[Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs ajaistes cet après midi?

Le sondage s’est terminé le 04 août 2016, 16:57

BOUCHER
13
4%
LASPALLES
11
4%
SPARAGNA
88
30%
FOURNIER
38
13%
BOTO
22
7%
KILIC
27
9%
KONATÉ
5
2%
MATHIS
40
14%
AYÉ
3
1%
VINCENT
10
3%
COURTET
39
13%
 
Nombre total de votes : 296

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar racahout » 31 juil. 2016, 23:10

Match affreux au grand désarroi des spectateurs ... Côté AJA que c est faible en terme de jeu. Konate, Kilic et Aye avaient la tête ailleurs ... dommage pour des pros ... on peine à comprendre pkoi des pros ne mouillent pas le maillot une fois par semaine

Arbitre fédéral 1
Performeur.

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar Tony Chapron » 01 août 2016, 07:33

News:
Une entrée en matière rassurante

Image

L’AJA a lancé sa saison de Ligue 2 par un nul (0-0) sur le terrain du Red Star samedi. Après des matches amicaux décevants, les Ajaïstes ont livré une prestation rassurante. De quoi envisager la suite avec plus de sérénité.

Première promesse tenue. Avant le match au Red Star, Viorel Moldovan, « très confiant », avait assuré que son équipe « était prête » et qu'elle afficherait « un autre visage » que lors de la préparation, conclue sans le moindre succès et par une gifle (4-0) à Orléans la semaine passée.

Après le nul (0-0) décroché face aux Audoniens, l'entraîneur ajaïste était donc taquin au moment d'évoquer la mue rapide de son équipe, aux abois défensivement dans le Loiret et pourtant très solide pour ses débuts en L2 samedi. « J'avais dit hier ( vendredi) qu'on aurait un tout autre visage. Vous n'aviez pas confiance ? » lançait le Roumain, non sans un sourire symbole d'un humour certain que son extrême exigence n'avait pas encore laissé transparaître depuis son arrivée. « La compétition a désormais commencé et c'est bien de débuter par ce nul. Compte tenu de notre situation, c'est un bon résultat », ajoutait Viorel Moldovan.

Article complet sur L'Yonne Républicaine

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar Sim10 » 01 août 2016, 09:37

On a connu bien pire comme match, bien content de ne pas avoir perdu en tout cas.

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar Hep » 01 août 2016, 11:08

J'étais aussi au match et voici mon point de vu :

Boucher impeccable
Sarapagna est une bonne pioche. Il a colmaté les errances de Laspalles.

Fournier et Mathis ne sont pas cramés, c'est rassurant dans le jeu
Laspalles c'est du Hengbart, loin de son adversaire et compense par sa vitesse et sa fougue pour revenir au marquage. Il a été recadré par Mathis pour des mauvaises passes.
Boto je vais dire que c'est mieux que Laspalles car c'est peu passé de son côté mais les relances c'est en touche ou sur l'adversaire.

Kilic, Konaté, on est mal barré si on fait toute la saison avec eux comme titulaire. Alors c'est bon à la récup mais offensivement c'est le néant, ça ne joue pas juste. Kilic joue dur aussi.
Konaté n'a pas le bon niveau affiché de l'année dernière, très déçu.
Ayé et Vincent était plus vigilent à bien défendre. Peut-être cramé après pour jouer l'offensive.
Mathis le boss pour repositionné tout le monde. Sans conteste le meilleur milieu. Pas de perte de balle belle transmission.

Courtet a courru tout le match dans un rôle de pressing. Il avait de quoi être démotivé car il n'a presque pas touché le ballon pourtant il en fait des appels. Un beau coup franc quand même.
Enfin la rentrée de Diallo a fait du bien. Celui là il faut le tester de nouveau. Des dribbles réussi et utiles, amène le danger, défend bien, juste la dernière passe qui foire.

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 01 août 2016, 11:15

SPARAGNA, super pioche c'ets certain, MATHIS toujours aussi "présent", on le voit pas énormément à l'image mais quel travail dans l'entrejeu, notamment dans le placement. J'ai trouvé FOURNIER plutôt à l'aise.
KILIC m'a fait plaisir, mais on voit qu'il manque d'assurance.
LASPALLES, c'est bien en première période mais après c'est vraiment compliqué. BOTO mi-figue mi-raisin.
KONATE beaucoup de mauvais choix, il faut continuer à bosser
VINCENT COURTET ont largement fait leur match. AYE je l'ai trouvé fatiigué mais c'est logique, il n'a pas eu de vacances

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar SquaLL_ » 01 août 2016, 11:26

Match plutôt solide défensivement avec un manque de solutions offensives. D'un côté il fallait se rassurer après les matchs amicaux.

Boucher très bien, rien à dire comme à son habitude
Sparagna très très bon, homme du match de notre côté je dirai.
Fournier à aussi été solide
Les arrières mhh.. C'était pas catastrophique mais c'était pas top top.
Mathis plutôt bon dans son rôle
Konate à complètement raté son match par contre c'était le gros point faible.
Kilic, la même que Konate puis il s'est réveillé avec quelques échanges plus intéressant en 2eme mi temps. Ça reste à voir, mais il est possible qu'en enchaînant les matchs il arrive enfin à passer un cap !
Aye très peu en vue
Courtet beaucoup d'activité et un beau coup franc !
Vincent pas mal d'activité aussi, ça combiné souvent avec Courtet c'est pas mal
Et la rentrée de diallo était intéressante bien que quelque peu maladroite par moment !

Pour moi, il manque toujours un ailier par contre ! :/

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 01 août 2016, 11:38

Hep a écrit : Courtet avait de quoi être démotivé il n'a presque pas touché le ballon
oh ben tu sais meme sans toucher un ballon il parait qu'on peut lui attribuer avoir fait un bon match et etre un des meilleurs sur le terrain

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 01 août 2016, 11:50

SquaLL_ a écrit : Kilic, ... avec quelques échanges plus intéressant en 2eme mi temps. Ça reste à voir, mais il est possible qu'en enchaînant les matchs il arrive enfin à passer un cap !
Et la rentrée de diallo était intéressante bien que quelque peu maladroite par moment !
Je trouve que ces deux joueurs peuvent devenir plus qu'intéressants. Espérons que Moldovan sache les faire progresser. Et puis il y a Mathis qui est sur le terrain et qui peut aider aussi.

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar arés » 01 août 2016, 12:50

SquaLL_ a écrit :Match plutôt solide défensivement avec un manque de solutions offensives. D'un côté il fallait se rassurer après les matchs amicaux.

Boucher très bien, rien à dire comme à son habitude
Sparagna très très bon, homme du match de notre côté je dirai.
Fournier à aussi été solide
Les arrières mhh.. C'était pas catastrophique mais c'était pas top top.
Mathis plutôt bon dans son rôle
Konate à complètement raté son match par contre c'était le gros point faible.
Kilic, la même que Konate puis il s'est réveillé avec quelques échanges plus intéressant en 2eme mi temps. Ça reste à voir, mais il est possible qu'en enchaînant les matchs il arrive enfin à passer un cap !
Aye très peu en vue
Courtet beaucoup d'activité et un beau coup franc !
Vincent pas mal d'activité aussi, ça combiné souvent avec Courtet c'est pas mal
Et la rentrée de diallo était intéressante bien que quelque peu maladroite par moment !

Pour moi, il manque toujours un ailier par contre ! :/
Personnellement j' aurais bien aimé voir Goujon rentrer les 20 dernières minutes au milieu de terrain .
c' est quand meme son poste de formation et peut-etre qu'il aurait pu apporter quelque chose d' autre...

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar Hep » 01 août 2016, 13:25

threeizy a écrit :
Hep a écrit : Courtet avait de quoi être démotivé il n'a presque pas touché le ballon
oh ben tu sais meme sans toucher un ballon il parait qu'on peut lui attribuer avoir fait un bon match et etre un des meilleurs sur le terrain
bon match non mais un prix de la combativité pour quoi pas :hehe:

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 01 août 2016, 14:01

dire qu il a pas touché de ballons faut etre d une sacré mauvaise foi quand meme.

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 01 août 2016, 18:18

je pense que pour Kilic et Konaté leur niveau va dépendre du profil des joueurs qui sont devant eux...faut qu'ils aient des solutions quand même. et c'est plus facile pour des 8 de briller offensivement dans une équipe qui domine, l'AJA a trop subi contre le Red Star pour avoir de quoi en tirer quelque chose au niveau de l'analyse de leur jeu offensif

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 04 août 2016, 13:47

je viens de me retaper le match entier là pour être sûr que ce n'était pas moi, ben je réitère ce que j'ai dit Courtet a été inexistant, vous etes des grands malades. j'ai meme pris un papier et un stylo pour être certain meme si les stats ne veulent rien dire, il a gagné 0 duel, il est à égalité celui qui a perdu le plus de ballons, vous parlez de son boulot il n'a récupéré qu'1 ballon, et dans les arrets de jeu en plus, celui au poteau de corner où il plonge, et 1 seule action incisive c'est le coup-franc. il a passé le match à faire le toro.

re-regardez le match pensez à moi à la 78eme osez me dire qu'il est entrain de faire un bon match et qu'il est dans les meilleurs auxerrois, vous allez voir, ce n'est pas objectif c'est impossible, pour certains joueurs ok ce sont les gouts et les couleurs mais là juste regardez le match sans stress (vu qu'il n'y a pas de peur de resultat) vous verrez de vous meme.

invisible, meme les joueurs qui ont eu quelques difficultés ont été en vue à un moment, par exemple Laspalles et les 2-3 boulevards qu'il a laissés ben figurez-vous que c'est le 2eme a remporté le plus de ballons et de duels en additionnant les 2 catégories (derrière Sparagna), oui oui plus que Mathis et Fournier; pareil Kilic dont vous savez que je trouve beaucoup trop frele et peureux sur un terrain et dont je ne suis pas fan ben il a récupéré par exemple un max de ballons (1 seul de moins que Mathis) donc on peut au moins dire qu'il est présent dans un secteur malgré son nombre incalculable de ballons perdus (à égalité avec Courtet hein); ou encore Vincent qui malgré toutes ses pertes de balles (1 de moins que Courtet et Kilic, mais il est sorti plus tot en meme temps) a récupéré beaucoup de ballons (meme si il y a beaucoup de 2eme ballons), seuls Mathis et Kilic en ont remporté plus mais comme déja dit Vincent est sorti plus tot, il était parti pour une moisson, sans compter que ce dernier a en plus 2 actions avec ses 2 percées,

alors vous n'allez pas me faire croire que son seul coup-franc et son toro l'emporte face à l'activité de tous les autres (sachant bien je le répète qu'il est celui qui a perdu le plus de ballons), et encore là je n'ai pris que les mecs en difficulté (parmi eux seul Konaté a en effet meme sur les stats peu de chose à son crédit, ce sont sensiblement les memes stats que Courtet).

et en plus je suis plutot un fervent supporter de Courtet (je suis parmi les 2 qui ont pris pari avec Maxfly sur ce joueur), mais je sais rester objectif quand-meme meme si ça touche un joueur que j'apprécie, ce n'est pas rendre service de changer la réalité et de se contenter de ça

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar Hep » 04 août 2016, 13:53

Ah tu confirmes... pour Courtet, j'aime le joueur mais il me semblait être objectif dans mes commentaires.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar bleuzinho » 04 août 2016, 16:14

ce que je ne comprend pas avec courtet c'est pourquoi il presse toujours autant ?
Le pressing il doit être collectif si les neuf autres joueurs attendent à la ligne médiane pourquoi courtet presse plus haut ? il le fait dans le vent.

J'imagine que si les autres ne font pas le pressing au delà de la ligne médiane ça doit être une consigne à partir de la courtet n'a pas à faire ce qu'il fait. C'est inutile et il perd logiquement en lucidité au fil des minutes

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 04 août 2016, 16:21

Alors la question que tout le monde se pose : Pourquoi courtet court tant ? Courtisé ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 04 août 2016, 16:28

threeizy a écrit :je viens de me retaper le match entier là pour être sûr que ce n'était pas moi, ben je réitère ce que j'ai dit Courtet a été inexistant, vous etes des grands malades.

il a eu combien de ballon exploitable ?

on peut difficilement juger un attaquant sur des occasions qu'il n'a pas, des ballons qu'il n'a pas...

reste alors le travail defensif, de pressing, ou d'appel de balle,
Modifié en dernier par Maxfly le 04 août 2016, 16:53, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar Kaviedes » 04 août 2016, 16:34

Entièrement ok avec max

Jibé

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar Jibé » 04 août 2016, 18:10

D'accord aussi. Et encore une fois, Courtet est impliqué sur les 3 plus grosses actions de l'AJA... Rien de choquant a ce qu'il soit 3-4ème auxerrois pour les supp sur ce match tristoune, même si ça bouleverse threeizy ;)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Red Star 0-0 Auxerre

Messagepar djej » 04 août 2016, 18:23

lion90 a écrit :Alors la question que tout le monde se pose : Pourquoi courtet court tant ? Courtisé ?
et pendant ce temps là, Yoann Court toujours