a relevé, mais il y avait bien penalty en 1ère mi-temps sur Vincent !

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar Oya-ja » 31 juil. 2016, 09:21

Ce qui ressort aussi clairement, c'est qu'individuellement, c'est l'équipe la plus faible de l'AJA depuis qu'elle est en L2.
Si Moldovan arrive à bien limiter la casse et voire même à faire de bonnes choses, on pourra regretter de ne pas avoir eu de vrais coachs avant,
après les escroqueries Caso et JLV...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar lugarde » 31 juil. 2016, 09:23

En fait en ligue 2 c'est pas vraiment les talents individuels qui comptent. C'est clair que c'est mieux avec. Mais faut surtout avoir une équipe costaude, qui joue ensemble et sur la durée.
Si on a ça on peut espérer.

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar fan25 » 31 juil. 2016, 09:28

mamourdu74 a écrit :A souligné que Boto a fait son match.
Résumé des faiblesses
-sa manque cruellement un ailier gauche.
- Ayé pas à son poste
- Vincent devrait être à droite
Et laspalles catastrophique avec c'est centre à l'aveuglette
Vincent pas à son poste également, le tester juste derrière lattaquant, je vous assure qu'il fera un carton mais je ne suis COATCH

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar Oya-ja » 31 juil. 2016, 10:17

lugarde a écrit :En fait en ligue 2 c'est pas vraiment les talents individuels qui comptent. C'est clair que c'est mieux avec. Mais faut surtout avoir une équipe costaude, qui joue ensemble et sur la durée.
Si on a ça on peut espérer.
Ah, mais alors là, ça fait 3 ans que je m'égosille à le dire... alors qu'on m'a souvent rétorqué qu'on avait un effectif moyennasse et trop faible individuellement et ce que c'est pour ça qu'on pouvait pas faire mieux...
Sauf que là, on peut regretter quand même quelques manques... Derrière un peu, sur les côtés, Casteletto, c'était autre chose que Boto et Laspalles.
Au milieu, c'est là où on a eu le plus de matière en 3 ans, avec beaucoup d'impact et de technique, mais pas de coach pour organiser tout ça.
Aujourd'hui, ça me semble désert, surtout dans un 4-3-3 où Kilic et surtout Konaté ne sont pas assez performants... Avec Goujon comme seule pièce de rechange. Souvenenez-vous de Kapo, Sammaritano, Gragnic, Diaw, Berthier et même Axel N'Gando et un peu plus derrière Seck, Mandjeck et même Boé-Kane... Aujourd’hui, on manque de joueur d'impact et de manieur de ballon... En espérant une recrue d'ici septembre.

Devant, on a eu du Sanogo, du Pléa, du Guirassy... Aujourd’hui, on a qu'un Courtet qui court dans le vent.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar djej » 31 juil. 2016, 10:24

Issa_Ba_The_Maestro a écrit :franchement on peut pas dire on a vu une équipe aujourd'hui, un vrai bloc avec de la cohésion. de la cohésion tactique

Sincèrement on peut pas dire que l'an passé on a souvent vu un 11 formant une équipe bien homogène. Peut être sur certains matchs quand Vannuchi sortait son 352, et encore que ce soit à Metz, à Nancy ou contre Dijon on concédait des occases et on subissait plus.
Là faire ça dans 433 je trouve que ça ouvre plus d'opportunités dans le jeu et en plus on a été vraiment hermétique
l'an passé, sur les 2 premiers matchs, JLV avait aussi sorti un 442 à plat avec bloc équipe bas (suite aux 2 derniers match amicaux), bloc très cohérent défensivement mais en revanche pauvre offensivement. Et c'est quand il a voulu prendre plus de risque qu'on s'est fait punir par la suite.
Le plus dur commence pour Moldo, car il va falloir trouver l'équilibre, chose qu'il n'a pas encore réussi à trouver, et qui est le plus dur à trouver.
Car jouer le 0-0 à chaque match, cela ne va malheureusement pas suffire.

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar lapin21 » 31 juil. 2016, 10:35

la plus faible de l'AJA depuis qu'elle est en L2. - n’importe quoi

Re: [Réactions] RED STAR 0 - 0 AJA

Messagepar Oya-ja » 31 juil. 2016, 11:02

lapin21 a écrit :la plus faible de l'AJA depuis qu'elle est en L2. - n’importe quoi
Je me suis mal exprimé--je voulais dire "joueurs (et pas forcément équipe) les plus faibles" d'un point de vue technique.

djej-->Sauf que Vannuchi n'a jamais joué avec un bloc à la fois aussi haut et aussi peu perméable.
Comme l'a dit Molorack, c'est une bonne base de travail.