[Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Animateur

[Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Leonidas » 27 août 2016, 19:02

News:
AJA : surprenante première pour Khamis Digol, 17 ans et déjà propulsé en pro

Image
Titulaire samedi en réserve puis mardi avec les pros, Khamis Digol a enchaîné : « À la fin, j’étais “carbo” », sourit-il. - photo jérémie fulleringer

Il n'était même pas né lorsque la France a remporté la Coupe du monde en 1998… Khamis Digol, 18 ans dans un mois, a été lancé dans le grand bain mardi contre Strasbourg (2-0), en Coupe de la Ligue. Un bond de géant pour le jeune arrière droit.
Samedi, le natif de Melun disputait seulement son troisième match en CFA, avec la réserve, face à Grenoble (0-1). Dans les tribunes de l'annexe 3, Viorel Moldovan. Convaincu par sa prestation, l'entraîneur de l'AJA, en mal de défenseurs, s'en va trouver Digol à la fin du match.

« Le coach m'a dit qu'il pensait à moi, qu'il fallait que je me prépare mentalement, même si ce n'était pas sûr », raconte le pensionnaire du centre de formation. Dimanche c'est décrassage avec les pros. Puis lundi, son seul entraînement avec ceux qui seront ses coéquipiers le lendemain. Ça, Khamis Digol ne le sait pas encore.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 45049.html

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Hep » 27 août 2016, 20:12

2 matchs avec 0 but encaissé. bon début

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar dudka89 » 28 août 2016, 05:50

bonne surprise en tout cas, il est arrivé de nul part n'était pas prévu , si on juge sur les 2 fois 65 minutes qu'il a joué avant d'etre cramé , ca tient largement la route pour la l2 , il était très calme et serein et défensivement c'est solide ca se voit qu'il a été formé dans l'axe
pas encore vu centrer mais bon ses concurrents a part samba que je connais pas ne savent pas centrer non plus donc ca pourrait etre qu'une bonne surprise super:

encore une ou 2 perfs comme ca et j'espere que nos génies de la direction auront l'intelligence de lui offrir un contrat pro

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Genuinely » 28 août 2016, 12:25

Belle surprise en effet, nos jeunes en back up des titulaires peuvent sur quelques matches vraiment faire le job, on l'a vu avec Goujon aussi qui assure bien l'intérim d'Aguilar ou de Sparagna. Concernant ses centres Goujon a un meilleur pied mais Digol, du peu que j'ai vu, centre très souvent à ras de terre ou fort devant le but, et c'est très bien ainsi, quand t'as pas un pied extra ça reste une bonne alternative. Quand on voit Aguilar qui tente toujours des centres enroulés qui finissent soit dans les bras du gardien, soit au 3e poteau...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Romi77 » 28 août 2016, 23:52

Un ami ayant jouer avec à Moissy cramayel me rapporte qu'il est dur sur l'homme et qu'il ne baisse jamais les bras. Toujours bon d'avoir des guerriers sur le terrain, que se soit courtet en attaque ou un autre joueur sur un autre poste. Bonne chance à lui et VIVE L'AJA ! ☝️

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Augure » 29 août 2016, 09:36

le seul problème sera de gérer une concurrence saine au retour de Samba... car les 2 le savent, cette année c'est l'année du choix du titulaire de l'an prochain (bon après avec Moldo... tu n'as pas l'air de rester longtemps sur le terrain en cas de défaillance...) !
;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 29 août 2016, 10:49

pour l'instant on n'a qu'un latéral droit et c'est Aguilar, laissons les 2 petits jeunes prendre du gallon tranquillement, si ils peuvent doubler Goujon d'ici quelques mois ce serait déja pas mal car on a vraiment besoin de voir Goujon éclore aussi mais à son poste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 29 août 2016, 11:21

lateral droit aguilar, pour la l2, pourquoi pas, mais defenseurs droit, non, meme si il etait en progrés en fin de saison.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 29 août 2016, 12:16

enfin en tout cas dans l'effectif c'est celui qui défend le mieux notre coté droit, et ça suffira amplement pour la L2 contrairement à ce qu'on propose pour réussir à mettre un but (et ce n'est pas qu'1 but qu'on va devoir mettre dans un match mais 2 ou 3, dans l'intention du moins)

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 août 2016, 17:03

Moldovan aurait-il la fibre AJA à l'instar d'un GR pour lancer des jeunes venus de nulle part dans le grand bain ?

En tout cas, en cas d'échec, on ne pourra pas lui reprocher ça.

Avec JF et JLV, Khamis n'aurait vu les joueurs de l'équipe 1 que des tribunes :snif:

Localisation : 78

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Marko » 30 août 2016, 18:26

AJA_Champion4ever a écrit :Moldovan aurait-il la fibre AJA à l'instar d'un GR pour lancer des jeunes venus de nulle part dans le grand bain ?

En tout cas, en cas d'échec, on ne pourra pas lui reprocher ça.

Avec JF et JLV, Khamis n'aurait vu les joueurs de l'équipe 1 que des tribunes :snif:
:amen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 30 août 2016, 22:52

oui enfin meme avec Moldo Digol ne doit jamais jouer, c'est un concours de circonstance improbable qui fait qu'il est dans la cour des grands direct, à lui de prendre ce qu'il doit prendre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Djib » 30 août 2016, 23:17

threeizy a écrit :oui enfin meme avec Moldo Digol ne doit jamais jouer, c'est un concours de circonstance improbablequi fait qu'il est dans la cour des grands direct, à lui de prendre ce qu'il doit prendre.
Pas vraiment d'accord sur ce point précis car je vois très bien JLV insister avec Laspales et Goujon ou repasser en défense à 3 plutot que d'aller chercher Digol donc pour moi s'il est là c'est grace à l'approche de Moldo avant tout.
Après je suis d'accord que ce n'est pas un choix "extraordinaire" et que le joueur a bénéficié de circonstances ultra-favorables (comme Sagna à son époque , ça rappelle des bons souvenirs)

J'espère qu'il signera bientot un contrat pro et qu'il continuera sa progression à l'AJA.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar King Canto » 31 août 2016, 09:43

Pourquoi faire du foot fiction ?

Moldo demande « 4 recrues supplémentaires »...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 31 août 2016, 10:45

Djib a écrit :
threeizy a écrit :oui enfin meme avec Moldo Digol ne doit jamais jouer, c'est un concours de circonstance improbablequi fait qu'il est dans la cour des grands direct, à lui de prendre ce qu'il doit prendre.
Pas vraiment d'accord sur ce point précis car je vois très bien JLV insister avec Laspales et Goujon ou repasser en défense à 3 plutot que d'aller chercher Digol donc pour moi s'il est là c'est grace à l'approche de Moldo avant tout.
Après je suis d'accord que ce n'est pas un choix "extraordinaire" et que le joueur a bénéficié de circonstances ultra-favorables (comme Sagna à son époque , ça rappelle des bons souvenirs)
oui mais par là je veux dire qu'à droite jamais on ne doit se retrouver avec le 7eme ou 8eme choix, ça n'existe pas ça normalement.
là il faut bien voir qu'on a Aguilar out, Lefebvre qui s'en va en plein milieu, la recrue Tacalfred capable de jouer à droite qui se blesse pendant la prépa, Sparagna (capable de jouer à droite d'ailleurs) qui prend un rouge, Goujon replacé dans l'axe, le mec titulaire de la cfa de l'année dernière parti: Awana, Fomba celui sensé prendre la relève au centre de formation blessé lui aussi, Mabiala le 3eme choix de l'année dernière finalement pas retenu, la recrue Laspalles problème de comportement...c'est completement dingue.
Digol est sensé se battre pour tenter d'approcher le banc de la CFA et au final tout le monde out il se retrouve titulaire en L2; et ce concours de cicronstance n'a rien à voir avec Moldovan

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Djib » 31 août 2016, 11:51

threeizy a écrit :oui mais par là je veux dire qu'à droite jamais on ne doit se retrouver avec le 7eme ou 8eme choix, ça n'existe pas ça normalement....
...
Digol est sensé se battre pour tenter d'approcher le banc de la CFA et au final tout le monde out il se retrouve titulaire en L2; et ce concours de cicronstance n'a rien à voir avec Moldovan
Je suis d'accord sur le fait que sa titularisation tient + du miracle que d'une réelle volonté de Moldovan de le mettre en avant.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar piquey » 31 août 2016, 11:53

comme quoi, pour faire carrière, il faut une part de chance.
Car avec qq matchs en pro dès cette année, il a des chances de signer pro à l'aja et/ou ailleurs...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 31 août 2016, 14:27

enfin si il faut attendre un coup de bol pareil pour être pro peu de joueurs vont devenir pro, là c'est vraiment du jamais vu.
mais tant mieux pour lui il gagne 2 ans, à voir comment il va réagir et ce que va devenir Fomba car ça reste lui le futur à la base.

maintenant il va pouvoir dépasser tout ce beau petit monde et se battre pour la place de numéro 3 pour le poste de latéral droit, esperons qu'il garde les pieds sur Terre et qu'il n'oublie pas que son but est de prendre la place d'arrière droit en CFA et pas autre chose, c'est ça son but de la saison et c'est loin d'etre gagné.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Auxerrois02 » 14 juil. 2021, 20:41

Dans la liste des 30 pour le stage de l'équipe unfp. Il mavait fait bonne impression ce joueur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Sanek » 14 juil. 2021, 20:49

Peut être que le topic serait a transférer dans "La fabuleuse histoire de l'AJA !" (même si ce joueur n'en fait pas du tout partie..) ;)