[Officiel] Cedric Daury devient directeur sportif de l'AJA pour deux ans !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Cédric Daury doit-il rester à l'AJA ?

Oui en tant qu’entraîneur principal
6
6%
Oui mais à un autre rôle
82
77%
Non
18
17%
 
Nombre total de votes : 106

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 29 mai 2017, 09:51

kianou2525 a écrit : 29 mai 2017, 09:28 Mouais effectif limité...
Obraniak, Touré Yattara, Yaya Sané...
je dirais plutôt un entraineur limité. Faire jouer Mathis au milieu de terrain, faire jouer Ba (tout court), Konaté plutôt que Sissako...
les 2 kianou

les yattara, touré, sané sont arrivé après des mois sans jouer, quand a obraniak....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Djib » 29 mai 2017, 09:56

Amiens monte en L1 avec des joueurs venant de Colmar , Poissy , Lyon duchère , Wasquehal , j'en passe et des meilleurs...
Dans les faits pour le moment notre joueur le + actif sur le terrain part en L1 et notre goal pourrait suivre le mème chemin , on avait donc au moins 2 joueurs plutot prisés , on peut pas en dire autant des autres équipes qui étaient à la lutte avec nous...
Pour moi notre effectif était limité dans la complémentarité des profils (aucun grand , aucun dribbleur ou joueur rapide etcs...) mais il a surtout été très mal utilisé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 29 mai 2017, 10:01

amiens monte avec un effectif tres faible, mais un top entraineur, que certains «gros» de l1 tente de debaucher actuellement.
avec gillot, on aura un entraineur serieux, une «valeur sure» mais pas un genie qui va faire des miracles avec un effectif limité.

il nous faudra une aussature experimenté ( mais pas «vieille») pas de joueurs cramé physiquement

une majorité de joueurs entre 25 et 30 ans,

et quelques «jeunes» talents, à chercher en pret pour apporter une certaine plus value, notamment sur les postes offensifs.

cette saison, on avait trop de joueurs en fin de fin de carriere, et trop de trop jeune.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Djib » 29 mai 2017, 10:08

Maxfly a écrit : 29 mai 2017, 10:01
une majorité de joueurs entre 25 et 30 ans,
C'est bien ce qui me fait peur , Aguilar arrivait à un age "mur" et on le perd , Boucher était un joueur "d'age moyen" et on risque de le perdre...
Actuellement il reste que Courtet d'age moyen sur le terrain alors c'est pas gagné...
Je sais pas ce qui est prévu pour le recrutement mais comme vous le précisez bien avec Djej , on pourra pas faire venir des cadors , et le coach sera sérieux mais sans + , alors d'ici qu'on reparte sur une saison galère il n'y a qu'un pas.

J'espère qu'ils s'entendront pour le recrutement et qu'on aura pas "la recrue du président , la recrue du coach , la recrue du DS " sans soucis de complémentarité.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Staff] Cédric Daury parti pour rester à un nouveau poste

Messagepar Donovan » 29 mai 2017, 14:00

Djib a écrit : 24 mai 2017, 08:40 Le poste de DS proposé à Daury et jean-jaques de la buvette entrainera la réserve.
En prépa physique on a proposé le poste à Tacalfred , il réfléchit...
Au put*** le con ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je suis au boulot et j'ai un fou rire, tout le monde me regarde ! lol merci ::d

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Oya-ja » 29 mai 2017, 14:25

Djib a écrit : 29 mai 2017, 10:08
Maxfly a écrit : 29 mai 2017, 10:01
une majorité de joueurs entre 25 et 30 ans,
et le coach sera sérieux mais sans +
Un coach au niveau de L2, c'est déjà un bon +. Ca fait longtemps. Depuis Fernandez, en fait.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar djej » 29 mai 2017, 14:42

Maxfly a écrit : 29 mai 2017, 10:01 amiens monte avec un effectif tres faible, mais un top entraineur, que certains «gros» de l1 tente de debaucher actuellement.
avec gillot, on aura un entraineur serieux, une «valeur sure» mais pas un genie qui va faire des miracles avec un effectif limité.

il nous faudra une aussature experimenté ( mais pas «vieille») pas de joueurs cramé physiquement

une majorité de joueurs entre 25 et 30 ans,

et quelques «jeunes» talents, à chercher en pret pour apporter une certaine plus value, notamment sur les postes offensifs.

cette saison, on avait trop de joueurs en fin de fin de carriere, et trop de trop jeune.
en parlant d'Amiens, j'ai cru lire que Monconduit avait été proposé à des clubs, étonnant de vouloir s'en séparer.
Peut être nous ferait-il du bien...

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Donovan » 29 mai 2017, 15:47

Moi je pense que c'est plutôt une bonne chose et qu'il faut lui laisser au moins 1 an pour voir si il s'en sort, l'avantage c'est qu'il connait le club et les besoins, qu'il a participé à la venue des joueurs qui nous ont permis de finir ou on a fini cette année, mais aussi que le délai est très court entre l'annonce du maintien, du budget et le recrutement, donc ça nous évite de perdre du temps à trouver quelqu'un et en plus on fait des économies que l'on pourra utiliser pour le recrutement.

Je pense c'est une bonne opération, de tute façon l'entraineur et le projet vont probablement être plus importants que le réseau du DS pour la première année, donc très bon choix au final :super:

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Donovan » 29 mai 2017, 15:49

djej a écrit : 29 mai 2017, 14:42
Maxfly a écrit : 29 mai 2017, 10:01 amiens monte avec un effectif tres faible, mais un top entraineur, que certains «gros» de l1 tente de debaucher actuellement.
avec gillot, on aura un entraineur serieux, une «valeur sure» mais pas un genie qui va faire des miracles avec un effectif limité.

il nous faudra une aussature experimenté ( mais pas «vieille») pas de joueurs cramé physiquement

une majorité de joueurs entre 25 et 30 ans,

et quelques «jeunes» talents, à chercher en pret pour apporter une certaine plus value, notamment sur les postes offensifs.

cette saison, on avait trop de joueurs en fin de fin de carriere, et trop de trop jeune.
en parlant d'Amiens, j'ai cru lire que Monconduit avait été proposé à des clubs, étonnant de vouloir s'en séparer.
Peut être nous ferait-il du bien...
Monconduit je l'avais trouvé très bon face à nous et très sur dans ses choix, je pense que ça pourrait être une bonne recrue si il est dispo effectivement..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 29 mai 2017, 15:58

djej a écrit : 29 mai 2017, 14:42

en parlant d'Amiens, j'ai cru lire que Monconduit avait été proposé à des clubs, étonnant de vouloir s'en séparer.
Peut être nous ferait-il du bien...
montconduit a confirmé sa tres bonne saison, mais je continue de penser qu'en l1, ça risque d'aller trop vite pour lui.

oui, ça serait une bonne recrue, mais amiens ne le laissera pas partir gratos, il est justement proposé car il fait parti des joueurs qui ont une valeur marchande.
ça risque d'etre vraiment compliqué niveau budget l'asc, le probleme, c'est que le membre de l'asc qui a la plus grosse valeur, c'est pelissier.
et pas sur que montconduit accepterait de rester en l2, il va s'essayer a la l1, on verra bien...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar piquey » 29 mai 2017, 16:02

Ça se transfére un coach?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar djej » 29 mai 2017, 16:17

Maxfly a écrit : 29 mai 2017, 15:58
djej a écrit : 29 mai 2017, 14:42

en parlant d'Amiens, j'ai cru lire que Monconduit avait été proposé à des clubs, étonnant de vouloir s'en séparer.
Peut être nous ferait-il du bien...
montconduit a confirmé sa tres bonne saison, mais je continue de penser qu'en l1, ça risque d'aller trop vite pour lui.

oui, ça serait une bonne recrue, mais amiens ne le laissera pas partir gratos, il est justement proposé car il fait parti des joueurs qui ont une valeur marchande.
ça risque d'etre vraiment compliqué niveau budget l'asc, le probleme, c'est que le membre de l'asc qui a la plus grosse valeur, c'est pelissier.
et pas sur que montconduit accepterait de rester en l2, il va s'essayer a la l1, on verra bien...
ils vont avoir quoi comme budget l'an prochain? 20me?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 29 mai 2017, 16:48

esperons un peu plus tout de meme, mais un tout petit budget, oui.

la ville a accéléré les choses pour refaire le stade, mais il va réduire la capacité du stade pendant au moins la moitié de la saison...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Officiel] Cedric Daury devient directeur sportif de l'AJA pour deux ans !

Messagepar 4drien » 01 juin 2017, 10:59

Voici la confirmation de la nomination de Daury en tant que directeur sportif, nommé en même temps que Gillot.
News:
[...]Après avoir réussi la mission maintien qui lui avait été confiée, Cédric Daury va poursuivre son aventure avec le club.

Fort de ses expériences, de sa connaissance du club et de sa forte implication, il s’est vu proposer une prolongation de contrat de 2 ans dans un nouveau rôle.

Hier, mercredi 31 mai, Cédric Daury a été intronisé Directeur Sportif de l’AJ Auxerre.

Il sera en charge de toute la politique sportive du club, autour de l’équipe première, du Centre de Formation ainsi que de la cellule de recrutement.

Il devra mener à bien le projet ambitieux du club porté par l’actionnaire majoritaire, ORG Packaging en la personne de James Zhou, et par le Président de l’AJ Auxerre, Francis Graille.

Cédric Daury : « Je suis très heureux de poursuivre avec le club. Après la concrétisation de l’objectif maintien, c’est un nouveau challenge très excitant qui m’attend.

Nous allons faire de notre mieux pour redorer le blason de l’Institution AJA. » [...]

http://www.aja.fr/index.php/lire/commun ... -2408.html

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Cedric Daury devient directeur sportif de l'AJA pour deux ans !

Messagepar Ron33 » 01 juin 2017, 11:36

Bon désormais que c'est officiel on semble quand même repartir sur de meilleur bases avec un DS qui connait et qui est acclimaté au club. Il ne reste plus à voir la façon dont tout cela se goupille.

Re: [Officiel] Cedric Daury devient directeur sportif de l'AJA pour deux ans !

Messagepar kianou2525 » 01 juin 2017, 11:39

Par contre j'espère que l'arrivée de Leroy comme conseiller du président est juste une blague...(=manière détournée de ne pas virer Daury et prendre en Leroy en véritable DS)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 01 juin 2017, 11:40

piquey a écrit : 29 mai 2017, 16:02 Ça se transfére un coach?
oui, c'est rare, mais oui.

c'est d'ailleurs tout l'enjeux de nantes porto, d'habitudes, c'est porto qui vend ses entraineurs, là, ils vont devoir le payer a kita,

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Cedric Daury devient directeur sportif de l'AJA pour deux ans !

Messagepar djibrilenforce » 01 juin 2017, 11:48

Je suis quand même très déçu de la nomination de daury en tant que DS ... Jattends vraiment de voir les premières recrues et son implication.

Je reste vraiment perplexe sur les capacités de DAURY à ce poste.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officiel] Cedric Daury devient directeur sportif de l'AJA pour deux ans !

Messagepar dotmick » 01 juin 2017, 11:49

Question sérieuse: quel serait le réseau de Daury?

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Officiel] Cedric Daury devient directeur sportif de l'AJA pour deux ans !

Messagepar Monczuk » 01 juin 2017, 12:02

dotmick a écrit : 01 juin 2017, 11:49 Question sérieuse: quel serait le réseau de Daury?
Autre question serieuse: Faut il forcemment avoir un réseau pour etre un bon DS?