[Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar nikolah66 » 08 oct. 2022, 14:18

Si j’en crois la page wikipedia ci dessous, Birama est dans le top 30 des joueurs de l’AJA avec ses 200 match, il égale le grand Dennis Oliech.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... AJ_Auxerre

Grand joueur Auxerrois Birama, l’un des principaux artisans de la montée, son penalty contre saint étienne restera un fait marquant de l’histoire du club

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Leonidas » 30 oct. 2022, 14:03


Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Fulanesque » 07 mai 2023, 12:36



Un grand artisan de ses dernières années, un peu de régularité fait du bien dans une époque où les joueurs vont et viennent
Modifié en dernier par Fulanesque le 07 mai 2023, 13:32, modifié 1 fois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Maestro » 07 mai 2023, 13:24

Il y a des chances qu'il dépasse Grichting s'il reste. Encore faut-il qu'il prolonge, car ce n'est pas encore le cas.

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Leonidas » 10 mai 2023, 14:16


8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar Maestro » 10 mai 2023, 14:25

Les proches du club auraient-ils des nouvelles d'une éventuelle prolongation de Bibi au-delà du 30/06/2023 ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar Ron33 » 10 mai 2023, 15:04

Même s’il termine mieux la saison je pense que Touré est trop limité pour la Ligue 1, à mon avis le club attend de savoir dans quelle division il évoulera la saison prochaine. Si on redescend en Ligue 2 je pense que le club lui proposera une prolongation car en Ligue 2 Touré ça fait largement l’affaire après libre à lui de l’accepter ou pas, mais si on se maintient je pense que le club cherchera un joueur afin de le remplacer.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar Maestro » 10 mai 2023, 15:24

Moi, je le trouve très bon depuis que nous sommes passés à un milieu à 2.

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar nikolah66 » 10 mai 2023, 16:47

Ron33 a écrit : 10 mai 2023, 15:04 Même s’il termine mieux la saison je pense que Touré est trop limité pour la Ligue 1, à mon avis le club attend de savoir dans quelle division il évoulera la saison prochaine. Si on redescend en Ligue 2 je pense que le club lui proposera une prolongation car en Ligue 2 Touré ça fait largement l’affaire après libre à lui de l’accepter ou pas, mais si on se maintient je pense que le club cherchera un joueur afin de le remplacer.
Trop limité pour jouer seul milieu defensif en 4141 oui. La 2e partie de la saison a bien montré que notre coté passoire du début de saison n'etait pas du à la faiblesse de Bibi, faudrait aussi penser à se mettre à jour au lieu de répéter les sempiternelle phrases du type "trop limité pour la ligue 1", ou alors argumenter un minimum : en quoi est-il trop limité pour la ligue 1 ?

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar Stanaa » 10 mai 2023, 17:55

nikolah66 a écrit : 10 mai 2023, 16:47
Ron33 a écrit : 10 mai 2023, 15:04 Même s’il termine mieux la saison je pense que Touré est trop limité pour la Ligue 1, à mon avis le club attend de savoir dans quelle division il évoulera la saison prochaine. Si on redescend en Ligue 2 je pense que le club lui proposera une prolongation car en Ligue 2 Touré ça fait largement l’affaire après libre à lui de l’accepter ou pas, mais si on se maintient je pense que le club cherchera un joueur afin de le remplacer.
Trop limité pour jouer seul milieu defensif en 4141 oui. La 2e partie de la saison a bien montré que notre coté passoire du début de saison n'etait pas du à la faiblesse de Bibi, faudrait aussi penser à se mettre à jour au lieu de répéter les sempiternelle phrases du type "trop limité pour la ligue 1", ou alors argumenter un minimum : en quoi est-il trop limité pour la ligue 1 ?
Il était inconcevable de le laisser seul en 6, on a vu les boulevards en première partie de saison.
J'aime le personnage, j'aime son professionnalisme mais je fais partie de ceux qui pensent que BiBi est trop léger à cet échelon. Il manque de vivacité et se voit souvent en difficulté sur ses controles lorsqu'il est pressé. Ca va un peu trop vite pour lui mais c'est moins criant lorsqu'il évolue dans un système à deux défensifs. Toujours est il qu'il reste précieux pour cette fin de saison mais je ne suis pas certain qu'il soit titulaire indiscutable l'année prochaine si l'on reste en L1. Ce poste clé est l'un de nos axes d'amélioration pour notre futur 11. Quid d'une association avec Elisha l'année prochaine ? L'équipe dirigeante souhaitera peut-être miser sur des profils qui apportent plus de vitesse, plus d'impact et portés un peu plus vers l'avant !

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar guitare91 » 10 mai 2023, 20:37

Proposition on reste en ligue 1 un an plus un option pour remplacant milieu def mais faudra un 6 titulaire avec massengo sil reste et owusu
Proposition on est en ligue 2 deux ans peut rester avec plus de titularisation dans ce systeme a 2

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar auxerroisdu63 » 10 mai 2023, 21:52

S’il a envie je ne vois pas pourquoi on ne continuerait pas avec lui. Continuité. Capitanat. Pas nécessairement un titulaire à chaque match, mais il reste pour moi un cadre dans une équipe qui s’annonce fortement renouvelée, que ce soit en L1 ou en L2. À poste équivalent, Touré ne me semble pas plus faible qu’un Gastien ou un Magnin pour comparer avec nos adversaires du week end dernier.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar zyperman » 11 mai 2023, 08:07

Il faut le garder. On a 3/4 de l'effectif à refaire pour la saison prochaine. Et puis même si on se maintient, l'Aja ne sera pas la destination phare du mercato. Autant garder ceux qu'on peut et on avisera pour le 11 titulaire suivant nos recrues.

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar chico » 11 mai 2023, 19:42

nikolah66 a écrit : 10 mai 2023, 16:47
Ron33 a écrit : 10 mai 2023, 15:04 Même s’il termine mieux la saison je pense que Touré est trop limité pour la Ligue 1, à mon avis le club attend de savoir dans quelle division il évoulera la saison prochaine. Si on redescend en Ligue 2 je pense que le club lui proposera une prolongation car en Ligue 2 Touré ça fait largement l’affaire après libre à lui de l’accepter ou pas, mais si on se maintient je pense que le club cherchera un joueur afin de le remplacer.
Trop limité pour jouer seul milieu defensif en 4141 oui. La 2e partie de la saison a bien montré que notre coté passoire du début de saison n'etait pas du à la faiblesse de Bibi, faudrait aussi penser à se mettre à jour au lieu de répéter les sempiternelle phrases du type "trop limité pour la ligue 1", ou alors argumenter un minimum : en quoi est-il trop limité pour la ligue 1 ?
Il a joue un paquet de match avec Pelissier ou il etait bien deborde/crame. Il faut aussi arreter le sempiternel avant/apres Furlan. Notre saison, c'est plutot avant/apres mercato hivernal (autrement dit, la 2eme mi-temps du match retour contre Monaco comme tournant).

Personnellement ravi de cette prolongation. Toure :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar Genuinely » 11 mai 2023, 19:49

Il n'a pas (encore?) prolongé chico ;)

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar chico » 11 mai 2023, 21:39

Genuinely a écrit : 11 mai 2023, 19:49 Il n'a pas (encore?) prolongé chico ;)
Ah merci. J'avais lu seulement les derniers messages puis le titre du premier message sans regarder la date. On m'a rien appris a l’école :triste1:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Maestro » 06 juin 2023, 21:52


Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 06 juin 2023, 21:58

Maestro a écrit : 06 juin 2023, 21:52
À voir qui l'on recrutera à la place de Bibi.

Dans tous les cas, il aura fait un beau parcours avec l'aja.

Edit : Effectivement, Da Costa et Sinayoko laisse un message avec peu de doute sur la fin de l'aventure de Birama à l'aja.
Modifié en dernier par lululeblairo le 06 juin 2023, 22:01, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 06 juin 2023, 22:00

Bibi Touré va sans doute quitter le club et ce serait normal car pour moi il a fait le tour du club et c'est normal qu'il ai des envies d'ailleurs. Le fait qu'il n'ai pas prolongé en même temps que les autres à l'intersaison était déjà un signe.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar TomDeFrance » 06 juin 2023, 22:01

Tain Birama ça va faire bizarre de le voir sous un autre maillot

mais content pour lui s'il trouve un autre challenge