[Officiel] Cedric Daury devient directeur sportif de l'AJA pour deux ans !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Cédric Daury doit-il rester à l'AJA ?

Oui en tant qu’entraîneur principal
6
6%
Oui mais à un autre rôle
82
77%
Non
18
17%
 
Nombre total de votes : 106

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar kikinou » 24 mai 2017, 11:43

Donc un DS qui négocié les contrats en lien avec le coach qui détermine les profils et des recruteurs en charge d allér chercher les profils...on aura un ds cela semble acquis tout comme un nouveau coach...quelqu un connaît l état de nos recruteurs et la qualité de leurs reseaux?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Ron33 » 24 mai 2017, 12:16

Proposer un poste d'entraîneur à Daury pour une équipe de l'aja pourquoi pas, mais proposer le poste de directeur sportif je ne sais pas. Surtout que c'est un poste où il faut quand même un minimum d'expérience or je crois que Daury n'a jamais occupé ce poste. Je comprends mieux du coup pour quelle raison Graille disait que Leroy et Roche étaient des fausses pistes.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Augure » 24 mai 2017, 13:00

Ron33 a écrit :Proposer un poste d'entraîneur à Daury pour une équipe de l'aja pourquoi pas, mais proposer le poste de directeur sportif je ne sais pas. Surtout que c'est un poste où il faut quand même un minimum d'expérience or je crois que Daury n'a jamais occupé ce poste. Je comprends mieux du coup pour quelle raison Graille disait que Leroy et Roche étaient des fausses pistes.
On va bientôt pouvoir fusionner les topic Daury, Roche et Leroy ! :mrgreen:

par contre... petit détail qui à SON importance !

Daury va passer au coté obscure des agents sans scrupules (et qui eux sont plus qu’aguerri à la négoce) et notre super président (que tout le monde adule ici) à déjà annoncé un budget de 20M€ dans les médias !

Bon courage à partir de là à Cédric pour ne pas se faire enfler sur les négociations ! :frime:

"Ils sont riche, ils peuvent payer"

j'ai l'impression que nous allons revenir 3~4ans en arrière, à l'époque où nous surpayons tous les joueurs moyens !!!
:super:

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Auxerrois45 » 24 mai 2017, 13:14

J'ai un avis assez paradoxal sur la question.
Tout d'abord je suis content que les dirigeants soient dans l'optique de garder Daury au sein du club.
Il a posé les fondations (maintien) pour que le nouveau projet puisse se mettre en place à présent. De plus il colle bien avec l'image de simplicité historiquement affiliée à l'aja.

Il est indéniable que Daury a été l'un des hommes fort du maintien.
Cependant pour moi notre maintien n'est pas à incomber à la science tactique, à l'analyse du jeu ou au qualité de notre entraineur mais plus à l'apport indéniable de nos trois recrues (Yatta, Touré, Sané).

Comment l'homme qui est au poste d'entraineur peut avoir apporté en ayant été moyen dans son rôle d'entraineur allez-vous me dire.
C'est simple, il a influé de manière positive sur le recrutement hivernal en choisissant les joueurs et en prenant son téléphone pour les convaincre.

Pour faire simple, je ne trouve pas beaucoup de qualité d'entraineur à Daury mais son recrutement parle pour lui en termes de choix de joueur et de force de persuation.
Dès lors si on part du principe que Daury a été bon sur un poste qui n'était pas le sien et moyen sur le poste pour lequel il avait signé, pourquoi ne pas lui donner celui sur lequel il a été bon?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Djib » 24 mai 2017, 13:53

Dans mon souvenir Daury a effectivement pris son téléphone mais Yattara dans sa première itw disait que Malherbe avait fait le gros du travail.
Il ne nomme mème simplement "Baptiste" dans son itw (preuve de proximité) et c'est ensuite quand le journaliste lui demande quelle influence a eu Daury qu'il rebondit comme s'il avait presque oublié en disant " oui oui le coach m'a aussi appelé et ça a compté dans mon choix".

On peut trouver pleins de qualités à Daury mais pas celle d'avoir été l'instigateur de ces recrutements , jusqu'à preuve du contraire et quand bien mème on pourrait le lire sur toutes les pages du forum...

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Aja94 » 24 mai 2017, 15:12

Je reste sans voix :naah: :naah:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar lion90 » 24 mai 2017, 16:19

Augure a écrit : Bon courage à partir de là à Cédric pour ne pas se faire enfler sur les négociations ! :frime:

"Ils sont riche, ils peuvent payer"

j'ai l'impression que nous allons revenir 3~4ans en arrière, à l'époque où nous surpayons tous les joueurs moyens !!!
:super:
C'est ce que je crains également.

blasé

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar fanatic » 24 mai 2017, 16:56

Bon et Beh si daury reste en directeur sportif première très très grosse déception pour moi
Mais bon telment prévisible on continue d'empiler dans le médiocre
Merci graille clap clap clap

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar djibrilenforce » 24 mai 2017, 17:10

Il est vrai que je suis très déçu que DC soit potentiellement notre futur DS ... Je l'aurai bien vu au CDF ou Entraineur de l'équipe B. Maintenant j'attends de voir les résultats !

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar BleuEtBlanc » 24 mai 2017, 17:13

On est sûr de notre source concernant la proposition qui aurait été fait à CD?

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Augure » 24 mai 2017, 17:55

djibrilenforce a écrit : 24 mai 2017, 17:10 Il est vrai que je suis très déçu que DC soit potentiellement notre futur DS ... Je l'aurai bien vu au CDF ou Entraineur de l'équipe B. Maintenant j'attends de voir les résultats !
Oui mais c'est logique dans l'évolution.

Comme tout le monde, tu veux bien changer de post quand tu as une promotion... passer entraineur de la 1 à entraineur de la B... cela passe difficilement.

Ensuite, si les rumeurs sont exact, directeur du centre, la place est déjà prise !

donc reste plus grand choix... DS !
mais j'avoue être surper inquiet sur la capacité à CD à estimer le juste prix d'un joueur (transfert&salaire).
un budget de 20M€ c'est "bien" mais cela part super vite !!!

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Zeetoon89 » 24 mai 2017, 20:20

je pense que c'est l'idée la plus cohérente aulieu
d 'empiler des noms ronflants sur le papier ou des gens qui ne connaissent pas la maison ou encore des caracteres trop affirmés et c'est tout...
là nous avons un Monsieur qui aime le club qui est aimé du club qui est inteligent et humain qui connait le football et la ligue 2. La seule interrogation a t'il un carnet de contact concequent c'est le seul point qu'on peut à la limite tiquer.

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Monczuk » 24 mai 2017, 20:51

Augure a écrit : 24 mai 2017, 17:55
djibrilenforce a écrit : 24 mai 2017, 17:10 Il est vrai que je suis très déçu que DC soit potentiellement notre futur DS ... Je l'aurai bien vu au CDF ou Entraineur de l'équipe B. Maintenant j'attends de voir les résultats !
Oui mais c'est logique dans l'évolution.

Comme tout le monde, tu veux bien changer de post quand tu as une promotion... passer entraineur de la 1 à entraineur de la B... cela passe difficilement.

Ensuite, si les rumeurs sont exact, directeur du centre, la place est déjà prise !

donc reste plus grand choix... DS !
mais j'avoue être surper inquiet sur la capacité à CD à estimer le juste prix d'un joueur (transfert&salaire).
un budget de 20M€ c'est "bien" mais cela part super vite !!!
C est quoi la rumeur pour le centre?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Samira89 » 24 mai 2017, 20:53

On s'improvise pas DS du jour au lendemain...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar auxerreman87 » 24 mai 2017, 21:33

Monczuk a écrit : 24 mai 2017, 20:51
Augure a écrit : 24 mai 2017, 17:55
djibrilenforce a écrit : 24 mai 2017, 17:10 Il est vrai que je suis très déçu que DC soit potentiellement notre futur DS ... Je l'aurai bien vu au CDF ou Entraineur de l'équipe B. Maintenant j'attends de voir les résultats !
Oui mais c'est logique dans l'évolution.

Comme tout le monde, tu veux bien changer de post quand tu as une promotion... passer entraineur de la 1 à entraineur de la B... cela passe difficilement.

Ensuite, si les rumeurs sont exact, directeur du centre, la place est déjà prise !

donc reste plus grand choix... DS !
mais j'avoue être surper inquiet sur la capacité à CD à estimer le juste prix d'un joueur (transfert&salaire).
un budget de 20M€ c'est "bien" mais cela part super vite !!!
C est quoi la rumeur pour le centre?
Le retour de Bernard David

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Maxfly » 24 mai 2017, 22:05

le retour de bernard david, c'est plus qu'une rumeur, les contacts sont reels,

maintenant, cela va t'il se faire,

ça va dependre aussi du psychodrame qui se déroule à l'asse

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar MADAUXERRE » 25 mai 2017, 10:49

Bernard David n'avait pas que fait des heureux au centre je crois (de mémoire)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar Jessti » 25 mai 2017, 19:25

MADAUXERRE a écrit : 25 mai 2017, 10:49 Bernard David n'avait pas que fait des heureux au centre je crois (de mémoire)
Oh que non, quand il était parti on avait vu remonter les frustrations des uns et des autres. Mais bon ça va peut être mieux aller cette fois.

Localisation : Paris

Re: [Staff] Cédric Daury parti pour rester à un nouveau poste

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 mai 2017, 19:38

Rominet a écrit : 23 mai 2017, 07:46 quand je pense qu'en janvier tout le monde lui était tombé dessus.... rien que pour avoir résisté à ça, il mérite de rester.
J'ai fait partie de ses détracteurs en plein cœur des mauvais résultats ; mais c'est SURTOUT pour le maintien et sa fin de saison qu'il mérite de rester car il a finalement fait le taf demandé, ce qui était très loin d'être gagné, qu'il mérite de rester.

Maintenant je suis dubitatif sur le poste de DS proposé. Espérons simplement que ça ne se transformera pas en cadeau empoisonné s'il accepte.
Un poste d'entraîneur de la réserve ou des jeunes aurait peut-être été préférable.

Re: [Staff] Le poste de directeur sportif a été proposé à Cédric Daury

Messagepar laverdarie » 25 mai 2017, 19:56

Pourquoi entrainer une équipe réserve quand on est un entraineur ayant déjà entrainé en L2, dans plusieurs clubs ? Il avait (a) un contrat jusqu'à quand ? En étant sous contrat, est-ce-qu'on peut proposer un poste "inférieur" et moins payé ?