[Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar AJAIX » 23 mai 2017, 21:38

Dite moi que je rêve! On vient de nul part, on nous annonce 20Mo et ya encore des déçus! 8|
Pour information les 5 plus bas budgets de ligue 1 sont en dessous de 30Mo!
Modifié en dernier par AJAIX le 23 mai 2017, 21:41, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Le Milan » 23 mai 2017, 21:41

kikinou a écrit :Si l on considère que le budget lié a la formation va augmenter, que ton staff va te coûter beaucoup plus cher, que les joueurs que tu vas aller chercher vont te coûter beaucoup plus cher ( ex obraniak qui va coûter en realite 800 ke par an) que tu mets des primes pour motiver ces messieurs, les marges de manœuvre pour construire un groupe capable de jouer les premiers rôles voir la montée , vont être reduites...il ne va pas falloir se tromper
Bah ça gonfle déjà de plus de 8 millions le budget actuel, tout en sachant que Zhou va devoir déjà couvrir l’exercice déficitaire.

Localisation : Angoulême

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar AJA_16 » 23 mai 2017, 21:42

Attendons de voir mais en tous les cas, les choses ont l'air de se faire dans l'intelligence pour "reconstruire" l'AJA, ce qui n'était pas du tout le cas ces dernières années....

Après c'est vrai qu'on a tous tendance à penser (et vouloir) que ces millions vont peut-être nous assurer un bel effectif pour l'année prochaine mais il est important aussi que l'équipe soit bien entourée, c'est à dire ne pas oublier d'investir aussi dans le staff que ce soit au niveau des jeunes que de l'équipe première.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar kikinou » 23 mai 2017, 21:43

Ce n est pas de la déception 20 m c est beaucoup...mais a priori Zhou veut rentabiliser vite son investissement et vise la remontée très vite... S il a les moyens de ses ambitions pourquoi ne joue t il pas carte sur table plutôt que de dire 20 tout de suite mais je peux mettre plus s il faut... C'est juste une question

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar AJAIX » 23 mai 2017, 21:47

kikinou a écrit :Ce n est pas de la déception 20 m c est beaucoup...mais a priori Zhou veut rentabiliser vite son investissement et vise la remontée très vite... S il a les moyens de ses ambitions pourquoi ne joue t il pas carte sur table plutôt que de dire 20 tout de suite mais je peux mettre plus s il faut... C'est juste une question
N'affolons pas trop la dncg on pourrait avoir des mauvaises surprises!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 23 mai 2017, 21:48

kikinou a écrit :Ce n est pas de la déception 20 m c est beaucoup...mais a priori Zhou veut rentabiliser vite son investissement et vise la remontée très vite... S il a les moyens de ses ambitions pourquoi ne joue t il pas carte sur table plutôt que de dire 20 tout de suite mais je peux mettre plus s il faut... C'est juste une question

je l'ai deja expliqué kikinou, c'est plus simple de monter le budget en cours, plutôt que d'annoncer un gros budget, de courir derriere les exigences de la dncg, et de se retrouver bloquer comme l'avait été le rcl.

ça a longtemps été reproché a martel quand les ennuis de mamadov ont commencé, il a fait le choix de monter un «gros budget» avec des garantis qui n'ont jamais été totalement couverte, et qui ont posé probleme a lens toute une saison.

mieux vaut annoncé 20, et passer a 30 en cours de saison, plutôt que de proposer 30 a la dncg, en expliquant que le proprio apportera les garantis dans 1 mois.

dans le 2 eme cas, la dncg bloque ton budget pendant 1 mois, et tu ne peux pas avancer pendant ce temps.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Guy Moux » 23 mai 2017, 21:49

Mdr mais sur quelle planète vivez vous ? On vous annonce un budget de 20M en L2 et ça râle. Hallucinant.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar kikinou » 23 mai 2017, 21:50

Bon au final il est pret a mettre combien Zhou?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 23 mai 2017, 21:50

Bonne nouvelle que ce budget conséquent, le projet va pouvoir se mettre en place.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar kikinou » 23 mai 2017, 21:51

Guy Moux a écrit :Mdr mais sur quelle planète vivez vous ? On vous annonce un budget de 20M en L2 et ça râle. Hallucinant.
Qui râler? Moi j essayé de comprendre la stratégie c est tout...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar lion90 » 23 mai 2017, 22:01

Place aux choix ! L'argent est là, la compétence va t-elle suivre, ou serons nous la bête sur laquelle il fait bon se nourrir ? Réponse d'ici peu.

Localisation : AUXERRE

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar kimi57 » 23 mai 2017, 22:05

verlaatboy a écrit :Tu penses Max,que Zhou peut amender le budget en cours de saison ?
Euhh verlaat, pourquoi tu demandes ça à Max ? Il vous a encore fait croire que ses indics connaissent l'actionnaire propriétaire ou quoi ? 8|

Il en sait pas plus que toi et moi.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar verlaatboy » 23 mai 2017, 22:10

A tout le monde en fait...
Mais comme il a souvent raison...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Djib » 23 mai 2017, 22:27

Avec ce budget on stabilise l'AJA en L2 et c'est déjà pas si mal.

Cette année 12M + 2,5 à éponger + extras de Zhou non budgétisés , on tourne donc autour des 16M à la louche.
L'augmentation de budget n'est donc pas si significative que ça si on y ajoute du staff , quelques gros contrats non compensés par la vente de joueurs et une remise à niveau du centre.

On devrait pouvoir se mèler à la lutte pour la 4ème place si tout se goupille bien.
Dans la perspective que je me fais en gros on part sur une équipe similaire à cette année renforcée de 3 "gros joueurs L2".
Il faudra voir aussi comment l'équipe de Graille dépense cet argent et j'espère qu'ils auront un meilleur rendement que l'équipe précédente.

En ligne

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 23 mai 2017, 22:30

djej a écrit :Tout a fait
C'est un beau budget pour la L2, mais on est loin du projet "énorme" annoncé ici ou là
C'est très important pour de la L2. Et même pour un certain nombre d'équipes de L1.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar lion90 » 23 mai 2017, 22:33

Je crois que l'on a assez écrit ici que le budget n'était pas le garant de la réussite. Le football est bien plus compliqué et heureusement. Plus que le budget c'est les choix humains qu'il va falloir observer de près.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar just4fun » 23 mai 2017, 22:36

kimi57 a écrit :
verlaatboy a écrit :Tu penses Max,que Zhou peut amender le budget en cours de saison ?
Euhh verlaat, pourquoi tu demandes ça à Max ? Il vous a encore fait croire que ses indics connaissent l'actionnaire propriétaire ou quoi ? 8|

Il en sait pas plus que toi et moi.
Je n'ai pas forcément l'habitude de défendre Max, mais pour le coup, pour avoir discuté avec lui il y a environ 1 mois/1 mois et demi, je peux te garantir que TOUT ce qu'il m'a dit s'est réalisé jusque là...

Je ne sais pas qui il connait au club, mais il ne dit pas que des conneries.

Après, certains s'étonnent que des forumeurs ne dévoilent pas leurs infos sur le forum, mais quand ils le font, et que les choses ne se concrétisent pas, parce que oui, la réalité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain, il y a lynchage.

Juste comme ça, j'avais affirmé il y a plusieurs mois que monsieur Zhou reprendrait les choses en main, il l'a fait.
J'avais affirmé que monsieur Zhou injectait déjà de l'argent, sans en faire la publicité, aujourd'hui on sait qu'il l'a fait.
A 2 forumeurs, en privé, j'avais annoncé un budget de... 20 millions... (bon, j'avais assuré en disant que ça pourrait être moins éventuellement), aujourd'hui ça se confirme.

Donc arrêtez de défoncer ceux qui donnent des infos, même si ça ne se concrétise pas toujours.

J'ai un souhait pour ce forum, c'est que si l'AJA se professionnalise, et que l'ambiance au sein du club se pacifie, il en sera de même ici...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar just4fun » 23 mai 2017, 22:40

lion90 a écrit :Je crois que l'on a assez écrit ici que le budget n'était pas le garant de la réussite. Le football est bien plus compliqué et heureusement. Plus que le budget c'est les choix humains qu'il va falloir observer de près.
Tu as tout à fait raison, les 2 premiers ne sont pas les 2 plus gros budgets, c'est donc qu'il y a autre chose pour faire monter une équipe. Néanmoins, il est plus sain de travailler dans un club équilibré, avec des compétences à tous les étages, que dans une ambiance stressante comme on l'a connue ces dernières années, où l'ombre de la faillite planait au dessus des têtes, et inévitablement s’immisçait dans les esprits.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar lion90 » 23 mai 2017, 22:46

Effectivement, avoir cette sérénité financière doit logiquement libérer les têtes de tous les employés du club. Lorsque j'écrivais que j'étais impatient de savoir comment tout allait être articulé, c'est vraiment le cas. C'est le dernier point qui me chagrine et qui doit en chagriner plus d'un ici.
F.Graille se charge de tempérer tout ça, car il sait que la pression va monter toute seule à partir d'aujourd'hui. M.Graille ne vous trompez pas !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar zarmach92 » 23 mai 2017, 22:48

lion90 a écrit :Je crois que l'on a assez écrit ici que le budget n'était pas le garant de la réussite. Le football est bien plus compliqué et heureusement. Plus que le budget c'est les choix humains qu'il va falloir observer de près.
Tout à fait d'accord. Mais 20M et des compétences à tous les niveaux, tu peux commencer à envisager de belles perspectives. Les 20M, on va les avoir, reste les compétences...