[Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Goupil » 09 juin 2017, 12:14

Jod a écrit : 08 juin 2017, 13:26
Jules a écrit : 08 juin 2017, 09:39 Et bien, encore une interview d'un type qui a l'air bien dans sa tête.
Hallucinant le vent de sérénité qui souffle dans les travées de l'abbé Deschamps en ce moment !
ça fait peur ce retour subit à toute cette normalité... 8|
.. qui durera combien de temps ?

Là sur le papier, on sent le truc un peu réfléchi et construit gentiment, loin des annonces d'il y a encore quelques mois.
le casting direction/staff (Graille, Daury, Gillot, Janot, David ) se fait avec des gars aux profils soit déjà connus à l'AJA , soit des mecs avec une petite renommée/expérience.

Reste à voir sur le terrain en fonction des recrues et en espérant que la mayonnaise prendra.
Mais cette saison, c'est les bases de la (re)construction d'un club qui vient de traverser des tempêtes. Je n'attend pas la montée en L1 dès cette saison et je préfère qu'il s'agisse d'un objectif d'ici 2-3 ans avec en backup, une assurance de l'investissement du proprio Chinois dans la durée et l'assurance d'un retour à la formation des jeunes avec une véritable politique sportive et économique dans le temps plutôt que le truc fait de bric et de broc des 2-3 dernières saisons.

Si au premier couac on vire le DG et/ou le coach, on ne s'en sortira pas.

Re: [Rumeur] Jérémie Janot en approche ?

Messagepar racahout » 09 juin 2017, 12:23

Didou a écrit : 07 juin 2017, 07:54 Bonne nouvelle ! Que demander de plus...
Des joueurs

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar lambda89 » 09 juin 2017, 15:34

Goupil a écrit : 09 juin 2017, 12:14
Si au premier couac on vire le DG
Dieu (M. Zhou) t'entende!

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar djibrilenforce » 28 juin 2017, 19:06


Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Didou » 28 juin 2017, 22:32

Un vraie, un pure, un tatoué ! L'homme et le joeur inspirent le respect et c'est une tres bonne recrue pour le staff et l'équipe de part son vécu.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar djibrilenforce » 28 juin 2017, 22:39

Didou a écrit : 28 juin 2017, 22:32 Un vraie, un pure, un tatoué ! L'homme et le joeur inspirent le respect et c'est une tres bonne recrue pour le staff et l'équipe de part son vécu.
Entièrement d'accord avec toi !
Un vent de fraîcheur et de professionnalisme vient d'arriver dans le staff !

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar tequila » 29 juin 2017, 10:58

Un "pur" exemple pour Maxfly : Jérémie Janot 1 m 76, 75 kg. Petit rappel : Zacharie Boucher 1 m 81, 78 kg. Un florilège de "petits" gardiens. Au fait avec 1 m 80 j'ignorais que je faisais partie des ... petits (je fus gardien de but dans mon temps !)

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar kaiser freud » 29 juin 2017, 11:29

tequila a écrit : 29 juin 2017, 10:58 Un "pur" exemple pour Maxfly : Jérémie Janot 1 m 76, 75 kg. Petit rappel : Zacharie Boucher 1 m 81, 78 kg. Un florilège de "petits" gardiens. Au fait avec 1 m 80 j'ignorais que je faisais partie des ... petits (je fus gardien de but dans mon temps !)
Encore un point de vue que certains ont essayé de faire passer pour un fait établi ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Maxfly » 29 juin 2017, 11:41

tequila a écrit : 29 juin 2017, 10:58 Un "pur" exemple pour Maxfly : Jérémie Janot 1 m 76, 75 kg. Petit rappel : Zacharie Boucher 1 m 81, 78 kg. Un florilège de "petits" gardiens. Au fait avec 1 m 80 j'ignorais que je faisais partie des ... petits (je fus gardien de but dans mon temps !)
oui et ?

lloris est considéré comme un «petit» gardien en angleterre car il est sous le metre 90.

un club a t'il était pres à «payer» la mise de depart sur boucher?
aux dernieres nouvelles, non.
avec 10 cm de plus boucher ne serait certainement plus au club.

tout les entraineurs des gardiens d'angleterre et de france, voir d'europe et du monde serait donc des «cons» ?

pour rappel, cardinal, le gardien avec son 1.81, considere lui meme que sa taille est un probleme pour les exigences et les profils recherchés actuellement
de tres bon gardien, comme ospina, sont mis de coté de ce fait.

la france fait parti des pays à continuer de faire jouer des «petits» gardiens, et pourtant.

les espoirs en gardien en france ?

lafont 18 ans, 1.93
areola 1.91

gardiens selectionné en edf
lloris, 1.88
costil 1.87
mandanda 1.85, mandada qui est «ecarté» du championnat anglais car jugé trop petit.


je crois au contraire, que ce que j'expliquais pour le montant du transfert de boucher a été demontré par les faits.

heureusement que vous etes là sur ce forum pour expliquer que le football mondial fait n'importe quoi....

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar kaiser freud » 29 juin 2017, 11:49

Encore une fois c'est ton avis, et surement l'avis de quelques autres pas de soucis... mais ça n'en fait pas une vérité.
Boucher, il y a déjà des clubs qui se sont penchés sur son profil, et bien avant qu'on le recrute, c'est son niveau de perf en L1 qui l'a fait un peu disparaître des radars, pas sa taille.
C'est d'ailleurs de cet argument que tu te servais pour dire qu'on avait fait une erreur de le recruter à l'époque.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Maxfly » 29 juin 2017, 11:52

oui, j'ai bien compris

tout les entraineurs de la planete sont des guignols, des incompetents, des abrutis, qui ne connaissent rien au football.
et moi, qui me contente de relater, d'expliquer la réalité du marché des gardiens, je raconte aussi n'importe quoi

ouf, heureusement que aja1905 est là pour tenir l'orientation du foot mondial...

il n'y a pas de «marché» des transferts pour les «petits» gardiens aujourd'hui.
c'est un fait
de tres bon gardien comme ospina ou ochoa sont completement sous évalué de ce fait.
Modifié en dernier par Maxfly le 29 juin 2017, 12:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar lion90 » 29 juin 2017, 11:53

Maxfly a écrit : 29 juin 2017, 11:41 lloris est considéré comme un «petit» gardien en angleterre car il est sous le metre 90.
Quand on voit la qualité des gardiens anglais de ces deux-trois dernières décennies je ne suis pas persuadé qu'il faille prendre en considération leurs avis. Pourtant les leurs culminent à plus d'1.90m.
Moi je n'y connais rien en foot, mais quand tu vois HART-JAMES- ou encore SEAMAN par le passé, garder une cage, tu commences à comprendre pourquoi l'Angleterre ne gagne plus aucun trophée depuis.... Ah oui Gordon Banks qui faisait 1.85m. :diable:
Modifié en dernier par lion90 le 29 juin 2017, 11:58, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Maxfly » 29 juin 2017, 11:58

on s'en fout de la «nationalité», quasiment tout les gardien de 1ere league sont étranger....

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar piquey » 29 juin 2017, 12:01

dire qu'un gardien grand par la taille est, toute chose égale par ailleurs, mieux qu'un gardien petit par la taille,
c'est un peu enfoncer des portes ouvertes et ca date pas vraiment d'aujourd'hui non plus.

dire qu'un gardien, parce qu'il est petit, n'est pas bon, ca c'est plus problématique.
dire qu'un gardien, parce qu'il est petit, qu'il aura certaines problématiques au plus haut niveau, la, par contre ca se discute.
Car par exemple, quand tu as un goal de 2 mètres dans tes buts, tu le laisses aller chercher les balles hautes, tu ne vas pas au contact en tant que défenseur.
boucher lui, la boxera au mieux, neuer la prendra dans la niche sans souci.
donc cela aura un impact sur ta façon de défendre.

Le marchés des goals est quand meme tres particulier, il n'y a pas souvent de transferts onéreux sur ce poste la.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar lion90 » 29 juin 2017, 12:01

Maxfly a écrit : 29 juin 2017, 11:58 on s'en fout de la «nationalité», quasiment tout les gardien de 1ere league sont étranger....
Effectivement, pour les Anglais c'est la taille qui compte. C'est pourquoi ils placent des grandes tiges en Selection.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Friend Zone » 29 juin 2017, 12:03

piquey a écrit : 29 juin 2017, 12:01 dire qu'un gardien grand par la taille est, toute chose égale par ailleurs, mieux qu'un gardien petit par la taille,
c'est un peu enfoncer des portes ouvertes et ca date pas vraiment d'aujourd'hui non plus.

dire qu'un gardien, parce qu'il est petit, n'est pas bon, ca c'est plus problématique.
dire qu'un gardien, parce qu'il est petit, qu'il aura certaines problématiques au plus haut niveau, la, par contre ca se discute.
merci bien :amen:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar djej » 29 juin 2017, 12:03

et c'est reparti pour 12 pages sur la taille du gardien :rofl:

j'aime ce forum :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Maxfly » 29 juin 2017, 12:05

pour les anglais, les espagnols, les allemands, les francais, les tcheques, les polonais, les scandinaves, les belges...
j'ai deja expliqué a maintes reprises que ne preferais un gardien plus petit avec une bonne detente, et avec une bonne mobilité, plutot qu'un grand gardien «lourd»

mais le marché des gardiens se moque bien de ce que «maxfly» aime.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar tequila » 29 juin 2017, 12:09

Pour tenter de clore ce débat je vous propose de considérer que la détente est, au moins, aussi importante que la taille. Je connais (et vous aussi) des gens de 1 m 80 qui sautent plus haut que des gens de 1 m 90 et plus. Rien n'est donc tout blanc ou ... tout noir !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar King Canto » 29 juin 2017, 12:10

non mais c'est une tendance de la formation surtout,
je suis pas vraiment sûr que le foot de haut niveau puisse se passer de mecs comme Barthez (83) Casillas (85) ou Kahn (88) voir Buffon (91) qui constitue ce qui s'est fait de mieux la génération d'avant.

Y'a le spécifique aussi, puisqu'on est sur Janot, c'était déjà une anomalie a ce niveau, mais il n'a pas percé à 19 ans, et il ne s'est jamais caché d'avoir appliqué un programme physique et athlétique très stricte, pour faire de cette anomalie une force.

on pourrait parler d'un Valbuena, d'un Sammaritano, ou d'un Baky Koné, qui n'ont pas percé à 16 ans et demi... mais après un vrai programme physique de prise de masse notamment et faire moins d' 1m65 a été dans leur cas une force. On pourrait parler des Griezmann, des Gourcuff, des Pastore... qui eux aussi n'était pas dans la norme physique. Alors les conclusions d'un centre de formation, on peut s'en passer: surtout celles des clubs anglais qui ne sont pas les meilleurs formateurs de gardiens :mrgreen:

que la norme aille vers des gardiens autour de 1m90 c'est plutôt vrai, si ce n'était pas déjà le cas il y a 20 ans...
mais il y a encore largement la possibilité d'atteindre le très haut niveau autour de 1m85, voir autour d' 1m81 mais là avec beaucoup de talents et une génétique favorable, et surtout plusieurs années d’entraînements et d'expériences.

j'ai plus l'impression que c'est le coté athlétique du gardien qui est primordial. Par exemple un Fabien Cool (qui avait des qualités incroyables aussi) en terme de lourdeur je ne sais pas s'il pourrait faire vraiment grosse carrière en L1 aujourd'hui, mais pas à cause de son mètre 86...