[Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
AJA Forever

[Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar cyrel » 17 avr. 2017, 21:48

Mettez vous à la place de James Zhou pour cette intersaison. L aja vient de se maintenir. Que faites-vous ? Direction, Staff, joueurs ... Moi perso, je change tout. Je commence par changer de président ( je n ai pas de nom ) je prend un directeur sportif, un CORENTIN MARTINS me plairai bien. A partir de la, j établi un projet. Créer une équipe compétitive pour accrocher le top 5 et la saison suivante, la montée en ligue 1. De la, Daury ayant été remercié d avoir accroché le maintien, je prend un coach. Hubert Fournier serait le top. Ensuite les joueurs, exit Ba, Traoré, Sparagna, Konaté, Fournier, Tacalfred . Je prête Ayé, voire Montiel. J essaye de conserver Sané et Touré et Yattara. Ensuite 3 priorité de recrutement, un Def central complémentaire a Sané, un grand 6 genre Seck et un vrai bon 10.
Boucher
Aguilar ou recrue, Sané, recrue, Boto Recrue , Touré Vincent ou Killic, recrue Yattara, Courtet Ensuite au niveau des jeunes, j essaye de faire revenir Nobilo a la place Point. Et je fait revenir des anciens dans le staff.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: Fiction : a la place de Zhou

Messagepar Sim10 » 17 avr. 2017, 21:58

ASM bis, directeur sportif, coach, joueurs étrangers qui ont faim... J'essaye de garder Yattara, Touré et Boucher. Le reste peut aller voir ailleurs.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Fiction : a la place de Zhou

Messagepar gilles » 18 avr. 2017, 11:20

Plus qu'un entraîneur, c'est un projet que notre propriétaire doit définir.

Ensuite il doit se poser plusieurs questions :

Quelles sont les personnes de confiance qui sont à même de gérer le club ?

Quelles sont leurs domaines de compétences ?

Ensuite quelles personnes manquent en fonction des deux premières questions.

nous avons l'organigramme et les staffs, le socle est posé.

Ensuite construire les effectifs.

Et enfin laisser travailler sur le long terme ces personnes pour redonner de l'espoir aux supporters.

Allez l'AJA

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: Fiction : a la place de Zhou

Messagepar verlaatboy » 18 avr. 2017, 11:26

Avec on tel actionnaire,ce doit être remontée immédiate!

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: Fiction : a la place de Zhou

Messagepar Marmotoon » 18 avr. 2017, 11:47

gilles a écrit :Plus qu'un entraîneur, c'est un projet que notre propriétaire doit définir.

Ensuite il doit se poser plusieurs questions :

Quelles sont les personnes de confiance qui sont à même de gérer le club ?

Quelles sont leurs domaines de compétences ?

Ensuite quelles personnes manquent en fonction des deux premières questions.

nous avons l'organigramme et les staffs, le socle est posé.

Ensuite construire les effectifs.

Et enfin laisser travailler sur le long terme ces personnes pour redonner de l'espoir aux supporters.

Allez l'AJA
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Fiction : a la place de Zhou

Messagepar gilles » 18 avr. 2017, 11:52

Marmotoon a écrit :
gilles a écrit :Plus qu'un entraîneur, c'est un projet que notre propriétaire doit définir.

Ensuite il doit se poser plusieurs questions :

Quelles sont les personnes de confiance qui sont à même de gérer le club ?

Quelles sont leurs domaines de compétences ?

Ensuite quelles personnes manquent en fonction des deux premières questions.

nous avons l'organigramme et les staffs, le socle est posé.

Ensuite construire les effectifs.

Et enfin laisser travailler sur le long terme ces personnes pour redonner de l'espoir aux supporters.

Allez l'AJA
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part...
Oui je l'avais mis dans le sujet du match de Lens et comme j'ai vu qu'un sujet adéquate a été ouvert, j'ai fait un copié-collé.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Ron33 » 18 avr. 2017, 13:14

verlaatboy a écrit :Avec on tel actionnaire,ce doit être remontée immédiate!
En principe on doit en avoir les moyens en tout cas plus qu'avant, par contre si on ne change rien dans l'organigramme du club et qu'on ne le restructure pas, on ne sera pas plus avancé et le projet remontée risque de ne pas être immédiat.

D'ailleurs j'espère que le dossier du directeur sportif avance bien et qu'on en aura un avant le début de la prochaine intersaison, au moins cela car ce serait un bon début pour commencer à dessiner le groupe pour la saison prochaine et ce qu'on soit en Ligue 2 ou national.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar YoyoAJA89 » 18 avr. 2017, 14:07

À la place de Zhou, je déléguerais le sportif, ce n'est pas à moi de décider, je n'ai pas les compétences pour. Du coup, pas de discussion sur les joueurs.
Pour assurer un renouveau dans le club qui sombre tranquillement, il faudrait trouver les bonnes personnes pour assurer le lien entre la direction et le sportif en prenant exemple sur ce qui se fait de mieux avec le PSG. L'objectif est ainsi de trouver un "Nasser Al-Khelaïfi" et un "Patrick Kluivert" auxerrois (ainsi que toutes les petites mains à côté qui doivent sans doute être autant utile qu'un seul homme).
À partir de là, si on a de l'argent et un vrai réseau pour recruter, y'a aucune raison de ne pas avoir de bons joueurs. Après, dans l'encadrement direct (entraîneurs, préparateurs), il faudrait avoir des personnes capables de faire passer un cap aux jeunes joueurs (on a quand même 6-7 vainqueurs de la Gambardella dans l'effectif pro + d'autres jeunes, c'est à eux en parti d'élever le niveau pour finir plus haut sur vu l'argent injecté dans le Centre de Formation) et réussir la transition avec un effectif normalement bouleversé du fait de la réorganisation du club et de l'apport de liquidité qui permet de pouvoir approché des joueurs qu'on aurait même pas pu espérer dans nos meilleurs rêves y'a 2 ans.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Lolo » 18 avr. 2017, 14:45

Si j'étais ZHOU.
- un programme sur 5 - 7 ans avec pour objectif jouer la coupe d'Europe ( peu importe laquelle ) avec un bilan à chaque étape ( fin de saison ou toutes les deux ans pour atteindre les objectifs )
- nommé un président qui soit seulement président
- nommé un directeur sportif avec un solide carnet d'adresse
- nommé GR pour tout ce qui est de la communication - marketing, il est sûrement dépassé sur le sportif mais a toujours son carnet d'adresse et son aura
- nommé un coach, si possible pas trop vieux, et seulement lui imposer des objectifs sans se mêler du sportif. Peut être un étranger avec une rigueur tactique et un fond de jeu ( italien - pourtant je ne les aime pas - allemand ou des pays de l'EST )
- nommé un directeur du centre de formation qui a les mêmes idées que le coach principal - NOBILLO est excellent
- pour ce qui est des entraineur des différents niveaux, rappeler quelques anciens qui ont été dégagés à tort, le tout pour conserver un peu l'ADN auxerrois
- outre créer une académie en CHINE, le faire aussi en AFRIQUE ( vivier de jeunes pépites en manque de rigueur tactique ), voir dans les pays de l'EST
- intégrer, comme dis sur les messages d'avant, sur 2-3 jeunes de la gambardella par an pour pérenniser le centre de formation et rester dans les meilleurs au niveau national
- imposer un budget annuel et ne pas y déroger, avoir de l'argent c'est bien, mais ne pas le dépenser inutilement ou à tout va.
-------------------------
et si possible, mettre cela en place juste après le maintien acquis, pour gagner du temps

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar King Canto » 18 avr. 2017, 14:45

à la base, au centre de formation, je rachète à moyen terme le contrat Acadomia, relance la formation continue au centre de formation, je place un quota (morale) de joueurs Bourguignons, à moyen terme également des investissements dans les installations, et à court terme une vrai approche de la formation Auxerroise, en s'inspirant des grands centres de formations étrangers (avec des journées au centre complète pour les jeunes).

le problème des hommes: directeur du centre, dans l'idéal un Auxerrois, mais quelqu'un qui apporte essentiellement une approche et une rigueur aux jeunes. Ça c'est essentiel, donc exit Point.

pour le reste:
U19: Spender
U17: Guerreiro
U15: Vandenbossche
gardiens: Songné
Physique: Colin
Kiné: Darras
recrutement des jeunes: Cabin

tout cela à court terme me convient plutôt: reste à leurs donnés plus de moyens, de pouvoirs, et à moyen terme un niveau général plus élevé. Pour ce faire, j'insiste sur l'arrivée progressive, ou en stages d'anciens de la maisons: Lachuer, Cool, Radet... tant d'autres, se verraient sur le retour, les anciens en majorité mais pas que.

objectif: 2 pros par génération (mais même niveau de contrat pro), victoire en Gambardella tout les quatre ans, une meilleur approche pour ne pas réédité les cas Sanogo, Ambrose, Ntep ou Digol... et remettre la 2 en CFA (avec peut-être un entraîneur attitré qui ne serait pas le Directeur du centre)

sur la politique de recrutement, on est plutôt correct sur le recrutement des jeunes français, notamment parisiens donc on fortifie tout ça, notamment les accords comme Brétigny...
au niveau pro, il y a beaucoup de choses à faire, mais à terme j'essaye d'avoir une structure performante pour la L1: une cellule performante je pense que c'est surtout: homme compétent + relativement nombreux + moyens.

je relance la politique de post-formation à l'étranger (qui sera toujours plus performante en Ligue 1 mais qu'importe), dans les divisions inférieurs... c'est aussi une bonne chose de tenter des paris à l'étranger, parfois payants, sans se ruiner pour autant. Dernièrement avec une AJA en L2 on a eu Ndong et Ebanega (pour un résultat mitigé, mais c'est important). Et il faut que ce le responsable de tout ça aient un minimum de pouvoirs: et je privilégie là quelqu'un d'extérieur à l'aja.

maintenant je veux un président capable capable d'aller au charbon vis à vis des institutions. Cotret connait le club, et les institutions, à court terme il peut occuper ce rôle. Sinon on fera avec un autre belliqueux mais avec plus de charisme.

par contre le président aura un pouvoir sportif limité, un siège au CA évidemment, mais le vrai président capricieux, c'est moi.

donc je veux un Directeur Sportif, dynamique et compétent... qui bosse pour l'AJA qui rend des comptes et qui coordonne tout ça. Peut-être le plus dur à trouver... lui je veux qu'il bosse à long terme... tu te barres pas à Lyon ou au Bahamas au bout de 3 ans. C'est un bon poste à pression et en CDI... si il connait l'AJA c'est un plus, mais faut surtout qu'il soit force d' initiative.

apparemment j'ai dit partout à la presse que je voulais un ambassadeur en Chine... je m'en souvenais plus ! mais c'est plutôt une bonne idée alors autant motivé une figure du football ou du club !! mais les double, triple, quadruple casquette non merci.

viens l’entraîneur, à court terme un mec performant (je rappelle qu' Obraniak c'est plus de 50% du salaire de Fernandez après plusieurs prolongations en Ligue 1... fin voilà, Baup, Fournier un truc de cet acabit), à long terme (une fois l'aja stabilisé en L1) un Auxerrois sera plébiscité.

staff technique:
suivant l’entraîneur, il peut venir avec un bon adjoint, sinon un Fiard sans problème.
je garde David Carré, indispensable.
Farkas, ok, dans l'idéal avec deux entraîneurs des gardiens, Cool ou stagiaires...
Slepko, Debain, Laurens, Colin... ça me va (de toute façon dans mon aja, c'est pas à moi de juger leur niveau! dans l'idéal ils connaissent le club, font du bon boulot, je les gardent)
je mise sur un préparateur physique compétent, pour travailler avec Colin qui aura plus de temps pour le centre.

pour l'équipe 1, politique salariale, soutien des jeunes joueurs avec pour des meilleurs contrats quasi chaque année.

je garde: Boucher, Boto, Aguilar, Touré, Yattara voir Courtet.
en gros, j'achète une défense centrale, un milieu de terrain, un briseur de rein, et un gros offensif. Grand minimum 4 ou 5 joueurs performants pour pas dire "très performants" (ce qui n'est pas si simple), et je complète par les jeunes: Lenogue, Ndicka, Fomba, Kilic, Vincent, voir Ayé... ect ect et quelques autres recrues à potentiels.

je créer un espace aux abords de l'Abbé Deschamps, type bar restauration musée du club... je relance la communication notamment via une vrai prise en charge photo, vidéo et internet. Je relance le fameux magazine AJA. Et soutien toutes les initiatives en faveur du club... la boutique, le site internet, et la logistique ont peut-être besoin d'un petit coup de pouce.

fin voilà, pour plus de 10M€ je vais quand même lâcher l'affaire :gene:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar lion90 » 18 avr. 2017, 14:59

Si j'étais à la place de M.Zhou je commencerais par faire les comptes d'un véritable projet ambitieux. Suite à cela, soit je pose le fric sur la table et je prend les décisions qui vont avec, soit je passe la main.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar verlaatboy » 18 avr. 2017, 15:03

On peut imaginer que ce soit déjà fait...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar piquey » 18 avr. 2017, 16:56

Moi, Mr Zhou, je commence par racheter le saigon (resto chinois rue du nil) car c le meilleur d'auxerre.
Ensuite, j'ouvre un hotel 5 étoiles avec dames de compagnie importées, qui constitueront les primes de matchs et/ou les intéressements aux arbitres.
Je fais venir 250 chinois de 16 ans, et je les fais bosser 12/24 sur les basics du foot, histoire de foutre la haine aux autres pros, qui passeront pour des cons à bosser 30 minutes par jour auprès des supporters. Ils se sortiront alors les doigts du cul pour le bien de l'équipe.
Je naturalise tous les chinois grace a qq séjours dans mon hotel à des administratifs bien placés.
Je prend ensuite la présidence de la LFP par l'intermédiaire de cotret, et décide de délocaliser le club en chine en créant une concession française à la mode Hong Kong.
Comme aucun club ne peut se payer les A/R, ils perdent par forfait et nous voilà en L1, avec 19 victoires sur tapis vers 3/0 à domicile, plus qq points glanés à l'extérieur, grace au loving bus qui suit les joueurs.
La suite en L1...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar lion90 » 18 avr. 2017, 17:13

verlaatboy a écrit :On peut imaginer que ce soit déjà fait...
L'emploi du verbe imaginer me laisse songeur verlaatboy.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Jod » 18 avr. 2017, 17:32

Je passe la budget à 750M€.
Je recrute Carlo Ancelotti, et le 11 majeur du dernier Euro.
L'AJA remonte en L1 en 3 mois, joue l'Europa League en 6, et joue la LdC dès 2018 !
Le PSG nous supplie de lui donner notre recette. Des émirs du Barça, de la Juve et du Bayern prennent une loge à l'année à l'AdC pour mieux espionner l'équipe 1, et se gaver de Chablis et de gougères. L'économie locale voit son chiffre multiplié par 12, grâce notamment aux andouillettes au chablis et aux duchés....


... Et puis mon réveil sonne, et je me dis que suis toujours dans la même m**** ! :gene:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar verlaatboy » 18 avr. 2017, 18:08

lion90 a écrit :
verlaatboy a écrit :On peut imaginer que ce soit déjà fait...
L'emploi du verbe imaginer me laisse songeur verlaatboy.
Songe,qu'il soit ironique ;)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar lion90 » 18 avr. 2017, 18:36

Damned !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar MADAUXERRE » 18 avr. 2017, 18:41

piquey a écrit :Moi, Mr Zhou, je commence par racheter le saigon (resto chinois rue du nil) car c le meilleur d'auxerre.
Ensuite, j'ouvre un hotel 5 étoiles avec dames de compagnie importées, qui constitueront les primes de matchs et/ou les intéressements aux arbitres.
Je fais venir 250 chinois de 16 ans, et je les fais bosser 12/24 sur les basics du foot, histoire de foutre la haine aux autres pros, qui passeront pour des cons à bosser 30 minutes par jour auprès des supporters. Ils se sortiront alors les doigts du cul pour le bien de l'équipe.
Je naturalise tous les chinois grace a qq séjours dans mon hotel à des administratifs bien placés.
Je prend ensuite la présidence de la LFP par l'intermédiaire de cotret, et décide de délocaliser le club en chine en créant une concession française à la mode Hong Kong.
Comme aucun club ne peut se payer les A/R, ils perdent par forfait et nous voilà en L1, avec 19 victoires sur tapis vers 3/0 à domicile, plus qq points glanés à l'extérieur, grace au loving bus qui suit les joueurs.
La suite en L1...
Je valide.

Le meilleur et le plus ancien restaurant asiatique d Auxerre!
(C'est un vietnamien à la base pour info ;) )

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar laverdarie » 18 avr. 2017, 20:33

Puisque j'ai le droit de m'exprimer voici ce que je vais faire à partir du mois de juillet :
- essayer de vendre tous les joueurs, sinon les donner,
- licencier tous les salariés, prier les bénévoles de disparaitre,
- engager une entreprise de Travaux Publics pour détourner l'Yonne et noyer tous les terrains m'appartenant,
- planter des millions de plants de riz,
- les regarder pousser, en silence.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2017, 20:53

MADAUXERRE a écrit : Le meilleur et le plus ancien restaurant asiatique d Auxerre!
(C'est un vietnamien à la base pour info ;) )

comme la plupart des restau chinois «historiques» en france.