[Maintien] Mobilisation générale face au Red Star

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar just4fun » 15 mai 2017, 17:46

Nairo a écrit :
Jod a écrit :
Rominet a écrit :TOUS AU STADE ! BOUGEZ VOUS OU TAISEZ VOUS !
Le retour du fameux mauvais supporter et de sa culpabilisation.... Merci, ça nous manquait ! :merci:
On joue nos fesses en L2 sur le dernier de la saison à domicile, si un supporter n'est pas capable d'aller au stade dans de telles conditions, effectivement il devra se poser des questions sur sa qualité de supporter...
Je veux bien comprendre qu'un grand nombre de supporter habite loin d'Auxerre et qu'il est difficile de s'y rendre régulièrement, mais dans une telle situation il faut peut-être réagir, ou alors assumer qu'on a l'équipe que l'on mérite...
Les deux plus gros affluences de notre championnat joueront la montée vendredi, c'est pas une statistique anodine.
Moi j'avais posé mon vendredi, j'ai réussi à négocier avec ma femme pour qu'on aille voir ce dernier match (j'habite en Allemagne, ça fait une jolie trotte déjà), puis, ce dimanche, lors d'une sortie à cheval, ma femme est tombée et a une fracture d'une vertèbre, plus un affaissement de 30% de celle ci, donc, je ne viendrais pas au stade, je suis donc, selon tes critères, un mauvais supporter...

Avatar de l’utilisateur

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar YoyoAJA89 » 15 mai 2017, 17:56

MADAUXERRE a écrit : Ben non ca sert à rien de te poser des questions. Y aura pas 15000 sur sur match. 10000 serait déjà énorme.
On était déjà à 10 755 contre Troyes (chiffre de la LFP), je doute que ce soit plus bas vendredi prochain compte tenu de l'enjeu.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar piquey » 15 mai 2017, 18:08

Un vrai supporter ne se déplacerait donc que pour un match a enjeu lorsqu'il fait beau?
En plein hiver avec un jeu indigeant avec 6 matchs sans victoire et sans marquer, continuer a aller au stade, je trouve cela plus méritant.
Cela étant dit, je serais probablement au stade vendredi.

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar toons89 » 15 mai 2017, 18:18

J'y serai aussi ! Je pars de Sens. Impossible de rater ce match y'a trop d'enjeu... ils ont besoin de soutien même si je suis en colère contre les 3 quarts de l'équipe et le coach donc je vais aller essayer de les soutenir au maximum.

[Ultras Auxerre] Mobilisation pour le maintien face au Red Star

Messagepar UA90 » 15 mai 2017, 19:46

A partager massivement!
Faites marcher vos contacts, mobiliser le plus de monde possible!

Image

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar cmoisteve » 15 mai 2017, 19:52

Communiqué des Ultras Auxerre par ici :

http://forum.aja-1905.fr/viewtopic.php?p=471603#p471603

Re: [Ultras Auxerre] Mobilisation pour le maintien face au Red Star

Messagepar lakota » 15 mai 2017, 23:30

J'ai acheté ma place aujourd'hui, je serai avec vous dans le kop pour pousser l'équipe et jouer notre rôle de 12ème homme à fond.
J'essaie de mobiliser du monde autour de moi, j'ai des amis qui viennent de région parisienne et ma soeur qui vient de Dijon. J'espère un stade bien rempli et des supporters prêt à tout donner.
Une victoire vendredi et on tourne vite la page de cette saison à oublier.
Allez l'AJA!

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar lakota » 15 mai 2017, 23:37

toons89 a écrit :J'y serai aussi ! Je pars de Sens. Impossible de rater ce match y'a trop d'enjeu... ils ont besoin de soutien même si je suis en colère contre les 3 quarts de l'équipe et le coach donc je vais aller essayer de les soutenir au maximum.
100% d'accord avec toi. Il y a trop d'enjeu pour bouder. On met sa colère de côté, on va au stade, on joue notre rôle de 12ème homme et on tire un trait sur cette saison bien éprouvante pour nous supporters.

Re: [Ultras Auxerre] Mobilisation pour le maintien face au Red Star

Messagepar Alex--AJA--45-- » 15 mai 2017, 23:50

J'ai essayer de savoir si il était possible de mettre en place des transports (en rapport a ça Lien aux alentours d'Auxerre (Courtenay par exemple, je sais qu'il y'a des supps aux alentours) , mais on m'as répondu que non, dommage :nono:

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar Nairo » 16 mai 2017, 01:49

just4fun a écrit :
Nairo a écrit :
Jod a écrit :
Rominet a écrit :TOUS AU STADE ! BOUGEZ VOUS OU TAISEZ VOUS !
Le retour du fameux mauvais supporter et de sa culpabilisation.... Merci, ça nous manquait ! :merci:
On joue nos fesses en L2 sur le dernier de la saison à domicile, si un supporter n'est pas capable d'aller au stade dans de telles conditions, effectivement il devra se poser des questions sur sa qualité de supporter...
Je veux bien comprendre qu'un grand nombre de supporter habite loin d'Auxerre et qu'il est difficile de s'y rendre régulièrement, mais dans une telle situation il faut peut-être réagir, ou alors assumer qu'on a l'équipe que l'on mérite...
Les deux plus gros affluences de notre championnat joueront la montée vendredi, c'est pas une statistique anodine.
Moi j'avais posé mon vendredi, j'ai réussi à négocier avec ma femme pour qu'on aille voir ce dernier match (j'habite en Allemagne, ça fait une jolie trotte déjà), puis, ce dimanche, lors d'une sortie à cheval, ma femme est tombée et a une fracture d'une vertèbre, plus un affaissement de 30% de celle ci, donc, je ne viendrais pas au stade, je suis donc, selon tes critères, un mauvais supporter...
Essayez pas d'avoir l'air plus bête que vous ne l’êtes, mon message est clair, je pensais pas que j'avais affaire à des enfants sinon j'aurai rajouté quelques dizaines de lignes à mon post.
Quoi qu'il en soit bon rétablissement à ta femme.

Je vais reformuler ça m'évitera que seuls ceux qui font face à des circonstances exceptionnelles me répondent : Si vendredi vous n'avez rien d'autre à faire de votre journée que de siroter des bières en attendant de suivre le match sur BéIn, posez vous des questions.

Je me permet de glisser une petite définition du verbe "supporter" du Larousse : " Apporter ses encouragements à un concurrent, à une équipe." Les encouragements sont inutiles devant une télé, y'a pas de débat sur le bon ou mauvais supporter finalement, y'a un débat sur être supporter ou non.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar just4fun » 16 mai 2017, 06:19

Nairo a écrit : Je vais reformuler ça m'évitera que seuls ceux qui font face à des circonstances exceptionnelles me répondent : Si vendredi vous n'avez rien d'autre à faire de votre journée que de siroter des bières en attendant de suivre le match sur BéIn, posez vous des questions.

Je me permet de glisser une petite définition du verbe "supporter" du Larousse : " Apporter ses encouragements à un concurrent, à une équipe." Les encouragements sont inutiles devant une télé, y'a pas de débat sur le bon ou mauvais supporter finalement, y'a un débat sur être supporter ou non.
Je suis désolé, mais je ne suis toujours pas d'accord, tout le monde n'a pas les moyens de venir au stade, toi tu viens de Savoie si j'en crois ta localisation, donc entre le trajet, éventuellement l'hébergement sur place, la restauration, l'entrée (même si ça c'est très abordable), ça doit te faire un joli budget déjà, et tout le monde n'a pas forcément envie/la possibilité de claquer un demi smic (j'exagère volontairement) pour aller voir un match (je pense aux habitants de Bordeaux comme Ron, de Toulouse ou autre, qui ont plus de 500 bornes).

Ceux qui le font méritent notre respect, très sincèrement, mais ceux qui ne le font pas ne méritent pas d'être traité de "mauvais supporters".

Le "mauvais supporter", c'est celui qui arrête de supporter l'AJA quand elle est en difficulté, et qui se tourne vers Dijon, ou Troyes, ou le PSG, ou autre, et qui reviendra quand les résultats seront là, et l'argent aussi, ceux là non sont pas de vrais supporters

Re: [Ultras Auxerre] Mobilisation pour le maintien face au Red Star

Messagepar Pti mat » 16 mai 2017, 07:26

Quelques personnes côté ultras habitent dans ce coin du 45. Contacte cmoisteve sur le forum.

Avatar de l’utilisateur

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar Rominet » 16 mai 2017, 07:54

just4fun a écrit :
Nairo a écrit :
Jod a écrit :
Rominet a écrit :TOUS AU STADE ! BOUGEZ VOUS OU TAISEZ VOUS !
Le retour du fameux mauvais supporter et de sa culpabilisation.... Merci, ça nous manquait ! :merci:
On joue nos fesses en L2 sur le dernier de la saison à domicile, si un supporter n'est pas capable d'aller au stade dans de telles conditions, effectivement il devra se poser des questions sur sa qualité de supporter...
Je veux bien comprendre qu'un grand nombre de supporter habite loin d'Auxerre et qu'il est difficile de s'y rendre régulièrement, mais dans une telle situation il faut peut-être réagir, ou alors assumer qu'on a l'équipe que l'on mérite...
Les deux plus gros affluences de notre championnat joueront la montée vendredi, c'est pas une statistique anodine.
Moi j'avais posé mon vendredi, j'ai réussi à négocier avec ma femme pour qu'on aille voir ce dernier match (j'habite en Allemagne, ça fait une jolie trotte déjà), puis, ce dimanche, lors d'une sortie à cheval, ma femme est tombée et a une fracture d'une vertèbre, plus un affaissement de 30% de celle ci, donc, je ne viendrais pas au stade, je suis donc, selon tes critères, un mauvais supporter...
bien sur que non, bon rétablissement à ta femme.
J'aimerais juste que ceux qui critiquent les dirigeants, les joueurs, les supporters qui se bougent à longueur d'année et qui ne font même pas l'effort d'aller voir un match dans la saison, même la "finale", ceux là j'aimerais bien moins les entendre sur ce forum. Un peu d'humilité, vous avez j'en suis sur de très bonnes excuses pour ne pas venir mais dans ce cas, faites moins bruit et laissez vibrer ceux qui y croient encore.
Par contre désolé mais arrêtez de supporter ce club si plus rien ne vous convient, que vous trouvez l'équipe horrible et que vous n'avez pas envie de supporter une équipe aussi pourrie. Restez sur les années de gloire de l'AJA et allez sur le forum du PSG où je sais pas quoi. Vous vous ferez du bien si si je vous assure.
Je dis ça mais vendredi soir, je sais très bien qu'il y aura des tonnes de messages négatifs sur l'AJA maintien ou barrages quand je serai de retour chez moi.

En ligne

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar papy robert » 16 mai 2017, 08:00

On a tous l'AJA au coeur. C'est aussi pour cela que l'on critique autant. Parce qu'on est incapable, précisément, de supporter une autre équipe. Parce qu'on en n'a pas envie.

Pour autant, on voit de la merde absolue depuis 12 ans. Avec deux éclairs : le Zenit et la qualif' en finale de coupe de France.

On fait du bruit pour que ce club - historique, immense - ne meurt pas dans l'indifférence.

Beaucoup, comme toi Rominet, ont tendance à ne pas le saisir et se trompent de raisonnement.

Avatar de l’utilisateur

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar Rominet » 16 mai 2017, 08:08

vous faites du bruit où en dehors de ce forum ? tout le monde est d'accord pour dire que c'est la merde depuis 12 ans. Au lieu de polluer ceux qui veulent soutenir les joueurs, faites des actions concrètes auprès des dirigeants sinon je vois pas l'intérêt.
Moi aussi ça me fait chier de voir l'AJA mourir dans l'indifférence mais du coup il suffit juste d'écrire sur ce forum pour que les choses bougent ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar Djib » 16 mai 2017, 08:35

Je supporte l'AJA depuis 25 ans , pas l'AJA + un peu Dijon , pas l'AJA + une équipe de L1 , pas l'AJA + une équipe étrangère , juste exclusivement et uniquement l'AJA , je dépense chaque année en achetant les équipements que je collectionne , je regarde tous les matchs et je me tiens au courant de toute l'actu du club en essayant d'y participer activement mais je ne mettrai plus les pieds au stade tant qu'on sera en L2 car je n'y prendrai aucun plaisir et je ne ferai que partager mes insultes et ma rancoeur de ce que le club est devenu.
Merci de comprendre aussi ce point de vue. (que je n'aurais pas exposé si ce topic " de mobilisation générale" était resté uniquement positif et ne s'était pas transformé en topic de critiques contre ceux qui ne viennent pas au stade)
[bbvideo=360,255]https://www.youtube.com/watch?v=dxP6yuplGHs[/bbvideo]

Bon courage à ceux qui feront le déplacement , j'espère que les joueurs vous le rendrons bien.
Pour ma part je vivrai le match devant ma télé en zappant frénétiquement pour voir le score de Orléans et en suivant le live sur le forum avec les autres supporters dans mon cas et comme d'habitude j'espererai le mieux pour notre équipe.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar Jod » 16 mai 2017, 08:51

Rominet a écrit : Par contre désolé mais arrêtez de supporter ce club si plus rien ne vous convient, que vous trouvez l'équipe horrible et que vous n'avez pas envie de supporter une équipe aussi pourrie. Restez sur les années de gloire de l'AJA et allez sur le forum du PSG où je sais pas quoi. Vous vous ferez du bien si si je vous assure.
La bonne blague... :hehe:
Autre chose ? :aille:

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar riitoune » 16 mai 2017, 08:59

places achetées pour vendredi. allez l'aja maintenant

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar mitch6 » 16 mai 2017, 09:17

Djib a écrit :Je supporte l'AJA depuis 25 ans , pas l'AJA + un peu Dijon , pas l'AJA + une équipe de L1 , pas l'AJA + une équipe étrangère , juste exclusivement et uniquement l'AJA , je dépense chaque année en achetant les équipements que je collectionne , je regarde tous les matchs et je me tiens au courant de toute l'actu du club en essayant d'y participer activement mais je ne mettrai plus les pieds au stade tant qu'on sera en L2 car je n'y prendrai aucun plaisir et je ne ferai que partager mes insultes et ma rancoeur de ce que le club est devenu.
Merci de comprendre aussi ce point de vue. (que je n'aurais pas exposé si ce topic " de mobilisation générale" était resté uniquement positif et ne s'était pas transformé en topic de critiques contre ceux qui ne viennent pas au stade)
[bbvideo=360,255]https://www.youtube.com/watch?v=dxP6yuplGHs[/bbvideo]

Bon courage à ceux qui feront le déplacement , j'espère que les joueurs vous le rendrons bien.
Pour ma part je vivrai le match devant ma télé en zappant frénétiquement pour voir le score de Orléans et en suivant le live sur le forum avec les autres supporters dans mon cas et comme d'habitude j'espererai le mieux pour notre équipe.
Allez djib, viens au stade.
Match execeptionnel, comportement exceptionnel.
Je partage ton opinion, mais mon amour pour le club me fait passer au dessus de cette colere.
Allez viens o stade, ce match peut nous permettre de survivre et enfin de basculer vers de jours meilleurs.
10000 drapeaux seront distribues a l abbe.
Il semblerait que le club fasse de ce match un evenement. Heureusement.
Allez mobilise toi.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar Jod » 16 mai 2017, 09:18

Comme tous ceux qui ne le peuvent pas, je ne ferai pas le déplacement pour voir ce match. Je le suivrai avec la même attention qu'habituellement, voire même plus vu l'enjeu ! Et j'aurai autant la boule au ventre que pour le match retour à Liverpool 91, contre Dortmund 93, contre Montpellier 94, contre Nîmes 96...etc... En fait, comme pour tous les grands rendez-vous qu'a connu notre club !

En revanche, je ne ressens pas de légitimité moindre pour exprimer mon point de vue sur le club, au prétexte fallacieux que moi, je ne viens pas au stade, bhoouuu le mauvais supporter qui fait même pas l'effort, bhoouuu pas bien !
Non, je ne viens pas au stade cette fois-ci, et j'emmerde les supporters-ayatollah qui me jugent et entendent me lapider pour ce crime de lèse-majesté. Comme je n'étais pas là non plus contre Nantes en 96... Et personne ne s'est offusqué de ma joie et d'avoir fêter le titre quand même...

Parce qu'honnêtement, je les connais comme vous les supporters qui vont au stade tous les week-end, et je ne leur dois rien ! Pire, quand je viens au stade, je me demande même pourquoi certains continuent à y venir : ça râle, ça gueule et ça encourage queue dalle !
Non, la qualité du supporter ne se jauge pas à un hypothétique pointage à l 'Abbé ! non, l'engouement du supporter ce n'est pas faire acte de présence à l'Abbé ! Tel un parlementaire sans scrupules qui vient pointer à l'Assemblée Nationale, pour toucher sa prime et roupiller pendant les débats !

Supporter une équipe, ça ne se commande pas, ça se vit. Supporter une équipe, ça ne se décide pas, ça se subit. Et chacun le vit à sa façon ! Certains chantent, d'autres restent impassibles. Certains ne peuvent pas s'empêcher de parler quand d'autres restent muets comme des carpes. Certains applaudissent même un raté, quand d'autres gueulent au moindre travers...

Y'a aucune leçon de "supportanat" à donner à qui que se soit ! Personne n'a cette légitimité, même celui qui ferait tous les déplacement jusqu'à coucher dans les poubelles du stade ! Supporter son équipe, c'est quelque chose de personnel, d'intérieur, de profond. Et chacun le vit comme il l'entend, sans que les autres ne puissent à aucun moment le juger pour ça...