[Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Fumu-Tamuzo)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs ajaistes ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 22 déc. 2016, 22:00

Boucher Z.
2
1%
Courtet G.
7
4%
Diallo M.
8
5%
Fumu F.
30
18%
Goujon L.
33
20%
Mathis L.
18
11%
Montiel R.
5
3%
Sissako A.
26
16%
Sparagna S.
6
4%
Tacalfred M.
9
5%
Van Boto K.
21
13%
 
Nombre total de votes : 165

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar Dam'sso » 16 déc. 2016, 23:05

mitch6 a écrit :C est vraiment dommage de ne pas avoir les couilles de prononcer des priorités et de s y tenir.
Aguilar prend un jaune en coupe et boum suspendu pour va.
Pourquoi ne pas avoir fait souffler obraniak en coupe également?
On a pas le droit de se louper d objectif.....la vie c est la ligue 2.
La coupe, c est la récréation....
Tu fais une saison pourri, tu ne mérites pas la récréation.....
C est ainsi....sérieusement qu on soit elimine en 32eme, en 8eme, on s en contrefout dans la situation où on est...
Entièrement d'accord avec toi

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar Alex69 » 16 déc. 2016, 23:07

Marmotoon a écrit :Quelle jeunesse dans cette équipe! Montiel, Diallo et FX m'ont fait rire.
C'est vrai que c'est drôle.

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar Mrmatt58 » 16 déc. 2016, 23:16

Alex69 a écrit :
Marmotoon a écrit :Quelle jeunesse dans cette équipe! Montiel, Diallo et FX m'ont fait rire.
C'est vrai que c'est drôle.
Je ne vois même pas comment on peut mettre FX au même niveau que les deux autres sur ce match.

FX fut le seul à apporter du danger devant Avec de belles initiatives etc...ce n'est pas parfait mais ca convient pour la L2

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar Jod » 16 déc. 2016, 23:18

mitch6 a écrit :C est vraiment dommage de ne pas avoir les couilles de prononcer des priorités et de s y tenir.
Aguilar prend un jaune en coupe et boum suspendu pour va.
Pourquoi ne pas avoir fait souffler obraniak en coupe également?
On a pas le droit de se louper d objectif.....la vie c est la ligue 2.
La coupe, c est la récréation....
Tu fais une saison pourri, tu ne mérites pas la récréation.....
C est ainsi....sérieusement qu on soit elimine en 32eme, en 8eme, on s en contrefout dans la situation où on est...
Oui, l'amateurisme est aussi dans la gestion du groupe et des matchs... On fait des erreurs de gestion grossières qu'on paye cash !

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar Ajamilan89 » 16 déc. 2016, 23:20

Mrmatt58 a écrit :
Alex69 a écrit :
Marmotoon a écrit :Quelle jeunesse dans cette équipe! Montiel, Diallo et FX m'ont fait rire.
C'est vrai que c'est drôle.
Je ne vois même pas comment on peut mettre FX au même niveau que les deux autres sur ce match.

FX fut le seul à apporter du danger devant Avec de belles initiatives etc...ce n'est pas parfait mais ca convient pour la L2

Tu es sérieux?avec ses passemtbs à deux balles ...il fait sa sur place et il arrive à s'emmêler les pinceaux..faut qu'il décroche de Fifa ou Pes et qu'ils attendent de se prendre pour des Ronaldo
Même ma Femme pouffer de rire en disant qu'il etait nul ce gars ,et j'en parle pas pour les autres

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2016, 23:21

Tamuzo était meilleur il y a 3 ans, c'est aussi simple que cela....

avant il accelerait, jouait en 1ere intention, c'était foufou mais il y avait quelques choses.

super, il a «pris du muscle»..mais

aujourd'hui, il tire une charrue et multiplie les grigris inutile, effectivement.

mais il fait les efforts...c'est un peu sa derniere chance, mais sans son acceleration qui était son atout n1...
Modifié en dernier par Maxfly le 16 déc. 2016, 23:42, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar Gutta » 16 déc. 2016, 23:22

Ron33 a écrit :
mitch6 a écrit :Et il faut laisser tomber la coupe.
Comme je l ai déjà dit, quand on est en ligue 2 la coupe on s en fout.
Mis à part récolter des blessés, des suspendus, il n y a aucun intérêt à la jouer.
Surtout dans notre situation, on serait dixième tranquillement collé au milieu de tableau, je serais d'avis de jouer la Coupe de France à fond mais en effet et surtout vu la faiblesse au niveau de la quantité de l'équipe il vaut mieux laisser tomber ce match. Problème c'est que c'est un derby et à domicile et les supporters Auxerrois verraient cela d'un mauvais oeil que leur équipe lâche ce match, donc on peut se douter qu'elle le jouera à fond.

Moi je suis pas d accord ron , je pense qu obraniak avait besoin d enchaîné les matchs pour retrouver du rythme et la coupe de France permettait pas de le laisser au repos vue que ca se jouer un week end ... 15 jours de coupure c été bcp trop pareil pour les cadres .... Sachant qu il y avais la trêve après le match de VA . Après malheureusement pas de chance la blessure arrive ....

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar piquey » 16 déc. 2016, 23:30

de retour du stade :
cette equipe m'a donné de l'envie, et c'est deja mieux qu'avant. il y avait beaucoup d'absent mais l'abnégation des remplacements a compensé.
Boucher : ne peut rien sur le but, qq bonnes sorties. Moins de relances rapides : consignes ?
Boto : il sait défendre, et c bien. Une action défensive ou malgré une glissade, il repart de l'avant pour le tacle est tres intéressante. 2/3 montes, mais bonne conclusion. Il lui faut un contrat ;)
Diallo : pas son poste mais belle énergie. peu de participation au jeu, mais bon.
Tacalfred : une grosse taupe, sans conséquence, mais une relance tres correcte. Sent bien le jeu et coupe les trajectoires
Sparadra : il compense par une débauche d'énergie au duel féroce. brouillon balle au pied, dommage

Sissako : j'aime bien, son physique stabilise l'ensemble, sur tout de la tete. manque un peu de simplicité et/ou de controle pour être vraiment bien
Goulon : j'aime. Un port aletier, tres bonne vision du jeu, et une grosse caisse. Il faut qu'il prenne conscience de ses capacités pour plus participer au jeu.
Mathis : il a encore de l'impact, et reste l'un des seul a être au four et au moulin. bon liant dans le milieu

FX : bien et pas bien. Disponible bon appel mais il n'a plus la pointe de vitesse pour déborder. il a été l'un des seuls à creer mais cela implique des pertes de balle. entre lui et BA, par exemple, ya pas photo, il est au-dessus. Mais je pense qu'a l'aile, ca sera difficile. En second attaquant ? il marque de la...
Courtet : il a réussi un sombrero, alors, il ne fait plus que cela. toujours l'engagement, le harcèlement, mais il faut qu'il reste plus simple.
montiel : je ne l'accable pas, mais il bouffe la feuille. Un poil d'hesitation, et cela ne permet meme pas de frapper en L2. La seconde, au moins, il frappe. Confiance ou pas, il faut qu'il rentre dedans pour percer.

Aye : peu en valeur, sauf de la tete.

PS : obraniak : 15 jours minimum. A voir comment ca évolue

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar guillermo » 16 déc. 2016, 23:33

Le problème de devant c'est qu'ils sentent pas le jeu, tout simplement, c'est même pas la technique c'est la prise d'infos et les choix, ça va pas assez vite.
Ils prennent pas l'information avant de recevoir la balle donc sur leur première touche ils savent pas encore ce qu'ils doivent faire. Donc après cette première touche ils levent la tete, font une 2eme touche, et ils se font presser car la seconde qui permet de passer un rideau et qui sépare un joueur de L2 d'un joueur de L1 est déjà passée. Quand ils ont pris leur décision c'est trop tard ils sont pressés et alors tout semble compliqué. Sous le pressing on les voit alors ou repasser derrière, ou tenter de dribbler plusieurs joueurs, ou se mettre dos au but, mais dans tous les cas la défense se replace, le jeu est ralenti et on ne crée rien.

La ou ça va bien c'est sur les contres, car généralement ya des boulevard et donc plus de temps. Mais sur du petit périmètre on ne déborde rien du tout. Parfois on essaie de tout faire en une touche de balle pour transpercer des rideaux mais ça tient difficilement plus de 2 joueurs et 2 passes ça.

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar kimi57 » 16 déc. 2016, 23:36

ysl a écrit :ce soir on pouvait jouer 200 minutes sans marquer mais on est jamais à l'abri de s'en prendre un , ce qui s'est passé.
Mathis assez décevants
1/ mince j'ai cru voir un but à la 50eme sur une belle phase de jeu et une magnifique passe de Lionel (la deuxième en 5 min).

2/ il n'a jamais été aussi bon que depuis 3 matchs ... alors qu'il était très médiocre avant.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar pineda » 16 déc. 2016, 23:55

On devait gagner ce match, les meilleurs occazes sont Auxerroises.. (malheureusement Montiel n'est pas en confiance, comme le reste de l'équipe, 1 de ses 2 tirs devait aller au fond). On ne peut pas lui en vouloir il est encore en apprentissage.
Encore beaucoup de fébrilité dans notre équipe, nos jeunes ont fait ce qu'ils ont pu -difficile pour Diallo qui n'est pas à son poste- Sissako est bon quand il joue plus haut, Goujon progresse vite ce joueur SENT le jeu, FX a beaucoup tenté, Boto doit faire mieux il en est largement capable.

J'ai vu beaucoup de combativité, elle n'est pas récompensée ce soir.
Mon souhait pour 2017: recruter un relayeur et un ailier gauche et un def.central, bref un par ligne. Mais de qualité PLEASE!

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar phtr » 17 déc. 2016, 00:01

Pénibles ces matchs nuls à répétition.

Je parie des sous sur des *défaites* de l'AJA, moi. C'est pas grand chose, je fiche qu'un euro dans le nourrain à chaque fois, mais quand même. Si on peut *vraiment* plus leur faire confiance pour descendre en National en enchaînant les branlées, et ben soit, ils descendront en National en enchaînant les matchs nuls, OKAY, mais moi ça me coûte des brouzoufs, je vais finir par me plaindre chez Cottret.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar ANILIL21 » 17 déc. 2016, 00:22

J'étais au stade (je vais être honnête j'y suis allé parce que toutes les places était à deux euros et la dernière fois que j'étais venu à l'Abbé c'était pour un AJA - Dijon il y a quelques années qui s'était fini par un 0-0 ).

Je suis un peu déçu par le résultat final,surtout qu'on ouvre le score,mais honnêtement le nul est logique.

On méritait de prendre 1 point à domicile et VA méritait de prendre 1 point à l'extérieur.

Valenciennes a même eu deux,trois balles de 2-1 ce qui n'est pas notre cas,du coup j'étais presque soulagé à la fin du match et prêt à accepter le match nul mais avec toute même une petit déception.

En ce qui concerne le contenu on a dominé de manière stérile pendant le premier quart d'heure,après VA a pris le dessus et a fait passé les premiers frissons puis il y a le face à face manqué de Montiel qui visiblement voulait rentrer dans les cages avec la balle au pied mais gros retour du défenseur valenciennois !

Ensuite on fait un très bon début du 2e mi temps qui aboutit à l'ouverture du score à la suite de notre plus belle action du match.

Après Courtet a une balle de 2-0 mais grosse parade de Perquis et puis ensuite on prend l'égalisation en étant trop gentil dans les duels et en laissant trop de libertés à Valenciennes.

Après VA a eu trois balles de 2-1 (une frappe juste à coté sur laquelle Boucher était battu,une tête à bout portant juste au dessus et une sortie de Boucher qui intercepte de justesse le ballon devant un valenciennois) de notre coté on a eu des situations mais rien de très folichon ...

En ce qui concerne les cas individuels j'ai bien aimé Boucher qui a fait le taf,Goujon que j'ai trouvé assez intéréssant à la récup,Fumu qui marque et essaye d'apporter quelque chose offensivement,Mathis qui fait de son mieux et dont on sent l'amour du maillot et Courtet qui se bat,court partout,fait la passe décisive (si je ne me trompe pas) et était vraiment en colère au coup de sifflet final.

Par contre je maudis Montiel qui rate deux grosses occases dans un match ou on avait toutes les peines du monde à s'en créer (bonne idée de le faire sortir par contre la majeure partie du stade l'a applaudi ...),Boto était souvent absent sur son coté,Sparagna et Tacalfred ont parfois raté leur coup ce qui aurait pu nous couter cher après ils ont aussi été rassurant la plupart du temps et les autres y a pas grand chose à dire dessus ...

Daury je l'ai trouvé un peu mollasson,le coach de VA parlait souvent à ses joueurs quand Daury se contentait de rester debout sans rien dire et il ne fait qu'un seul changement (ce dont beaucoup de supporters se sont plaints y compris moi).

Donc pour conclure : Franchement je crois toujours au maintien surtout quand on sait qu'il y avait plusieurs absents mais il faudra être plus régulier et prendre des points !

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar cahuete03 » 17 déc. 2016, 00:27

Y a vraiment des grands malades sur ce forum je prend peur a lire les commentaires.
Je precise j ai pas vu le match mais bon 7 absents et un maintien a 2 points comment peut on enterrer cette equipe ?? Je ne saisis pas.
J ai vu du mieux sur les derniers matchs meme si au niveau comptable on est pas paye .
Le maintien est largement possible alors un.peu de positif merci

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar Le dragon bleu » 17 déc. 2016, 04:19

la saison est nickée donc c'est clair qu'il faut se satisfaire du peu .je ne vais pas développer tellement çà craint

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar dudka89 » 17 déc. 2016, 05:08

sinon ceux qui écrivent qu'avec aguilar on aurait gagné le match ? un peu de sérieux svp il aurait fait quoi en plus ?


boto continu de progresser tranquillement et mérite son statut de titulaire

sissako tres bien aussi , souvent bien positionné

montiel ca fait des mois que j'écris que si on était encore en l1 il ferait la navette entre la dh et la cfa2 alors qu'aye a toujours tenu son rang

diallo qui a gagné quelques duels au courage , mais il sortait bcp bcp trop haut et sur les ballons aérien a mal lu la trajectoire plusieurs fois en début de match avant de rectifier le tir

et le coach ne sait pas ce que c'est un changement ? fx était complètement cramé devant lui et il l'a pas sorti au lieu de faire rentrer un mec frais

ca serait cool aussi quand obraniak n'est pas la de faire tirer les cpa par courtet plus bon dans ce domaine parce que fx catastrophique dans ce domaine ce soir

et la gestion du cas ba très intelligent de la part du coach aussi , meme si c pas un cador ba peut apporter en joker , aye a la place de montiel , et ba qui remplace fx en fin de match et montiel en tribune ca aurait été un peu plus cohérent

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar dudka89 » 17 déc. 2016, 05:13

Maxfly a écrit :Tamuzo était meilleur il y a 3 ans, c'est aussi simple que cela....

avant il accelerait, jouait en 1ere intention, c'était foufou mais il y avait quelques choses.

super, il a «pris du muscle»..mais

aujourd'hui, il tire une charrue et multiplie les grigris inutile, effectivement.

mais il fait les efforts...c'est un peu sa derniere chance, mais sans son acceleration qui était son atout n1...
ca c'est l'effet vannuchi qui n'aime pas ce style de joueur

au lieu de surfer et de travailler ses points fort il a du se transformer en "besogneux" pour plaire a notre ex coach de dh , encore un joueur qui a regressé apres etre passé entre les mains expertes

mais content pour lui qu'il monte en puissance et qu'il puisse enchainer les matchs en étant décisif c'est amplement mérité :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar Djib » 17 déc. 2016, 05:20

Résultat mitigé ce soir car avec + de concentration et d'efficacité dans les 2 surfaces , les 3 points étaient à notre portée.

16 points à la moitié du championnat c'est vraiment très peu. Comme on l'avait vu les journées d'avant , c'est dur de rattraper des points de retard sur tout un groupe car ils ne s'effondrent pas tous ni tous en mème temps.
Le Red Star malgré une très mauvaise série sur les 6 derniers matchs (1V,1N,4D) est toujours à 3 points devant , Tours avec 2 victoires et 2 nuls sur les 4 derniers matchs sort la tète de l'eau.
Nous sur la 1ère moitié de saison on gagne 3 matchs , 7 nuls , 9 défaites.
Pour nous maintenir il faut que sur la 2ème partie de saison on en gagne 2 fois plus , avec 6V 7N 6D ou 5V 10N 4D on atteint 41 points et a priori on se maintient.
6V 7N 6D c'est faisable , c'est des stats de milieu de tableau (Nimes Clermont Niort et VA qu'on a rencontré ce soir ont ce genre de stats) mais il ne faudra pas trainer en route à la reprise et ne pas attendre la 30ème journée pour remonter car il sera alors peut ètre trop tard.
--------------------------
Maintenant les choses sérieuses avec le résumé du match :

Ce soir Obraniak était blessé à l'adducteur car il a tenté le grand écart comme son idole.
Image

Mais le train arrivait trop vite et il sera indisponible de 6 à 8 mois.
Image

Goujon a feté dignement son 1er contrat pro et a montré qu'il a ce qu'il faut pour s'imposer dans l'équipe.
Image

Quant à Montiel ce n'était pas sa soirée et il a tiré à blanc
Image

Touzghar a été retrouvé au Gabon ou il était parti en avance disputer la CAN alors qu'il n'était mème pas sélectionné ,
Image

Pour coach Daury il a eu le mérite de ramener encore 1 point mais il faudra faire mieux en 2ème partie de saison ,
Image

Pour notre président Cotret la fin de saison s'annonce compliquée si les résultats ne s'améliorent pas car il a déjà subit plusieurs revers et son coup droit n'est pas au top en ce moment.
Image

Ensuite tout le monde se retrouvera pour aller ouvrir les cadeaux de noel tant mérités et que le père-noel n'aura pas oublié de déposer.
Image

Allez l'AJA , bravo à FX pour son but, bonnes fètes de fin d'année à toutes et à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures et si possible meilleures aventures.

ysl

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar ysl » 17 déc. 2016, 08:31

sans un recrutement intelligent, je pense évidemment aux postes de milieu défensif et d'un vrai ailier, voire deux ,
je ne vois pas comment on va sortir de l’ornière.

les discours sont là, l'équipe est sérieuse , fait de son mieux, c'est beaucoup plus cohérent que sous l'ère vanucci
mais ça gagne pas , et là c'est très embettant .

hier , on avait l’impression d'avoir l'équipe bis de l'aja , les gars ont fait de leur mieux , les boto, fx, goujon, diallo.
mais cet effectif est limité qualitativement et quantitativement c'est évident .

on espere du mieux en 2017 ^pour sortir le club de l'enlisement .

le choix du directeur sportif est selon moi capital . wait and see !!! :amen:

Re: [Réactions] L2|J19 Auxerre 1 - 1 Valenciennes (Fumu)

Messagepar arcaloid » 17 déc. 2016, 09:10

Grosse déception ce soir, même si les absences de certains joueurs ont été préjudiciables, mais quand même. J'ai vu un Courtet comme à son habitude courrir partout pour faire un pressing haut alors que Montiel qui a 10 ans de moins, trottiner tout le match sans parler de ses deux occasions surtout la première. Effectivement comme dit dans plusieurs posts, nos jeunes joueurs du centre de formation font peine à voir. Plus de cohérence depuis certains matchs, ça c'est indéniable mais on avance pas. Le résultat de Tours nous fait mal, il nous faudra quoiqu'il arrive obtenir ce même genre de résultat à un moment ou à un autre. Goujon m'a plu, Mathis impliqué, la défense centrale mention correcte, en attendant le retour de notre arrière droit et d'Obraniak. Bref, il reste 19 matchs pour sauver une saison qui est terminée avant de commencer. Allez Auxerre.
Modifié en dernier par arcaloid le 17 déc. 2016, 09:54, modifié 1 fois.