Equipe Professionnelle[Fil info AJA] Juin 2019

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2018-2019 en Ligue 2.
En ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Fil info AJA] Juillet 2018

Messagepar Leonidas » 13 juil. 2018, 18:52

News:
La composition des championnats N3, U19 et U17

Image
L'AJA B et le COA se retrouveront dans leur groupe de National 3. © Sportive Yonne REDACTION

La Fédération française de football (FFF) a officialisé ce vendredi la composition de ses différents championnats nationaux. L'AJ Auxerre (N3, U19 et U17) et le CO Avallon (N3) sont concernés.

La suite de l'article :

https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... 23432.html

En ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Fil info AJA] Septembre 2018

Messagepar Leonidas » 26 sept. 2018, 12:05

News:

En ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Fil info AJA] Avril 2019

Messagepar Leonidas » 09 avr. 2019, 10:39

News:
« Un rêve de venir jouer en France » pour Xiaoxuan Ji la dernière recrue de l'AJA

Image
La recrue chinoise de l'AJA, Xiaxuan Ji, a été présenté à la presse le samedi 6 avril avant la réception du FC Metz. © Jérémie FULLERINGER

Recruté en janvier et arrivé dans l’Yonne en mars, Xiaoxuan Ji a été officiellement présenté à la presse samedi 6 avril juste avant le match contre Metz. S’il reconnaît « vivre son rêve », la recrue chinoise de l’AJA ne cache pas sa forte ambition.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre l’AJA plutôt que de poursuivre votre carrière en Chine où vous veniez d'être désigné meilleur joueur de 2e division?

J’aurais pu continuer ma carrière en Chine en rejoignant un club de 1re division. Mais je pense qu’en France, et notamment dans un club comme Auxerre, je vais pouvoir progresser plus vite avec la méthode et le savoir-faire de ce club. J’ai donc pris la décision de venir à Auxerre.

Connaissiez-vous le club de l'AJA ?

Oui, je connaissais l’AJA qui est un club très connu en Chine. Il y a beaucoup de joueurs chinois qui ont envie, l’espoir d’aller jouer à l’extérieur du pays pour aider au développement du football en Chine. L’opportunité de rejoindre Auxerre était donc importante. L’AJA est un très bon club, notamment dans la formation, donc c’est l’endroit idéal pour progresser et réaliser mes objectifs. C’était un rêve de venir jouer en France pour continuer ma carrière et mon développement.

La suite de l'article : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/aj- ... _13535786/

En ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Fil info AJA] Avril 2019

Messagepar Leonidas » 30 avr. 2019, 21:02

News:
L’AJ AUXERRE SIGNE UN PARTENARIAT AVEC LA FÉDÉRATION DE SHANGHAI

LE CLUB ICAUNAIS VIENT DE FINALISER UN ACCORD DE COOPÉRATION STRATÉGIQUE AVEC LA FÉDÉRATION DE FOOTBALL DE SHANGHAI (SFA) SUR LA FORMATION DES JEUNES ET DES TALENTS DU FOOTBALL.

L’AJ Auxerre pro a finalisé aujourd’hui son troisième partenariat avec le football chinois.

Après avoir ouvert l’Académie de Football de Bengbu, puis signé une convention pour l’entraînement des U11 Elite du Centre des Sports de Jinshan, l’AJA pro a noué un partenariat avec la Fédération de Football de Shanghai (SFA), en présence de James Zhou et de M. Zhang Liangde de la direction d’ORG.

La SFA était représentée par son Président M. Zhu Guanghu, vainqueur de la première Super League (2004) et ancien sélectionneur de l’équipe nationale chinoise (2005-2007), et par son Directeur Général M. Qin Guorong. La délégation de la Fédération de Football de Shanghai s’est rendue au Stade Abbé Deschamps, où elle a signé un accord de coopération stratégique sur la formation des jeunes et des talents du football avec l’AJ Auxerre pro.

Ce partenariat fera l’objet d’une cérémonie officielle dans les semaines à venir à Shanghai en présence de la Direction de l’AJ Auxerre pro. Francis Graille inaugurera par la même occasion l’Académie de Bengbu.

Facilité par les excellentes relations entretenues avec M. James Zhou, l’AJA pro se réjouit de ce nouvel accord de développement avec un pays émergeant du football mondial.

https://www.aja.fr/laj-auxerre-signe-un ... e-shanghai

En ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Fil info AJA] Mai 2019

Messagepar Leonidas » 21 mai 2019, 18:13

News:
L’AJA ET LE CENTRE DES SPORTS DE JINSHAN S’ENGAGENT POUR 4 ANS


FRANCIS GRAILLE ET BERNARD DAVID SONT ACTUELLEMENT EN CHINE, OÙ ILS DOIVENT SIGNER LES TROIS PREMIERS ENGAGEMENTS POUR LE DÉVELOPPEMENT DES JEUNES FOOTBALLEURS CHINOIS. LA PREMIÈRE ESCALE S’EST CONCLUE AUJOURD’HUI AVEC LA SIGNATURE D’UNE CONVENTION SUR 4 ANS POUR LA FORMATION DES U11-U12 ÉLITE DU CENTRE DES SPORTS DE JINSHAN.

Le Président de l’AJ Auxerre l’avait annoncé récemment dans le journal L’Equipe : le club devait s’envoler cette semaine pour la Chine. Un programme copieux attend Francis Graille, accompagné par le Directeur du Centre de Formation Bernard David.

Aujourd’hui les deux hommes se sont rendus à Jinshan, dans le District de Shanghai. Demain, ils seront à Bengbu pour la cérémonie d’ouverture de la première académie de football en Chine. Et ils retourneront jeudi à Shanghai pour consolider le partenariat avec la Fédération de Football de Shanghai. Nous nous sommes glissés dans leurs valises pour vous faire vivre cette semaine dans le moindre détail.

Si on vous dit David Vandenbossche ? En tant que passionnés de l’AJ Auxerre, il ne vous a pas échappé que l’ancien attaquant a disputé près de 200 matches chez les pros, dont 28 sous la tunique icaunaise. Puis il s’est spécialisé dans la pré-formation à l’AJA, où il s’est occupé de plusieurs générations de jeunes. Désormais ‘VDB’ est en Chine et entraîne les U11-U12 Elite du Centre des Sports de Jinshan.

Invités à participer au tournoi international U16 de Jinshan l’été dernier, nos jeunes avaient impressionné bon nombre d’observateurs locaux. Certes, l’AJ Auxerre avait été battue en finale par le Slavia Prague. Mais la performance sportive avait été reléguée au second plan après le traumatisme subi par Samuel Bouablé. Néanmoins, le talent de nos jeunes a tapé dans l’œil du District de Jinshan.


Les deux partis ont naturellement trouvé leurs envies. D’une part, l’AJ Auxerre souhaite exporter sa recette de formation en Chine, pays dans lequel le club nourri des espoirs à terme. D’autre part et à l’image de ce qui se passe dans l’ensemble de l’Empire Céleste, Jinshan œuvre au développement des jeunes footballeurs. De tout cela est né la convention cadre entre l’AJ Auxerre et le Centre des Sports de Jinshan.

C’est donc à David Vandenbossche que revient l’accompagnement et la formation de la génération actuelle des U12, qu’il va emmener au plus haut niveau possible pendant les quatre prochaines années. Et le travail a déjà porté ses fruits puisque ses joueurs ont terminé à la première place du championnat U12 Elite de Shanghai. Un premier résultat prometteur en attendant la suite. Vandenbossche est pour l’heure assisté par Olivier et devrait prochainement bénéficier du renfort d’un autre éducateur made in Auxerre.

'' Notre objectif, c’est de faire progresser ces jeunes joueurs chinois pour que les meilleurs puissent venir à Auxerre. Il y a énormément de qualités et de capacités dans ce pays qui s’éveille au football. Notre stratégie, c’est celle de la coopération. C’est dans cet esprit que nous allons faire grandir la Jinshan Sports Center, en leur apportant notre expérience. C’est notre façon pour recruter des futurs joueurs pour l’AJA. Grâce à nos observations, nous avons pu signer le meilleur joueur de la Ligue 2 Chinoise. Un jeune de 25 ans de Shanghai. Tout ce qui nous permettra d’améliorer notre collaboration sera le bienvenu. A Jinshan, nous sommes partis pour une aventure de quatre ans et peut être plus.''

Francis Graille



Demain, l’AJ Auxerre rejoindra Bengbu pour participer à la cérémonie d’ouverture de sa première académie de football en Chine. Cette structure, qui fonctionne comme le Centre de Formation AJA Acadomia est en activité autonome depuis le 4 mai 2019. Elle est dirigée par Alain Fiard. Seize journalistes chinois ont d’ores et déjà confirmé leur présence à ce deuxième temps fort du périple auxerrois en Asie. Prouvant, une fois de plus, que la population chinoise est de plus en plus curieuse sur le sujet du football. Et que l’AJ Auxerre commence à susciter de l’intérêt.


https://www.aja.fr/laja-et-le-centre-de ... pour-4-ans

En ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Fil info AJA] Mai 2019

Messagepar Leonidas » 22 mai 2019, 19:24

News:
LA PREMIÈRE ACADÉMIE FRANÇAISE EN CHINE EST AUXERROISE

APRÈS PLUSIEURS ANNÉES DE TRAVAIL, L’AJ AUXERRE A OFFICIELLEMENT OUVERT L’ACADÉMIE DE BENGBU AUJOURD’HUI. VISITE GUIDÉE ET EN IMAGES AVEC ALAIN FIARD, LE RESPONSABLE TECHNIQUE ET SPORTIF.

La scène se passe dans le hall de l’hôtel où nous logeons à Bengbu, une ‘petite’ ville chinoise. La campagne comme ils disent là-bas. Parmi ses quatre millions d’habitants - oui, vous avez bien lu '4 millions' - il y a une silhouette que l’on repère plus facilement que les autres. En compagnie de Bernard David et des journalistes icaunais présents sur place, elle lance : « Et là, je me retrouve aux 16 mètres. Je passe devant Boli et je trompe Bats de la tête ». Cette silhouette est celle d’Alain Fiard, l’un des hommes qui a permis à l’AJ Auxerre de lancer avec réussite son Académie en Chine, une première pour un club français. Si on ne se lassera jamais de ces histoires, d’autant plus avec un compteur aussi captivant qu’Alain Fiard, à notre tour de vous illustrer la sienne, qui se déroule à un peu plus de deux heures de train de Shanghai.

Tout comme celui de David Vandenbossche, le nom de Bengbu ne vous est pas inconnu. L’AJA Académie de Bengbu est un projet de longue date. Dès l’arrivée de James Zhou en tant qu’actionnaire majoritaire de l’AJ Auxerre, le club a envisagé l’ouverture en Chine d’une filiale de son Centre de Formation. Pour donner vie à cette vision sportive, l’AJ Auxerre et la ville de Bengbu ont signé un accord de coopération en novembre 2017. Depuis, Alain Fiard, accompagné à une certaine période par ‘VDB’, s’occupe de la détection des jeunes joueurs et de leur progression au quotidien.

Présente en Chine cette semaine pour finaliser ses trois premiers partenariats de développement, l’AJ Auxerre a signé aujourd’hui une convention pour les quatre prochaines années à Bengbu. Le club a donc le plaisir de vous l’annoncer : AJA Academy Bengbu a officiellement ouvert ses portes depuis le 4 mai 2019.


La suite de l'article :https://www.aja.fr/la-premiere-academie ... auxerroise

En ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Fil info AJA] Mai 2019

Messagepar Leonidas » 23 mai 2019, 09:42


En ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Fil info AJA] Mai 2019

Messagepar Leonidas » 29 mai 2019, 15:37


En ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Fil info AJA] Juin 2019

Messagepar Leonidas » 10 juin 2019, 19:06

News:
Une petite dizaine de recrues en vue à l'AJ Auxerre


C'est ce mardi 11 juin qu'ouvre le marché des transferts en football. Il va durer près de 3 mois en France pour fermer ses portes le 2 septembre. Une petite dizaine de recrues est attendue au club auxerrois

La période des transferts est très attendue à l'AJ Auxerre où, avec l'arrivée du nouvel entraineur Jean-Marc Furlan, on peut s'attendre à des changements.

Des changements

Sur les 5 joueurs en fin de contrat, seul Loïc Goujon pourrait rester. Le club lui a proposé un nouveau bail, le natif de Sens réfléchit et compte demeurer auxerrois, lui qui a d'autres propositions de clubs de ligue 2. L'aventure est terminée pour Mickaël Taclafred, Julien Féret, Billy Kétkéophomphone et Daniel Mancini.


https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1560176049
[/quote]

En ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Fil info AJA] Juin 2019

Messagepar Leonidas » 11 juin 2019, 11:36


En ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Fil info AJA] Juin 2019

Messagepar Leonidas » 11 juin 2019, 11:39

News:
LE PROGRAMME COMPLET DE LA PRÉPARATION

LES AUXERROIS REPRENDRONT L’ENTRAÎNEMENT LE MERCREDI 19 JUIN AU CENTRE JAMES ZHOU. UN STAGE DE HUIT JOURS À MUNSTER ET SIX RENCONTRES AMICALES SONT NOTAMMENT AU PROGRAMME.

Les vacances sont pratiquement terminées. Ce qui signifie que le staff et les joueurs vont prochainement retrouver le chemin de l’entraînement. A l’exception des internationaux, les Ajaïstes sont attendus pour la reprise mercredi prochain au Stade Abbé Deschamps. Ils s’y entraîneront pendant trois jours avant de prendre la route pour l’Alsace. Et plus précisément à Munster, où ils effectueront une grosse semaine de stage.

Ils termineront par ailleurs leur séjour dans les Vosges par le premier des six matches de préparation programmés par le nouveau entraîneur Jean-Marc Furlan. Le championnat reprendra pour sa part le vendredi 26 juillet. Pour connaître le premier adversaire de l’AJA, il vous faudra faire preuve de patience. Le calendrier de Domino’s Ligue 2 pour la saison 2019-2020 sera dévoilé le vendredi 14 juin par la LFP.

Le programme complet de la préparation :

Mercredi 19 juin : reprise à 10 h au Centre James Zhou

Du 22 au 29 juin : stage de pré-saison à Munster

Samedi 29 juin : match amical face à une sélection régionale (à Munster à 16h)

Mercredi 3 juillet : match amical face à Villefranche (à Avallon à 18h)

Samedi 6 juillet : match amical face à Bourg-en-Bresse (à Avallon à 18h)

Mardi 9 juillet : match amical face à Créteil (à Créteil à 17h)

Vendredi 12 juillet : match amical face à Sochaux (à Dôle* à 18h)

Vendredi 19 juillet : match amical face à Guingamp (au Stade Abbé Deschamps à 18h30)

Vendredi 26 juillet : 1ère journée de Domino’s Ligue 2

* lieu à confirmer

https://www.aja.fr/le-programme-complet ... reparation

En ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Fil info AJA] Juin 2019

Messagepar Leonidas » 18 juin 2019, 16:19

News:
"Le sentiment d'arriver dans un grand club" pour Quentin Bernard, nouveau joueur de l'AJA

Image
Quentin Bernard est la première recrue du mercato pour l'AJA. © Jérémie FULLERINGER

Comme annoncé hier, Quentin Bernard a officiellement signé à l'AJ Auxerre ce mardi 17 juin. Le latéral gauche de 29 ans est heureux de débuter cette nouvelle aventure où il rejoint Jean-Marc Furlan son entraîneur à Brest ces trois dernières saisons.

L'AJA tient sa première recrue. Alors qu'Alexandre Coeff (Gazélec Ajaccio) devrait suivre d'ici la fin de la journée, Quentin Bernard a paraphé son contrat avec le club auxerrois qu'il rejoint à 29 ans et au sortir d'une solide saison à Brest (34 matches de Ligue 2) ponctuée d'une montée dans l'élite.

Arrivé route de Vaux hier, le natif de Poitiers a rempli aux obligations de la visite médicale avant de signer et de poser avec son nouveau maillot (floqué du numéro 3), entouré pour l'occasion du président Francis Graille et du directeur sportif Cédric Daury.

La suite de l'article : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13586221/