[Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Friend Zone » 12 mai 2020, 18:52

zadat38 a écrit : 12 mai 2020, 17:22 Globalement celui qui fait la pluie et le beau temps au milieu. Quand il est en forme, il est capable de réguler le jeu, et dans une association avec un joueur plus performant dans la projection comme Ndom peut l'être, ça peut faire un bon duo.
Ah non le seul joueur qui a déja fait la pluie et le bon temps au milieu chez nous est Barretto, sinon aucun autre n'a pu, déja il faut avoir une grosse présence pour faire cela, ce n'est vraiment pas le cas de Touré qui est plus le gars de l'ombre. Il fait la pluie et le bon temps pour revenir défendre à la rigueur oui mais c'est tout, on n'a pas l'idéologie "milieu = Touré". Ce serait bien qu'il se mette à mettre la marche avant en tout cas, même quand il défend il doit être un des rares joueurs à ne se montrer qu'en reculant, le seul qui défend en courant vers son but, au final oui il récupère le balle ou stoppe bien l'attaque, c'est bien, mais ce serait bien qu'il le fasse aussi en allant de l'avant, en allant agresser, qu'on gagne des mètres avec sa défense, même Bellugou le fait avec sa carcasse et sa caravane, il faut qu'on aille chercher les ballons et étouffer aussi. Peut-être qu'on lui demande de rester en place en sécurité, mais là c'est trop. Il faut qu'il aille de l'avant dans tout, dans les passes, dans la défense, dans l'harcelement, dans l'orientation du jeu, dans sa récupération, même dans les courses une fois de temps en temps, dans tout. De l'avant !

Animateur

Re: [Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar zadat38 » 12 mai 2020, 19:34

Friend Zone a écrit : 12 mai 2020, 18:52
zadat38 a écrit : 12 mai 2020, 17:22 Globalement celui qui fait la pluie et le beau temps au milieu. Quand il est en forme, il est capable de réguler le jeu, et dans une association avec un joueur plus performant dans la projection comme Ndom peut l'être, ça peut faire un bon duo.
Ah non le seul joueur qui a déja fait la pluie et le bon temps au milieu chez nous est Barretto, sinon aucun autre n'a pu, déja il faut avoir une grosse présence pour faire cela, ce n'est vraiment pas le cas de Touré qui est plus le gars de l'ombre. Il fait la pluie et le bon temps pour revenir défendre à la rigueur oui mais c'est tout, on n'a pas l'idéologie "milieu = Touré". Ce serait bien qu'il se mette à mettre la marche avant en tout cas, même quand il défend il doit être un des rares joueurs à ne se montrer qu'en reculant, le seul qui défend en courant vers son but, au final oui il récupère le balle ou stoppe bien l'attaque, c'est bien, mais ce serait bien qu'il le fasse aussi en allant de l'avant, en allant agresser, qu'on gagne des mètres avec sa défense, même Bellugou le fait avec sa carcasse et sa caravane, il faut qu'on aille chercher les ballons et étouffer aussi. Peut-être qu'on lui demande de rester en place en sécurité, mais là c'est trop. Il faut qu'il aille de l'avant dans tout, dans les passes, dans la défense, dans l'harcelement, dans l'orientation du jeu, dans sa récupération, même dans les courses une fois de temps en temps, dans tout. De l'avant !
Ce n'est pas son jeu d'aller vers l'avant, on ne peut pas demander à un joueur de faire ce qu'il ne sait pas faire. Touré n'ira jamais agresser un joueur dans les pieds, d'une par manque de puissance et de dynamisme vers l'avant, de deux par son côté parfois dilettante. Par contre quand il faut lire la passe adverse, anticiper le jeu dans les 40 derniers mètres en phase défensive, il est là, et ce n'est pas pour rien si en terme de statistiques (même si je n'en suis pas le plus grand fan et qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut), c'est un des meilleurs récupérateurs, et surtout intercepteurs de ballons en Ligue 2.
Si on veut un mec capable de se barrer pour aller chercher les ballons haut, on prend Adéoti, qui ne fait que ça, défensivement et offensivement. Ou Ndom s'il est en forme sur le plan athlétique, ce que nous attendons tous. L'important n'est pas d'avoir les joueurs les plus performants, c'est d'avoir des joueurs complémentaires, qui compensent les défauts de l'autre, ce qui selon moi peut être le cas dans une paire Touré-Ndom.

LWD

Re: [Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar LWD » 12 mai 2020, 20:00

Bonne nouvelle de mon point de vue, un des seuls que je trouve au niveau.
Reste à voir ce qu'on met autour, on lui reproche ses passes en arrière mais quand on n'a aucune solution proposée ailleurs...

Re: [Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar ThierryM » 12 mai 2020, 20:18

Bonne nouvelle. Un des rares titulaires indiscutables, avec un apport défensif fort.il sera meilleur si on lui associe quelqu’un de complémentaire, ce qui n’était le cas ni avec Adeotti avant ni avec Bellugou.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar darkdavid » 12 mai 2020, 20:41

Bonne nouvelle.
Pour ceux qui le critique, je vous rappel que c'est un milieu défensif, et dans defensif, je ne crois pas qu'il y ai offensif, mais c'est peut-être moi qui me trompe...

Re: [Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar papy robert » 12 mai 2020, 21:31

Ndom pour la projection vers l'avant, Touré pour le ratissage, ça peut le faire.

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Jean-Kevin » 12 mai 2020, 21:35

Je fais confiance a coach furlan.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Samira89 » 12 mai 2020, 21:59

trop irrégulier dommage ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Maxfly » 12 mai 2020, 22:19

bonne nouvelle et ce n'était pas gagné.

Re: [Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar kikinou » 12 mai 2020, 23:02

Tres bonne nouvelle...associe a ndom cela.va être pas mal..avec bellugou en 3ème homme on a notre paire du milieu...arcus barreto cela était plutôt pas mal...reste a travailler le cote gauche...et a trouver le joueur a mettre derrière le bihan

Re: [Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar auxerroisenforce » 12 mai 2020, 23:05

Il faut lui associer un milieu plus percutant d'où la piste lopy je pense car lopy clairement en pur défensif je crois pas que ça soit exceptionnel, c'est surtout un vrai footballeur lopy très bon balle au pied capable de marquer, de passer, le complément de touré quoi et comme ndom est encore un peu tendre malgré des qualités indéniables le renfort de lopy serait non négligeable ça ferait touré-lopy-ndom-bellugou même si bellugou j'aimerais bien qu'on le laisse partir

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar Ron33 » 13 mai 2020, 00:02

Je ne sais pas comment prendre cette prolongation ?, après c'est peut-être mieux le revendre mais Furlan semble quand même compter sur lui donc je pense que c'est plus une prolongation avec revalorisation salariale sans doute qui fait que Touré va sans doute rester à l'aja.
Touré ne me dérange pas du moment qu'il est mis dans un système qui lui convient, car on a vu qu'il est capable de bonnes choses du moment qu'on l'utilise à sa juste utilité ce qui n'a pas souvent été le cas ces dernières saisons. Je crois que cette saison là où il a été le meilleur c'est lorsqu'il a été associé à Bellugou. Après avec la probable titularisation de N'dom au milieu s'il ne fait pas de rechute bien évidemment, il faudra voir où Touré pourra être placé et s'il peut être associé à Touré.

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar Lolo » 13 mai 2020, 07:31

Bien utilisé et s'il fait les efforts nécessaires, il est probablement l'un des meilleurs à son poste en ligue 2. Avec un NDOM remis en sce.le, ça pourrait être u e très bonne base de travail avec un sacré duo de milieu défensif

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar lugarde » 13 mai 2020, 08:14

Très heureux de cette nouvelle.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar lecoriace44 » 13 mai 2020, 09:49

Surement le milieu a plus fort potentiel, bravo au club.
Maintenant a Furlan de le faire progressé pour qu'il devienne l'homme de base de ce milieu.

ysl

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar ysl » 13 mai 2020, 09:54

touré et n' dom, c'est vrai que ça fait déjà du solide au milieu. :super:
reste à trouver un bon 10 .

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar rimo » 13 mai 2020, 10:49

Moi je suis pas le plus grand fan de touré. Mais je suis pas borné non plus, à lui de me démontrer ( enfin ) que j'ai tord.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar fredeau » 13 mai 2020, 11:41

J'étais à l'AD contre Guingamp, il m'avait vraiment impressionné dans son replis défensif et dans l'intelligence de son placement, toujours disponible pour offrir une solution à ses partenaires.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar just4fun » 13 mai 2020, 12:39

Pour moi son plus gros problème c'est le mental, quand l'équipe tourne il est capable d'être énorme, quand l'équipe est en difficulté il s'efface, comme la quasi totalité de l'effectif en fait.

Il nous manque ce leader sur le terrain qui hait tellement la défaite qu'il est capable de tout. Le dernier comme ça, pour moi, c'était Courtet, le gars avait des lacunes énormes, mais quand l'équipe était en difficulté LUI il se bougeait et faisait basculer un match à sa seule volonté.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar Friend Zone » 13 mai 2020, 19:32

Ron33 a écrit : 13 mai 2020, 00:02 avec revalorisation salariale sans doute
il n'y a pas moyen qu'il prolonge pour moins ?
parce qu'à comprendre son salaire (comme ceux d'Adéoti , Yattara), ça devrait être un mec à 10 buts et 10 passes décisives à ce prix là non. A ce haut prix je ne veux pas d'un mec qui s'occupe juste des affaires courantes et qui récupère les ballons juste quand on doit revenir défendre derrière en cata