[Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels Auxerrois ont été les moins pires ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 01 nov. 2016, 15:52

Zacharie Boucher
5
5%
Ruben Aguilar
40
37%
Mickaël Tacalfred
10
9%
Stéphane Sparagna
7
6%
Baba Traoré
11
10%
Loïc Goujon
9
8%
Brahim Konaté
3
3%
Samed Kilic
13
12%
Alexandre Vincent
6
6%
Gaëtan Courtet
3
3%
Yoann Touzghar
2
2%
 
Nombre total de votes : 109

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Djib » 30 oct. 2016, 00:54

chico a écrit :Je ne peux d'ailleurs pas croire qu'il y ait encore quelqu'un qui aime ce club pour ce qu'il est aujourd'hui. C'est juste un souvenir de jeunesse qui nous y attache encore, non ?
Pour moi c'est ça mais en + je suis dans l'attente morbide que ça se finisse vite pour l'AJA car j'en peux plus de voir cette longue et lente agonie.
Je suis en train de réaliser aussi que Limido a fait le coup du siècle en vendant "ça" 7M d'euros , si ORG n'a pas compris qu'il va vite falloir des investissements intelligents dès cette saison pour rester en L2 ça devrait pas tarder avec les 2 gros matchs qui arrivent si rien ne change d'ici là.
-----------
D'une manière + générale je trouve que les supporters ne sont que le reflet du club et en aucun cas le moteur ou le catalyseur.
On voit depuis la pré-saison que l'équipe est bancale et mal foutue , qu'il y a personne pour relever le niveau , mème Boucher qui faisait de splendide parades n'est plus aussi décisif qu'avant , du coup l'équipe ne sauve plus aucun point.

Personnellement je pense qu'on est pas encore au fond du trou donc je ne m'attend pas à une réaction immédiate , si on perd Amiens et Lens et qu'on gagne pas Tours (match nul) on se retrouverait à 10 points à presque mi-championnat.
Si on en arrive là on sera vraiment au fond du trou et il y aura des réactions et du chamboulement en interne je pense mais sinon je vois pas trop ce qui pourrait nous faire rebondir car les joueurs en + d'ètre pas complémentaires sont complètement la tète sous l'eau mais beaucoup semblent encore penser que ce n'est qu'un problème psychologique et que le groupe a les qualités pour se maintenir en L2.
On en est encore qu'aux prémices de la prise de conscience car pour moi c'est un vrai changement qu'il faudra pour se maintenir , allez glaner quelques points à l'extérieur et avoir une victoire de temps en temps à l'Abbé ne suffira surement pas.

Membre d'AJA-1905

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar dudul » 30 oct. 2016, 01:10

bellz a écrit :
Zemia a écrit :
bellz a écrit :L'attitude des Courtet, Aguilar et de certains joueurs n'est pas vraiment intelligente, mais je peux comprendre à la fin d'un match. Surtout avec la frustration que le groupe doit ressentir depuis le début de saison.
Ils n'ont clairement pas le niveau pour jouer le haut de tableau, mais j'ai quand même l'impression que le maintien est jouable.
Oui il y a le niveau général, mais ça joue beaucoup dans les têtes aussi. La spirale est négative, dans le jeu, mais aussi dans l'ambiance globale au sein de l'équipe et autour avec les supporters. Mais ça peut (peut-être) changer, et aider à maitriser les quelques matchs qu'il va falloir gagner pour se sauver.
Alors s'il y a action des Ultras, pourquoi pas, mais tout ça me rappelle la fin de saison de la descente en ligue 2. Ambiance pourrie, joueurs sifflés, banderoles,..et ça n'a pas changé grand chose au final.
Les joueurs sont frustrés, les supporters au moins autant, mais comme certains l'ont justement exprimé, il y a pire aussi dans la vie que de voir son équipe proposer un jeu bien pourri comme aujourd'hui.
Le meilleur public de France est certainement celui de Lens, ils peuvent siffler à la fin s'ils sont mécontents, mais pendant le match, ils poussent et sont derrière l'équipe (qui n'a pas toujours été meilleure que celle que nous connaissons à l'abbé cette saison).
Alors OK, c'est une exception française, mais pourquoi pas s'en inspirer (à notre échelle) et éviter d'installer un climat dégueulasse comme c'est aujourd'hui le cas ??
Ce n'est que du football ? Va dire ça aux personnes qui vivent directement ou indirectement du club. Ils seront ravis de tes propos.

Ça se joue dans les têtes, surtout ? Il est où le classement du football "dans la tête" ? Il est où comparé au classement du football "pas d'bol" ?
C'est juste une claire et nette question de niveau. Le mental comme la chance, ça se provoque. Et à ce jeu là, l'action du président délégué et du directeur général détruit plus l'équipe que les supporters, très atones à mon goût comparé à d'autres périodes de l'histoire du club.

Ah mais je ne dis pas que ce n'est "que du football", juste qu'il y a peut-être de meilleures solutions en poussant l'équipe même si ils ne le méritent pas vraiment. Et puis tu crois que les joueurs en ont quelque chose à foutre des personnes qui vivent du club ??
A la première occas, les moins mauvais vont plutôt se barrer ailleurs pour au moins rester en ligue 2 !!
Et oui, la confiance, le mental peuvent permettre de gagner 3 places en fin de saison, on ne parle pas de "classement du football dans la tête", on est bien d'accord, ils n'ont pas le niveau pour viser mieux que ça.
En attendant, s'il y a quelque chose à sauver en attendant un hypothétique mercato d'hiver, il va quand même falloir prendre quelques points d'ici là.
Une petite question: tu étais au stade ou pas ?

Car je vois ce que tu dis (surtout la phrase que j'ai mis en gras), et je trouve que justement c'est ce que tous les supporteurs (UA compris) ont fait pendant le match aujourd'hui. Supporter même si c'est pas glorieux.
Il y a juste vers la fin (genre les 10 dernières minutes à peut-prêts) que l'envie s'est estompés et qu'un sentiment de ras-le-bol c'est instauré et que les encouragements étaient moins présents voir les moqueries commençaient.
Même après le match, il y a eu les sifflets puis des applaudissements. (Principalement Boucher et Aguilar mais même Courtet..)

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Le dragon bleu » 30 oct. 2016, 01:31

si ORG n'a pas compris qu'il va vite falloir des investissements intelligents dès cette saison pour rester en L2 ça devrait pas tarder avec les 2 gros matchs qui arrivent si rien ne change d'ici là.
Je te rassure ils ont trés bien compris si tu avais vu l'itw mais ils attendent des résultats avant le changement et ça ne se fait pas en 2 matchs

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Le stou » 30 oct. 2016, 01:58

Y'a une quinzaine d'années on me disait L'aja c'est Guy roux, quand il ne sera plus là, l'AJA périra,.
Je ne voulais pas y croire, force est de constater qu'ils avaient raison

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Le dragon bleu » 30 oct. 2016, 02:05

Le stou a écrit :Y'a une quinzaine d'années on me disait L'aja c'est Guy roux, quand il ne sera plus là, l'AJA périra,.
Je ne voulais pas y croire, force est de constater qu'ils avaient raison
Guy roux est toujours là et il est aussi responsable de cette descente aux enferts. Il cache bien son jeu mais n'est pas moins qu'un grippe sous.
Modifié en dernier par Tony Chapron le 30 oct. 2016, 11:57, modifié 2 fois.
Raison : message modéré.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar looping89 » 30 oct. 2016, 05:43

j étais dans le stade jusqu'au 2eme but de Niort ( belle relance dans l axe face au but de TOUZGAR ) d'ailleurs je me demande ce qu'il foutait là? :| je suis parti et je ne regrette pas :super: mais je pense aux supporteur qui paient leurs places pour voir un spectacle aussi décevant cela me rappel il y a quelques années un joueur pro avait dit Auxerre mérite pas cette équipe on été en ligue1 :aille2: maintenant moi je dis l équipe ne mérite pas Auxerre :amen:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Walmour » 30 oct. 2016, 06:15

Il a fait quoi Courtet ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar verlaatboy » 30 oct. 2016, 06:16

C'est détaillé au dessus

En ligne
ysl

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar ysl » 30 oct. 2016, 07:15

article sur auxerre tv " le management en question "
on voit bien qu'au delà de changer les entraineurs tous les 6 mois il y a bien un sérieux probleme de fond .
cette défaite , que dis je cette raclée est finalement une tres bonne chose dans la mesure ou qu'au delà du forum (dédié essentiellement aux initiés) , la question du naufrage auxerrois apparait au grand jour .
certains amis hors régions me demandent . " m'enfin comment en est on arrivé là ?"
changer d'entraineur tous les ans ne régle rien , c'est meme pire .
le docteur daury n'y arrivera pas sans changements structurels .
les joueurs paraissent complétement déboussolés . j'ai peine pour boucher .
le public va bientot gronder , ou plutot déserter .
voilà le travail de cotret .
le bilan est désastreux depuis quer vous etes là.
laissez votre poste ou entourez vous de connaisseurs. :super: :hehe:
mr nobillo doit bien rire.
samaritano également .

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar pink lady » 30 oct. 2016, 07:59

Faute grave
Les responsables doivent être mis à pied avant licenciement

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar TRAVEL59 » 30 oct. 2016, 08:05

Lolo a écrit :
lambda89 a écrit :
Lolo a écrit :.. et puis j'ai vu Guy COTRET qui se faisait prendre en aparté, verbalement, pas des UA devant son PORSCHE CAYENNE, je lui ai dit qu'on avait besoin de lui aussi
j'hallucine!!! Si ce n'est pas de la "lèche"...
on a besoin de tout le monde pour se sortir de la galère, et que chacun reste sur son domaine de compétence
On a d'abord et surtout besoin que Cotret aille désormais casser d'autres jouets. Il n'a plus grand chose à détruire à l'AJA.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar pikatchu » 30 oct. 2016, 08:37

Présent hier pour une des rares fois où je pouvais y aller.. :/
Une première mi temps moyenne où il y avait quelques constructions correctes mais la dernière passe n'était pas souvent la. Des centres pas terribles mais que dire des appels des Avants centres.. Tout se passait à droite pendant 30min mais côté niortais ils ont inversé les 2 def latéraux car le 1er prenait le bouillon face à Aguilar. Suite à ce changement ca ne passait plus..
Une deuxième mi temps avec changement tactique et la c'est le néant..konaté est sorti en raison du jaune (je pense que le capitaine niortais aurait dû s'en prendre aussi des cartons.. Car lui c'est un scandale qu il finisse sans jaune après toutes les fautes d'anti jeu qu il a fait) qu il a pris également car je pense qu il aurait fini avec un rouge avant la fin mais j'étais surpris de faire passer Vincent sur le côté car on ne l'a plus vu! À partir du 2eme tout le monde à lâché (ce but est quand même un sketch aussi..)On sent beaucoup de nervosité ce qui rend la tâche très difficile.
De plus, j ai été surpris des contrôles de balle.. Impensable à ce niveau de ne pas pouvoir faire un contrôle qui reste dans les pieds pour pouvoir partir vite vers l'avant! La à chaque contrôle la ballon part à 3m du coup un adversaire vient tout de suite. Impossible de créer un décalage!
En face il y avait une équipe efficace qui a géré tranquillement et qui jouait simplement. D'ailleurs leur milieu chauve demandait à chaque fois à ses joueurs "simples et efficaces".. Ils se serraient tous les coudes, se félicitaient sur chaque intervention etc bref une équipe.. En tout cas leur num 6 à fait très mal en 2eme mi temps il pouvait passer 3/4 joueurs à chaque fois à gauche!
Une aprem à oublier et pas près de pouvoir revenir en raison du travail et des horaires de match! En espérant le maintien cette année..

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar papy robert » 30 oct. 2016, 09:10

pink lady a écrit :Faute grave
Les responsables doivent être mis à pied avant licenciement
Boh non, il y a des progrès, la défense a résisté à une L1 quand même. Un truc se crée... comme diraient les bons supp' auxerrois...

Blague à part. Le changement, c'est maintenant ou la mort, c'est en juin (attention, référence musicale essentielle).

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Jod » 30 oct. 2016, 09:31

pikatchu a écrit :Présent hier pour une des rares fois où je pouvais y aller.. :/
Une première mi temps moyenne où il y avait quelques constructions correctes mais la dernière passe n'était pas souvent la. Des centres pas terribles mais que dire des appels des Avants centres.. Tout se passait à droite pendant 30min mais côté niortais ils ont inversé les 2 def latéraux car le 1er prenait le bouillon face à Aguilar. Suite à ce changement ca ne passait plus..
Une deuxième mi temps avec changement tactique et la c'est le néant..konaté est sorti en raison du jaune (je pense que le capitaine niortais aurait dû s'en prendre aussi des cartons.. Car lui c'est un scandale qu il finisse sans jaune après toutes les fautes d'anti jeu qu il a fait) qu il a pris également car je pense qu il aurait fini avec un rouge avant la fin mais j'étais surpris de faire passer Vincent sur le côté car on ne l'a plus vu! À partir du 2eme tout le monde à lâché (ce but est quand même un sketch aussi..)On sent beaucoup de nervosité ce qui rend la tâche très difficile.
De plus, j ai été surpris des contrôles de balle.. Impensable à ce niveau de ne pas pouvoir faire un contrôle qui reste dans les pieds pour pouvoir partir vite vers l'avant! La à chaque contrôle la ballon part à 3m du coup un adversaire vient tout de suite. Impossible de créer un décalage!
En face il y avait une équipe efficace qui a géré tranquillement et qui jouait simplement. D'ailleurs leur milieu chauve demandait à chaque fois à ses joueurs "simples et efficaces".. Ils se serraient tous les coudes, se félicitaient sur chaque intervention etc bref une équipe.. En tout cas leur num 6 à fait très mal en 2eme mi temps il pouvait passer 3/4 joueurs à chaque fois à gauche!
Une aprem à oublier et pas près de pouvoir revenir en raison du travail et des horaires de match! En espérant le maintien cette année..
Les contrôles de balles sont un scandale à ce niveau là ! Je te leur en ferai faire toute la nuit, jusqu'à épuisement si ça ne tenait qu'à moi ! :faché2:
C'est vrai que la différence entre les équipes était flagrante : Niort jouait simple, toujours vers l'avant, en 3 passes ils étaient déjà dans nos 20m... Les auxerrois étaient plus emmerdés par le ballon qu'autre chose... :-/ Et puis, combien de fois ils nous transpercent sans qu'on puisse les arrêter proprement ?! :pasdrole:
Leur Capitaine Dembélé (le 15 avec un faux air de Makélélé) nous a fait très mal aussi !

Bref, on a été plus que nul, et franchement en prendre 4 par Niort, c'est juste inadmissible !

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar phtr » 30 oct. 2016, 09:34

Bon, et sinon, ils l'avouent bientot, les chinois, qu'ils ont juste acheté le club pour récupérer de la terre agricole, et que plus vite les zozos qui courrent après un ballon arrettent, plus vite ils pourront raser les installations pour y faire pousser de quoi nourrir la mère patrie ?

Parce que vos histoire de ”sport”, la, c'est sympa deux minutes, mais on est des gens sérieux, nous,pas des français.

Je plaisante a peine.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ne-2613209

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar chico » 30 oct. 2016, 09:43

Leur 15 a en effet ete tres bon.

Pour les Chinois, ils viennent former leurs jeunes. Pas sur que l'equipe 1 soit leur priorite ou alors par defaut, parce qu'il en faut une en L2 pour garder un centre correct.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar djej » 30 oct. 2016, 09:55

Dembelé, l'ancien burgien, était courtisé cette intersaison par l'AJA mais avait préféré Niort.
Niort a quand même une belle équipe surtout au milieu entre Agouazi, Roye, Dembelé, Grange, cela fait de bons joueurs de L2 confirmés.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Ricard » 30 oct. 2016, 10:02

djej a écrit :Dembelé, l'ancien burgien, était courtisé cette intersaison par l'AJA mais avait préféré Niort.
Niort a quand même une belle équipe surtout au milieu entre Agouazi, Roye, Dembelé, Grange, cela fait de bons joueurs de L2 confirmés.
Vous vous rendez compte il a préféré Niort a l' AJA , rien que cette phrase nous montre ou en est l' AJA , bravo la direction. :rougefaché:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar gilles » 30 oct. 2016, 10:05

pink lady a écrit :Faute grave
Les responsables doivent être mis à pied avant licenciement
Des noms de l'ensemble des responsables ?

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar papy robert » 30 oct. 2016, 10:07

Ahahahaha, sacré Gilles. Tu atteins le haut niveau toi aussi.

Allez, juste pour toi. Cherche un peu depuis 5 ans, qui est toujours là et cumule les erreurs. Il y a quelques dénominateurs communs.