[Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Augure » 02 juin 2017, 01:26

AJAIX a écrit : 01 juin 2017, 22:35 D'apres Auxerrtv (c'est dire que c'est a prendre avec des pincettes! ::d ), on annonce que 10 joueurs de niveau ligue 1 seraient deja dans le viseur! 8|
logique... mais vous prenez le problème à l'enver ! ;)

Pour faire venir 2 joueurs de L1 chez le 17ème de L2... il faut au moins en viser 10, c'est pas plus compliqué que cela !


Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar grisby » 02 juin 2017, 07:51

Il est sur France Bleu A de suire

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar ValentinFlorent » 02 juin 2017, 11:25

J'ai demandé à un ancien camarade de promo, Bordelais et qui travaille à la LFP maintenant son avis sur notre nouveau coach. Il corrobore pas mal ce qu'on a pu lire sur les pages précédentes je pense. All in all, je suis plutôt confiant sur ce nouvel arrivant à la maison AJA :super:

"Honnêtement moi j'ai bien aimé
Il est resté 3 saisons avec une équipe de bras cassé
On a fini 2 fois européens et on a gagné une coupe de France
Bordeaux avait pas d'argent pour recruter
Le problème c'est qu'il est pas sexy, il fait pas rêver les joueurs ni les fans
D'ailleurs il fait "homme malade" ahhaha, mais je pense que c'est une bonne nouvelle pour le club
"

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar footcheballcplaisir » 02 juin 2017, 11:41

grisby a écrit : 02 juin 2017, 07:51 Il est sur France Bleu A de suire
Tu peux nous faire un petit résumé stp? ... Pas de podcast!
Merki

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar cahuete03 » 02 juin 2017, 11:57

un discours qui me plait : conscient de nos limites mais avec de l ambition et de la patience dans ce nouveau cycle.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar auxerreman87 » 02 juin 2017, 12:24


paf

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar paf » 02 juin 2017, 12:51

merci pour ce lien !

J'aime beaucoup le discours du coach, trés lucide mais je ressens également énormement d'envie !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Maxfly » 02 juin 2017, 13:15

en 1 an, on est passé du tout au tout, au moins dans les discours.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Alex69 » 02 juin 2017, 13:41

Des Hommes qui vont oeuvrer pour le bien du club avec passion, motivation et compétence. Ça change et ça fait plaisir.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar footcheballcplaisir » 02 juin 2017, 13:48

auxerreman87 a écrit : 02 juin 2017, 12:24 Pour réécouter Gillot sur FBA >> https://www.francebleu.fr/emissions/l-i ... r-de-l-aja
Merci!

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Rolfor » 02 juin 2017, 15:05

Tiens, petite question au passage, pour ceux qui savent:

Je ne me souviens pas vraiment de la condition physique des équipes de Gillot, sur toute la durée d'une saison... l'image assez vague que j'en ai, c'est des équipes assez solides sans véritablement de coup de pompe.

Quelqu'un peut m'en dire plus?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar just4fun » 02 juin 2017, 15:16

Rolfor a écrit : 02 juin 2017, 15:05 Tiens, petite question au passage, pour ceux qui savent:

Je ne me souviens pas vraiment de la condition physique des équipes de Gillot, sur toute la durée d'une saison... l'image assez vague que j'en ai, c'est des équipes assez solides sans véritablement de coup de pompe.

Quelqu'un peut m'en dire plus?
2 coupes d'Europe avec Bordeaux en 3 ans, avec une équipe de bras cassés. Ça en dit long.

on peut ne pas aimer le personnage (ce qui est mon cas), force est de constater qu'il sait tirer le meilleur d'un groupe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Maxfly » 02 juin 2017, 15:18

Rolfor a écrit : 02 juin 2017, 15:05 Tiens, petite question au passage, pour ceux qui savent:

Je ne me souviens pas vraiment de la condition physique des équipes de Gillot, sur toute la durée d'une saison... l'image assez vague que j'en ai, c'est des équipes assez solides sans véritablement de coup de pompe.

Quelqu'un peut m'en dire plus?
il n'y a plus de «coup de pompe» dans le sport pro aujourd'hui.

il y a de vrai staff, de vrai «gestionnaire de la condition physique« , qui evite les «coups de mous».

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2017, 15:33

moi je me rappelle en tout cas du gros impact athlétique qu'avait son équipe à Lens, ça rigolait pas, du gros black physique et des argneux en veux-tu en voilà, du Alou Diarra, Seydou Keita, Adama Coulibaly, Daniel Cousin, Kovacevic, Itandje, Bisevac, Yohan Demont, Aruna Dindane, Jemaaa, Boukari, etc. c'était très très très physique sur le terrain

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Maxfly » 02 juin 2017, 15:36

threeizy a écrit : 02 juin 2017, 15:33 moi je me rappelle en tout cas du gros impact athlétique qu'avait son équipe à Lens, ça rigolait pas, du gros black physique et des argneux en veux-tu en voilà, du Alou Diarra, Seydou Keita, Adama Coulibaly, Daniel Cousin, Kovacevic, Itandje, Bisevac, Yohan Demont, Aruna Dindane, Jemaaa, Boukari, etc. c'était très très très physique sur le terrain

c'était surtout lié a l'epoque des negrier lensois, fallait du grand black pas cher.
là tu cites les footbaleurs, mais il y avait enormement de bourrin qui sont vite retomber dans l'oublie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar djej » 02 juin 2017, 16:02

just4fun a écrit : 02 juin 2017, 15:16
Rolfor a écrit : 02 juin 2017, 15:05 Tiens, petite question au passage, pour ceux qui savent:

Je ne me souviens pas vraiment de la condition physique des équipes de Gillot, sur toute la durée d'une saison... l'image assez vague que j'en ai, c'est des équipes assez solides sans véritablement de coup de pompe.

Quelqu'un peut m'en dire plus?
2 coupes d'Europe avec Bordeaux en 3 ans, avec une équipe de bras cassés. Ça en dit long.

on peut ne pas aimer le personnage (ce qui est mon cas), force est de constater qu'il sait tirer le meilleur d'un groupe.
bras cassés, tout est relatif, certes, ce n'est pas l'un des meilleurs effectifs de Bordeaux, mais il y avait de la qualité.
Il a eu cependant l'intelligence de s'adapter à son groupe, en passant par exemple à 3 derrière du fait d'avoir 2 latéraux très offensifs (Mariano et Tremoulinas) et une défense solide à 3 avec Planus, Henrique et Sané. Le milieu avec Plasil et Obraniak n'était pas dégueu et devant Diabaté-Gouffran, l'un pour prendre la profondeur, l'autre, à la réception des centres des latéraux. ça restait une équipe très correcte.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Rolfor » 02 juin 2017, 17:27

OK, merci les gens!

Pour le moment, de ce que j'ai lu, il a l'air de surtout savoir s'adapter à son groupe... alors du coup, autre question: il lui est déjà arrivé d'avoir un groupe lui permettant de jouer offensif?

Parce que oui, j'aimerais bien revoir du foot à l'AJA... mais bon, maintenant, un groupe sérieux, physique, qui ne fait pas spécialement rêver mais qui gagne, ça me va tout à fait, hein!

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar djej » 02 juin 2017, 17:53

oui, sa dernière saison à Sochaux, il finit 5ème avec une des meilleures attaque du championnat, le duo Ideye-Maiga devant, un Marvin Martin au top en passeur, un Boudebouz aussi efficace et d'autres bons joueurs comme K. Anin, Brechet etc...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2017, 18:14

oui c'est vrai que c'est assez bizarre mais il n'a pas de type de jeu référencé, avec Sochaux ça jouait bien et ça attaquait, à Bordeaux ça blindait c'était moche ça ronronnait et ça gagnait, et à Lens c'était grosse densité physique qui courait, ça va etre la surprise on verra bien vers quoi nos joueurs vont l'inspirer