[Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak (n°10)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak (n°10)

Messagepar Leonidas » 04 nov. 2016, 07:36

News:
Obraniak à l'AJA, c'est fait

En contact avec l'AJ Auxerre depuis plusieurs jours, le milieu de terrain franco - polonais Ludovic Obraniak s'est finalement engagé auprès du club du président Guy Cotret, nous a confirmé ce dernier.

Forme à Metz, Obraniak, 31 ans, a évolué avec profit à Lille et Bordeaux avant de tenter sa chance en Allemagne, Turquie puis Israël. Ayant rompu son contrat avec le Maccabi Haifa l'été dernier il était donc libre de signer en France.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 39261.html

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar Leonidas » 08 nov. 2016, 21:32

News:
Ludovic Obraniak à l'AJA, tout de la bonne nouvelle ?

Image
Ludovic Obraniak a réussi le doublé coupe-championnat en 2011 sous le maillot de Lille. Photo d'archives. - AGON Michel

L'AJ Auxerre a obtenu hier jeudi 3 novembre au soir l'accord de Ludovic Obraniak pour renforcer son effectif. Ce milieu offensif expérimenté affiche un CV de top niveau. Quel sera son impact ?
Il aura 32 ans la semaine prochaine, il était sans contrat, il signe chez le dernier de Ligue 2 – lui qui déclarait l'été dernier vouloir trouver une place en Ligue 1 – et il doit encore passer une visite médicale pour valider son contrat à l'AJ Auxerre.

Voilà pour les réserves concernant l'arrivée de Ludovic Obraniak. Pour le reste, la signature de ce milieu offensif de métier et de talent a tout de la bonne nouvelle, alors que l'AJA tente de se débarrasser de la dernière place à laquelle elle est tombée le samedi 29 octobre, après la victoire de Niort à l'Abbé-Deschamps (0-4).

La suite de l'article :

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 40318.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar Le Milan » 13 déc. 2016, 20:40

News:
Obraniak : « Claude Puel a fait de moi un homme »

Après avoir résilié son contrat cet été au Maccabi Haïfa et vécu deux mois sans club, Ludovic Obraniak (trente-deux ans) a posé ses valises à l’AJ Auxerre – qui galère en fond de tableau de Ligue 2 – début novembre. Première partie d’un entretien fleuve à propos de sa jeunesse à Metz, les années fastes au LOSC et les deux figures qui ont marqué son parcours : Jean Fernandez et Claude Puel.

Image

[...]

La suite de l'interview sur :
http://www.sofoot.com/obraniak-claude-p ... 35787.html

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar ChristopheQc » 14 déc. 2016, 17:04

Quel impact dans le jeu depuis son arrivée à l'AJA ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar verlaatboy » 14 déc. 2016, 17:08

Positif,il monte en puissance,quelques ballons de buts,Et passes Décisives distribuées,de bon décalage,une bonne entente avec Courtet.

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar Oya-ja » 14 déc. 2016, 17:19

C'est un vrai joueur de foot, un meneur... le mec qui était capable de faire la liaison.
Bonne entente avec Courtet, oui... Surtout, bonne entente avec le football en général, ce qui nous change de nos champions d'athlétisme.


C'est clairement lui le chaînon manquant. Par contre, si c'est de retour folklo derrière lui, Obraniak ne fera rien, il faut en avoir conscience.
La formule à 3 défensifs (Mathis/ Goujon/Sissako) donne satisfaction avec un bon quadrillage du terrain.

Mais il reste encore une place à prendre à droite.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2016, 17:42

Oya-ja a écrit : Surtout, bonne entente avec le football en général, ce qui nous change de nos champions d'athlétisme.
on n'a meme pas de champions d'athlétisme ( à part peut-etre Aguilar) ... mais oui ça fait du bien un gars qui sait faire une prise de balle puis une passe

blasé

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar fanatic » 14 déc. 2016, 17:58

Oya-ja a écrit :C'est un vrai joueur de foot, un meneur... le mec qui était capable de faire la liaison.
Bonne entente avec Courtet, oui... Surtout, bonne entente avec le football en général, ce qui nous change de nos champions d'athlétisme.


C'est clairement lui le chaînon manquant. Par contre, si c'est de retour folklo derrière lui, Obraniak ne fera rien, il faut en avoir conscience.
La formule à 3 défensifs (Mathis/ Goujon/Sissako) donne satisfaction avec un bon quadrillage du terrain.

Mais il reste encore une place à prendre à droite.
la place a droite c'est Vincent dommage blesse

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar just4fun » 14 déc. 2016, 18:05

Surtout, avec Ludo, on a ENFIN un gars qui ne se cache pas au milieu, du coup ça soulage la défense, qui peut parfois jouer vers l'avant dans les pieds, le milieu def aussi, et Courtet est soulagé d'un poids qu'il n'avait pas à assumer !!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2016, 18:16

mais il va quand-meme falloir que Courtet soit meilleur dos au jeu Ludo ou pas, le nombre de ballon qu'il perd sur ses controles est beaucoup trop élevé

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar tequila » 14 déc. 2016, 18:27

L. Obraniak est en fait le seul technicien pur de l'équipe. Ce joueur respire le football et éclaire le jeu depuis son arrivée. L'entente avec Courtet est déjà bonne. Mais ne le serait-elle pas avec n'importe quel autre joueur ? Il est incontestablement le joueur qui manquait dans l'entre-jeu auxerrois. Encore quelques matchs et il devrait retrouver la condition physique émoussée lors de son arrivée.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar Genuinely » 14 déc. 2016, 18:32

threeizy a écrit :mais il va quand-meme falloir que Courtet soit meilleur dos au jeu Ludo ou pas, le nombre de ballon qu'il perd sur ses controles est beaucoup trop élevé
Plutôt que ses contrôles, je trouve surtout que ce sont ses remises dos au but qui ne sont pas précises, il tente toujours des pichenettes ou des talonnades de technicien alors que... ben c'est Courtet quoi, on l'aime bien mais techniquement, ça reste difficile à réaliser pour lui. C'est comme Diarra qui sentait bien le jeu des fois mais qui tentait des passes impossibles en voulant renverser à l'autre bout du terrain.
Je trouve qu'il perd bcp plus de ballons lorsqu'il tente ce genre de remises, car sinon niveau contrôles il est pas mal, ou alors que je fais pas assez attention.

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar Oya-ja » 14 déc. 2016, 18:49

Obraniak ou pas, dans le jeu, l'équipe tourne mieux sans Touzghar (voir les 5-6 premiers matchs et aujourd'hui, depuis 2 matchs...)
Je ne dis pas qu'il est responsable de l'incapacité de l'équipe à jouer, mais au regard de ce qu'il produit et de la fragilité de l'équipe au milieu, c'est un poids.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar auxerreman87 » 14 déc. 2016, 19:14

Certainement le joueur le plus intelligent à l'AJA depuis... depuis combien de temps déjà ?

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar Christi » 14 déc. 2016, 19:19

Oya-ja a écrit :Obraniak ou pas, dans le jeu, l'équipe tourne mieux sans Touzghar (voir les 5-6 premiers matchs et aujourd'hui, depuis 2 matchs...)
Je ne dis pas qu'il est responsable de l'incapacité de l'équipe à jouer, mais au regard de ce qu'il produit et de la fragilité de l'équipe au milieu, c'est un poids.
Il serait interessant de voir Touzghar sans Courtet aussi. Je pense que les deux ont simplement un profil trop similaire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2016, 19:40

Genuinely a écrit :
threeizy a écrit :mais il va quand-meme falloir que Courtet soit meilleur dos au jeu Ludo ou pas, le nombre de ballon qu'il perd sur ses controles est beaucoup trop élevé
Plutôt que ses contrôles, je trouve surtout que ce sont ses remises dos au but qui ne sont pas précises, il tente toujours des pichenettes ou des talonnades de technicien alors que... ben c'est Courtet quoi
pas que ses remises pour moi, meme ses controles il les oriente trop loin de lui du coup il rebataille pour ne serait-ce qu'avoir le ballon c'est déja trop tard, et meme le sens de ses controles il les fait souvent dans le sens d'un défenseur qui est là, et encore ça c'est si il arrive à garder son défenseur bien dans son dos ce qu'il ne fait pas toujours, comme on dit il ne "sent" pas le jeu je trouve comme le font la plupart des attaquants qui jouent en pivot, cela dit ce n'est pas son registre mais bon quand tu joues seul devant il faut le faire un minimum (sauf quand tu es Cissé et que le coach te demande juste de courir tout droit vers le but adverse)

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar AJA28 » 14 déc. 2016, 20:44

auxerreman87 a écrit :Certainement le joueur le plus intelligent à l'AJA depuis... depuis combien de temps déjà ?
Depuis Pedretti je dirai, ça remonte 8|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2016, 13:39

ne pas communiquer ne veut pas dire pour autant que d'autres joueurs sont idiots.

mathis est loin d'etre con, par exemple.

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar tequila » 15 déc. 2016, 13:49

Oya-ja a écrit :Obraniak ou pas, dans le jeu, l'équipe tourne mieux sans Touzghar (voir les 5-6 premiers matchs et aujourd'hui, depuis 2 matchs...)
Je ne dis pas qu'il est responsable de l'incapacité de l'équipe à jouer, mais au regard de ce qu'il produit et de la fragilité de l'équipe au milieu, c'est un poids.
Entièrement d'accord. Jouer avec Courtet ET Touzghar revient à jouer à ... 10 !
Quand à L. Obraniak il est probablement le joueur auxerrois qui aujourd'hui "sent" le mieux le jeu. Et je suis convaincu qu'avec une condition physique retrouvée à 100 % (ou presque) il deviendra le joueur que nous attendons, capable de distiller de superbes ballons, orientant le jeu et, qui plus est, apte à créer sur les coups de pied arrêtés le plus grand danger pour les défenses adverses.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Milieu : Ludovic Obraniak

Messagepar ChristopheQc » 15 déc. 2016, 16:22

Ce que je retiens, c'est que si on est prêt à payer le prix fort, de meilleurs joueurs vont arriver ? Quelle surprise ;)