[Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (maillot n°11)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Napoletano84 » 18 août 2018, 00:41

Info facebook: Yattara convoqué par la direction du club ?! Une Boucher de prevu quelqu’un a plus d’infos ?

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar AJA54 » 18 août 2018, 00:59

Convoqué comment ça? qui sort ça?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Ron33 » 18 août 2018, 01:05

Comme je l'ai dit dans un autre topic les rumeurs facebook il faut s'en méfier, de toute façon on sera vite fixé s'il y a un problème avec Yattara puisque la réunion serait lundi. En tout cas en ce moment c'est agité à l'aja il se passe souvent des choses ces derniers jours, dire qu'il y a encore deux semaines on se plaignait que c'était encéphalogramme plat et bien là on est servi au moins.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar TeamAja » 18 août 2018, 03:42

Oui oui attention avec ce genre de rumeur qui ne devrait même pas apparaître sur une page Facebook comme ça sans vraie preuve .....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Maxfly » 18 août 2018, 08:59

des joueurs ou agent qui rencontre la direction, ça arrive tout le temps
que se soit pour renegocier des contrats, ou faire part d'offre de clubs, ou faire des bilans sur les objectifs....

dans le systeme actuelle ,yatarra en soutien de merdji ça serait vraiment pas mal, car merdji est vraiment très seul devant, mancini evoluant plus bas sur le coté et philipoteaux etant serré de pres.

mais si on veut echanger yattara avec un autre joueur, faudra pas se tromper de profil

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 09:38

si tu mets Yattara en soutien de Merdji tu perds toute l'activité du milieu de terrain, les 3 du milieu intervertissent souvent leur place durant les actions je trouve ça pas mal, là si on met Yattara on sait très bien que lui ne viendra pas se placer entre nos 2 centraux pour repartir

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Oya-ja » 18 août 2018, 09:47

threeizy a écrit : 18 août 2018, 09:38 si tu mets Yattara en soutien de Merdji tu perds toute l'activité du milieu de terrain, les 3 du milieu intervertissent souvent leur place durant les actions je trouve ça pas mal, là si on met Yattara on sait très bien que lui ne viendra pas se placer entre nos 2 centraux pour repartir
ouais, mais Baretto ne navigue pas entre les lignes, c'est un peu dommage.
Ce qu'il manque aujourd'hui à cette équipe, c'est un attaquant qui soit capable de faire ça
et un joueur au milieu qui saura le trouver.
Ca ferait toute la différence avec ce qu'on propose aujourd'hui.

Fomba a beau être bon. C'est surtout un puncheur, un box-to-box, pas un passeur.
Et Touré est trop frileux pour jouer vertical.
Quant à Baretto, il ne peut pas se dédoubler, et comme je le disais plus haut, Merdji préfère faire des appels en profondeur.

On a encore une marge de progression intéressante.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Maxfly » 18 août 2018, 09:49

question d'equilibre d'equipe, si on ne reussit pas à faire le 2 0, c'est aussi que devant, c'est très isolé

on était en surnombre au milieu quand barreto redescendait ( et c'est dans ce role qu'il est bon, pas derriere l'attaquant), mais devant, merdji et philipoteaux étaient très seul.

mais en gardant mancini a droite, qui lui aussi joue bas, on garderait une bonne activité au milieu et une bonne capacité de recuperation.


avec l'organisation actuelle, on recupere enormement de ballon dans l'entre jeu, on fini par etouffer l'adversaire avec notre pressing, par contre, quand on l'a recupéré, on est très mediocre dans l'utilisation offensive du ballon.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 10:00

Maxfly a écrit : 18 août 2018, 09:49 question d'equilibre d'equipe, si on ne reussit pas à faire le 2 0, c'est aussi que devant, c'est très isolé

on était en surnombre au milieu quand barreto redescendait ( et c'est dans ce role qu'il est bon, pas derriere l'attaquant), mais devant, merdji et philipoteaux étaient très seul.

mais en gardant mancini a droite, qui lui aussi joue bas, on garderait une bonne activité au milieu et une bonne capacité de recuperation.


avec l'organisation actuelle, on recupere enormement de ballon dans l'entre jeu, on fini par etouffer l'adversaire avec notre pressing, par contre, quand on l'a recupéré, on est très mediocre dans l'utilisation offensive du ballon.
pour moi on est médiocre dans l'utilisation offensive après récupération parce qu'on ne s'applique pas surtout, moi ça me bouffe ne pas faire une passe nette dans le tempo, il y avait plein de coups où il y avait mieux faire et on ne l'a meme pas fait, on n'allait meme pas à la surface adverse on faisait une passe dans un nancéen alors qu'on arrive lancé en armada qu'on a bien récupéré le ballon, on avait bien explosé, et au bout de 10 mètres on la reperdait alors que ça doit faire occasion de but au bout, surtout avec les petits feux follets qu'on a devant, ah ça m'a bouffé durant le match, le nombre de passes faites sur un nancéen alors qu'ils étaient hors de position aie aie aie ...

moi je suis pour garder cette faculté qu'on a trouvé à beaucoup récupèrer dans l'entre-jeu, ça nous donne beaucoup de possibilité derrière et avec un mec comme Féret on fera surement de meilleurs choix à l'avenir et on ne souffrira pas d'etre trop seul devant, car devant on sera seul mais seul avec le but juste devant soi

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Oya-ja » 18 août 2018, 10:55

:super: :merci:
Je pense aussi que c'est là où on est très perfectibles.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar aja forever » 18 août 2018, 10:59

Si yattara part il faut voir par qui on le remplace
L idéal serait un attaquant rapide et puissant capable de jouer à droite
Sa ferait une doublure a merdji et mancini a droite et ca permettait à mancini de remplacer fomba en cas de blessure/méforme/suspension
Dugimont remplacant poste pour poste yattara en attaquant de soutient
Reste à trouver la perle rare 12 jours de la fin du mercato

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar thom89 » 18 août 2018, 11:52

Maxfly a écrit : 18 août 2018, 08:59 des joueurs ou agent qui rencontre la direction, ça arrive tout le temps
que se soit pour renegocier des contrats, ou faire part d'offre de clubs, ou faire des bilans sur les objectifs....

dans le systeme actuelle ,yatarra en soutien de merdji ça serait vraiment pas mal, car merdji est vraiment très seul devant, mancini evoluant plus bas sur le coté et philipoteaux etant serré de pres.

mais si on veut echanger yattara avec un autre joueur, faudra pas se tromper de profil
ca serait une terrible idée que de mettre un Yattara en soutien de merdji
tu perds en agressivité, surnombre, grinta, technique au milieu.
Momo c'est quand même pas mal de déchet et très peu d'activité quand on n'a pas la balle.
Alors que les 3 au milieu, pfouaaaa ca déménage, ca court partout

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar thom89 » 18 août 2018, 11:53

aja forever a écrit : 18 août 2018, 10:59 Si yattara part il faut voir par qui on le remplace
L idéal serait un attaquant rapide et puissant capable de jouer à droite
Sa ferait une doublure a merdji et mancini a droite et ca permettait à mancini de remplacer fomba en cas de blessure/méforme/suspension
Dugimont remplacant poste pour poste yattara en attaquant de soutient
Reste à trouver la perle rare 12 jours de la fin du mercato
Lopez Lopez Lopez :D

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar romanouille » 18 août 2018, 18:41

4-4-2 avec yattara en soutient de Dugimont pour moi se serait bien je pense. Mancini droite, poto à gauche, Barreto et Touré derrière. Vous en pensez quoi ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 18:48

il faut réfléchir à la semaine, pas plus loin, le jour où il n'y aura que les 2 de dispos dans l'axe on les mettra, là Fomba joue bien, Yattara n'a pas repris, on remet les memes dans les memes dispositions, on verra plus tard

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 19 août 2018, 21:36

romanouille a écrit : 18 août 2018, 18:41 4-4-2 avec yattara en soutient de Dugimont pour moi se serait bien je pense. Mancini droite, poto à gauche, Barreto et Touré derrière. Vous en pensez quoi ?
Pour moi Yattara c'est un profil assez atypique, il doit jouer derrière une pointe mais il a pas le profil des joueurs qu'on voit d'habitude derrière l'attaquant de pointe: des joueurs assez fin physiquement, agile et technique (style Benezet, Sliti, Cabella...)

Et quand on regarde bien il y en a pas beaucoup ce type de profil, des 9 1/2 avec un certain gabarit

ça m'a fait repenser à Niculae, donc je suis aller voir sur youtube des résumés de matchs de la saison où on fini 3e avec JF

Il est impliqué sur beaucoup de buts cette saison là, il fait 10 passes décisives, et même sur beaucoup de buts il est impliqué dans la construction

Et en fait je pense que ça fonctionnait parce qu'il y avait un axe fort Pedretti-Jelen. Et du coup ça laissait plus de libertés à Niculae pour se positionner entre les lignes, décrocher un peu en se rendant disponible, etc...parce que l'adversaire était focalisé sur le fait d'aller tout de suite aller presser Pedretti pour l'empêcher d'allonger, et devant la défense centrale adverse était accaparée par Jelen qui était toujours prêt à faire un appel. Donc ça lui laissait beaucoup de liberté de mouvement.

Et du coup tout de suite ça donnait de la spontanéité et de la variété au jeu, soit tu joues dans l'espace et dans le dos de la défense sur Jelen, soit tu joues dans les pieds sur Niculae entre les lignes (ou sur sa tête pour chercher la déviation).
Mais pour ça il faut un joueur de classe comme Pedretti au milieu, capable sur sa première ou sa deuxième touche de donner un ballon précis qui fait avancer le jeu (il y avait d'autres joueurs capables de donner des bons ballons aussi, Birsa, Hengbart, Dudka...)

C'est vraiment une animation simple, mais c'est vraiment la base du foot: un passeur, un joueur qui fait l'appel dans l'espace et un relais qui propose une solution courte.

Et du coup je pense que pour que l'animation offensive fonctionne avec Yattara, il faudrait tester Féret derrière lui et Merdji devant lui.
Féret c'est sans doute le seul qui peut avoir cette qualité au dessus de la moyenne en terme de de vision du jeu, de qualité de passe et qualité technique. Donc à essayer.
Et Merdji bon je l'ai pas assez vu jouer, évidemment ce n'est pas Jelen, mais il a quand même l'air d'être capable de proposer des appels dans l'espace donc à voir aussi.

Du coup je dirais dans un 442 avec Féret dans la paire au milieu

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar darkdavid » 20 août 2018, 15:24

Maxfly a écrit : 18 août 2018, 09:49 question d'equilibre d'equipe, si on ne reussit pas à faire le 2 0, c'est aussi que devant, c'est très isolé

on était en surnombre au milieu quand barreto redescendait ( et c'est dans ce role qu'il est bon, pas derriere l'attaquant), mais devant, merdji et philipoteaux étaient très seul.

mais en gardant mancini a droite, qui lui aussi joue bas, on garderait une bonne activité au milieu et une bonne capacité de recuperation.


avec l'organisation actuelle, on recupere enormement de ballon dans l'entre jeu, on fini par etouffer l'adversaire avec notre pressing, par contre, quand on l'a recupéré, on est très mediocre dans l'utilisation offensive du ballon.
Je suis assez d'accord avec cela.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Samira89 » 20 août 2018, 15:29

La convocation de MoMo , ça donne quoi ?

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar thom89 » 20 août 2018, 15:36

darkdavid a écrit : 20 août 2018, 15:24
Maxfly a écrit : 18 août 2018, 09:49 question d'equilibre d'equipe, si on ne reussit pas à faire le 2 0, c'est aussi que devant, c'est très isolé

on était en surnombre au milieu quand barreto redescendait ( et c'est dans ce role qu'il est bon, pas derriere l'attaquant), mais devant, merdji et philipoteaux étaient très seul.

mais en gardant mancini a droite, qui lui aussi joue bas, on garderait une bonne activité au milieu et une bonne capacité de recuperation.


avec l'organisation actuelle, on recupere enormement de ballon dans l'entre jeu, on fini par etouffer l'adversaire avec notre pressing, par contre, quand on l'a recupéré, on est très mediocre dans l'utilisation offensive du ballon.
Je suis assez d'accord avec cela.
après c'est aussi à fomba de venir jouer ce sur nombre en attaque pour faire le liant entre le milieu et merdji.. et à poto de se rencentrer plus, pour laisser la place à boto pour déborder / centrer
mais déjà, regner au milieu, c'est un gros avantage, marre de nous voir nous faire transpercer non stop à chaque fois

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar romanouille » 20 août 2018, 17:56

Samira89 a écrit : 20 août 2018, 15:29 La convocation de MoMo , ça donne quoi ?
Pareil même question. J'espère qu'il ne va pas partir j'aime bien ce joueur et dans la nouvelle équipe qui se forme il pourra vraiment performer j'en suis sûr.