[Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Oya-ja » 29 juin 2017, 12:18

Cool, c'était un faux lourd, sauf la dernière année où ses problèmes de dos l'ont condamné.
C'était un genre de Martini, mais avec un style nawak, une gestuelle improbable, mais l'horizontale et les réflexes, ils les avaient. Et il était pas ridicule sur les ballons à ras de sol.

Les meilleurs gardiens, ce sont ceux dont on ne remarque pas la taille. Boucher ne fait pas petit et Buffon ne fait pas immense : ça veut donc dire que le premier n'est pas manchot pour claquer les frappes hautes, même si sa taille moindre lui demande plus de précision et de concentration. Quant à Buffon, il est hyper mobile, le truc souvent rédhibitoire chez les grandes tiges.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Maxfly » 29 juin 2017, 12:21

King Canto a écrit : 29 juin 2017, 12:10 non mais c'est une tendance de la formation surtout,
je suis pas vraiment sûr que le foot de haut niveau puisse se passer de mecs comme Barthez (83) Casillas (85) ou Kahn (88) voir Buffon (91) qui constitue ce qui s'est fait de mieux la génération d'avant.

n'importe quel entraineur te dire que c'est lié a l'evolution des «ballons de plages», qui ont des trajectoires illisibles, qui flottent, qui vont «vite».
et que donc, il faut des gardiens de grandes envergures.

et que les attaquants adverses sont de plus en plus «grands», et qu'il faut donc le gardien pour aller leur chercher des ballons aeriens.

alors, oui, c'est devenu un critere de selection.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar tequila » 29 juin 2017, 12:29

Gilmar, qui fût (et demeure) probablement le meilleur gardien du monde faisait 1 m 81 pour 68 kg !!!

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar King Canto » 29 juin 2017, 12:35

Oya-ja a écrit : 29 juin 2017, 12:18 Cool, c'était un faux lourd, sauf la dernière année où ses problèmes de dos l'ont condamné.
C'était un genre de Martini, mais avec un style nawak, une gestuelle improbable, mais l'horizontale et les réflexes, ils les avaient. Et il était pas ridicule sur les ballons à ras de sol.
il se détendait plutôt correctement, mais je pense qu'il anticipait pas mal aussi...

par contre quand le temps d'un penalty tu n'as jamais le temps d'aller jusqu'à ton poteau, il y a un petit problème de lourdeur :gene:

@Max c'est un critère, mais faut voir pour atteindre quel niveau.
Boucher est au niveau Ligue 2, Cardinale au niveau Ligue 1, Keylor Navas est un bon gardien au haut niveau, mais a 29 ou 30 ans... après des saisons en ligua et plusieurs années d’entraînements au très très haut niveau.

en plus en jeune voir très jeune, difficile de vraiment prédire la génétique. Mais en soit, oui, le haut niveau sera de plus en plus constitué par des gardiens de 1m90 (encore une fois si ça n'était pas déjà le cas) mais il y aura des exceptions.

Janot, son entrainement type arts martials, mma pour prendre l'explosivité du boxeur est plutôt intéressante. Mais je suis pas sûr qu'on reverra de sitôt des mètres 75 titulaire en Ligue 1. L'écart s'est réduit.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Maxfly » 29 juin 2017, 13:06

il y a 50 ans....

bcp de choses ont changé etre temps.

revenir avec de «vrais» ballons, aux trajectoires lisibles et previsible beneficierait aux gardiens «plus petits» mais capable de lire les trajectoires et d'avoir les bons deplacements, les bonnes detentes.

quand on sait aujourd'hui, que les tireur de coup francs, de corners, ou les centreurs, tirent dans le ballon sans pouvoir savoir ou il va aller, c'est gravissime pour le foot.
et la fifa uefa apellent ça du «spectacles», de voir des frappes partir en tribune et des gardiens prient a contre pied sur des ballons de plage...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar King Canto » 29 juin 2017, 13:22

on a quand même fait des progrès en terme de ballon depuis les années 2000 non ?
sinon j'adhère à l'idée sur le ballon de plage, nous en France on a aussi fait nimporte quoi en voulant imposer des normes physiques.

il y aura toujours de la place pour un bon gardien de 1m80 au haut niveau (Ligue 1/Ligue2) là un Boucher jouerait quasi nimporte ou en Ligue 2. Pour moi c'est pas près de changer, en plus que Boucher sort d'un bon centre avec une certaine étiquette. Peut-être aussi que le jeu aérien il ne l'a pas encore compenser pleinement par rapport à d'autres 1m80 qui eux sont en Ligue 1.

un gardien progresse plus tard, sur d'autres critères que la formation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Maxfly » 29 juin 2017, 13:52

King Canto a écrit : 29 juin 2017, 13:22 on a quand même fait des progrès en terme de ballon depuis les années 2000 non ?
sinon j'adhère à l'idée sur le ballon de plage, nous en France on a aussi fait nimporte quoi en voulant imposer des normes physiques.

non, c'est pire, et ça ne vient pas de la france, mais de la fifa et des sponsors fournisseur de ballon, pour plus de but avec des trajectoires improbables.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Le Milan » 29 juin 2017, 13:53

C'est vrai que les anglais et plus généralement les gros clubs recherchent des "grands" gardiens désormais (par "grands" entendre autour ou au dessus d'1m90). Lollichon, l'entraîneur des gardiens à Chelsea expliquait ça dernièrement sur RMC. Et effectivement avec cette tendance, un "petit" gardien aura plus de mal à percer au haut niveau.

Voir par exemple cette liste :
- Neuer : 1,93
- Buffon : 1,91
- De Gea : 1,92
- Trapp : 1,88
- Subasic : 1,91
- Ter Stegen : 1,89
- Lloris : 1,88
- Courtois : 1,99

Reste effectivement, Navas (1,85) et Oblak (1,86) qui sont un peu plus "petits" mais les espoirs annoncés comme Lafont (1,93) et surtout Donnarumma (1,96) sont très grands.

Je mets bien "petit" et "grand" entre guillemets, car c'est relatif à ce qui se passe en ce moment. Cela ne veut pas dire que je considère forcément petit un mec d'1m80 par exemple.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar kaiser freud » 29 juin 2017, 13:56

Maxfly a écrit : 29 juin 2017, 11:52 oui, j'ai bien compris

tout les entraineurs de la planete sont des guignols, des incompetents, des abrutis, qui ne connaissent rien au football.
et moi, qui me contente de relater, d'expliquer la réalité du marché des gardiens, je raconte aussi n'importe quoi

ouf, heureusement que aja1905 est là pour tenir l'orientation du foot mondial...

il n'y a pas de «marché» des transferts pour les «petits» gardiens aujourd'hui.
c'est un fait
de tres bon gardien comme ospina ou ochoa sont completement sous évalué de ce fait.
C'est un fait, c'est un fait... tout ce qu'annonce Maxfly est un fait, et ceux qui ne voudront pas entendre sa vérité seront de méchants persécuteurs, on a tous bien compris nous aussi... a un moment il faudrait accepter que d'autres avis puissent exister ...
Et d'où a tu vu que tu possèdes le droit de parler au nom de "tous les entraineurs de la planète" ??? c'est un fait ça aussi ?
Le marché des gardiens n'est pas non plus, j'en suis désolé, dépendant de ton avis éclairé, et si aujourd'hui beaucoup de gardiens de mois d'1m90 arrivent a garder la cage de clubs pro, c'est par quel tour de magie alors ? il n'y en aurait aucun autre sur la planète et ces clubs se seraient contentés du dernier choix ?? Lloris serait donc le seul gardien français par exemple ????

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Maxfly » 29 juin 2017, 13:57

laisse tomber, lollichon n'y connait rien.

c'est un mythomane, c'est dans sa petite tete.

laissons parler les experts d'aja 1905 qui regulent le marché mondiale des gardiens.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar verlaatboy » 29 juin 2017, 14:01

Max défend son point de vue...
Avec des arguments pertinents.
Il est où le problème ?

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar kaiser freud » 29 juin 2017, 14:02

Oui voilà laisse donc parler la populasse et va donc jouer avec tes copains experts là où tout le monde sait tout....

Pas de problème a défendre son point de vue verlaat, le problème c'est de laisser les autres en avoir un sans les traiter d'ignorants ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Maxfly » 29 juin 2017, 14:05

l'ignorant, c'est celui qui ne sait pas.

celui qui ne veut pas savoir, porte un autre nom.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar kaiser freud » 29 juin 2017, 14:06

Maxfly a écrit : 29 juin 2017, 14:05 l'ignorant, c'est celui qui ne sais pas.

celui qui ne veut pas savoir, porte un autre nom.
un nom tiré d'un film des années 80 ?? :mrgreen:
bon allez c'est même plus drôle Max ...
A plus sur un autre sujet, ou nous arriverons peut-être à nous entendre (j'ai bien noté que ça arrive parfois)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Le Milan » 29 juin 2017, 14:09

La tendance au haut niveau c'est de prendre des gardiens "grands", ce qui ne veut pas dire qu'ils le sont forcément tous. C'est un fait, pas un avis. Après qu'on soit d'accord ou pas avec cette tendance c'est un autre débat.

Puisqu'on est dans le topic de Janot, je vous mets une interview de son cru, datant de 2015 :

http://www.eurosport.fr/football/faut-i ... tory.shtml

Il explique notamment :
Jérémie Janot a écrit :J'avais un gardien en U17 à Villars (ndlr : où il entraine), il est extraordinaire… On ne me demande même pas comment il sort dans les pieds, comment il est techniquement... mais ‘Combien mesure-t-il ?
On voit bien avec cette citation, dans quelle veine sont désormais inscrits les standards des gardiens de buts : grand et athlétique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Maxfly » 29 juin 2017, 14:10

soit laisson tombez

la taille moyenne des gardiens au niveau international est d'1 m 40, et boucher est courtisé par les plus grands clubs de la planete pour le plus grands transfert de l'histoire des gardiens de but.

vous etes content ?

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar kaiser freud » 29 juin 2017, 14:11

OK avec toi le milan sur la tendance, puisque c'est vérifiable... Sauf que la tendance n'est pas la règle, sinon la tendance est aussi à prendre des gros déménageurs en 6, des tous droits sur les ailes, etc ... on peut débattre sur chaque poste.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar kaiser freud » 29 juin 2017, 14:12

Maxfly a écrit : 29 juin 2017, 14:10 soit laisson tombez

la taille moyenne des gardiens au niveau international est d'1 m 40, et boucher est courtisé par les plus grands clubs de la planete pour le plus grands transfert de l'histoire des gardiens de but.

vous etes content ?
C'est comme ça que tu laisse tomber toi ? :mrgreen: vilain

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar Le Milan » 29 juin 2017, 14:17

kaiser freud a écrit : 29 juin 2017, 14:11 OK avec toi le milan sur la tendance, puisque c'est vérifiable... Sauf que la tendance n'est pas la règle, sinon la tendance est aussi à prendre des gros déménageurs en 6, des tous droits sur les ailes, etc ... on peut débattre sur chaque poste.
Je n'ai jamais affirmé que c'était une règle. Mais puisqu'on parlait de Boucher, on pouvait facilement en déduire que faisant partie des "petits" gardiens, sans qu'il soit mauvais techniquement, il aura plus de difficulté à intégrer le haut niveau. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y arrivera pas.

Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première

Messagepar kaiser freud » 29 juin 2017, 14:19

Le Milan a écrit : 29 juin 2017, 14:17
kaiser freud a écrit : 29 juin 2017, 14:11 OK avec toi le milan sur la tendance, puisque c'est vérifiable... Sauf que la tendance n'est pas la règle, sinon la tendance est aussi à prendre des gros déménageurs en 6, des tous droits sur les ailes, etc ... on peut débattre sur chaque poste.
Je n'ai jamais affirmé que c'était une règle. Mais puisqu'on parlait de Boucher, on pouvait facilement en déduire que faisant partie des "petits" gardiens, sans qu'il soit mauvais techniquement, il aura plus de difficulté à intégrer le haut niveau. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y arrivera pas.
OK pas de soucis ;)