[Officiel] Cedric Daury devient directeur sportif de l'AJA pour deux ans !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Cédric Daury doit-il rester à l'AJA ?

Oui en tant qu’entraîneur principal
6
6%
Oui mais à un autre rôle
82
77%
Non
18
17%
 
Nombre total de votes : 106

Re: [Staff] Cédric Daury parti pour rester à un nouveau poste

Messagepar Vover » 24 mai 2017, 09:28

JP-Mignot a écrit :Si daury n'était pas l'ex coach encore sous contrat jamais on serait aller le chercher pour un poste de DS.. On fait dans le social maintenant
Un club qui redevient " humain" ...

Re: [Staff] Cédric Daury parti pour rester à un nouveau poste

Messagepar Gutta » 24 mai 2017, 09:36

Je trouve que c est une bonne idée . Je pense meme que ce poste lui correspond bien . Il a su convaincre cette hiver de faire venir yattara et touré sans c est deux joueurs sans doute que le club serait en national . Deux bonne pioche souffler par daury . Il prendra ca fonction à cœur sans griller les étapes et sans dépenser de l argent inutilement avec dès contrat qui peuvent nous plomber par la suite ! Encore un bon point pour graille pour moi ! Ça me plait pour le moment .

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Cédric Daury parti pour rester à un nouveau poste

Messagepar Djib » 24 mai 2017, 09:37

djej a écrit :Pas si surprenant que ça, pour rappel, Daury a été parti prenante dans le recutement des 3 joueurs du mercato hivernal (Touré, Yattara, Sané), on ne peut pas dire qu'il se soit planté. De plus, il avait aussi proposé d'autres noms intéressants qui n'ont pas pu se faire comme par exemple F. Tait d'Angers, auteur d'une bonne fin de saison avec Angers.
Il a une bonne connaissance des joueurs de L2, à voir...
De ce que j'en sais Daury a donné 3 coups de fil pour convaincre les joueurs mais ce n'est absolument pas lui qui les a proposé.
Peu de temps avant le mercato certains avaient expliqué que le club avait arreté de travailler avec l'agent de Touzghar.
Certains autres forumeurs parlaient au mème moment de la présence d'Enzo Scifo au club et de ses relations avec les clubs belge.
Quelques semaines plus tard on recrute Yattara et Touré donc je n'y vois en aucun cas l'influence de Daury mais peut ètre que je me trompe dans les grandes largeurs.

Pour Sané personne n'a parlé de la manière dont ça s'est fait et pour Sangaré il a été dit que c'était la cellule AJA à l'origine de ce recrutement.

Si tu as + d'info je suis preneur mais dans l'état actuel de mes connaissances le mercato hivernal n'est pas estampillé Daury mais plutot Cotret/Malherbe.
JP-Mignot a écrit :Si daury n'était pas l'ex coach encore sous contrat jamais on serait aller le chercher pour un poste de DS.. On fait dans le social maintenant
Ton message est plein de bon sens et de logique , chose bien trop rare à l'AJA.
On part totalement en vrille mais il fait beau et on est en L2 alors ça ne dérange pas grand monde.

Re: [Staff] Cédric Daury parti pour rester à un nouveau poste

Messagepar Gutta » 24 mai 2017, 09:44

Gutta a écrit :Je trouve que c est une bonne idée . Je pense meme que ce poste lui correspond bien . Il a su convaincre cette hiver de faire venir yattara et touré sans c est deux joueurs sans doute que le club serait en national . Deux bonne pioche souffler par daury . Il prendra ca fonction à cœur sans griller les étapes et sans dépenser de l argent inutilement avec dès contrat qui peuvent nous plomber par la suite ! Encore un bon point pour graille pour moi ! Ça me plait pour le moment .
De plus le poste de directeur sportif est relativement nouveau en FRANCE donc très peu d expérience pour bcp ! Donc laissons sa chance à daury comme Angers à laisser sa chance à pickeu avec le résultat que l on sait!

Re: [Staff] Cédric Daury parti pour rester à un nouveau poste

Messagepar Augure » 24 mai 2017, 09:54

Djib a écrit :
Si tu as + d'info je suis preneur mais dans l'état actuel de mes connaissances le mercato hivernal n'est pas estampillé Daury mais plutot Cotret/Malherbe.
Toi tu ne vas pas te faire que des copains ! :awa:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Cédric Daury parti pour rester à un nouveau poste

Messagepar Maxfly » 24 mai 2017, 10:04

un directeur sportif n'est pas un recruteur, c'est un «technicien des contrats»

c'est celui qui par sa connaissance des contrats, du marchés, des joueurs, des agents, des clubs, va reussir à finaliser les transferts et coordonner une politique sportive.

c'est un enorme travail, ingrat, mais passionant.

de plus, il n'y a pas de profil de directeurs sportif, on trouve d'ancien agents, des journalistes, d'anciens joueurs, d'anciens entraineurs etc etc,
et il y a rarement transfert de directeurs sportif, car se sont les hommes bien souvent «d'un club» d'un reseau.

la seule chose qu'il faut savoir, c'est si c'est une demande qui vient de daury, pour s'inscrire dans le projet «org», ou si c'est simplement une cage doré.

Re: [Staff] Cédric Daury parti pour rester à un nouveau poste

Messagepar Pobinho2 » 24 mai 2017, 10:14

Maxfly a écrit :un directeur sportif n'est pas un recruteur, c'est un «technicien des contrats»

c'est celui qui par sa connaissance des contrats, du marchés, des joueurs, des agents, des clubs, va reussir à finaliser les transferts et coordonner une politique sportive.
Justement Max, tu crois vraiment que Daury a cette connaissance-là ?
Je suis également perplexe...

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar kianou2525 » 24 mai 2017, 10:29

Tant qu'il y a de l'argent il y a le réseau...(en L2)

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Augure » 24 mai 2017, 10:31

Merci Max,

j'allais justement dire que le DS n'est pas le recruteur !

le coach identifie ses manques
le DS crée un profil
les recruteurs font une liste de joueur collant au profil
le coach (niveau jeu) et le DS (niveau budget) réduise la liste
le DS contact les agents/joueurs afin de voir si ils sont intéressé et à combien cela peut se faire
le DS négocie avec l'agent/club les transfert/salaire
le président va signer devant les APN avec son plus beau sourire et va tenir une manche de maillot d'un joueur qu'il n'a peu être jamais vu jouer :D


mais le DS doit surtout avoir une très bonne connaissance du milieu sinon les risques sont :
1- de sur acheter tous les joueurs (comme ces 10 dernières années à l'AJA)
2- de ne recruter que des joueurs que l'on nous propose (cad des joueurs dont les autres clubs ne sont pas demandeur)
3- de se limiter à 2~3 agents
4- Sur-contracter les jeunes ou à l'inverse se faire dépouiller car propositions non en rapport avec le marché

...
mais honnêtement c'est surtout ses capacités commercial qui vont être mise à mal !
...

j'avoue qu'un ancien agent serait peu être mieux... mais moi j'aurais préféré Martins... Ou Lacombe si l'on est vraiment ambitieux ! :mrgreen:


en tout cas, ceux qui trouvaient Roche et Leroy vraiment pas au "niveau de nos ambitions"... ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Le Milan » 24 mai 2017, 10:33

A un moment, faut être logique.

Propose t-on ce poste à Daury parce qu'on pense qu'il a les qualités pour l'occuper ? Ou parce qu'on veut faire un peu de social et économiser son licenciement ?

La règle du jeu dans ce milieu tout le monde la connait. Daury a réussi a sauver le club, respect. Mais est-ce qu'il peut s'inscrire dans un nouveau projet plus vaste et plus ambitieux ? Dans le foot moderne, on ne peut plus dire que le DS ne sert à rien ou plus à grand chose. C'est un peu fini le temps des entraîneurs qui s'occupait de tout, des présidents omniprésents etc. Certes il y a encore des exceptions, à Lyon, Aulas gère tout, mais est-ce que ça marche bien en ce moment ? Au PSG, on a pas vraiment remplacé Léonardo, mais la politique sportive depuis son départ en a pris un coup.

On pourra dire que Daury n'a jamais eu à occuper un poste de directeur sportif dans sa carrière et qu'il ne peut donc que s'y révéler... ou pas. Pour moi, le schéma de départ est biaisé. Le fait de lui proposer le poste de DS fait plus "services rendus'" qu'autre chose et ne procède pas d'une réelle stratégie de club et sportive.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar kikinou » 24 mai 2017, 10:33

Qui sont nos recruteurs du coup?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 24 mai 2017, 10:38

de toute façon, le directeur sportif, quelqu'il soit, va avoir un role mineur pour le recrutement de cette intersaison estival,
ce n'est pas fin mai que tu commences à imaginer ton equipe pour juillet.
en mai, tu finalises.

un directeur sportif arrivant maintenant commencera vraiment à avoir son influence cet hiver et l'année prochaine.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Augure » 24 mai 2017, 10:39

kianou2525 a écrit :Tant qu'il y a de l'argent il y a le réseau...(en L2)
Sauf si tu surpayes des Jemaa et autre Haddad ! :mrgreen:
( et encore je suis gentil... car se sont des joueurs qui pourraient nous permettre de viser un top10 de L2... j'aurais pu dire des Popov ou des Licata :awa: )

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Augure » 24 mai 2017, 10:45

Maxfly a écrit :de toute façon, le directeur sportif, quelqu'il soit, va avoir un role mineur pour le recrutement de cette intersaison estival,
ce n'est pas fin mai que tu commences à imaginer ton equipe pour juillet.
en mai, tu finalises.

un directeur sportif arrivant maintenant commencera vraiment à avoir son influence cet hiver et l'année prochaine.
Sauf quand tu passes d'un budget de 12M€ avec 0M€ pour les transferts à 20M€ avec "plus" (vu que l'on à pas de chiffres précis) pour les transferts !
tu ne vises plus les même joueurs... et donc à part si tu veux empiler, les anciennes cibles et les nouvelles...

et de plus... sans coach, tu vises 2 avants centres titulaires, un seul ?
(vu que c'est un post super-dur à bien combler)

donc pour le moment ils doivent avoir entre 20 et 40 "contacts" mais cela pourrait tout changer en fonction du coach (qui j'espère s'active déjà bcp dans l'ombre)
Le Milan a écrit :A un moment, faut être logique.

Propose t-on ce poste à Daury parce qu'on pense qu'il a les qualités pour l'occuper ? Ou parce qu'on veut faire un peu de social et économiser son licenciement ?

La règle du jeu dans ce milieu tout le monde la connait. Daury a réussi a sauver le club, respect. Mais est-ce qu'il peut s'inscrire dans un nouveau projet plus vaste et plus ambitieux ? Dans le foot moderne, on ne peut plus dire que le DS ne sert à rien ou plus à grand chose. C'est un peu fini le temps des entraîneurs qui s'occupait de tout, des présidents omniprésents etc. Certes il y a encore des exceptions, à Lyon, Aulas gère tout, mais est-ce que ça marche bien en ce moment ? Au PSG, on a pas vraiment remplacé Léonardo, mais la politique sportive depuis son départ en a pris un coup.

On pourra dire que Daury n'a jamais eu à occuper un poste de directeur sportif dans sa carrière et qu'il ne peut donc que s'y révéler... ou pas. Pour moi, le schéma de départ est biaisé. Le fait de lui proposer le poste de DS fait plus "services rendus'" qu'autre chose et ne procède pas d'une réelle stratégie de club et sportive.
Non !
Il ne gère que Twitter... et seulement depuis 2ans le reste !

Avant (quand cela marchait bien) c'était Lacombe qui gérait tout... puis va savoir pourquoi, Aulas à demandé à Lacombe qui il détestait dans le foot et quand Lacombe à dit que c'était Houiller... Aulas l'à recruté ! 8|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 24 mai 2017, 10:52

Augure a écrit :
Sauf quand tu passes d'un budget de 12M€ avec 0M€ pour les transferts à 20M€ avec "plus" (vu que l'on à pas de chiffres précis) pour les transferts !
tu ne vises plus les même joueurs... et donc à part si tu veux empiler, les anciennes cibles et les nouvelles...

mais les bons joueurs, sont deja en contact ou en pre contrat avec des clubs, voir meme ont deja signé.

et j'ai d’ailleurs cru comprendre que c'est le cas pour un certains nombre de dossiers pour l'aja, que l'on ne partait pas de 0.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar lion90 » 24 mai 2017, 10:56

Maxfly a écrit :de toute façon, le directeur sportif, quelqu'il soit, va avoir un role mineur pour le recrutement de cette intersaison estival,
ce n'est pas fin mai que tu commences à imaginer ton equipe pour juillet.
Effectivement, mais lorsqu'au soir de la 37ème journée tu ne sais pas encore si tu seras en L2 ou National, il faut bien avouer que prendre des contacts avec des joueurs et des agents est bien plus compliqué.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar djibrilenforce » 24 mai 2017, 10:57

Je suis pas du tout fan de la proposition faite à CD ... Je pense qu'il n'a pas les critères correspondant pour ce poste.

Hâte de savoir qui sera le nouveau coach ... Je sens qu'on va avoir une surprise !

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar cahuete03 » 24 mai 2017, 11:04

Maxfly a écrit :de toute façon, le directeur sportif, quelqu'il soit, va avoir un role mineur pour le recrutement de cette intersaison estival,
ce n'est pas fin mai que tu commences à imaginer ton equipe pour juillet.
en mai, tu finalises.

un directeur sportif arrivant maintenant commencera vraiment à avoir son influence cet hiver et l'année prochaine.
non je ne pense pas : autant les dossiers doivent etre avancés pour se finaliser rapidement le mercato estival est long avec notamment le mois d aout ou beaucoup de joueurs sont en stand by pour terminer notamment en pret ( qui ne nous ont guère réussi) donc il aura un role à jouer.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Augure » 24 mai 2017, 11:29

cahuete03 a écrit :
Maxfly a écrit :de toute façon, le directeur sportif, quelqu'il soit, va avoir un role mineur pour le recrutement de cette intersaison estival,
ce n'est pas fin mai que tu commences à imaginer ton equipe pour juillet.
en mai, tu finalises.

un directeur sportif arrivant maintenant commencera vraiment à avoir son influence cet hiver et l'année prochaine.
non je ne pense pas : autant les dossiers doivent etre avancés pour se finaliser rapidement le mercato estival est long avec notamment le mois d aout ou beaucoup de joueurs sont en stand by pour terminer notamment en pret ( qui ne nous ont guère réussi) donc il aura un role à jouer.
en 18mois nous avons eut Guirassy, Touré... voir même Yattarra qui nous apporte assez de point pour nous sauver (comme son but du milieu de terrain qui nous ramène les 3pts...) :]

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Didou » 24 mai 2017, 11:35

Cadeau à CD pour service rendu ? Si c'est le cas, tout dépendra du nouveau coach et des joueurs ciblés. J'avoue ne pas avoir d'idée tranché sur sa possible nomination. Après tout, on se voyait aller dans le mur tous les vendredis quand il a pris le poste d'entraineur avec le résultat que l'on sait. Bon nombre d'entre nous ont douté de ses capacités à nous maintenir et critiqué tous ses choix.
Pour moi, la différence se fera au niveau du futur entraineur et c'est sur ce point que l'on doit pas se louper.