[Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Françis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 09 mai 2017, 22:05

verlaatboy a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :Investiture repoussée, peur de ne pas être maintenu ?
Ça y ressemble fortement .
Il a fallut attendre que Cotret s'en aille.
Puis je pense qu'il y a un délai légal à respecter pour que ca soit acté.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar verlaatboy » 09 mai 2017, 22:34

Si on descend en national,on peut se poser la question...

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 09 mai 2017, 22:39

On peut se poser la question dans tous les cas.
Rien de sert de spéculer.

Le gars signe dans un contexte qu'il connaît.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar verlaatboy » 09 mai 2017, 22:59


Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Alex69 » 09 mai 2017, 23:50

Il a pas honte lui non plus. Au revoir et merci pour rien.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar reno911 » 10 mai 2017, 06:48

Le point positif qu'on apprend, c'est que Malherbes serait en partance également pour accompagner Cotret.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar just4fun » 10 mai 2017, 07:00

News:
Avec émotion mais sans regret dans la mesure où je crois avoir largement contribué en avril 2013 à ce que le club ne disparaisse pas.
En 4 ans, une coupe Gambardella et une finale de Coupe de France
Il aura été minable jusqu'au bout

En avril 2013, c'est surtout l'argent de Limido qui nous a sauvé.

Pour le reste, même si la Gambardela et la finale sont des faits indiscutables, on peut rajouter :
- Près de 50 joueurs recrutés, pour combien de réussites ?
- Des joueurs recrutés moins bons que ceux qu'on laissait partir gratuit
- Des Nababs recrutés à 200 000 alors qu'on nous explique qu'il n'y a pas d'argent !
- L'ambiance horrible au sein du club, qui fait que certains joueurs ont préféré partir, parfois au bout de seulement quelques mois.
- Qu'il a fait fuir les rares personnes encore compétentes au club
- Les jeunes prometteurs partis gratuitement
- LA grande idée de commencer une saison sans préparateur physique
- Moldovan (alors que des gars comme Laurey étaient sur le marché)
- Sa gestion humaine digne d'un dictateur
- L'image horrible qu'il a donné du club, notamment en réclamant l'argent en coupe de France aux amateurs
- 2 saisons en 4 ans où on flirt avec la relégation
- 2 saisons où on joue le ventre mou, alors qu'on avait les moyens de faire mieux
- "cette année on joue la montée"
- Vannucci conservé alors qu'il n'avait pas atteint les objectifs annoncés
- La prolongation de Vannucci avant la fin de la saison dernière, alors que ni le public, ni une grande partie du vestiaire ne voulaient de lui, pour finalement le laisser partir avec une indemnisation quelques semaines plus tard
- Les offres refusées pour certains joueurs, pour les laisser partir libre ou bradés quelques mois après

Je pense en oublier encore...

Et il fini avec "une situation financière assainie même si elle se dégrade à nouveau. " Le voilà qu'il critique monsieur Zhou, qui LUI, a déjà compris que si tu veux avoir des ambitions, il faut injecter de l'argent, ça en dit long sur les "compétences" de ce petit bonhomme.

La SEULE bonne chose, c'est qu'il dégage et qu'il parte avec Malherbe. Partez loin, et ne vous retournez jamais, il ne faut pas qu'il oublie que l'AJA ne lui doit rien, alors que lui si.

ysl

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar ysl » 10 mai 2017, 07:15

un résumé impitoyable.

un bel état des lieux pour ce banquier incompétent pour diriger un club de foot.

effectivement , avec un entraineur comme thierry laurey , on en serait pas à esperer un maintien.
il n'y a qu'à voir strasbourg !!! :merci:

mais le banquier n'a fait pour l'essentiel que des mauvais choix.

qu'il parte avec son accolyte faire des dégats dans le loiret . il va les torpiller :mdr1: ça il sait faire :mdr1:

blasé

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar fanatic » 10 mai 2017, 07:47

De nourrir se topic l en parlant de cotret et son bilan c'est déjà trop pour cette homme ....

Localisation : auxerre

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar dudka89 » 10 mai 2017, 08:15

just4fun a écrit :
News:
Avec émotion mais sans regret dans la mesure où je crois avoir largement contribué en avril 2013 à ce que le club ne disparaisse pas.
En 4 ans, une coupe Gambardella et une finale de Coupe de France
Il aura été minable jusqu'au bout

En avril 2013, c'est surtout l'argent de Limido qui nous a sauvé.

Pour le reste, même si la Gambardela et la finale sont des faits indiscutables, on peut rajouter :
- Près de 50 joueurs recrutés, pour combien de réussites ?
- Des joueurs recrutés moins bons que ceux qu'on laissait partir gratuit
- Des Nababs recrutés à 200 000 alors qu'on nous explique qu'il n'y a pas d'argent !
- L'ambiance horrible au sein du club, qui fait que certains joueurs ont préféré partir, parfois au bout de seulement quelques mois.
- Qu'il a fait fuir les rares personnes encore compétentes au club
- Les jeunes prometteurs partis gratuitement
- LA grande idée de commencer une saison sans préparateur physique
- Moldovan (alors que des gars comme Laurey étaient sur le marché)
- Sa gestion humaine digne d'un dictateur
- L'image horrible qu'il a donné du club, notamment en réclamant l'argent en coupe de France aux amateurs
- 2 saisons en 4 ans où on flirt avec la relégation
- 2 saisons où on joue le ventre mou, alors qu'on avait les moyens de faire mieux
- "cette année on joue la montée"
- Vannucci conservé alors qu'il n'avait pas atteint les objectifs annoncés
- La prolongation de Vannucci avant la fin de la saison dernière, alors que ni le public, ni une grande partie du vestiaire ne voulaient de lui, pour finalement le laisser partir avec une indemnisation quelques semaines plus tard
- Les offres refusées pour certains joueurs, pour les laisser partir libre ou bradés quelques mois après

Je pense en oublier encore...

Et il fini avec "une situation financière assainie même si elle se dégrade à nouveau. " Le voilà qu'il critique monsieur Zhou, qui LUI, a déjà compris que si tu veux avoir des ambitions, il faut injecter de l'argent, ça en dit long sur les "compétences" de ce petit bonhomme.

La SEULE bonne chose, c'est qu'il dégage et qu'il parte avec Malherbe. Partez loin, et ne vous retournez jamais, il ne faut pas qu'il oublie que l'AJA ne lui doit rien, alors que lui si.
:super: résumé parfait

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 10 mai 2017, 09:02

just4fun a écrit :
News:
Avec émotion mais sans regret dans la mesure où je crois avoir largement contribué en avril 2013 à ce que le club ne disparaisse pas.
En 4 ans, une coupe Gambardella et une finale de Coupe de France
Il aura été minable jusqu'au bout

En avril 2013, c'est surtout l'argent de Limido qui nous a sauvé.

Pour le reste, même si la Gambardela et la finale sont des faits indiscutables, on peut rajouter :
- Près de 50 joueurs recrutés, pour combien de réussites ?
- Des joueurs recrutés moins bons que ceux qu'on laissait partir gratuit
- Des Nababs recrutés à 200 000 alors qu'on nous explique qu'il n'y a pas d'argent !
- L'ambiance horrible au sein du club, qui fait que certains joueurs ont préféré partir, parfois au bout de seulement quelques mois.
- Qu'il a fait fuir les rares personnes encore compétentes au club
- Les jeunes prometteurs partis gratuitement
- LA grande idée de commencer une saison sans préparateur physique
- Moldovan (alors que des gars comme Laurey étaient sur le marché)
- Sa gestion humaine digne d'un dictateur
- L'image horrible qu'il a donné du club, notamment en réclamant l'argent en coupe de France aux amateurs
- 2 saisons en 4 ans où on flirt avec la relégation
- 2 saisons où on joue le ventre mou, alors qu'on avait les moyens de faire mieux
- "cette année on joue la montée"
- Vannucci conservé alors qu'il n'avait pas atteint les objectifs annoncés
- La prolongation de Vannucci avant la fin de la saison dernière, alors que ni le public, ni une grande partie du vestiaire ne voulaient de lui, pour finalement le laisser partir avec une indemnisation quelques semaines plus tard
- Les offres refusées pour certains joueurs, pour les laisser partir libre ou bradés quelques mois après

Je pense en oublier encore...

Et il fini avec "une situation financière assainie même si elle se dégrade à nouveau. " Le voilà qu'il critique monsieur Zhou, qui LUI, a déjà compris que si tu veux avoir des ambitions, il faut injecter de l'argent, ça en dit long sur les "compétences" de ce petit bonhomme.

La SEULE bonne chose, c'est qu'il dégage et qu'il parte avec Malherbe. Partez loin, et ne vous retournez jamais, il ne faut pas qu'il oublie que l'AJA ne lui doit rien, alors que lui si.
on peut rajouter tout ça oui mais il est quand-meme vrai qu'il a participé au fait que l'AJA est encore présent aujourd'hui alors que tout le monde disait depuis 5 ans qu'on jouerait en CFA avec un dépot de bilan etc., et l'argent de Limido n'est pas venu tout seul, c'est bien lui qui l'a trouvé.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Alex69 » 10 mai 2017, 11:06

L'article de l'yr paru il y a qques semaines était édifiant.
...
Au total, on compte 59 départs et 43 arrivées de joueurs. Certains joueurs figurent même dans les deux colonnes au cours de la même saison.
....
Aucun joueur présent à l'arrivée de Cotret n'est encore présent aujourd'hui...

A cela tu rajoutes 4 entraîneurs, des gens compétents virés comme des mal propres, des objectifs jamais atteints...

Son bilan est simplement catastrophique.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Kirua » 10 mai 2017, 11:09

just4fun a écrit :- "cette année on joue la montée"
Ouuaaah j'avais réussi à oublié cette phase... Désespérant

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Genuinely » 10 mai 2017, 11:38

Oui Laurey était libre et a été approché mais s'il n'est pas venu c'est simplement car il a senti qu'il n'aurait pas les moyens de bâtir une équipe solide pour être ambitieux dans cette Ligue 2... Contrairement à Strasbourg où il a eu plus de garanties financières pour créer quelque chose de solide.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 10 mai 2017, 12:25

On trouvera pourtant toujours de bons supp', bien dociles ou bien cons, selon l'humeur, pour venir défendre son bilan.

Il n'a rien trouvé du tout. Limido a investi parce que c'était son envie. Point final.

Pour le reste, les chiffres publiés suffisent à donner raison aux "experts". Les faits, toujours les faits.

Quand je lis qu'il a participé au fait que l'AJA est toujours présente aujourd'hui, je ris. Il a surtout donné une image lamentable de ce club aimé partout en France. Il a fait du petit qui renverse les gros un monstre de prétention et d'incompétence aux yeux du grand public, des médias, des partenaires... sans parler des salariés.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Djib » 10 mai 2017, 13:50

Merci à lui d'avoir aidé l'AJA à couler sportivement et d'avoir aidé Limido à faire un énorme bénéfice à la revente sur le dos du club.
Merci à lui de nous avoir pris pour des buses pendant des années en annonçant la montée et en s'étonnant ensuite qu'on n'y arrive pas avec pourtant des équipes de champions du monde sur le papier...
Merci pour le fantome Moldovan , merci pour Daury qui s'accroche comme une moule à son rocher mais qui après 9 mois de travail et 5 recrues n'a toujours pas assuré le maintien à 2 journées de la fin , merci pour les déclarations tapageuses dans la presse , et enfin merci de partir en mauvais perdant en annonçant que la situation financière se dégrade à nouveau , je n'en attendais pas moins de lui...

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Didou » 10 mai 2017, 14:29

Alors oui Cotret a contribuer à maintenir à flot notre AJA...mais ce président est tout simplement un fossoyeur. En cela je rejoint le commentaire de just4fun qui résume parfaitement l'agonie subie à tous le niveaux de notre club. Je dis bon débarra et franchement cela ne peut pas être pire.

Mr Graille a l'experience pour lui et certainement encore des connexions dans le milieu afin de franchir un cap et d'envisager la montée (d'ici à deux ans ?).
Je ne vous salut pas feu Cotret et suis tres satisfait de vous voir partir. reste un DS et un vraie coach a choper et on pourra envisager, je pense,
jouer autre chose que le maintien. Encore faut-il se maintenir cette saison....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 10 mai 2017, 15:39

Djib a écrit :et enfin merci de partir en mauvais perdant en annonçant que la situation financière se dégrade à nouveau , je n'en attendais pas moins de lui...
c'est la splendeur de la présidence Cotret.
Il se disait déjà lors de la descente, que l'aja ne se stabiliserait pas ou mal en Ligue 2. Il était un débat -plutôt puérile à mon avis- de savoir si on devait garder le centre, oui en Ligue 2 avec l'héritage de la pyramide, c'est sans contestation. Mais l'important était la question de savoir quelle ambition devions nous arborer après la mission commando raté de Bourgoin, et le rachat de PLP.

la situation ne se dégrade pas contrairement à ce qu'il dit, car il y a un apport extérieur désormais. La situation s'éclairci même sur le volet sportif (malgré un propriétaire pour le moins nébuleux), ça démontre toute la logique de Cotret. On pourrait pourtant le découper ainsi: 1an Limido/Herault 1an Limido 1an C.Limido 1an J.Zhou; où le déficit s'est réduit (admettons au moins cela, vu les débordements de la fin L1 c'était un travail long et tumultueux) mais où la situation L2/deficit est, par extension et encore actuellement: dégradé.

et ne nous mentons pas, l'objectif de Cotret a été pendant deux ans d'assurer une réduction budgétaire, et pendant 1an d'assurer une saigné afin de présenter des comptes les plus bas possible. Le projet de Cotret était perdu d'avance, et la véracité de la revente à l'époque, pour cela la coalition d' Auxerre aurait permis une vrai transition, parce qu'on perd des plumes dans la revente à J. Zhou...

là, c'est quand même clair, l'aja va retourner, au moins en L2, sur un rythme largement au dessus de ses moyens, basant tous sur la philanthropie de J. Zhou et j'imagine une montée rapide en Ligue 1, puis une stabilisation, sinon, et ça rejoins ce que disait Guy Roux à l'époque, ça peut mal finir quand la stratégie à long terme c'est l'apport inédit extérieur, et le besoin de résultat élevé et rapide.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Jod » 10 mai 2017, 16:08

Djib a écrit :Merci à lui d'avoir aidé l'AJA à couler sportivement et d'avoir aidé Limido à faire un énorme bénéfice à la revente sur le dos du club.
Merci à lui de nous avoir pris pour des buses pendant des années en annonçant la montée et en s'étonnant ensuite qu'on n'y arrive pas avec pourtant des équipes de champions du monde sur le papier...
Merci pour le fantome Moldovan , merci pour Daury qui s'accroche comme une moule à son rocher mais qui après 9 mois de travail et 5 recrues n'a toujours pas assuré le maintien à 2 journées de la fin , merci pour les déclarations tapageuses dans la presse , et enfin merci de partir en mauvais perdant en annonçant que la situation financière se dégrade à nouveau , je n'en attendais pas moins de lui...
Pour faire plus court : "Merci pour ce moment", mais "le changement, c'est maintenant" ! :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 10 mai 2017, 16:09

papy robert a écrit :On trouvera pourtant toujours de bons supp', bien dociles ou bien cons, selon l'humeur, pour venir défendre son bilan.

Il n'a rien trouvé du tout. Limido a investi parce que c'était son envie. Point final.

Pour le reste, les chiffres publiés suffisent à donner raison aux "experts". Les faits, toujours les faits.

Quand je lis qu'il a participé au fait que l'AJA est toujours présente aujourd'hui, je ris. Il a surtout donné une image lamentable de ce club aimé partout en France. Il a fait du petit qui renverse les gros un monstre de prétention et d'incompétence aux yeux du grand public, des médias, des partenaires... sans parler des salariés.
Son bilan just4fun l'a très bien établi, et je suis pratiquement sûr que personne ne viendrait le défendre vu ce qu'il a fait du club.
ce n'est pas pour autant qu'il faut être binaire.

exemple moi jamais de la vie je ne voterai FN qui pour moi est la peste du monde, et pourtant il y a bien certains sujets où je suis tout à fait d'accord avec eux. faut pas voir tout noir, ou tout blanc.

les faits, seulement les faits donc oui sans Cotret il n'y aurait pas eu de Limido.

sans eux où en serait-on aujourd'hui ?