[Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (maillot n°4)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (n°4)

Messagepar lakota » 28 oct. 2017, 10:58

J'ai bien peur qu'il nous fasse un « Vincent bis» et qu'il cumule les pépins physiques après une longue période d'indisponibilité. Je ne sais pas si le joueur est fragile, mais le staff médical n'a t'il pas précipité son retour? Car il me semble qu'il en avait pour 5 mois minimum, or si je me souviens bien, il s'était blessé en juillet.
Dommage pour lui et pour nous, car on aurait bien besoin de lui en ce moment avec les blessures de Yatarra et Obraniak.

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (n°4)

Messagepar Leonidas » 30 avr. 2018, 15:34

News:
Après une bagarre entre joueurs à l'AJA, Michaël Barreto : "Même ma fille m'a demandé pourquoi ?"

Un mois et demi après s'être battu avec l'un de ses équipiers, Pierre-Yves Polomat, licencié, le milieu de terrain Michaël Barreto (27 ans), qui a purgé ses 5 matches de suspension et la sanction de l'AJA, retrouve l'équipe fanion, ce vendredi soir, à Châteauroux. Avec l'envie de classer l'épisode.

Comment allez-vous, un mois et demi après l’incident ?

Ça va, j’ai pu jouer en équipe réserve (nationale 3) la semaine dernière. Cela m’a fait du bien, même si ça a été dur car il faisait très chaud et cela faisait quinze joueurs que je n’avais pas joué. Mais physiquement et moralement, je vais bien.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

J’ai tourné la page. Je sais que j’ai fait une erreur. Ce n’est pas moi, je ne suis pas quelqu'un de violent comme j’ai pu le montrer à Quevilly. J’en ai beaucoup discuté avec mes proches qui ont aussi été touchés, ils savent que ce n’est pas moi. Cela peut arriver à n’importe qui, nous les joueurs ou dans le travail normal. Après, _bien sûr que j’ai cogité_, mais maintenant, c’est du passé. Je continue à travailler comme je l’ai toujours fait. Malgré cette saison assez difficile pour moi, je prends ce qu’il y a à prendre.

Vous êtes aussi père de famille…

Pour vous dire, le soir du match, quand je suis rentré, ma fille ne dormait pas à trois heures du matin, elle m’a demandé pourquoi ? J’ai dû lui expliquer, elle a compris. Et on continue…

En avez-vous parlé avec votre entraîneur ?

On en a vaguement discuté. On a plutôt voulu tourné directement la page.

Avec l’envie de vous faire « pardonner » sur le terrain ?
Ma philosophie est de toujours donner une bonne image, que je sois dans ce club-là ou ailleurs. Je vais jouer comme je sais le faire et après, chacun pensera comme il veut.


L’AJA va moins bien, avec une série de quatre défaites. Des joueurs cadres comme Philippoteaux ou Yattara sont absents jusqu’à la fin de la saison. Les supporters attendent votre retour avec impatience.

Je reviens regonflé. C’est une saison assez compliquée pour moi, donc à chaque fois que je serai sur le terrain, je me donnerai à 100%, voire plus. C’est vrai qu’en ce moment, l’équipe va moins bien. C’est une saison qui a été difficile pour eux, car moi je l’ai vécue un peu de l’extérieur. Et je pense qu’il y a de la fatigue et beaucoup de choses qui se mettent en place. J’espère que l’on finira les trois derniers matches (à Châteauroux, à vivre ce vendredi soir dès 19H45 sur France Bleu Auxerre, contre l’AC Ajaccio le 04/05, et à Lens le 11/05) sur une bonne note.

La sanction que vous a infligé l’AJA est rare, avec ces deux semaines de mise à pied et retenue de salaire. Mais elle aurait pu être plus importante. En avez-vous conscience ?

Oui, ça fait du bien de savoir que le club a pu me conserver (il lui reste deux ans de contrat) et qu’il me fait encore confiance. Je veux leur redonner la confiance accordée. Je finis ces trois derniers matches avant de partir en vacances en famille. Et je reviendrai plus fort que jamais. »

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1524748738

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (n°4)

Messagepar King Canto » 30 avr. 2018, 16:30

Clairement c’est notre 10, sans lui on a jamais rien fait à ce poste, à la limite épisodiquement Sakhi et encore.

Maintenant peut-on se permettre de le laisser sans concurrence ou doublure lui qui a si peu joué ?

J’aimerais vraiment que l’aja dégotte un petit milieu offensif, même des divisions inférieures

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (n°4)

Messagepar tequila » 30 avr. 2018, 16:50

King Canto a écrit : 30 avr. 2018, 16:30 Clairement c’est notre 10, sans lui on a jamais rien fait à ce poste, à la limite épisodiquement Sakhi et encore.
Maintenant peut-on se permettre de le laisser sans concurrence ou doublure lui qui a si peu joué ?
J’aimerais vraiment que l’aja dégotte un petit milieu offensif, même des divisions inférieures
A mon avis (mais il n'engage évidemment que moi) deux joueurs qui opèrent actuellement avec les U19 (ou la réserve épisodiquement pour le second) peuvent devenir assez rapidement de réels "espoirs" à ce poste. K. Chergui tout d'abord. Bien que plus relayeur que meneur, sa vision du jeu et son toucher de balle pourraient toutefois en faire quelqu'un d'intéressant à ce poste. Sinayoko ensuite. Ce garçon opère en n°10 avec les U19 dans un rôle toutefois plus offensif de 9,5. En le reculant sur un véritable poste de meneur de jeu il pourrait devenir très intéressant d'autant qu'il est doté par ailleurs d'un bonne frappe de balle (une dizaine de buts depuis son arrivée en juillet 2017 dont 1 avec la réserve)

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (n°4)

Messagepar Benji » 09 juin 2018, 02:59

La petite racaille qui fait ce que lui fait bon lui semble ! hallucinant pas besoin d'un joueur au comportement inaproprié :rougefaché:

blasé

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (n°4)

Messagepar fanatic » 09 juin 2018, 06:24

Benji a écrit : 09 juin 2018, 02:59 La petite racaille qui fait ce que lui fait bon lui semble ! hallucinant pas besoin d'un joueur au comportement inaproprié :rougefaché:
De qui tu parles ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (n°4)

Messagepar Friend Zone » 09 juin 2018, 17:55

il vient de se réveiller

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (n°4)

Messagepar toons89 » 09 juin 2018, 21:06

"La petite racaille qui fait ce que lui fait bon lui semble"
Y'a que moi qui ne comprend pas cette phrase ? :hehe: :hehe:

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (n°4)

Messagepar kaiser freud » 09 juin 2018, 22:50

Non je la comprend pas non plus, mais je suis tolérant, il dit ce que lui dit bon qu'il a envie !

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (n°4)

Messagepar Benji » 24 juin 2018, 04:44

Tu as raison mais pas de pitié pour un joueur qui n'a pas de valeur de l'AJA. Dehors !!!!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (n°4)

Messagepar nicoco89 » 24 juin 2018, 14:55

Benji a écrit : 24 juin 2018, 04:44 Tu as raison mais pas de pitié pour un joueur qui n'a pas de valeur de l'AJA. Dehors !!!!
C'est bon on a compris ton point de vue, pas la peine de te répéter.

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (maillot n°4)

Messagepar Kirua » 08 oct. 2019, 17:35

Ca faisait un moment qu’on avait pas vu un joueur aussi haut dans ce classement

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (maillot n°4)

Messagepar gabylorik » 27 oct. 2019, 12:03

Dommage que la tête ne suive pas :triste1: car il pourrait faire de belles choses, il nous l'a démontré en ce début d'année.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (maillot n°4)

Messagepar Darcel » 28 oct. 2019, 09:09

Polomat avait peut-être raison...

Du temps de Guy Roux il aurait renforcé l'équipe réserve pendant quelques semaines... :-/

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (maillot n°4)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 31 oct. 2019, 07:59

1 Match pour Barreto, c'est clément, non?
Pour insulte à arbitre cela me semble peu, y a t'il eu insulte ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (maillot n°4)

Messagepar zyperman » 31 oct. 2019, 08:16

Comme on l'avait senti sur le moment, l'arbitre n'est pas tout clair non plus dans l'affaire. Tant mieux pour nous. Absent seulement face à Châteauroux, c'est le moins préjudiciable pour l'équipe. J'espère quand même que ça lui servira de leçon.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (maillot n°4)

Messagepar Napoletano84 » 31 oct. 2019, 08:17

Est-ce que la commission de discipline a accès aux audio du match des arbitres et leur micro ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (maillot n°4)

Messagepar King Canto » 31 oct. 2019, 08:18

zyperman a écrit : 31 oct. 2019, 08:16 Comme on l'avait senti sur le moment, l'arbitre n'est pas tout clair non plus dans l'affaire. Tant mieux pour nous. Absent seulement face à Châteauroux, c'est le moins préjudiciable pour l'équipe. J'espère quand même que ça lui servira de leçon.
:super:
un match c'est vraiment que le dossier de Rainville est très maigre...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (maillot n°4)

Messagepar Darcel » 31 oct. 2019, 09:26

Napoletano84 a écrit : 31 oct. 2019, 08:17 Est-ce que la commission de discipline a accès aux audio du match des arbitres et leur micro ?
Je me demandais aussi, il serait bien que la Ligue sanctionne enfin les arbitres (s'il est fautif hein) pour leur supprimer leur statut d'intouchables au-dessus de tout.

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Milieu : Mickaël Barreto (maillot n°4)

Messagepar crapulax » 31 oct. 2019, 10:28

Moi j y mettrai 4 matchs ! et le club 8 !