[Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
34
23%
Khamis Digol
26
17%
Loïc Goujon
12
8%
Rémi Fournier
5
3%
Kenji Van Boto
9
6%
Lionel Mathis
6
4%
Abdoulaye Sissako
13
9%
Moussa Diallo
7
5%
Florian Ayé
10
7%
Alexandre Vincent
0
Aucun vote
Gaëtan Courtet
28
19%
 
Nombre total de votes : 150

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar ReiviloPGR » 23 août 2016, 22:01

J'ai l'impression que depuis qu'on est en Ligue 2, c'est un mois d'aout merdique en championnat et toujours les 2 qualifs en coupe de la ligue.... :/

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar yetzai » 23 août 2016, 22:05

Jod a écrit :C'est bien beau de passer des tours dans le Coupe en Carton, mais faudrait pas perdre de vue l'objectif principal : le championnat !
objectif de pro ,quand tu prend pars a une competition c'est de la gagner ! donc bravo a cette jeune èquipe

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar Maxfly » 23 août 2016, 22:07

dans la mesure ou moldovan se sert de la coupe de la ligue pour preparer le championnat, pas de soucis.

ces jeunes doivent enchainer les match pour progresser, tout match est bon a prendre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar King Canto » 23 août 2016, 22:13

Match plus abouti, c'etait pas gagné !

Premier match joué avec un semblant de bloc equipe, a domicile ca fait la difference. A confirmer lors des prochains matchs a domicile en championnat.

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar kimi57 » 23 août 2016, 22:42

Bien joué les gars(mins) ... Bien plus dans le match que vendredi.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar lauxerroisdu30 » 23 août 2016, 22:45

Niveau technique catastrophique des 2 cotés, on retiendra la victoire, et la première plutôt correcte du petit Digol.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 23 août 2016, 22:55

sam49 a écrit :juste une petite remarque l'aja avec sissako titulaire 3 matche 3 victoire et quand il est pas titulaire 1 nul 2 defaite
bien vu :super:

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar pineda » 23 août 2016, 23:00

Issa_Ba_The_Maestro a écrit :
sam49 a écrit :juste une petite remarque l'aja avec sissako titulaire 3 matche 3 victoire et quand il est pas titulaire 1 nul 2 defaite
bien vu :super:
Sissako fait beaucoup de bien à l'équipe, je lui prédis un bel avenir s'il continue sa progression, et il n'est pas le seul parmi nos jeunes.

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar dudka89 » 23 août 2016, 23:02

on doit licencier sur le champ le mec qui a recruté laspalles et qui l'a fait signer pro , rien qu'en piochant au centre t'avais goujon digol et surement samba , voila de l'argent bien utilisé encore

le petit digol a fait plaisir meme s'il était rincé en fin de match , mais bon il doit pas souvent enchainer des matchs tous les 3 jours surtout en début de saison , mais vraiment très bien le gamin :super: :super: :super: j'espere qu'il va garder la tete sur les épaules mais a voir dans sa concurrence cfa avec samba que je connais pas trop mais ya un boulevard pour s'imposer a droite en pro

goujon bien correct , une ou 2 petites erreurs de placement mais très bonne lecture de jeu il sera logiquement toujours dans les 16

fournier moyen aussi il aurait du plus parler et placer sa défense sur plusieurs actions coté droit et gauche de la défense yavait 4 metres d'écart et ca couvrait bien le hors jeu

sissako très bien puissant il gratte s'il progresse techniquement il va pas faire long feu chez nous va falloir le prolonger au contraire de mathis complètement a coté de la plaque aujourd'hui en retard sur tous les ballons

aye bien aussi quel coffre c'est impressionnant , ca doit etre lui le meilleur sur les tests physique en prepa non ?

diallo vincent kilic pas bon aujourd'hui

et puis meme s'il a marqué konate n'a rien a faire en 10 quoi


et quel plaisir de revoir mr passe en retrait :hehe: :hehe: capitaine de strasbourg en plus

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar pineda » 23 août 2016, 23:09

pineda a écrit :
Issa_Ba_The_Maestro a écrit :
sam49 a écrit :juste une petite remarque l'aja avec sissako titulaire 3 matche 3 victoire et quand il est pas titulaire 1 nul 2 defaite
bien vu :super:
Sissako fait beaucoup de bien à l'équipe, je lui prédis un bel avenir s'il continue sa progression, et il n'est pas le seul parmi nos jeunes.
Je rajoute qu'on ne doit pas oublier que ce soir nous avions 5 JOUEURS avec entre 1 et 4 matchs de L2 ---> Boto, Goujon, Digol, Diallo et Sissako !!
Je ne sais pas si certains ici se rendent compte.
Moi je leur dis bravo, 10 fois bravo!

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar darepiou » 23 août 2016, 23:14

Sur les 14 joueurs qui ont participé ce soir 9 issus du centre de formation (seuls Boucher, Fournier, Courtet, Ba et Mathis que je range avec les anciens ...) le plus "vieux" étant peut-être Vincent. Et sur le banc nous avions Lenogue, Ndicka et peut-être Montiel

Pas étonnant que Digol souffrait en fin de match, il a eu 1 jour de récupération en moins puisqu'il avait joué samedi en fin d'aprem avec la CFA !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar cahuete03 » 23 août 2016, 23:15

Bravo à cette nouvelle équipe expérimentale mais ca ne doit pas cacher la faiblesse de ce match .

quand je pense que laurey ose dire qu ils ont dominé la partie alors qu en première mi temps ca été le néant de leur coté.

le gros point positif pour moi c est surtout que les joueurs enchainent et prennent plus confiance comme sissako qui a quand meme toujours de grosses lacunes mais il a le mérite de prendre beaucoup d initiatives .

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar Djib » 23 août 2016, 23:50

pineda a écrit :
Issa_Ba_The_Maestro a écrit :
sam49 a écrit :juste une petite remarque l'aja avec sissako titulaire 3 matche 3 victoire et quand il est pas titulaire 1 nul 2 defaite
bien vu :super:
Sissako fait beaucoup de bien à l'équipe, je lui prédis un bel avenir s'il continue sa progression, et il n'est pas le seul parmi nos jeunes.
Oui il a un bel avenir devant lui et il a fait déjà beaucoup de bien ce soir car il va naturellement au duel aérien et il les gagne très souvent. Quand le ballon arrive en l'air vers lui sur ce match tu sais que ça repart presque toujours dans l'autre sens ou en direction d'un équipier , ça manquait dans notre milieu. Il est loin d'ètre maladroit en plus. Avec du temps de jeu et s'il se montre constant il peut vraiment percer rapidement car ce sera + facile pour les autres de s'organiser autour de ce profil.
Les jeunes avec de la confiance peuvent faire de grandes choses donc j'espère que nous continuerons d'avoir des jeunes ambitieux qui veulent tout de suite s'affirmer et montrer leur talent.

Maintenant j'espère vraiment que ce n'est pas encore un feu de paille et qu'on ne retombera pas de haut à Orléans.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar King Canto » 24 août 2016, 00:20

Ayé commence à donner satisfaction, je comprends pas qu' il joue pas en pointe...

Vincent doit être replacé à droite, et Ayé devant Courtet.... Ça me semble tellement plus cohérent...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar auxerroisenforce » 24 août 2016, 01:11

On bat strasbourg avec une équipe de gambardella je trouve que c'est un résultat excellent. Je crois en la méthode MOLDOVAN perso faite sur de la discipline çà permettra de gagner des matchs même sans être bon comme ce soir. On a peu de vrais qualités mais un groupe qui joue ensemble. Il manque un vrai buteur à cette équipe déjà, un milieu défensif physique (sissako peut devenir celui ci), on a besoin du retour d'aguilar par sa fougue et son activité, enfin on a besoin d'une recrue sur l'aile avec de l'expérience idéalement et qui provoque balle au pied

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 août 2016, 02:00

Une victoire et des sous !
C'est bien quand on voit que Brest et Le Havre (à domicile) sont out ! :mrgreen:

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar Ron33 » 24 août 2016, 02:02

Je découvre le résultat de l'aja à l'instant bon victoire de l'aja c'est bien, surtout que c'était une équipe assez jeune et expérimentale visiblement. Mais comme souvent l'a jamais réussi en Coupe de la Ligue c'est bien mais je préférerais qu'elle réussisse en Ligue 2 qui est le pain quotidien du club.

Ça rapportera certes se l'argent au club et ça pourrait offrir une affiche contre une Ligue 1 lors du prochain tour, mais en ce qui le concerne je n'accroche toujours pas à la Coupe de la Ligue. C'est bien pour le club ainsi que pour le supporters qui apprécient cette Coupe mais cette qualification ne me fera pas non plus sauter au plafond.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 août 2016, 02:14

Au fait, Pierre Bouby a raté son TAB contre Laval ! :mdr1:

Il nous manquera pas celui-là :-/

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar Ron33 » 24 août 2016, 02:53

Attention qu'il ne nous mette pas un coup-franc ou une passe décisive, surtout qu'une défaite contre Orléans ne m'étonnerait pas, car souvent après une qualification en Coupe de la Ligue derrière il y a défaite même si la dernière fois une fois n'est pas coutume l'aja l'a emportée.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Strasbourg (Courtet, CSC)

Messagepar Djib » 24 août 2016, 04:50

King Canto a écrit :Ayé commence à donner satisfaction, je comprends pas qu' il joue pas en pointe...
Vincent doit être replacé à droite, et Ayé devant Courtet.... Ça me semble tellement plus cohérent...
On voit que Moldovan teste et se cherche encore. Les joueurs aussi à priori , Vincent revendique l'axe et a l'air d'avoir été écouté (pour le moment...) , Ayé donne maintenant satisfaction coté droit en suivant bien les consignes et sur le match d'hier il a mème pu un peu + s'exprimer offensivement , mais c'est vrai qu'il pourrait ètre retesté en pointe.
J'imagine que ça peut changer et évoluer car les joueurs et le coach sont "jeunes".
--------
Sinon je suis quand mème content du coach qui ne semble pas rester sur ses acquis (Laspales) et qui a largement fait tourner et bien utilisé ses remplacements et qui a maintenant peut ètre mieux compris depuis Clermont l'importance de pouvoir identifier et contrer la tactique adverse.
Il n'en est qu'à ses débuts d'entraineur à ce niveau et va beaucoup apprendre cette année.
Ron33 a écrit :Attention qu'il ne nous mette pas un coup-franc ou une passe décisive, surtout qu'une défaite contre Orléans ne m'étonnerait pas, car souvent après une qualification en Coupe de la Ligue derrière il y a défaite même si la dernière fois une fois n'est pas coutume l'aja l'a emportée.
Bah moi je vais surement m'enflammer et rèver de la victoire et des 7 points et + j'y penserai + ça me paraitra évident qu'on va gagner largement avec un Sissako et un Ayé bientot en EDF et un Courtet en feu qui sera recruté par Naples une fois qu'il nous aura fait remonter en L1.
Et si on perd j'imaginerai sans doute le contraire avec la descente du club , les joueurs au chomage et un reportage de AuxerreTv sur Courtet qui s'en sera sorti en trouvant un poste de boulanger/attaquant à Sens.
:hurt1: