[Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 01 juin 2017, 13:44

C'est sur que c'est une amelioration car le club, avec ce bugjet est sauvé. Si nous arrivons à prendre 3 ou 4 bons joueurs pour former une ossature et que l'année prochaine on a encore ce budjet, alors oui la montée sera possible. Mais pour la saison à venir je pense que cela sera trop juste, mais rien n'est impossible.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 01 juin 2017, 13:48

GILLOT a signé pour 2 ans, on lui a donc fixé pour objectif une montée sur 2 années.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Augure » 01 juin 2017, 13:50

à mon avis c'est "possible" mais pas assuré !

nous avons quelques "pas mauvais joueurs" si on les accompagne comme tu dis avec 4 bons (c'est moins dure à trouver que 11 excellents) cela devrait aussi les sublimer !
je rappel toujours que pendant nos heures de gloire, nous n'avions pas 11 phénomènes sur le terrain... mais que ni Deniaud, ni Danjou, ni Jaures... ne nous ont fait perdre des titres !

4 bonnes recrues, genre 2 en attaques, 1 milieu et 1 def... nous donnerai une toute autre physionomie !

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 01 juin 2017, 13:52

Augure a écrit : 01 juin 2017, 13:50 à mon avis c'est "possible" mais pas assuré !

nous avons quelques "pas mauvais joueurs" si on les accompagne comme tu dis avec 4 bons (c'est moins dure à trouver que 11 excellents) cela devrait aussi les sublimer !
je rappel toujours que pendant nos heures de gloire, nous n'avions pas 11 phénomènes sur le terrain... mais que ni Deniaud, ni Danjou, ni Jaures... ne nous ont fait perdre des titres !

4 bonnes recrues, genre 2 en attaques, 1 milieu et 1 def... nous donnerai une toute autre physionomie !
Tu a raison et surtout j'espère que tu va avoir raison, en tout cas je signerai des deux mains

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Ron33 » 01 juin 2017, 14:09

Au-delà de l'enveloppe recrutement qui a quand même des chances de ne pas être aussi grosse qu'on pourrait l'imaginer, ce qui sera intéressant à observer sera surtout l'intelligence de ce recrutement. Des fois on peut réaliser un recrutement qui ne coûte pas trop avec par exemple des prêts intelligents ou en savant se placer sur des joueurs intéressants qui sont en fin de contrat et que la mayonnaise prenne bien évidemment, pour qu'une équipe se retrouve à jouer le haut de tableau. Strasbourg en est le parfait exemple cette saison.
Modifié en dernier par Ron33 le 01 juin 2017, 14:17, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 01 juin 2017, 14:14

Ron33 a écrit : 01 juin 2017, 14:09 Au delà de l'enveloppe recrutement qui a des chances de ne pas être aussi grosse que certains pourraient l'imaginer, ce qui sera intéressant à observer sera surtout l'intelligence de ce recrutement. Des fois on peut réaliser un recrutement qui ne coûte pas trop avec par exemple des prêts intelligents ou en savant se placer sur des joueurs en fin de contrat et que la mayonnaise prenne bien évidemment pour qu'une équipe se retrouve à jouer le haut de tableau. Strasbourg en est le parfait exemple cette saison.
C'est vrai mais n'oublions pas que ZHOU ne connait rien au foot, il est fort possible que GRAILLE veuille lui montrer que son argent est bien employé en prenant un ou deux nom ronflant pour lui faire plaisir. Esperons que ce ne soit pas des OBRA bis.

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 juin 2017, 14:45

Qui aurait imaginé un tel redressement du club sitôt le départ de Cotret acté ?

Certes, ce n'est encore qu'un organigramme sur le papier qui n'a pas encore fonctionné mais tout semble mis en place pour un redressement du club.

Bienvenue à Francis GILLOT. C'était vraiment difficile de trouver mieux vu ce qu'il a fait en L1, coupe de France, coupe d'Europe, avec les jeunes et en Chine. Là, sur le papier, tout semble concourir pour obtenir de bien meilleurs résultats que toutes les saisons passées en L2.

Maintenant que nous avons l'entraîneur, le DS et le Président, il va falloir s'attaquer au recrutement : un cadre solide avec un projet a été mis en place, cela devrait contribuer à faire venir des joueurs qui ne seraient jamais posé la question un jour de jouer à l'AJA sous la présidence instable Cotret.

Le club a été remis sur les rails et le propriétaire est ambitieux, faisons-leur donc confiance pour vivre des jours meilleurs. ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar King Canto » 01 juin 2017, 15:20

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 01 juin 2017, 13:48 GILLOT a signé pour 2 ans, on lui a donc fixé pour objectif une montée sur 2 années.
Un coach pro doit signer deux ans minimum.

mais oui, si l'aja ne monte pas l'année prochaine (ce qui est très probable donc rentrerais dans ce projet sur 2 ans), il y a de grande chance de J. Zhou durcisse un peu son projet.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Ron33 » 01 juin 2017, 16:01

Sinon Francis Gillot vient donc avec son staff puisque Alain Bénédet sera entraîneur adjoint en remplacement de David Carré, tandis que le préparateur physique sera Cédric Blomme qui succédera à Guillaume Colin.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Djib » 01 juin 2017, 16:12

Bienvenue à Francis Gillot et à son staff.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Ron33 » 01 juin 2017, 16:23

C'est quand même là qu'on peut voir qu'on revient à la normalité surtout par rapport à la saison passée avec Molodvan qui n'avait ni adjoint mais pire ni de préparateur physique, c'était tout simplement hallucinant de commencer une saison en l'état et presque suicidaire on a d'ailleurs failli le payer cher.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Djib » 01 juin 2017, 17:01

Moldovan avait Dican en adjoint je crois mais c'est sur que là on s'est vraiment mieux restructuré avec à priori + de compétences dans un organigramme + fourni.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar just4fun » 01 juin 2017, 17:11

Djib a écrit : 01 juin 2017, 17:01 Moldovan avait Dican en adjoint je crois mais c'est sur que là on s'est vraiment mieux restructuré avec à priori + de compétences dans un organigramme + fourni.
Dican c'est pas le gars qui devait venir juste pour faire la prépa physique et repartir ?
De toute façon, la gestion de l'été dernier, staff plus recrutement, c'était juste une blague pas drôle, c'est un peu comme demander à un cycliste de viser le podium du tour de France avec un B'Twin...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar verlaatboy » 01 juin 2017, 17:14

Ces premiers mots...
On vise le maintien !!
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 27014.html

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Djib » 01 juin 2017, 17:25

just4fun a écrit : 01 juin 2017, 17:11Dican c'est pas le gars qui devait venir juste pour faire la prépa physique et repartir ?
De toute façon, la gestion de l'été dernier, staff plus recrutement, c'était juste une blague pas drôle, c'est un peu comme demander à un cycliste de viser le podium du tour de France avec un B'Twin...
Dican a été viré en mème temps que Moldovan , le contrat de Moldovan incluait "son staff".
Reçu ce lundi matin par Guy Cotret dans son bureau à l'Abbé-Deschamps, l'entraîneur nous avait indiqué qu'il était déchargé de la conduite de l'équipe de l'AJ Auxerre. Il avait précisé qu'il était mis à pied sept jours et qu'il serait reçu lundi prochain par le président de l'AJA. Son compatriote Francisc Dican, préparateur physique, est dans le même cas.
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/foo ... 87416.html

Pour le coup là on a un vrai vélo du TDF maintenant et on a quelques bons équipiers mais il nous manque le leader , le grimpeur , le sprinteur et le baroudeur alors va pas falloir trainer en chemin.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Nico 56 » 01 juin 2017, 17:30

Ces nouvelles redonnent un peu le sourire. J'espère que l'on va repartir de l'avant après tout ce qu'on a subit.
Bienvenue à Mr Gillot !!
Le maintien pour commencer, très bien, chaque chose en son temps, l'objectif étant de ne pas s'enflammer et y aller par étapes. Je préfère cela et avoir une belle surprise que son contraire (cf: on joue la montée, puis...vous voyez hein :cote: )
Réalisons désormais un mercato cohérent.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar JP-Mignot » 01 juin 2017, 17:32

" Il faut qu'il y ait cette intelligence de comprendre que le club est tombé bien bas et que cela prend du temps de rebâtir."

J'aime bien cette phrase, lui qui a affronté à plusieurs reprises l'aja en L1 il peut bien en témoigner. ça change des derniers qui ne faisaient que rabâcher "club historique qui doit etre en l1 blabla" aujourd'hui on est rien.

"On espère recruter sept ou huit joueurs donc on ne pourra pas s'engager sur des transferts ou des salaires trop importants. Je n'ai jamais entraîné en Ligue 2, donc la connaissance de Cédric Daury est importante, mais on ne va pas recruter qu'en L2. Les semaines à venir vont être très importantes car on espère le plus vite possible pouvoir compter sur un meilleur effectif."

Bonne nouvelle.
+
Graille semble mettre un point d'honneur à rester sur terre sur les déclarations, c'est bien.
Bref on redevient pro, hâte de voir ce mercato.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Manu63 » 01 juin 2017, 17:32

C'est un grand coach, au moins par la taille. :mrgreen:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar just4fun » 01 juin 2017, 17:35

Djib a écrit : 01 juin 2017, 17:25
just4fun a écrit : 01 juin 2017, 17:11Dican c'est pas le gars qui devait venir juste pour faire la prépa physique et repartir ?
De toute façon, la gestion de l'été dernier, staff plus recrutement, c'était juste une blague pas drôle, c'est un peu comme demander à un cycliste de viser le podium du tour de France avec un B'Twin...
Dican a été viré en mème temps que Moldovan , le contrat de Moldovan incluait "son staff".
Reçu ce lundi matin par Guy Cotret dans son bureau à l'Abbé-Deschamps, l'entraîneur nous avait indiqué qu'il était déchargé de la conduite de l'équipe de l'AJ Auxerre. Il avait précisé qu'il était mis à pied sept jours et qu'il serait reçu lundi prochain par le président de l'AJA. Son compatriote Francisc Dican, préparateur physique, est dans le même cas.
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/foo ... 87416.html

Pour le coup là on a un vrai vélo du TDF maintenant et on a quelques bons équipiers mais il nous manque le leader , le grimpeur , le sprinteur et le baroudeur alors va pas falloir trainer en chemin.
Merci, au temps pour moi, ma mémoire me joue parfois de vilains tours.
Nico 56 a écrit : 01 juin 2017, 17:30
Le maintien pour commencer, très bien, chaque chose en son temps, l'objectif étant de ne pas s'enflammer
Je pense qu'on est tous d'accord sur ça, d'abord le maintien, et une fois qu'on aura les 42 points, on regardera si on peut viser plus haut (si on a les 42 points à la 14ième journée, ça serait bête de s'en contenter...)

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Manu63 » 01 juin 2017, 17:36

verlaatboy a écrit : 01 juin 2017, 17:14 Ces premiers mots...
On vise le maintien !!
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 27014.html
ça tranche avec les déclarations passées de COTRET et son sempiternel "objectif Ligue 1" seriné saison après saison.
C'est pas plus mal de rester humble publiquement, ça n'empêche pas d'avoir de l'ambition en interne.