[Fil info AJA] Juillet 2019

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juin 2013

Messagepar Le Milan » 25 juin 2013, 15:11

News:
Christian Henna réagit à son éviction

Image
Christian Henna a porté le maillot de l’AJA il y a peu, lors d’un match amical face aux lutteurs tricolores. - P.B

Loin de France la semaine passée et injoignable, Christian Henna, l'ex-entraîneur des U19 de l'AJA, revient aujourd'hui sur les motifs de son éviction et les propos de la direction le concernant.

Christian Henna, quel est votre sentiment après cette éviction à la tête des U19 de l'AJA ?
C'est de la déception après 20 ans passés à l'AJA, dont huit comme joueur, le reste comme entraîneur des 15 ans ligue, des 17 ans nationaux, et depuis cinq ans des 19 ans nationaux. J'ai eu des titres de champion de Bourgogne (15 ans), de France (17 ans, 19 ans), vice-champion également en 17 ans, deux victoires au tournoi de Montaigu, trois fois champion de groupe en 19 ans, et sur le podium national des 19 ans ces trois dernières saisons (3 e, 1 er, 3 e). J'ai fait mon deuil de ce qui arrive, cela fait partie du métier d'entraîneur de foot. Mais c'est la manière qui m'aw déplu.

La suite de l'interview :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 01251.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juin 2013

Messagepar Le Milan » 28 juin 2013, 10:44

News:
À 31 ans, l’ancien Lavallois possède le CV d’un buteur confirmé et efficace en Ligue 2

Image
Formé à Lyon, où il est resté jusqu’en décembre 2005, Viale a été sacré deux fois champion de France avec l’OL.? - photo B. J.

Recruté en provenance de Laval, d’où il sort de deux saisons réussies, l’attaquant Julien Viale arrive à l’AJA avec une réputation de très bon buteur de Ligue 2, lui qui a fait trembler les filets plus de cinquante fois à ce niveau.

Arriver dans un effectif qui vient de perdre son buteur et afficher des statistiques à deux chiffres lors des deux dernières saisons, ça attire l'attention. Mais Julien Viale, onze et dix buts avec Laval de 2011 à 2013, n'est pas effrayé le moins du monde. « Je ne me mets pas de pression car je ne me fixe jamais d'objectifs en terme de buts ou de passes décisives. Je vais essayer d'en mettre le plus au fond par rapport au nombre d'occases », dit simplement l'attaquant. La recette a plutôt fonctionné jusqu'à maintenant pour ce pur Lyonnais, qui a inscrit 51 buts en huit saisons pleines de L2.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 05788.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2013

Messagepar Le Milan » 03 juil. 2013, 10:22

News:
Radet et Spender montent en grade

Image
ohan Radet prendra les rênes des U19 cette saison. - P. B.

Comme il a toujours su le faire par le passé, Jean-Marc Nobilo, nouveau directeur du centre de formation, veut miser sur des anciens de la maison AJA pour constituer son organigramme. Les nominations de Johan Radet et Jérémy Spender à la tête des U19 et U17 nationaux vont dans ce sens.

Une semaine après sa prise de fonction, Jean-Marc Nobilo n'a pas chômé. Le nouveau directeur du centre de formation de l'AJA est même déjà passé à l'action. « Ma priorité était de choisir les entraîneurs chargés de diriger les équipes de niveau national », reconnaît l'ancien Havrais, venu à Auxerre avec de fortes convictions.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 13080.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2013

Messagepar Le Milan » 03 juil. 2013, 10:27

News:
Le programme physique des Ajaïstes est bâti en trois phases distinctes

Image
Rodolphe Duvernet dirige les séances physiques tous les matins. - J. B. B.

Pour compter sur des joueurs prêts physiquement dès l’ouverture de la saison, Rodolphe Duvernet, le préparateur de l’AJA, a mis au point un programme estival en trois phases.

Comme chaque année à la même époque, le travail physique est au c'ur des séances à l'Abbé-Deschamps depuis la reprise de l'entraînement lundi dernier. Après quelques semaines de repos, les joueurs se sont donc remis au travail avec un programme concocté par Rodolphe Duvernet. « Pour ce qui est du physique, c'est moi qui décide le programme et le contenu », reconnaît-il.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 11637.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2013

Messagepar Le Milan » 04 juil. 2013, 16:17

News:
AJA : Sébastien Tambouret nouvel entraîneur de la réserve

L'AJ Auxerre a choisi Sébastien Tambouret pour diriger son équipe réserve, qui évoluera en CFA2 cette saison. Le technicien âgé de 37 ans a conduit la saison passée les U19 de Sedan jusqu'en finale de la coupe Gambardella. Il succède à Raphaël Guerreiro, qui a refusé la proposition des dirigeants auxerrois de poursuivre à la tête de l'équipe.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 15306.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2013

Messagepar Le Milan » 06 juil. 2013, 10:48

News:
Guerreiro : « Un sentiment d'injustice »

Image
Image

Après l’échec des négociations pour la prolongation de son contrat, Raphaël Guerreiro a quitté l’AJA. Après 13 saisons en tant que joueur et 11 comme éducateur, c’est ému aux larmes que l’ancien directeur du centre de formation tire son bilan. S’il critique l’attitude des nouveaux dirigeants à son égard, il souhaite à l’AJA « beaucoup de succès ».

Quel est votre sentiment après votre départ ? Je suis déçu et surpris par les orientations prises par le club. Il y a beaucoup d'incompréhension et de contradiction par rapport aux discours qui ont été tenus depuis l'arrivée de la nouvelle direction. Quand j'entends parler que l'ADN du club, c'est le centre de formation et qu'il va falloir s'appuyer sur le vécu de l'AJA, pour moi c'est une ineptie.

La suite de l'interview sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 17121.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2013

Messagepar Le Milan » 08 juil. 2013, 12:23

News:
Le gardien prépare sa huitième saison à l’AJ Auxerre

Image
Olivier Sorin, 32 ans, est sous contrat à l’AJA jusqu’en juin 2015.? - photo B. J.

Présent à l’AJ Auxerre depuis décembre 2006, Olivier Sorin est le joueur qui compte le plus « d’ancienneté » dans un effectif profondément renouvelé ces deux derniers étés.

Les années passent, Olivier Sorin reste. Arrivé sur les bords de l'Yonne en décembre 2006, le gardien fait aujourd'hui figure de « grand ancien » dans un effectif qui a perdu depuis l'été dernier des joueurs comme Stéphane Grichting, Delvin Ndinga, Dennis Oliech et plus récemment Cédric Hengbart et Olivier Kapo. « C'est simple, de l'aventure en Ligue des champions (saison 2010-2011), ne restent que "Popo" (Coulibaly) et moi (*). Tout le monde me fait la remarque ! », sourit Sorin.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 18881.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2013

Messagepar Le Milan » 11 juil. 2013, 10:15

News:
Nobilo regrette le départ de Vahirua

Image
Jean-Marc Nobilo dévoilera l’organigramme complet du centre de formation d’ici quinze jours. - P. B.

Depuis son arrivée à la tête du centre de formation ajaïste, Jean-Marc Nobilo doit composer avec les refus de prolonger de certains anciens. Après Raphaël Guerreiro, c'est Pascal Vahirua qui vient de préférer partir alors que le club espérait le garder.

Jean-Marc Nobilo avait même de grands projets pour l'emblématique ancien ailier gauche tahitien. « Je comptais vraiment sur Pascal Vahirua. C'est un ancien joueur important et j'ai dit dès le départ que je souhaitais m'appuyer sur ce genre de personne qui connaît et véhicule les valeurs du club », explique le directeur du centre de formation. « Je voulais lui proposer un rôle à cheval sur les équipes U19 et U17 car il a une certaine expérience qu'il aurait pu mettre à profit dans ce rôle. Il aurait également pu être précieux dans la gestion des pros qui descendent en CFA 2. »

La suite sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 23310.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2013

Messagepar Le Milan » 13 juil. 2013, 12:23

News:
Les Auxerrois partent neuf jours dans les Vosges pour parfaire leur préparation estivale

Image
Fabrice Herrault, directeur général de l’AJA, a tenu à venir saluer les joueurs, ici Eric Marester, au moment du départ pour Contrexéville, hier en début d’après-midi. - J. B. B.

Après trois semaines de travail physique intensif à Auxerre, les Ajaïstes sont partis hier dans les Vosges pour suivre un stage de neuf jours entre Contrexéville et Vittel. Une période cruciale pour que le groupe se soude et qu’un collectif émerge avec notamment trois matches amicaux au programme.

Pendant les neufs prochains jours, joueurs et staff de l'équipe première auxerroise n'arpenteront plus les allées de l'Abbé-Deschamps. Tous sont partis hier après-midi en direction de Contrexéville, où les Auxerrois logeront pendant l'ensemble de leur stage estival.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 25991.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2013

Messagepar Le Milan » 23 juil. 2013, 19:17

News:
Casoni : " On sait qu'on est en difficulté "

Image

À l'issue de la déroute de l'AJA face à Metz, l'entraîneur auxerrois Bernard Casoni s'est montré perplexe quant au niveau de son équipe, à quinze jours de la reprise du championnat.

Comment analysez-vous cette lourde défaite ?
Ça montre notre niveau. En première période, on a été pas mal, on défendait bien, on a eu quelques opportunités aussi. Puis la pause (observée à la 22 e minute) nous a coupé dans notre élan. On a perdu en impact, à la ressortie du ballon, et on a eu du mal à peser devant.

La suite de l'interview sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 35081.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2013

Messagepar Le Milan » 25 juil. 2013, 12:03

News:
Prise de contact entre nouveaux dirigeants et supporters ajaïstes

Image
Le président ajaïste Guy Cotret, ici devant la tribune Leclerc, a reçu des représentants du kop durant une heure et demie environ.? - photo d’archives florian salesse

Guy Cotret et Fabrice Herrault, président et directeur général de l’AJ Auxerre, ont reçu des représentants de deux groupes de supporters de la tribune Leclerc, la semaine passée. Les Ultras Auxerre et les Blue Angels étaient en froid avec l’ancienne équipe dirigeante.

C'est un échange d'une heure et demie qui a mis fin à plus d'un an de silence. Trois membres des Ultras et deux des Blue Angels, en froid avec l'ancienne équipe dirigeante de l'AJA menée par Gérard Bourgoin (*), ont été reçus il y a dix jours par le président de l'AJ Auxerre Guy Cotret et le directeur général du club Fabrice Herrault. Dans un salon du stade Abbé-Deschamps, les deux clubs de supporters ont noué le contact avec les nouveaux dirigeants et renoué le dialogue avec le club.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 38283.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2013

Messagepar Le Milan » 26 juil. 2013, 10:10

News:
AJ Auxerre - Châteauroux, ce soir (18 heures), à Malesherbes (Loiret)

Image

L’AJ Auxerre, qui n’a pas gagné ni marqué lors de ces trois premiers matches amicaux, dispute un dernier test avant la reprise du championnat, ce soir (18 heures), à Malesherbes, face à Châteauroux.

Moins d'une semaine après avoir sombré 4-0 face à Metz, l'AJA a l'occasion face à Châteauroux d'embellir le bilan jusqu'ici bien terne de sa préparation estivale : trois matches, aucune victoire, aucun but marqué (*) et surtout une dernière sortie qui avait marqué les joueurs et le coach auxerrois.

Suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 39739.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2013

Messagepar Le Milan » 31 juil. 2013, 19:57

News:
Et maintenant Torres (Panama) ?

Le dossier de l'ailier bouclé, les dirigeants auxerrois espèrent désormais conclure la venue d'un attaquant de profondeur. D'ailleurs, Guy Cotret avait encore bon espoir hier de parvenir à un accord avec le Panaméen Gabriel Torres. Annoncé très proche des Rapids de Colorado (MLS), notamment par le site internet du club américain, le récent finaliste de la Gold Cup hésitait finalement hier entre l'offre de l'AJA et celle de Cruz Azul (Mexique). « Je suis un peu anxieux car c'est un Sud-Américain donc il pourrait privilégier l'offre de Cruz Azul. Mais j'espère vraiment sa venue. Il aurait envie de rejoindre l'Europe », expliquait Guy Cotret qui n'excluait d'ailleurs pas un accord tardif hier.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 44368.html

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Fil info AJA] Août 2013

Messagepar Jod » 08 août 2013, 11:05

News:
Coupe de la Ligue - 2e Tour :

Le tirage au sort a désigné le Stade Malherbe de Caen comme prochain adversaire de l'AJA.
Elle s'y déplacera pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue le mardi 27 août 2013 (date à confirmer)

http://www.lequipe.fr
News:
Les affiches du 2e tour
Coupe de la Ligue

Les six matchs du 2e tour de la Coupe de la Ligue (27 août) sont connus avec une 3e opposition à ce niveau entre le HAC et Amiens SC dans la compétition.

Les matchs du 2e tour de la Coupe de la Ligue du mardi 27 août :

Havre AC (Ligue 2) - Amiens SC (National)
SM Caen (Ligue 2) - AJ Auxerre (Ligue 2)
Clermont Foot (Ligue 2) - Tours FC (Ligue 2)
Nîmes Olympique (Ligue 2) - ESTAC Troyes (Ligue 2)
RC Lens (Ligue 2) - US Créteil (Ligue 2)
AS Nancy-Lorraine (Ligue 2) - AC Arles-Avignon (Ligue 2)

http://www.lfp.fr/coupeLigue/article/le ... tour-1.htm

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Août 2013

Messagepar Le Milan » 14 août 2013, 23:30

News:
Gros travail collectif des footballeurs de l'AJA ce mercredi

"On sent beaucoup d'implication, d'engagement. Tout l'effectif est attentif pour respecter ce que je demande" a commenté ce mercredi en fin d'après-midi Bernard Casoni, le coach de l'AJA, à l'issue de la deuxième séance d'entraînement de la journée. "On a bien travaillé aujourd'hui avec une grosse séance physique ce matin, puis en mettant l'accent sur le collectif cet après-midi. C'était bien ! " a-t-il conclu.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 57635.html
Réagissez à cet article dans ce Topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Août 2013

Messagepar Le Milan » 29 août 2013, 21:14

News:
Ngando prêté à l'AJA

L'AJA a obtenu ce jeudi 29 août le prêt pour une saison d'Axel Ngando. Le club auxerrois était sur la piste du jeune milieu offensif du Stade Rennais depuis plusieurs jours. Pour obtenir gain de cause, au nez et à la barbe d'Angers et de Laval, l'AJA a accepté le futur versement d'une prime liée aux résultats auxerrois cette saison. Sauf départ d'ici la fermeture du marché lundi à minuit, cette arrivée met fin au mercato estival ajaïste.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 72349.html
Réagissez dans ce Topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Août 2013

Messagepar Le Milan » 31 août 2013, 20:34

News:
Nouveauté !

Vous pouvez désormais participer au sondage pour élire le plus beau but auxerrois du mois d'aout !

Rendez-vous sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Septembre 2013

Messagepar Le Milan » 04 sept. 2013, 14:04

News:
Axel Ngando, dernière recrue prêtée par Rennes, a pris ses marques hier

Image

Espoir du foot français, au même titre que les autres champions du monde U20, Axel Ngando a quitté Rennes pour un an afin de poursuivre sa progression à Auxerre.

Ce jeune homme filiforme (1,77 m, 66 kg), malgré son visage poupin, est direct et déterminé. Un brin intimidé peut-être, mais tranchant dans ses réponses, réduites à l'essentiel. Et qui rappellent qu'Axel Ngando Elessa, 20 ans, n'aime pas perdre de temps : il a d'ailleurs inscrit son premier but chez les pros, avec Rennes, le 2 février dernier, sur son premier ballon, vingt secondes après son entrée en jeu pour son premier match en Ligue 1…

Axel, comment s'est passée votre arrivée à Auxerre ?

Très bien, tout le monde m'a bien accueilli.

Connaissiez-vous certains de vos équipiers ?

Je connais un petit peu Donovan (Léon), qui avait fait un essai à Rennes. Sinon, les autres, je vais les découvrir.

Pourquoi avoir choisi l'AJA ?

Parce ce que c'est un club ambitieux, avec un bon groupe, et qui je pense va être très important pour ma progression. À Rennes, je n'aurais pas eu le temps de jeu que j'aurais voulu. J'ai souhaité faire l'objet d'un prêt. Dès que l'AJA s'est manifestée, je n'ai pas hésité parce que c'est un club reconnu en France, très bon club pour progresser. J'en avais entendu parler par des amis qui étaient à la Coupe du monde avec moi.

La suite de l'interview sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 77714.html
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Septembre 2013

Messagepar Le Milan » 14 sept. 2013, 11:02

News:
L’ailier de l’AJA Paul-Georges Ntep auteur d’un gros début de saison

Image
Ntep a déjà marqué sept buts en huit matches, club et sélection confondus, cette saison.

Avec trois buts inscrits en deux matches avec l’équipe de France Espoirs, Paul-Georges Ntep a confirmé son bon début de saison avec l’AJ Auxerre (six matches, quatre buts). Et l’ailier de 21 ans compte « aller encore plus loin ».

entretien

Au sortir d'un entraînement où beaucoup de ses provocations balle au pied auront encore été payantes, Paul-Georges Ntep est revenu sur son début de saison remarqué, hier matin.

Paul-Georges, en marquant contre le Kazakhstan (5-0, le 5) puis en donnant la victoire aux Bleuets (2-1, lundi) en Biélorussie, estimez-vous avoir marqué des points pour la suite ? Oui et non. J'ai répondu présent, j'ai fait de bonnes prestations, mais après il y a d'autres joueurs. C'est le début d'une nouvelle génération. Le coach (Willy Sagnol) m'a fait confiance au vu de mes performances en club, et ça s'est bien passé.

Chez les Bleuets, vous avez conservé la même réussite qu'avec l'AJA. Il ne faut pas surjouer ou avoir la pression. L'équipe de France, c'est des joueurs « normaux », qu'ils soient en L2 ou déjà en L1. Si on t'appelle, c'est pour une raison. À toi de démontrer tes qualités.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 89194.html
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Octobre 2013

Messagepar Le Milan » 09 oct. 2013, 18:15

News:
Jean-Marc Nobilo : « Pas de clubs dans le club »

Pour la première fois depuis sa prise de fonction à l’AJA, fin juin, Jean-Marc Nobilo dévoile les axes de travail sur lesquels il mise pour relancer la formation

Quarante-cinq minutes. Une mi-temps, sans faire exprès. Sans langue de bois. C'est le temps qu'a pris Jean-Marc Nobilo, hier, pour préciser les grandes lignes de la politique du centre de formation de l'AJ Auxerre, qu'il dirige depuis cet été.

1. Ses constats. « Le gros point fort de l'AJA, c'est un encadrement sportif qui a une culture "club". Ici, la plupart des gens ont 5, 10, 15 ans de présence. Des gens qui ont fait leurs preuves, compétents et investis. Quant à l'infrastructure, elle figure dans le top 5 français. À partir de tout ça, il faut faire en sorte que nos joueurs et leurs parents considèrent l'AJA comme un tremplin pour le haut niveau. Un jeune formé ici, après deux saisons pros à l'AJA, en L2 ou je l'espère en L1, doit être armé pour évoluer durablement en L1, chez nous ou ailleurs. L'AJA n'est certainement pas à reconstruire, il n'y a qu'un nouveau cycle sportif de performances à rebâtir sur des bases solides. »

La suite de l'interview sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 21655.html
Réagissez dans ce topic