[Fil info AJA] Juillet 2019

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Aout 2017

Messagepar Le Milan » 28 août 2017, 17:05

News:
Francis Graille : la crise à l'AJA en huit points

Image

Alors que l'AJA traverse une période trouble avec une inquiétante 17e place de L2 après cinq journées, le président Francis Graille a accepté de répondre à nos questions. Tour d'horizon de la crise à l'AJA en huit points.

1. Déception

« Sur le plan sportif, on est forcément déçu par les résultats. Après le Havre, il y a eu une réelle cassure et depuis on est dans une spirale négative. On a quatre défaites, le cinquième la saison dernière en avait onze à la fin du championnat. Si on veut être ambitieux, il faut vite prendre conscience qu'on est dans les limites de ce qui peut se faire. On a grillé un joker et il n'y en aura pas beaucoup. »

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/amp/auxerre/sports ... 28825.html
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Aout 2017

Messagepar Le Milan » 29 août 2017, 15:07

News:
Dans son édition d'aujourd'hui, l'YR indique que l'AJA espère deux renforts d'ici la clôture du mercato, jeudi soir, à savoir : un latéral droit et un attaquant de pointe. Les pistes d'Alec Georgen et de Loris Nery ne seraient pas prioritaires et l'AJA aurait établi des contacts en Belgique.

Yonne Républicaine - 29 aout 2017
Réagissez sur ce topic

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Aout 2017

Messagepar Leonidas » 31 août 2017, 14:50

News:
L'AJA va engager le latéral Carlens Arcus

Image
Carlens Arcus (en rouge) a disputé 4 matches de Coupe de France avec Lille la saison passée. © Sportive Yonne REDACTION

Dans ce dernier jour du mercato, l'AJ Auxerre va enregistrer le prêt pour un an de Carlens Arcus, latéral droit du Cercle Bruges.

Le défenseur haïtien, âgé de 21 ans, était au stade de l'Abbé-Deschamps, ce jeudi en fin de matinée, afin de finaliser son arrivée à Auxerre. Passé par Troyes et Lille, Carlens Arcus a rejoint cet été le Cercle Bruges (D2 belge), qui va prêter le joueur pour une saison à l'AJA.

Le club auxerrois espère désormais conclure l'arrivée d'un attaquant d'ici la fermeture du marché des transferts, ce jeudi, à minuit.

B. J.

http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 32575.html

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Aout 2017

Messagepar Leonidas » 31 août 2017, 21:29

News:
OFFICIEL : Carlens Arcus rejoint l’AJA en prêt !

Ce jeudi 31 août, l’AJA a enregistré le renfort de Carlens Arcus.

Le latéral droit haïtien arrive sous forme de prêt en provenance du Cercle de Bruges (L2 Belge).

Le jeune joueur de 21 ans a déjà évolué en France puisqu’il est notamment passé par l’ESTAC et le LOSC, disputant 1 match de Domino’s Ligue 2 avec Troyes et 4 matchs de Coupe de France avec Lille.
Né le 28 juin 1996 à Port-au-Prince (Haïti), Carlens Arcus compte également 4 sélections avec la sélection A d’Haïti et de nombreuses sélections en équipe de jeunes.

Passé par le Brésil (D4), il était revenu jouer à Haïti, au RC Haïtien puis au Club Sportif Saint Louis, avant de rejoindre l’ESTAC en janvier 2015.

Après 1 an et demi à Troyes, Carlens Arcus est passé par Lille (saison 2016-2017) avant de s’engager avec le Cercle de Bruges cet été.

Il a participé à toute la préparation en Belgique et disputé un match de Coupe avant d’être prêté à l’AJA.

Carlens Arcus

« Je suis très heureux de m’engager avec l’AJA. On m’a beaucoup parlé de l’équipe et je suis ravi de rejoindre le club. J’espère que tout se passera bien et qu’on fera une belle saison. »

Tout le club souhaite la bienvenue à Carlens Arcus et le meilleur pour cette saison avec l’AJA !

http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... -2532.html

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Aout 2017

Messagepar Leonidas » 31 août 2017, 21:40

News:
OFFICIEL : L’AJA recrute Ivan Firer !

C’est officiel, le slovène Ivan Firer s’est engagé avec l’AJA, le club enregistre son 2ème renfort de la journée !

Le grand attaquant (1m89) évoluait à Domzale, club slovène récemment éliminé par l’Olympique de Marseille en Ligue Europa.

Il a d’ailleurs pris part aux 8 rencontres de Domzale en Coupe d’Europe, 8 fois titulaires, inscrivant 2 buts et délivrant 3 passes décisives.

Éliminés par l’OM, les Slovènes avaient sorti le club allemand de Fribourg au tour précédent avec une passe décisive d’Ivan Firer.
Né le 19 novembre 1984 à Celje (Slovénie), l’attaquant de 32 ans a passé l’essentiel de sa carrière en Slovénie.

Après un passage au Vietnam, Ivan Firer était revenu à Domzale.

Lors de la saison dernière, il a disputé 16 matchs (championnats + coupe), pour 5 buts et une passe décisive, et remporté la Coupe de Slovénie avec son club.

Cette saison, Ivan Firer a participé à 5 matchs de championnat (2 fois titulaire, 1 passe décisive) ainsi qu’au beau parcours en Ligue Europa (8 matchs, 2 buts, 3 passes décisives).

Il compte également une sélection en Équipe Nationale de Slovénie.


L’ensemble du club souhaite la bienvenue à son nouvel attaquant et le meilleur sous les couleurs de l’AJ Auxerre !

http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... firer.html

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Novembre 2017

Messagepar Leonidas » 07 nov. 2017, 19:23

News:
L'oeil de Téléfoot - Comment l'AJA prend le temps d'écrire une nouvelle page de son histoire

Plus de dix ans après le départ de Guy Roux, l'AJ Auxerre n'est pas encore redevenue la place forte qu'elle était. Pour cela, le nouveau propriétaire chinois du club, James Zhou, a misé sur une méthode simple : attirer des professionnels reconnus et leur laisser le temps de la reconstruction. Explications avec Cédric Daury, nommé directeur sportif de l'AJA cet été.

Il y avait urgence à Auxerre. Depuis plusieurs années, le football français voyait une de ses places fortes, l'AJA, sombrer en Ligue 2, frôler même à deux reprises la relégation en National (en 2014 et en 2017). Mais le club a entamé cet été l'écriture d'un nouveau chapitre de son histoire : nouveau propriétaire, nouveau projet, nouvelles ambitions et… nouvelles têtes. Cette mixture devra permettre à l'AJA de retrouver son lustre d'antan, plus de vingt ans après son mémorable doublé Coupe-Championnat en 1996.

C'est en tout cas ce qu'espère James Zhou, patron de l'entreprise ORG Packaging et propriétaire du club depuis le mois d'octobre dernier. "Il faut faire remonter Auxerre, comme dans sa belle et longue histoire, assurait-il début septembre dans France Football. L'AJA a quand même été championne de France… Je suis là pour l'aider à monter d'un cran. Mon ambition sûre et certaine, c'est de disputer la Ligue des champions." A l'heure où les projets d'investisseurs pullulent dans le foot français, à Paris, Monaco, Marseille ou Lille, la déclaration est audacieuse.

Pour que cela ne reste pas un vœu pieux, l'entrepreneur chinois a répété un leitmotiv : l'AJA ne précipitera pas sa progression et prendra le temps qu'il faudra. "A l'heure actuelle, le plus important, c'est de faire les choses de manière concrète et avec beaucoup de patience", explique-t-il. D'où une attention particulière portée au choix des hommes. Depuis le départ de l'emblématique Guy Roux, en 2005, le club s'est enlisé dans une instabilité chronique : pas moins de huit entraîneurs de juin 2005 à juin 2017, dont les éphémères Laurent Fournier, Jean-Guy Wallemme ou Viorel Moldovan (parti avec pertes et fracas au bout de quatre mois en octobre 2016).

Des nominations en série en mai : Graille, Gillot, Janot…

Cette fois-ci, les décideurs bourguignons se sont passé un maître-mot : la stabilité. L'idée est simple : faire confiance à des hommes compétents, ayant fait leurs preuves ailleurs, afin de pouvoir bâtir des fondations pérennes. Arrivé en octobre 2016 en tant qu'entraîneur, Cédric Daury a par exemple été nommé directeur sportif. "Le club a besoin de se relancer, explique-t-il. Et pour reprendre une croissance, il fallait de la stabilité, financière mais aussi humaine. C'était la première étape du projet."

Les nominations se sont enchaînées. Le 17 mai, le conseil d'administration fait de Francis Graille le nouveau président, des années après avoir été celui de Lille et du PSG. Le 1er juin, Francis Gillot, passé par Lens, Sochaux ou Bordeaux, débarque en tant qu'entraîneur. Le 2 juin, le retour de Bernard David est annoncé en tant que directeur du centre de formation, un poste qu'il avait occupé entre 2002 et 2011, avant d'être chargé de la même mission à Saint-Etienne. Enfin, le 7 juin, Jérémie Janot rejoint le staff de l'équipe professionnelle en tant qu'entraîneur des gardiens, fort de ses quelque 400 matches professionnels au compteur.

A chaque fois, un même constat : Auxerre fait confiance à des hommes d'expérience, dont les compétences ne sont pas à prouver. "On a un staff de très haut-niveau, confirme Cédric Daury. On a fait le choix de l'expérience. Il était important que le projet s'enrichisse de moyens humains différents. Chacun apporte son vécu, son ressenti. A nous, maintenant, de construire une histoire commune." Pour cela, le club a souhaité donner toute leur place à quelques glorieux anciens. Tout juste retiré des terrains, Lionel Mathis est par exemple devenu entraîneur-adjoint de l'équipe réserve.

Guy Roux consulté

Guy Roux, légende de l'AJA, est quant à lui entré dans le conseil d'administration. "J'ai été beau-coup écarté par les présidents successifs, exprimait-il dans les médias du club en juillet dernier. Cette fois, j'ai été associé, on a eu le temps de connaître ORG. Monsieur Zhou est un chef d'entreprise de dimension internationale, on a de la chance d'être tombé sur une bonne entreprise chinoise. Ils ont eu le fair-play de mettre directement un président français. Comme le club avait très mal travaillé les années précédentes, il faut refaire un effectif et son amalgame."

Une mission difficile, comme le reconnaissait alors le sage Guy Roux : "Il y a une grande inconnue, malgré des efforts formidables." Et il ne croyait pas si bien dire. Cette saison, l'AJA l'a démarrée de la plus mauvaise des manières, en enchaînant quatre défaites lors des cinq premières journées. Le tout couronné d'une ambiance délétère, avec un Gillot refusant par exemple de se présenter à une conférence de presse post-match alors que des rumeurs l'annonçaient déjà sur le départ… "Monsieur Zhou est très déçu, évidemment, convenait d'ailleurs Francis Graille dans L'Yonne Républicaine fin août. La patience a des limites donc il va falloir rapidement qu'on lui redonne…"

"Redevenir un grand club"

Cédric Daury, s'il s'avoue aussi déçu, tente une explication : "On a reconstruit ce groupe en pro-fondeur, avec 14 joueurs recrutés, 11 qui viennent du centre de formation… Il faut le temps que ça se mette en route. Avec autant de changement, il y a forcément de l'irrégularité." Alors, pour être sûr que la courbe finisse par rester ascendante, l'AJA mise sur d'autres leviers que le simple investissement sur l'équipe première et le recrutement. "Il faut respecter les temps de passage, affirme-t-il. Il y a des étapes indispensables pour redevenir un grand club."

Pêle-mêle, le directeur sportif icaunais cite la "reconstruction de la méthode de recrutement, la refonte de la cellule de scouts, la mise en place de réunions techniques pour définir une identité de jeu commune dès le centre de formation"… Et puis, de façon plus transversale, la "réaffirmation des valeurs fortes de l'AJA" : "Nous sommes une belle et grande structure, historique, avec des notions de travail et de formation qui sont fondamentales ici. On veut aussi s'ouvrir sur l'international, très modestement."

Pour tout cela, Auxerre a des moyens. Le club se déplace en avion ou en train quand d'autres voyagent en bus en L2, l'équipe première a fait deux stages de préparation estivale, un luxe à ce niveau. Le centre d'entraînement devrait être amélioré… Avec, dixit Daury, "une ambition à moyen-terme : retrouver la Ligue 1 et emmener le club le plus loin possible." Il y a vingt ans, l'AJA était en quart de finale de la Ligue des champions. Mais vingt ans plus tôt, il évoluait en Ligue 2. La patience fait partie de son histoire.

https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/l- ... xtor=AD-28

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Novembre 2017

Messagepar Leonidas » 14 nov. 2017, 17:25

News:
Le projet d'Académie AJA en Chine se précise

Image
Le président de l’AJA Francis Graille était à Bengbu la semaine dernière. Il était accompagné de l’actionnaire majoritaire du club James Zhou (sur notre photo) et du directeur sportif Cédric Daury. Photo d'archives prise à Auxerre, le 29/10/2016. © Jérémie FULLERINGER

Après la signature d’un accord avec le club des sports de la ville de Bengbu, jeudi 9 novembre 2017 en Chine, l’AJA voit son projet se concrétiser davantage.

Le président ajaïste Francis Graille est rentré ce lundi 13 novembre 2017 au matin de Chine. Durant les quelques jours passés dans la patrie de James Zhou, actionnaire majoritaire de l’AJA, il a notamment conclu un accord de coopération avec le club des sports de la ville de Bengbu pour la mise en place de la première Académie AJA en Chine.


D’autres projets germent

« C’est mon troisième déplacement en Chine et le deuxième sur ce sujet-là. On va monter une Académie AJA dans des locaux qu’ils mettent à notre disposition, avec des aménagements qui sont d’un niveau assez élevé. Et les travaux ont bien avancé depuis la fois dernière. On pense que tout cela sera terminé vers mars ou avril et on pourrait faire l’inauguration à ce moment-là », avance le président auxerrois.

Les U13-14 et U15-16 pourraient être les deux catégories concernées par cette académie. « Mais bon, tout cela est en train de se peaufiner », temporise Francis Graille.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/foo ... 27417.html
Réagissez sur ce topic

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Décembre 2017

Messagepar Leonidas » 29 déc. 2017, 21:19

News:
AJA : suivez le premier entraînement des Auxerrois avec Pablo Correa en direct sur lyonne.fr ce samedi

Image
Pablo Correa, le 21 décembre 2017. Photo Jérémie Fulleringer © Jérémie FULLERINGER

Après huit jours de vacances, les Auxerrois ont rendez-vous ce samedi 30 décembre à l’Abbé-Deschamps pour une séance de reprise sous les ordres de leur nouvel entraîneur Pablo Correa. La séance est à suivre en direct sur le site de L'Yonne Républicaine.

Nommé la semaine passée, le nouvel entraîneur auxerrois Pablo Correa dirigera sa première séance d’entraînement ce samedi matin.

Pablo Correa enfilera le survêtement de l’AJA pour la première fois ce samedi. Après huit jours de vacances studieuses, le nouveau coach de l’AJA va enfin pouvoir passer à l’action. Avec comme objectif de réveiller une équipe auxerroise sevrée de succès en Ligue 2 depuis sept journées et qui a conclu la phase aller du championnat à une décevante et inquiétante 17e place.

Pour l’accompagner dans sa mission, l’ancien entraîneur de Nancy pourra s’appuyer sur Jérémie Janot et Cédric Blomme, qui sont restés respectivement entraîneur des gardiens et préparateur physique, mais également sur un autre petit nouveau qui fera ses débuts ce samedi route de vaux. Ex-joueur de Pablo Correa à Nancy, Adrian Sarkisian (38 ans) a été nommé entraîneur adjoint. Une fonction qu’il a occupée un an avec l’Uruguay U17 et lors de courtes expériences dans trois clubs de D1 du pays. « J’avais besoin de travailler avec quelqu’un de très proche », expliquait dès la semaine passée le nouveau coach auxerrois.

Dans un premier temps, le travail s’annonce surtout physique à l’Abbé-Deschamps, comme toujours à cette période de l’année, surtout que les Ajaistes ont semblé marquer le pas dans ce domaine lors des derniers matches de 2017. Avant un départ en stage mardi pour Carnac (Morbihan), Pablo Correa et son adjoint auront trois ou quatre séances pour se familiariser avec leur nouvelle équipe.

Julien Ben Bouali

http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... ml#refresh

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Mars 2018

Messagepar Leonidas » 16 mars 2018, 23:53

News:

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Avril 2018

Messagepar Leonidas » 12 avr. 2018, 00:05

News:
Auxerre : Romain Philippoteaux prolonge

L'ancien Lorientais est lié avec le club bourguignon jusqu'en 2022.

Moins d'un an après son arrivée, Romain Philippoteaux (30 ans) va prolonger son contrat avec l'AJA (L2) de deux ans. Auteur d'une excellente saison (10 buts, 2 passes décisives en L2) et sollicité par des clubs de Ligue 1 et de haut de tableau de Ligue 2, l'ailier passé par Dijon (2013-2015, L2) et Lorient (2015-2017, L1) sera lié avec le club bourguignon jusqu'en 2022.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nge/891985

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Avril 2018

Messagepar Leonidas » 12 avr. 2018, 12:08

News:

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Avril 2018

Messagepar Leonidas » 16 avr. 2018, 17:34

News:
Hamza Sakhi signe pour 3 saisons : "Comme une évidence de poursuivre avec l'AJA"

Image
Prêté cette saison par le FC metz, Hamza Sakhi a officiellement signé à l'AJA ce lundi 16 avril. Photo Jeremie Fulleringer © Jérémie FULLERINGER

Prêté cette saison à l'AJA par le FC Metz (L1), Hamza Sakhi va poursuivre sa carrière dans l'Yonne. Le club auxerrois a levé l'option d'achat du milieu offensif qui a signé ce lundi 16 avril un contrat de trois saisons, plus une en option, avec l'AJA.

C'était dans les tuyaux depuis un bon moment, c'est désormais officiel. Hamza Sakhi va "continuer son aventure avec l’AJ Auxerre" annonce le club ajaïste sur son site internet.
[...]

"Je pense avoir réalisé une saison intéressante. Après une saison en prêt en national (à Epinal), j'ai redécouvert le championnat de L2. J'y ai marqué mes premiers buts et fait mes premières passes décisives. Ça compte dans une carrière", savoure le joueur formé à Châteauroux. "Dès que le club m'a expliqué vouloir me garder, ça a donc été comme une évidence pour moi de poursuivre avec l'AJA. Même si j'avais forcément quelques exigences, je n'ai pas hésité à rester car je me sens bien à Auxerre où tout est réuni pour que je poursuive ma progression aussi bien sur le plan individuel que collectif."

Ambitieux, le natif de Rabat (Maroc) a notamment apprécié le discours de ses dirigeants et la perspective de jouer la montée la saison prochaine. "Le discours ambitieux du club me plaît. C'est un rêve de découvrir la Ligue 1 et j'espère que je pourrai le faire avec l'AJA dans les années à venir. Jouer la montée est plaisant et attractif, c'est aussi pour ça que j'ai décidé de rester."

https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj ... 14974.html

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Avril 2018

Messagepar Leonidas » 19 avr. 2018, 18:19

News:
OFFICIEL : Nathan Bizet signe son 1er contrat pro avec l’AJA !

C’est officiel, ce jeudi 19 avril, Nathan Bizet a signé son 1ercontrat professionnel avec l’AJA !

Il s’est engagé pour les 2 prochaines saisons, plus 1 en option.
Né le 27 avril 1997 (20 ans) à Paris, l’attaquant de l’AJA est entré en jeu à 4 reprises avec l’équipe première cette saison, 3 fois en Domino’s Ligue 2, 1 fois en Coupe de France.

Arrivé cet été en provenance du DFCO, où il avait effectué 2 apparitions avec les professionnels, le jeune buteur auxerrois s’entraîne avec le groupe pro depuis janvier.

Passé par l’US Chantilly, le Paris Saint-Germain, et le DFCO, Nathan Bizet a disputé 18 matchs avec la réserve (N3) cette saison, titulaire à 15 reprises, il a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives.

L’AJ Auxerre félicite Nathan pour la signature de son 1ercontrat professionnel et lui souhaite le meilleur sous les couleurs du club !

#FormationAJA
#TeamAJA
#MerciJames

http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... -laja.html

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Mai 2018

Messagepar Leonidas » 02 mai 2018, 08:32

News:
OFFICIEL : Pablo Correa prolonge avec l’AJA !

C’est officiel, ce mercredi 2 mai, Pablo Correa a prolongé son contrat avec l’AJA !

Le coach auxerrois s’est engagé pour une saison supplémentaire et sera auxerrois au moins jusqu’en 2020.

Arrivé fin décembre 2017 accompagné d’Adrian Sarkisian, Pablo Correa a permis au club de se relever après une première partie de saison difficile, et même d’espérer, jusqu’à la défaite à Quevilly.

17ème à l’arrivée du coach franco-urugayen, 18eattaque, 14edéfense, l’AJA est aujourd’hui 11ème, 7eattaque, 11edéfense, et peut voir l’avenir proche en Domino’s Ligue 2.

Depuis janvier, sous les ordres de Pablo Correa, les Auxerrois présentent le 6èmebilan du championnat avec la 2e attaque et la 11èmedéfense.

L’entraîneur Auxerrois sera toujours accompagné d’Adrian Sarkisian qui a lui aussi prolongé avec le club jusqu’en 2020.

L’AJ Auxerre se félicite des prolongations de Pablo Correa et de son adjoint Adrian Sarkisian et souhaite qu’ils s’inscrivent dans le projet d’un retour prochain en Ligue 1 Conforama.



ALLEZ L’AJA !
#TeamAJA
#MerciJames

http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... -laja.html

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Mai 2018

Messagepar Leonidas » 04 mai 2018, 20:48

News:
Partenariat signé entre l'AJA et le Stade Auxerrois

Image
Thierry Renault, président du Stade Auxerrois football, Francis Graille, président de l'AJA, et François Prudent, président du Stade Auxerrois omnisport (de g. à dr.), ont signé la convention ce vendredi 4 mai. (Photo Benoît Jacquelin)

Dans les tuyaux depuis quelques semaines, le rapprochement entre l'AJA et le Stade Auxerrois concernant le football féminin est désormais effectif. Un partenariat tripartite a été signé ce vendredi 4 mai au centre de formation de l'AJA.

Alors que le football féminin est une priorité pour les instances nationales, l'AJA a décidé de se lancer la saison prochaine dans cette nouvelle aventure. Pour se faire, le club ajaïste a décidé de profiter de "l'excellent travail dans ce domaine" de son voisin du Stade Auxerrois comme l'a expliqué Baptiste Malherbe, directeur général de l'AJA lors de la signature du partenariat qui lie désormais l'AJA et son voisin stadiste.

Ce vendredi 4 mai, l'AJA, représenté par son président Francis Graille, a signé une convention de cinq ans avec le Stade Auxerrois football, représenté par son président Thierry Renault, et le Stade Auxerrois omnisport, également représenté par son président François Prudent.

La suite de l'article : https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... 37546.html

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Mai 2018

Messagepar Leonidas » 05 mai 2018, 18:23

News:

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Juin 2018

Messagepar Leonidas » 12 juin 2018, 16:01

News:
OFFICIEL : L’AJ Auxerre engage Yanis Merdji !

C’est officiel, ce mardi 12 juin, Yanis Merdji s’est engagé avec l’AJA après avoir passé la traditionnelle visite médicale.

La saison dernière, l’attaquant de 24 ans a inscrit 10 buts avec le FBBP 01, 9 en Domino’s Ligue 2 et 1 en Coupe de France, et délivré 3 passes décisives en championnat.

Buteur au parcours atypique, Yanis était sollicité par de nombreux clubs, il a décidé de rejoindre l’AJA pour exprimer son talent et poursuivre sa progression fulgurante.
Né le 29 octobre 1993 à Roanne, il avait rejoint le FBBP 01, où il a découvert le monde professionnel, en janvier 2017 en provenance de Limonest (CFA2) avec qui il avait marqué 10 buts en 12 matchs.

6 mois auparavant il évoluait encore en DHR.

En une saison et demi avec les Burgiens, Yanis Merdji a disputé 52 matchs de Domino’s Ligue 2 et trouvé le chemin des filets à 15 reprises.

L’AJ Auxerre est très heureuse de la signature de Yanis et lui souhaite le meilleur sous les couleurs du club.

http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... erdji.html
News:
OFFICIEL : YANIS MERDJI S’ENGAGE AVEC L’AJ AUXERRE

Comme annoncé sur notre site samedi, Yanis Merdji (24 ans) s’est engagé avec l’AJ Auxerre. L’attaquant a été l’auteur de neuf buts en Domino’s Ligue 2 la saison dernière. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le FBBP 01, il devrait rapporter quelques liquidités bien utiles au club relégué en National. La durée de son contrat n’a pas été précisée.

Ami d’enfance de Corentin Tolisso, Yanis Merdji est passé par plusieurs clubs de la région rhodanienne avant de signer à Bourg-en-Bresse, en janvier 2017, en provenance de Limonest en CFA2. En une saison et demi, il a inscrit 15 buts au sein d’une équipe qui bataillait pour se maintenir en Domino’s Ligue 2. A Auxerre, il arrive pour remplacer Florian Ayé, parti au Clermont Foot, et Pape Sané, qui n’était que prêté par Caen.

https://maligue2.fr/2018/06/12/officiel ... j-auxerre/

Réagissez sur ce topic (arrivée du joueur) Le topic du joueur

Arbitre fédéral 1
Performeur.

Re: [Fil info AJA] Juin 2018

Messagepar Tony Chapron » 18 juin 2018, 19:15

News:
Conférence de presse d'avant saison
Francis Graille, Cédric Daury et Pablo Correa avaient convié la presse cet après midi à 15h pour une conférence de presse.

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Juin 2018

Messagepar Leonidas » 21 juin 2018, 19:16

News:
François Bellugou : « Auxerre est un club historique »

Image
« C'était dans les tuyaux depuis un moment donc je suis satisfait que ça se soit concrétisé.» © BEDRUNES Daniel

Au sortir de quatre saisons en Ligue 1 et d'une relégation avec Troyes en mai dernier, François Bellugou a signé à l'AJA où il souhaite évoluer en défense centrale après avoir surtout joué milieu ces dernières années. Le joueur de 31 ans s'en explique.

Quel est votre sentiment après votre signature à l'AJA ?
« Je suis content. C'était dans les tuyaux depuis un moment donc je suis satisfait que ça se soit concrétisé.»

Comment ça s'est fait ?

« L'AJA m'a fait part de son intérêt quelques jours après la fin du championnat. J'ai eu le directeur sportif (Cédric Daury) et le coach (Pablo Correa) au téléphone. J'ai ensuite mené ma réflexion et j'ai décidé de venir ici.»

Pourquoi avoir fait ce choix ?

« Il y a plusieurs raisons. Déjà, je souhaitais partir dans un projet à moyen-terme ou long-terme avec un club désireux de jouer les premiers rôles. À ce stade de ma carrière, que j'ai effectué à 75 % au poste de milieu de terrain, je pensais aussi que c'était le moment de reculer d'un cran. L'AJA me donnait cette possibilité. Et ensuite, je connais le coach vu qu'on a travaillé ensemble à Nancy donc ça a joué aussi. Je connais également Romain Philippoteaux avec qui j'ai joué trois ans à Lorient. Ce sont des facteurs qui facilitent l'arrivée dans un club.»

La suite de l'article : https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj ... ml#refresh
Vos réactions sur le topic du joueur

En ligne
Animateur

Re: [Fil info AJA] Juin 2018

Messagepar Leonidas » 29 juin 2018, 14:04

News:
OFFICIEL : Daniel Mancini prêté à l’AJA !

C’est officiel, ce vendredi 29 juin, l’AJ Auxerre a enregistré le renfort de Daniel Mancini !

Le milieu argentin arrive des Girondins de Bordeaux.

Prêté à Tours en Domino’s Ligue 2 la saison passée, il a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues, inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive.

Né le 11 novembre 1996 à Transito, dans la banlieue de Cordoba (Argentine), Daniel Mancini débute sa formation au sein du Proyecto Crecer, Centre de Formation des Girondins de Bordeaux en Argentine.

Il rejoint ensuite Newell’s Old Boys en 2014 avec qui il dispute 16 matchs de 1ère division argentine et trouve le chemin des filets à 2 reprises.

Aux Girondins depuis janvier 2017, le milieu de 21 ans, auteur d’une belle année sur le plan personnel avec le Tours FC, portera donc le maillot auxerrois cette saison !

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Daniel Mancini et le meilleur sous les couleurs de l’AJA !

ALLEZ L’AJA !
#TeamAJA
#MerciJames

http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... -laja.html
Réagissez sur ce topic du joueur et le topic de l'arrivée du joueur