[Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar AD94AJA » 15 juin 2020, 21:00

Excellente nouvelle

Re: [Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar Angora » 16 juin 2020, 11:44

Oui. Bonne nouvelle.

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Crocco » 22 mai 2022, 00:47

Un topic assez discret, à l'image du joueur.

Sa fidélité, sa régularité et sa saison phénoménale (aussi il est vrai, son penalty décisifs d'hier) l'ont pourtant officiellement fait rentrer dans la liste des capitaines emblématiques de l'AJA.

Nous sommes chanceux de compter un gars comme lui dans l'équipe, et encore plus de savoir qu'il nous représente.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar gilles » 22 mai 2022, 07:25

Le meilleur joueur de l'équipe.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Kun

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Kun » 22 mai 2022, 09:03

Totalement d'accord avec vous, je souhaitais également déterrer son topic.

Très belle saison de notre capitaine, dans la régularité, l'état d'esprit ..

Il est aujourd'hui indispensable par son activité et son intelligence tactique au milieu de terrain.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Genuinely » 22 mai 2022, 11:02

Mine de rien, même si c'est que de la Ligue 2, il fait partie des joueurs les plus capés de l'histoire du club avec 189 matches en bleu et blanc. Avec une saison de plus, il ferait même partie du top 10 !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Friend Zone » 22 mai 2022, 12:21

Dommage qu'il ne sache pas jouer avec le ballon et qu'il handicape l'équipe quand on est en possession car sans le ballon il est très très fort, il a tout et défend pour deux.

Si il n'avait ne serait-ce qu'une seule qualité avec ballon, que ce soit la qualité de passe, ou la création, ou le cassage de ligne, ou les appels en box to box, ou le jeu de tete offensif, ou les percés balle au pied, n'importe laquelle, il jouerait en ligue 1, mais bon c'est comme ça. Au moins ça nous permet de l'avoir.

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar chico » 22 mai 2022, 14:13

Friend Zone a écrit : 22 mai 2022, 12:21 Dommage qu'il ne sache pas jouer avec le ballon et qu'il handicape l'équipe quand on est en possession car sans le ballon il est très très fort, il a tout et défend pour deux.

Si il n'avait ne serait-ce qu'une seule qualité avec ballon, que ce soit la qualité de passe, ou la création, ou le cassage de ligne, ou les appels en box to box, ou le jeu de tete offensif, ou les percés balle au pied, n'importe laquelle, il jouerait en ligue 1, mais bon c'est comme ça. Au moins ça nous permet de l'avoir.
Moi, je crois qu'il a quand meme au moins une qualite avec le ballon, mais que son role de seul milieu purement defensif le cantonne tactiquement a ne prendre aucun risque. Vendredi soir, les passes verticales, par exemple, il les a faites. C'est apres que ca n'a pas suivi. Si tu le mettais avec un vrai bon gros box-to-box bien puissant, ca pourrait faire une sacree doublette. Il n'a jamais vraiment eu cette chance. C'est peut-etre d'ailleurs ce qui etait prevu avant la blessure de Camara, toutes proportions gardees. Mais oui, au fond, je suis d'accord avec toi. Juste, il ne faut pas non plus en faire un peintre balle aux pieds.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Friend Zone » 22 mai 2022, 14:31

Non plein de fois il a l'occasion ne serait ce que tourner ses epaules pour juste au moins voir le jeu, il ne le fait meme pas, il va tout de suite donner à Jubal ou Pellenard derriere, alors qu'il n'est meme pas pressé, parfois il le fait meme en 2 ou 3 touches de balle tellement il a du mal avec le ballon alors que juste en se tournant il pourrait faire reculer un peu la ligne adverse.

Cela dit quand on connait son parcours on sait pourquoi, contrairement à beaucoup de joueurs il a fait le chemin inverse il n'a pas commencé attaquant, depuis petit il a joué défense centrale puis une fois sa carrière commencée on l'a fait monter au milieu pour voir, et forcément un defenseur central au milieu on ne peut pas lui demander d'etre à l'aise avec son corps sur les prises de balle même toute simples, mais du coup il defend super bien et est plutot mobile pour un défenseur central ce qui lui permet de gerer et brasser une grande surface de terrain.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Julien » 22 mai 2022, 14:49

Genuinely a écrit : 22 mai 2022, 11:02 Mine de rien, même si c'est que de la Ligue 2, il fait partie des joueurs les plus capés de l'histoire du club avec 189 matches en bleu et blanc. Avec une saison de plus, il ferait même partie du top 10 !
Pas tout à fait, avec une saison pleine il arriverait dans le top 20. Le top 10 est à 276 matchs (Raph Guerreiro).

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar chico » 26 mai 2022, 21:01

Friend Zone a écrit : 22 mai 2022, 14:31 Non plein de fois il a l'occasion ne serait ce que tourner ses epaules pour juste au moins voir le jeu, il ne le fait meme pas, il va tout de suite donner à Jubal ou Pellenard derriere, alors qu'il n'est meme pas pressé, parfois il le fait meme en 2 ou 3 touches de balle tellement il a du mal avec le ballon alors que juste en se tournant il pourrait faire reculer un peu la ligne adverse.

Cela dit quand on connait son parcours on sait pourquoi, contrairement à beaucoup de joueurs il a fait le chemin inverse il n'a pas commencé attaquant, depuis petit il a joué défense centrale puis une fois sa carrière commencée on l'a fait monter au milieu pour voir, et forcément un defenseur central au milieu on ne peut pas lui demander d'etre à l'aise avec son corps sur les prises de balle même toute simples, mais du coup il defend super bien et est plutot mobile pour un défenseur central ce qui lui permet de gerer et brasser une grande surface de terrain.
:langue2: (je sais, c'est un peu facile, desole)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2022, 21:10

chico a écrit : 26 mai 2022, 21:01
Friend Zone a écrit : 22 mai 2022, 14:31 Non plein de fois il a l'occasion ne serait ce que tourner ses epaules pour juste au moins voir le jeu, il ne le fait meme pas, il va tout de suite donner à Jubal ou Pellenard derriere, alors qu'il n'est meme pas pressé, parfois il le fait meme en 2 ou 3 touches de balle tellement il a du mal avec le ballon alors que juste en se tournant il pourrait faire reculer un peu la ligne adverse.

Cela dit quand on connait son parcours on sait pourquoi, contrairement à beaucoup de joueurs il a fait le chemin inverse il n'a pas commencé attaquant, depuis petit il a joué défense centrale puis une fois sa carrière commencée on l'a fait monter au milieu pour voir, et forcément un defenseur central au milieu on ne peut pas lui demander d'etre à l'aise avec son corps sur les prises de balle même toute simples, mais du coup il defend super bien et est plutot mobile pour un défenseur central ce qui lui permet de gerer et brasser une grande surface de terrain.
:langue2: (je sais, c'est un peu facile, desole)
j'ai pas compris, qu'est ce qu'il y a ?

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar chico » 26 mai 2022, 21:12

C'est pas lui qui fait a passe a Perrin sur le but ? Mea culpa si ce n'est pas le cas, mais pour moi, il l'a encore montre ce soir, il est capable de jouer vers l'avant, de faire des passes verticales. Bref, au fond, tout cela n'est pas bien grave.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar auxerroisdu68 » 26 mai 2022, 21:14

chico a écrit : 26 mai 2022, 21:12 C'est pas lui qui fait a passe a Perrin sur le but ?
Si si.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2022, 21:24

Ça n'a rien à voir, c'est une ouverture sur une position haute, encore heureux qu'il ne la mette pas à Leon à cet endroit du terrain, en fin de match en plus où ça pousse. Moi je parle à la construction du jeu, quand on repart de derriere, à chaque fois Sakhi doit se coltiner à revenir pour remonter le jeu, on perd un relai en faisant ca, alors que comme je dis on n'est même pas pressé parfois.

Là sur le match de Sainté sur les deuxiemes ballons, les ballons grattés, dans la bataille, il a essayé il est vrai de ne pas repartir vers l'arrière, et tu as vu le nombre de passes courtes foirées qu'il a faite encore en tirant sur un stephanois ? heureusement on a une belle combativité collective derrière du coup ça se resserrait fort pour essayer de rattrapper ou au moins que ça reparte loin. Cette passe dé qu'il fait n'enleve en rien sur ce que j'ai dit de lui sur la création et surtout départ de jeu.

D'ailleurs si il etait capable de faire la passe qu'il a faite à Perrin à tous les matchs ça aurait pu beaucoup nous aider, mais là encore il avait le temps de voir de s'appliquer et tout ça, et Sainté etait à l'agonie.

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Leonidas » 30 mai 2022, 09:48


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Ron33 » 30 mai 2022, 11:14

Très bonne nouvelle, notre capitaine exemplaire va retrouver la Ligue 1 avec l’aja, club dans lequel il est devenu l’un des cadres.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar loxerroi » 03 juin 2022, 09:38

Pour moi, le joueur le plus régulier de la saison! Quel exemple en tant que capitaine. Il a rarement raté ses matchs, et un vrai Ngolo au milieu en terme de récupération. Il a largement le niveau de la L1 mais devra être épaulé

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar gilles » 03 juin 2022, 19:47

loxerroi a écrit : 03 juin 2022, 09:38 Pour moi, le joueur le plus régulier de la saison! Quel exemple en tant que capitaine. Il a rarement raté ses matchs, et un vrai Ngolo au milieu en terme de récupération. Il a largement le niveau de la L1 mais devra être épaulé
Dans l'effectif on douterait que de lui, on serait bien.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Leonidas » 06 juin 2022, 10:20