[Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Ajaccio
24
47%
Match nul
10
20%
Victoire d'Auxerre
17
33%
 
Nombre total de votes : 51

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar tequila » 20 sept. 2016, 16:44

pink lady a écrit :A Brest on perd un point parce qu'on se fait déchirer depuis Fomba jusqu'a Aguilar, c'est inconstestable...
Sauf que Fomba n'a pas joué à Brest mais bien à l'Abbé Deschamps avec la CFA samedi à 18 h 00 contre Annecy.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar lion90 » 20 sept. 2016, 16:46

tequila a écrit :
pink lady a écrit :A Brest on perd un point parce qu'on se fait déchirer depuis Fomba jusqu'a Aguilar, c'est inconstestable...
Sauf que Fomba n'a pas joué à Brest mais bien à l'Abbé Deschamps avec la CFA samedi à 18 h 00 contre Annecy.
Tu vois Djej avec tes jeux de mots ! :diable:

Saint-Christophe

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar pink lady » 20 sept. 2016, 16:46

tequila a écrit :
Oya-ja a écrit :Au passage, il est bon, ce petit Fomba ?
A mon sens, il fût le meilleur d'une équipe qui a pris l'eau défensivement contre Annecy. D'une activité incessante il eut des coups de pattes qui auraient mérité meilleur sort. Mais il est aussi exact de dire que les attaquants ne furent pas performants esseulés qu'ils étaient après que Point ai du sortir Branger Balde dés l'expulsion de Bois, c'est à dire très tôt dans le match (12ème minute)
Ce garçon a quelque chose de Diaby dans son jeu, l'agilité et la promptitude de son jeune âge en plus.
Mais bien sûr ce n'est que mon humble avis.
Le seul qui a été bon samedi soir c'est Baba Touré

Fomba a joué à l'envers et a sombré comme les autres
Modifié en dernier par pink lady le 20 sept. 2016, 17:04, modifié 3 fois.

Saint-Christophe

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar pink lady » 20 sept. 2016, 16:49

tequila a écrit :
pink lady a écrit :A Brest on perd un point parce qu'on se fait déchirer depuis Fomba jusqu'a Aguilar, c'est inconstestable...
Sauf que Fomba n'a pas joué à Brest mais bien à l'Abbé Deschamps avec la CFA samedi à 18 h 00 contre Annecy.
Relis, j'ai corrigé, je voulais parlé de Sissako bien sur
J'en ai profité pour corriger ton poste et remplacer Branger par Balde :langue: ;)

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Oya-ja » 20 sept. 2016, 16:58

tequila a écrit :
Oya-ja a écrit :Au passage, il est bon, ce petit Fomba ?
A mon sens, il fût le meilleur d'une équipe qui a pris l'eau défensivement contre Annecy. D'une activité incessante il eut des coups de pattes qui auraient mérité meilleur sort. Mais il est aussi exact de dire que les attaquants ne furent pas performants esseulés qu'ils étaient après que Point ai du sortir Branger dés l'expulsion de Bois, c'est à dire très tôt dans le match (12ème minute)
Ce garçon a quelque chose de Diaby dans son jeu, l'agilité et la promptitude de son jeune âge en plus.
Mais bien sûr ce n'est que mon humble avis.
Tant mieux. Merci téquila. J'ai vu qu'il avait été supervisé par Tottenham.

Pour Pink lady, je me permets encore d'être en désaccord... Avoir 6 joueurs à vocation défensive n'a rien de délirant, Mathis pouvant même être considéré comme un relayeur.. On n'est pas dans les 5-3-2 de JLV pour éviter les naufrages au milieu et derrière.
Au passage, on se rend compte qu'avec une charnière centrale pas géniale et des latéraux pas top, on tient largement mieux le coup derrière que l'an dernier... Preuve que le souci venait des vagues au milieu. Bref...

Une assise défensive, c'est ce qu'il y a de plus simple à obtenir. Ni Caso, ni JLV n'avait vraiment réussi à l'avoir. Moldovan a l'adhésion des joueurs.
Par contre, c'est évident qu'on attend plus devant. Et des joueurs, et de Moldovan qui doit arrêter les frais avec ce qu'il propose depuis 3 matchs.

Saint-Christophe

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar pink lady » 20 sept. 2016, 17:10

Oya-ja a écrit :Avoir 6 joueurs à vocation défensive n'a rien de délirant, Mathis pouvant même être considéré comme un relayeur.. Par contre, c'est évident qu'on attend plus devant. Et des joueurs, et de Moldovan qui doit arrêter les frais avec ce qu'il propose depuis 3 matchs.
6 sans mathis, si tu le comptes ça fait 7 joueurs à vocation defensive :awa:
Reste 3 pov'gars pour marquer des buts, parce que Thouzgar on ne peut pas encore compter sur lui...du coup c'est compliqué

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Oya-ja » 20 sept. 2016, 17:19

Ah ouais... forcément, si tu comptes le gardien... :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2016, 17:23

Oya-ja a écrit : Au passage, on se rend compte qu'avec une charnière centrale pas géniale et des latéraux pas top, on tient largement mieux le coup derrière que l'an dernier... Preuve que le souci venait des vagues au milieu. Bref...

pas du tout d'accord, defensivement, ça tient depuis 2 match, car l'on est passé en no football total

defense centrale aligné sur les 5.5 de boucher, afin que tacalfred et fournier ne soit pas pris de vitesse,


2 semaines que je repete qu'avec ce choix, on va avoir l'illusion d'etre «solide» derriere, mais inexistant offensivement.

tu peux avoir messi tout seul devant, et 10 mecs derriere qui balance, le pauvre messi ne touchera pas un ballon, mais c'est sur, on n'en prendra pas 5 par match...mais on en marquera encore moins..... :berk1:

la compo depuis 2 match est tellement ridicule, qu'il 'y a rien à analyser, en dehors de «c'est de la merde».

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Oya-ja » 20 sept. 2016, 17:26

Maxfly a écrit :
Oya-ja a écrit : Au passage, on se rend compte qu'avec une charnière centrale pas géniale et des latéraux pas top, on tient largement mieux le coup derrière que l'an dernier... Preuve que le souci venait des vagues au milieu. Bref...

pas du tout d'accord, defensivement, ça tient depuis 2 match, car l'on est passé en no football total

defense centrale aligné sur les 5.5 de boucher, afin que tacalfred et fournier ne soit pas pris de vitesse,


2 semaines que je repete qu'avec ce choix, on va avoir l'illusion d'etre «solide» derriere, mais inexistant offensivement.

tu peux avoir messi tout seul devant, et 10 mecs derriere qui balance, le pauvre messi ne touchera pas un ballon, mais c'est sur, on n'en prendra pas 5 par match...mais on en marquera encore moins..... :berk1:
Bah non... l'an dernier aussi, la défense jouait basse... Elle était rarement prise dans le dos sauf sur des longs ballons directs (donc inattention, faute de placement) C'était les vagues qu'on prenait qui étaient dangereuses avec un Puygrenier les enclumes au pied.

Aujourd'hui, le problème, c'est pas de jouer bas, le problème, c'est que rien ne se propose devant Mathis; c'est le désert; il est là le premier des problèmes... Le pressing d'équipe, il est fait et bien fait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2016, 17:33

que veux tu que l'on propose devant mathis, quand tout le monde est derriere mathis ? et que le bloc est étiré sur 50 metres depuis 2 match.

si l'on veut jouer bas, il faut un passeur et 1 fleche devant, ou des ailiers qui vont remonter tout le terrain.

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar ramon 99 » 20 sept. 2016, 17:40

Ce soir aguilar ne joue pas, je vais observer et on verra!

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar kikinou » 20 sept. 2016, 17:42

Ou en box to box pour remonter le ballon a 3 gars que tu laisses devant...apres a eux de se trouver

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Oya-ja » 20 sept. 2016, 17:44

Maxfly a écrit :que veux tu que l'on propose devant mathis, quand tout le monde est derriere mathis ? et que le bloc est étiré sur 50 metres depuis 2 match.

si l'on veut jouer bas, il faut un passeur et 1 fleche devant, ou des ailiers qui vont remonter tout le terrain.
Y avait quand même la place de faire des choses, non ?
Les deux attaquants n'ont fait que prendre la profondeur et les ailiers n'ont pensé qu'à bouffer du ballon sans chercher à combiner...
4 joueurs devant Mathis, c'est suffisant... Sans parler des latéraux qui peuvent prêter main forte, Mathis qui peut se déplacer...
Avec des joueurs qui savent parfois lâcher le ballon comme Kilic ou Vincent, ça allait mieux.

Le problème, c'est ce qu'ont fait ceux de devant, au niveau de l'intention et des déplacements. Mais c'était quelque part un peu voué à l'échec si le 2e attaquant n'a pas de consigne claire. Je me dis que le retour de Vincent va faire du bien, parce qu'il pourra justement occuper l'espace devant Mathis.

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar ramon 99 » 20 sept. 2016, 17:47

Ce soir aguilar ne joue pas, je vais observer! Parce que pour l'instant à part Boucher! Les joueurs ne peuvent pas se déchirer vu l'engagement sur le terrain?

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Hugo911 » 20 sept. 2016, 18:17

On attend pas du tout l'aja mais attention ! La surprise ce soir !

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar tequila » 20 sept. 2016, 18:22

Le pire est, qu'intrinsèquement et individuellement, les éléments qui composent cette équipe sont loin d'être ridicules pour la Ligue 2. Du gardien (Boucher, certainement l'un des meilleur à son poste dans la Ligue) à Touzghar et Courtet (au passé encore récent qui plaident pour eux - le second n'a t-il pas marqué 11 buts la saison passée avec un nombre quasi équivalent de passes décisives ?) en passant par une défense composée d'Aguilar, Tacalfred (encore en Ligue 1 il y a peu), Fournier, un milieu avec Mathis (qui, même s'il n'a plus 20 ans, rendait encore l'an passé d'énormes services à Guingamp) pour encadrer quelques jeunes pousses prometteuses (Goujon, Sissako, Diallo, Ayé, Montiel et je ne parle même pas de Kilic bien décevant malgré un a priori favorable ces dernières années en équipes de jeunes) tout ceci semble cohérent. Mais voilà, cette saison encore, cette fichue "mayonnaise" semble ne pas prendre !!! Que faut-il de plus ? Que reprocher à Cotret ou je ne sais qui coupable d'avoir recrutés ces joueurs pourtant pas à considérer comme des has been ? Que manque t-il donc à l'AJA pour posséder, même si elle ne monte pas, une équipe capable de flirter avec le podium ? Faut-il engager Messi, Ronaldo ou bien Griezmann pour parvenir à jouer les troubles fêtes en Ligue 2 ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar verlaatboy » 20 sept. 2016, 18:32

C'est vrai que c'est incompréhensible, on a des effectifs correctes, et pourtant c'est toujours le galère et toujours en début de saison!

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar djej » 20 sept. 2016, 18:54

pink lady a écrit : Le seul qui a été bon samedi soir c'est Baba Touré
c'est donc pour ça que la CFA l'a eu dans le baba :-|
pink lady a écrit : Fomba a joué à l'envers
d'où les bas fonds 8/

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar djej » 20 sept. 2016, 19:08

Maxfly a écrit :
Oya-ja a écrit : Au passage, on se rend compte qu'avec une charnière centrale pas géniale et des latéraux pas top, on tient largement mieux le coup derrière que l'an dernier... Preuve que le souci venait des vagues au milieu. Bref...

pas du tout d'accord, defensivement, ça tient depuis 2 match, car l'on est passé en no football total

defense centrale aligné sur les 5.5 de boucher, afin que tacalfred et fournier ne soit pas pris de vitesse,


2 semaines que je repete qu'avec ce choix, on va avoir l'illusion d'etre «solide» derriere, mais inexistant offensivement.

tu peux avoir messi tout seul devant, et 10 mecs derriere qui balance, le pauvre messi ne touchera pas un ballon, mais c'est sur, on n'en prendra pas 5 par match...mais on en marquera encore moins..... :berk1:

la compo depuis 2 match est tellement ridicule, qu'il 'y a rien à analyser, en dehors de «c'est de la merde».
tu fais une fixette depuis 2 matchs parce qu'il y a ton ami tacalfred mais l'équipe pratique le no football dure depuis bien longtemps.
Contre le red star, l'équipe a uniquement voulu défendre pour se rassurer après la branlée subie à Orléans en amical, contre Clermont, c'était le néant offensif, contre Orléans, 1 seule occasion à se mettre sous la dent, contre Sochaux, un peu mieux avec 20 bonnes minutes après une première mi-temps affreuse, bref cela ne fait pas que 2 matchs.
Sur 7 matchs de championnat, y a 4 ou 5 purges footballistiques, ça fait bcp.

Re: [Avant-match] L2|J8, Ajaccio - Auxerre

Messagepar Jako » 20 sept. 2016, 19:10

Compo déduite des photos du facebook aja :

------------- Boucher --------------------
Goujon Tacalfred Fournier Traoré
----------Mathis Sparagna ------------
Vincent --------------------------- Ayé
-------------Courtet Touzghar --------